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jauge farfelue, Quid du témoin de réserve?


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Bonsoir à tous,

Alors je continue dans les questions de jeune newbie : la jauge à essence me paraît peu fiable, et il y a un paquet de sujet la dessus. La question est simple puis je au moins me fier au témoin de réserve? Donc quand je le vois me dire qu'il reste 3l?

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Salut l'ami


Non, la jauge n'est pas très fiable. Tellement peu qu'elle a disparu des derniers modèles.


Le témoin de réserve se base sur le même capteur sauf erreur de ma part.


Ton meilleur ami est donc ton kilométrage. La "12R" consomme à peu près toujours la même chose. Donne toi donc une limite à partir de laquelle tu refais le plein (en général vers 350 km c'est pas mal, selon la conduite de chacun)


Vers 400 KM ça devient très très chaud !!  Etonnement
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Bonsoir, la jauge et le témoin de réserve sont indépendants.
C'est à partir de la production de Mars 2013 que BMW a supprimé la jauge et l'indicateur de température Colère . Le témoin s'allume lorsqu'il reste environ 3l. Moi j'ai un modèle 2014, avec le témoin allumé en permanence j'ai parcouru 30km sans aucun soucis. Je ne suis pas allé au delà ....

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alexandre1507 a écrit:
La mienne est une 2012 avec les deux, le témoin suffit mais il faut être sur qu'il est fiable


les problèmes venaient de l'indication du niveau carburant (système de mesure basé sur une piste électrique immergée dont la résistance variait en fonction du volume de carburant) . Le témoin de réserve est indépendant. Le seul inconvénient sur la tienne est que tu ne sait pas combien de km tu aura parcouru quand le témoin se sera allumé, à moins d'avoir toujours les yeux sur le compteur. sur les modèles qui n'en n'ont plus, à partir du moment ou le témoin s'allume, il y a le trip km qui se met à zéro et qui compte les km que tu parcours.
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pierre13 a écrit:
alexandre1507 a écrit:
La mienne est une 2012 avec les deux, le témoin suffit mais il faut être sur qu'il est fiable


les problèmes venaient de l'indication du niveau carburant (système de mesure basé sur une piste électrique immergée dont la résistance variait en fonction du volume de carburant) . Le témoin de réserve est indépendant. Le seul inconvénient sur la tienne est que tu ne sait pas combien de km tu aura parcouru quand le témoin se sera allumé, à moins d'avoir toujours les yeux sur le compteur. sur les modèles qui n'en n'ont plus, à partir du moment ou le témoin s'allume, il y a le trip km qui se met à zéro et qui compte les km que tu parcours.

Ça je peux m'y faire, mais c'est juste pour être sûr d'avoir au moins un point sur lequel m'appuyer car dans les autres sujets on a l'impression que le témoin de réserve se base sur la jauge et du coup il affiche n'importe quoi
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alexandre1507 a écrit:
Sur certains sujet j'avais cru lire que le témoin s'allumait et panne sèche juste après. Merci de tes conseils pierrot!


sur le GS j'ai, lu pas mal de plaintes sur les indications fantaisistes de la jauge (par ex  bloquée au maxi)  mais le mieux est de demander à un chef d'atelier de chez BM Sagesse
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Salut, j'ai un douze r 2012 et on m'a remplacé à deux reprises (en garantie) la jauge. La première fois plus d'indication de niveau et je suis tombé en panne sèche environ 200 mètres après que le témoin de réserve s'est allumé Réflexion .
La seconde fois, à nouveau plus d'indication de niveau et je n'ai pas attendu que le témoin de réserve s'allume pour faire le plein Mort de rire !

Sinon, quand tout fonctionne correctement, lorsque le témoin de réserve s'allume il reste en principe une autonomie d'environ 60 km.

Mais comme le dit charles 33 le plus fiable reste le trip partiel. Maintenant je garde une marge et je fais le plein après avoir parcouru +/- 300 km.

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J'ai peu d'expérience en 12R ( 1500 kms...). Et comme je vis dans une belle région pleine de virolos et de jolies choses, c'est aussi une région où il faut mieux prévoir ses pleins sous peine de de pousser.... longtemps...

J'ai allumé une fois la réserve, et j'ai fait 3/4 kms avant la pompe.. et la surprise: j'ai remis 19.7 l... ce qui fait qu'il devait me rester un bon litre.. ( une 20 aine de kms..)
Du coup je suis revenu à la bonne méthode : usage du trip et sachant qu'il faut remplir entre 300 et 350 kms, je sais ou j'en suis.
Pour la jauge elle marche,mais du coup me sert peu...

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bizarre Sic  ... sur d'autres sujets de discussion, les gens disaient se fier au témoin et pas au niveau. comme déjà suggéré, seul un mécano de chez BM pourra réellement te dire ce qu'il en est. De mon coté j'ai la révue Haynes mais je n'ai pas trouvé le schéma éléctrique complet (témoin + jauge)

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Papy a écrit:
zan a écrit:
J'ai peu d'expérience en 12R ( 1500 kms...). Et comme je vis dans une belle région pleine de virolos et de jolies choses, c'est aussi une région où il faut mieux prévoir ses pleins sous peine de de pousser.... longtemps...

J'ai allumé une fois la réserve, et j'ai fait 3/4 kms avant la pompe.. et la surprise: j'ai remis 19.7 l... ce qui fait qu'il devait me rester un bon litre.. ( une 20 aine de kms..)
Du coup je suis revenu à la bonne méthode : usage du trip et sachant qu'il faut remplir entre 300 et 350 kms, je sais ou j'en suis.
Pour la jauge elle marche,mais du coup me sert peu...


Bien !

Bien !  +1  Cette méthode est la plus simple et la plus fiable !
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Jamais de problèmes avec les jauges des trois 12R que j'ai possédé, les trois à plus de 50 000 km.
La réserve s'allume bien quand il reste environ 60 km de Carburant.
L'indication est erronée dans les deux cents premiers kilomètres mais quand il est temps de s'en préoccuper, tout se passe bien.

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grand pierre a écrit:
Z'avez tort de toujours vouloir savoir où vous en êtes avec le carburant, testez la panne sèche dans un coin désert de préférence, ça vous fera des souvenirs (et une casserole à trainer pour l'éternité Gnii )

Euh... Non va me faire taper par madame sinon Gnii
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alexandre1507 a écrit:
grand pierre a écrit:
Z'avez tort de toujours vouloir savoir où vous en êtes avec le carburant, testez la panne sèche dans un coin désert de préférence, ça vous fera des souvenirs (et une casserole à trainer pour l'éternité Gnii )

Euh... Non va me faire taper par madame sinon Gnii


Justement .... c'est ça qu'est bon Devil2
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  • 1 month later...

alors moi ça fait 3/4 plein que la jauge met du temps à descendre et quand elle descend ça me dit que j'ai une autonomie de fou (600/700km) Duh... 

j'en ai parlé à la révision des 20000kms en disant aussi que la vitesse moyenne est bizarre et à la réception de la moto il me dit : aucun bug tout va bien ExclamationExclamationExclamation


heu .... j'ai comme un doute moi !!!!

donc quoi faire Question

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GEGE28 a écrit:
BULLITT a écrit:
GEGE28 a écrit:
elbarto71 a écrit:
http://www.gs-gsa.fr/portal.php?article=3899
Si y'en a qui on essayé ? GniiGnii

pas de problème ça marche , j'ai fait la manip  début mai , pas de rechute depuis  Bien !


Elle est bien cette GS hein !!! Mort de rire !

mmmmmmmmmmmmmoué ! pas mal , j'vais p't'etre te la payer mainant  Mort de rire !


Bonne idée !! Mort de rire !
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  • 5 months later...

Pour ma part j'ai une R1200R de 2013 sans jauge d'essence.

Le témoin de réserve s'allume systématiquement aux alentours de 210/220 km parcourus. Quand je fais le plein je mets 12 litres (13 en insistant). Donc elle s'allume beaucoup trop tot...

edit: En fait en relisant d'autres posts je me dis que je ne fais certainement pas le plein complet...

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