Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Proche de l'abandon...


Messages recommandés

Bonjour à toutes,

je vous écrit parce que je sens que je vais lâcher ce satané permis moto..
Après 3 séances,je suis toujours sur la 125.. j'arrive pas à passer les portes sur la lente.. le déclic ne se fait pas..
Je voulais avoir vos conseils en tant de filles et motardes,après combien de temps vous êtes passées sur la 500 pour votre formation ? Comment vous avez tenu le coup dans les moments difficiles.. ?
Je n'ai parlé de ce permis à personne et je commence à me dire que j'ai bien fait.. vu que je suis vraiment mais alors vraiment pas douée..
Ca me fait mal au cœur, j'aime tellement la moto, je tourne la tête à chaque fois que j'entends le doux bruit d'un pot.. je ne comprends pas pourquoi ça ne passe pas !!! Grrrrrrr je suis énervée et déçue..et bientôt fauchée.. LOL.

Help Help Help... je suis preneuse de tous les conseils..

Merci à toutes d'avoir lu jusque là..

Des bisous

Mo..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
Ben, j'aurais été ravie de donner un conseil mais je commence moi aussi...j'attends la date de la première heure de conduite !

Je suis mal placée pour dire ça mais : ne te décourage pas...tu vas y arriver...tout le monde n'est pas égaux ni doué de la même manière Wink

C'est une passion que tu peux enfin réalisée, alors prend le temps, ne panique pas et si tu as la chance d'avoir autour de toi un(e) vrai(e) motard(e) ( pas comme moi !) n'hésite pas à demander de l'aide "technique" ...

courage cheers
à bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut en ce qui me concerne je suis un peu dans ton cas . samedi j'ai fait ma troisieme lecon . la premiere trois chutes et rester en 1ere impossible de passer la 2nde ... lors de ma deuxieme lecon , j'ai pasé les trois vitesses et zero chutes .... de l'amelioration . et hier , j'ai commencé les huits , les virages serrés , le lent avec quelques difficultés . c'est clair que sa va prende du temps mais il ya un mois , je savai pas ce qu'etait une moto et aujourd'hui je suis tres loin d'etre une pilote mais je commence a m'amuser ...et dans le fons c'est sa la moto !sa viendra petit a petit .. par contre depuis le debut je suis sur la 600 . fais lui part de ton envie de passer a utre chose ou demande lui ce qu'il attend de toi avant de te laisser autre chose .
bon courage , on s'accroche ....( moi aussi )
et puis je me dit qu'il y a en a qui voudrait le passer mais qui osent pas . alors meme si on a des apprehensions on a fait le plus dur .... on s'est incrit et on essaye . il y a pas de raison que sa marche pas
bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bizarre qu'il te laisse sur la 125. Moi j'ai commencé direct.
Mais il ne faut pas te décourager comme ça; tu n'en es qu'à la 3ème leçon.
Quand je suis passée au rapide, je n'arrivais pas encore à faire un lent correctement. Puis j'ai fait un peu de route et ce fameux lent est finalement passé tout seul.
Mais il y avait aussi que suivant les moniteurs, ça allait bien ou mal. Il n'ont pas toujours la bonne philosophie avec les filles...

Allez courage, le déclic va se faire. Si tu abandonnes, tu vas le regretter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ! il faut laisser du temps au temps ;-)

Pour ma part, j'ai déjà mon permis moto grâce à mon permis auto (hey oui ... il y a si longtemps) donc pas de moto-école :-)

Ceci dit, je rencontre les mêmes difficultés. Je débute sur parking privé, ensuite route fermée et maintenant je suis sur la route tout court :-)

Les ronds points c'est pas mon truc mais bon je dois y aller !

Je viens de prendre une gamelle sur un parking (graviers) mais bon j'ai tenu ...

Ensuite j'ai tourné trop vite et trop court donc me suis retrouvée sur l'autre bande.

Et pour clôturer la sortie ... j'ai terminé dans le fossé :-)

MAIS suis pas tombée une seule fois ! :-) donc je me dis : cool fab ! ça va pas si mal ...

Allez les filles .... cool !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes..

merci beaucoup pour vos réponses. Elles me donnent à réfléchir et c'est vrai que je ne suis pas remontée sur une moto depuis. On verra bien ce que ça va donner samedi.
En tous cas, c'est top d'être sur un forum de motardes filles..
Je vous embrasse toutes
Mo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas baisser les bras ,si tu le veux autant se permis tu l'auras ,il faut perseverer.Moi c'est le slalom rapide que je n'arrivais pas ,meme la veille je n'etas pas dans les temps et puis le jour J est arrivé et la j'ai fais le meilleurs temps ,j'etais la seule fille et il y avait mon mari et 2 autres gars .Alors ne desespere pas tu n'es qu'a la 3eme leçon.Demande a avoir une 600 pour voir si cela ne passe pas mieux .Continue ,nous sommes la pour te soutenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut intimity!non ,il ne faut pas te décourager.moi j'ai fait au moins une bonne trentaine d'heures et c'était surtout le stress.pas pour le lent mais pour le rapide ça à été un peu compliqué.j'ai eu 3 échec au plateau à cause du stress.toujours quand j'arrivais au rapide ça ne passais pas.et au bout du compte c'est passé et la conduite du 1er coup. Very Happy .en tout ça m'a pris 1 an et souvent sous la flotte lol! mais maintenant je suis super contente avec ma petite 600 hornet flower .alors continue et tu sera très fiére de toi.bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va tellement vite de nos jours que nous n'avons plus l'habitude d'y aller à petits pas. Du temps et de l'entraînement. La moto reste pour ma part un loisir alors chaque minute passée sur ma moto reste du plaisir. Celà ne va pas aujourd'hui ... demain je recommence et à un moment le déclir se fait. Alors arrive un autre problème ... et c'est reparti et ainsi de suite.
Le plaisir d'apprendre ... voilà mon leitmotif.
A chaque jour suffit sa peine et à l'horizon ... la route, le vent, le soleil et le sourire.
Bonne journée à toutes et à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Intimity !

C'est vrai qu'il ne faut pas penser à bruler les étapes ! Ecoutes bien les conseils de ton moniteur, en principe c'est lui qui a la clé à ton problème !!! toujours regarder plus loin, guidonner pour l'équilibre, rester zen (si possible !) si t'en a marre, arrête 5/10 mn et remets y toi ! J'ai aussi eu un coup de blouse, en me disant que je n'y arriverais pas, à cause de la moto trop ceci, trop cela !!!, et ma monitrice m'a bien fait comprendre que je devais vouloir pour y arriver, et là ça a été un déclic, avec de la volonté et de la confiance en moi, j'y suis arrivée

grosses bises, on pense toutes à toi ! crois-y, vas-y !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles..

samedi je remonte sur ma tite moto.. j'ai demandé à une amie de venir avec moi.. Une motarde bien sûr, j'espère qu'elle pourra m'aider.. vu que c'est une fille et qu'elle est déjà passée par la!
En tous cas, merci pour vos mots d'encouragements. C'est vrai que tout va trop vite aujourd'hui, je vois les heures au plateau filer et mon petit porte-monnaie se vider Si vous connaissez un charmant mécène je suis preneuse lol! ..
Mais bon, le bruit que la bête fait au démarrage ... mot15 ça me rend folle.. Grrrrrrrrrrr
Je vous tiens au courant après mes heures de samedi... En attendant, des gros bisous à toutes et je vous emmènerai avec moi..en pensée

En attendant, donnez de vos nouvelles ...

Intimity

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Intimity,

Pour te rassurer je suis dans le meme cas que toi, j'ai commencé sur une 125 (j'ai fait 8heures, dont deux qui n'ont servies à rien car j'avais la tete dans les nuages...) et mardi (ma derniere seance en date) mon moniteur est venu me voir ac un big smile et m'a dit "la prochaine fois tu passes sur la 500", ouahhhhhhhhhhhh le bonheur, enfin la 500.
En fait la clé de la 500 (enfin pour moi) c'est de te vider la tete et d'y aller, de te defouler, de tte facon tu ne risques rien, vis ta passion à fond, eclate toi, oublies le stress et autre (et surtout les mecs autour qui ne font pas gaf a toi pask t'es une nana et tu es sur une 125) Evil or Very Mad ne pense qu'a toi au bonheur que tu as d'etre sur la moto et ne fais qu'une avec elle, mon moniteur m'a dit "l faut que tu ais confiance en ta moto et elle te suivra" et c'est bete à dire, et surtout à croire, mais c'est vrai Suspect
tiens nous au courant de l'avancement des choses, j'essayerai de t'aider un max !!!

Mais en tout cas ne lache pas l'affaire surtout si c'est ta passion !!

Bon courage et confiance!!!

Gaz et gaf à tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Intimity
Moi aussi je vais te dire qu'il ne faut pas lacher l'affaire accroche toi
si ta passion c'est la moto tu vas y arriver
Il est evident que les 1ere leçons ne sont pas facile mais au contraire c'est la qu'il faut que tu tienne le coup et dit toi bien que si tu aime la moto c'est que tu as un sacre caractere et que tu veux arriver au but
Mes conseils sont tres simple
reste cool sur la moto, decontracte toi ne te crispe pas et surtout sers toi beaucoup de ton regard et de tes yeux dis toi que la moto va ou tu regarde
donc sur le lent regarde toujours apres la porte et sur le rapide regarde loin devant
et pour les virages leve la tete et regarde la sortie du virage
Ne rentre jamais la tete dans les epaules sa bloque tes manoeuvres
Voila pour les quelques petits conseils
Mais tiens bon ne lache pas On est toutes passe par la et tu verra la fierte que tu en tireras lorsque tu auras ton petit papier et ta moto
bon courage pour samedi et a bientot
Laurence flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello..

d'abord merci.. j'ai du lire vos tits mots doux tellement de fois que j'ai fini pas vous emmener avec moi today..

Ma cops était avec moi, bien décidée à me dire si je m'y prenais comme un pied ou pas.. sur ma tit 125.. Je fais mes petits 8 pepère.. puis la lente qui passe nickel..même l'exercice de patinage.. genre on ne fait joujou qu'avec l'embrayage..

Mon moniteur me dis, si ca se passe bien.. la semaine prochaine tu as la 500..

Et puis au bout d'une heure mon moniteur vient me dire.. ça te dirait d'essayer la 500 ?? Et la, j'ai cru que j'allais pleurer de joie.. MOI la 500...?!! affraid
Il me dit je veux voir comment tu te débrouilles.. j'en revenais pas.

Poussette.. première, deuxième..je fais mes petits 8 , le tout sans tomber..Résultat des courses.. j'ai la 500 la semaine prochaine..Je fais des bonds...

Merci merci milles fois pour vos encouragements, ça vaut tellement le coup quand enfin, on démarre le joujou. la VRAIE bécanne..

J'en palpite encore.. mdr01

Alors à celles qui débutent, celles qui comme moi on des moments de doutes accrochons- nous !! C'est trop génial..

Gros bisous à toutes et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Intimity

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool que tu te sois amusé !!!
c'est franchement galere le permis moto surtout quand on en a jamias fait avant .
j'ai pas pu y aller aujourd'hui car je me suis fait piqué par une guepe au pied il a super enflé . les boules !!!

on s'accroche et quand on l'aura eu on se faira une promenade toutes ensemble et on se dira "vous vous souvenez quand on galerait ? " lol la route est encore longue mais pas inaccessible

bisous et courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr... yep les boules..

c'est vrai que la moto c'est franchement pas évident. Moi je me suis tjs contentée d'être derrière et j'ai jamais fait du deux roues avant.. sauf 10 min à vélo tous les dix ans lol!

Yep.. une ballade de débutantes.. arf.. ca pourrait être sympa... mais je ne sais pas pour toi.. mais je ne vois pas cela arriver avant quelques mois..
Misère..........

Sur ce, des bisous, et plein de bonne choses...

mot1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire....je suis en train d'organiser les vacances d'été 2010 affraid et oui, faut prévoir les budgets de chacun...bon je rève un peu peut-être (mais ça fait du bien !) j'ai envie de redescendre 15 jours à Hyères (L'Ayguade pour ceux qui connaissent, j'y ai passé mes mois d'août pendant 25 ans Very Happy ) avec des amis et la moto (je croise les doigts) sur remorque, histoire de se ballader sur la côte entre les palmiers et de profiter d'un repos bien mérité comme au bon vieux temps cheers mais cette fois c'est moi qui conduirait la moto lol!

Alors, c'est loin, je sais, mais on peut en reparler au cours de l'année !
slt01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les filles..

zoyeux 14 juillet... arf...faut marquer le coup... après tout on fait la révolution nous aussi.. non ??

J'adore lire vos messages.. moi qui ai déjà du mal à me projeter au week end prochain.. parler de 2010.. waow.. Je reviens d'un congé sabbatique alors les vacances c'est hors sujet pour le moment... mais mais la seule chose dont j'ai vraiment en 2010 c'est bien ma zolie bécanne... Grrrrrr

Dites les filles, z'avez déjà une tit idée de la moto que vous voulez ??
Moi elle est dans mon profil même si j'hésite avec la Gladius de Suzuki...
Je sais c'est dans longtemps tout ça mais rêver c'est trop bon !!

Au plaisir de vous lire ...

A bientôt ...

Intimity..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le rêve qui crée le but :-)
Une rando entre filles :-) cool et sympa ! un mélange des générations aussi ... on a toutes à apprendre et à transmettre ...
Bein pour le moment je reste proche de ma Honda Rebel 250 puisque je n'en pas encore piloté d'autre :-)

Bonne fête nationale aux françaises cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut02 à toutes !

et ça fait du bien de se projetter un peu quand on sort peu à peu la tête de l'eau...
C'est une de mes solutions pour faire face aux soucis, se dire que ça ira mieux quand ça ne peut pas être pire (enfin à nos yeux !)

Donc, OUI on aura toute ce fichu permis, OUI on aura toute une moto qui nous convient et OUI on s'organisera une ballade entre nanas en 2010 cheers

Et PERSONNE ne nous en empêchera Twisted Evilaffraid

Pour le type de moto, je ne sais vraiment pas encore...à réfléchir ...à méditer lol!

au plaisir de vous lire
slt01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he les nenettes j'ai créé un post "en attendant le permis" et certaines y sont deja Laughing ....rejoignez nous on pourra continuer nos projets de ballades.....
moi je regarde la gladius (petit clin d'oeil a intimity) et aussi la er6n de kawa ou le xj6 de yamaha . en fait tout les roadster en 600 pas trop haut .....lol

une petite ballade dans le centre (pour rapprocher toout le monde) se serait cool !!! mais PAS DE MECS Wink on leur mettra la rouste sur la route ...mdr

bisous les louloutte a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir hello
C est cool je vois que vous avez le moral ca fait plaisir de vous lire
en tous ca si vous passez dans le sud a hyeres par exemple je serai ok pour venir ballader avec vous (lors de vos prochaines vacances)moi non pls je ne suis pas tres loin
a bientot et gardez le sourire^pour bien montrer a ces messieurs que les casseroles et le balai c'est fini youare pour nous un peu ca va mais il y a autre chose dans la vie ... mot1
bisous a toutes flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne vous le diront pas mais ..... les hommes aiment les motardes quoi qu'ils en disent :-) c'est un fantasme pour eux :-;
Je pense que nous sommes complémentaires ... Les femmes sont plus intuitives !
Excellent le but de se retrouver en 2010 :-)
A bientôt
Bonne journée à toutes et à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou,

en lisant les deux derniers posts j'ai eu le sentiment de voir un hommage aux femmes.. YeSSSSSSSSS!!!

En tous cas... le balai a disparu.. vive l'aspirateur .. au mon dieu, j'ai une poussée de fièvre ..pardon les filles.

Moi je remonte sur ma tit 500 samedi..en fait, c'est comme si j'en étais jamais descendue .. LOL.

Bisous a toutes..

Et vive nous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !!!
je sait pas comment ils ragissent a un feu rouge a coté d'une fille . je sait pas si ils osent dire quelque chose . apres tout il y a rien de sur humain . et aujourd'hui les moto sont carrement adaptées a nos gabarits ...finit les motos qui sont lourdes , grosses et trop hautes . et je pense meme que certains constructeurs ont pensé a nous . style su***i qui a sorti la gladius . je lisait des commentaires sur cet moto et beaucoup d'hommes disent qu'elle a etait dessinée pour les femmes et ne la trouve pas virile ...et bein moi je dit , merci su**** de penser a nous . si elle leur plait pas tant pis elle faira l'affaire aupres des femmes .....non mais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stella84 a écrit:
he les nenettes j'ai créé un post "en attendant le permis" et certaines y sont deja Laughing ....rejoignez nous on pourra continuer nos projets de ballades.....
moi je regarde la gladius (petit clin d'oeil a intimity) et aussi la er6n de kawa ou le xj6 de yamaha . en fait tout les roadster en 600 pas trop haut .....lol

une petite ballade dans le centre (pour rapprocher toout le monde) se serait cool !!! mais PAS DE MECS Wink on leur mettra la rouste sur la route ...mdr

bisous les louloutte a bientot


Re mi..

Juste pour dire que j'adoooooooooooooooore quand on me fait des clins d'oeil...Moi aussi je regarde a peu pres les mêmes mais je craque encore sur la FZ6 grrrrrrrr .. j'ai des grandes jambes.. alors je ne regarde pas trop la hauteur des machines..

Et puisque miss stella a eu la bonne idée d'écrire son message en même temps que toi..
je vais te dire.. je fais souvent de la bécanne avec une copine.. et bien les mecs.. ils matent dur.. et on est pas des bombes lol!

Mais ca leur fait un effet boeuf.. ils sont encore un peu surpris.. surtout quand on les fume.. mot15

bisouilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller surement le dernier message de ce post dédié à la motivation.. cheers

Déjà des millions de merci à toutes... c'est grâce à vous que je suis montée sur la 500.. la route est encore longue.. mais j'irai au bout..et on se retrouvera sur la route.. à un feu, dans un virage peut-être en ballade..
Ca prendra du temps, ca coûtera de l'argent .. mais on va y arriver.. cool

PS je suis tjs à la recherche d'un mécène.. je sais c'est un fofo de filles.. ca va pas m'aider à trouver mdr01

Des bisous les filles ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...