Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Accident en Hollande


carpic

Messages recommandés

Voilà, c'est vrai que je ne pense pas qu'il y ai sur le forum un index "accident" et c'est tant mieux, car il ne faut pas attirer le mauvais oeil !

Donc, nous v'là parti à Assen en hollande pour le GP, en espérant bien que mon favori fasse sa 100ème victoire et il la fait, sauf que pour le retour, c'est moi qui ai fait ma 1ère chute ! résultat 24 h d'observation à l'hopital, une dizaine de radio, 2 scan, retour en taxi, heureusement pris en charge pas l'assistance rapatriement et la moto revient aujourd'hui car pour l'expert elle n'est pas économiquement réparable, c'est sur elle a 10 ans, mais que 25 000 kms, donc mon jpp est parti la chercher aujoud'hui.
Pour ma part je m'en sort avec 5 cotes cassées aîe, ça fait vraiment mal !
15 jours au moins d'anti douleur et beaucoup de ménagement, c'est a dire me trainer comme une vieille, soliciter jpp pour un oui ou un non, ça me gave, c'est terrible ! c'est vrai que ça aurait pu être pire
Les circonstances de l'accidents :
Beaucoup de monde sur les routes, autos, motos, badaux qui demandent un coucou ou un vroum vroum ! bref, beaucoup de perturbations.
Je ne voudrais pas prétendre être trés bonne pilote mais dans c'est cas là, il faut vraiment être trés vigilent et attentif, devant, cotés, rétro... Ce n'est pas le cas detout le monde ! Etant, de nature trés vigilente, je reste sur le coté bien à droite de la chaussée de droite de l'autoroute, de manière à laisser les personnes plus expérimentée, voir exitée devant moi. Et bien, je me suis fait doubler sur ma droite, certains faisait des slaloms entre les motos !!! Je laisse les distances de sécurité, on se place devant moi en queue de posson et gros freinage !
Pour moi, la politique motarde n'est pas connue pas tout le monde motard !
Alors, dans ma prévenance je vois devant moi un ralentissement, grâce au 3ème feu stop que beaucoup de voiture possède, je coupe donc les gaz, surtout avec un twin, ça ralenti bien tout de suite...
Et un con, en voiture, qui devait avoir la tête ailleurs trés certainement, se fait surprendre pas le ralentissement : il a du sauter à pieds joints sur son frein, car il n'a pas fait 2 mètres pour être arrété.
Malheureusement, le motard devant moi n'a pas pu freiner et a tapé l'arrière du véhicule, il a chuté. Moi, derrière, j'ai fait le maximun pour m'arréter, et voyant que je n'y arriverai pas, j'ai choisi de taper la moto au sol, car sur la gauche, tous les furieux (motards) risquaient de me taper par l'arrière et donc provoquer un 2ème accident, mais vers la droite, le motard au sol, glissait toujours.
J'me suis dis "carole, c'est pour toi ! tape la moto pour ne pas blesser gravement le gars " Et voilà, choc avant, chute sur le coté droit aîe, ça fait mal, j'peux plus respirer ! je pensais avoir mon omoplate broyé !
Les secours sont tout de suite arrivés, trés bonne prise en charge malgrés la différence du langage hollandais/français, heureusement des brides d'anglais ont permis l'échange (ça ma décidé, je me mets à l'anglais !)
Donc ce soir je vois l'état de ma machine, qui a priori n'aurait pas trop morflée, j'espère que la fourche n'aura rien ? je vous dirais ça plus tard ! (avec des photos)
Vraiement cette année 2009 n'est pas terrible ! Et dans 10 jours, on pars pour la cure de jpp, 1300 km, j'epère que d'ici là j'irais mieux ! Enfin, ca me donnera l'occasion de racheter mon Shark Evoline, voir un nouveau blouson cuir, si j'ai l'occasion comme l'année dernière avec mon pantalon moto-cur pour 49 €
Pour ce qui concerne, l'assurance, forcément, je n'ai pas métrisé mon véhicule et vu l'âge de la machine, elle n'est assurée qu'au tiers, donc on ne fera pas de déclaration d'accident, ça me ferai perdre 25 % de bonus pour rien !

Voilà, inutile de vous dire que je suis trés "fachée'" auprés de certennes personnes qui se croivent "pilotes" et tout permis, parce qu'ils sont motards, des conducteurs inattentifs à leur entourage, lors de trés forte circulations

Ca me servira de leçon, je doublerais mes distances de sécurité, et les prochaines sorties pour aller voir des courses sur circuit, je dormirai une nuit de plus afin de partir aprés les furieux !
Et dire que je vais en principe à Nevers au mois de septembre pour le Bol d'Or !?!

Un coucou aux hollandais de passage sur le forum, et ne vous inquiétez pas pour moi, je suis en colère pour l'instant, mais ça me passera, et il en faut beaucoup plus pour venir à bout de moi ! j'me suis déjà pris un motard et sa moto dans la tronche lors d'un enduro sur sable, alors une petite chute !!!

Bises à tous, et surtout soyez toujours vigilents !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, merci pour le compte rendu de cette chute que personne n'aurait voulu lire un jour !!! Bon pilote, mauvais pilote... il faut malheureusement réussir à tirer les leçons de cette chute comme tu l'a fais... Le facteur chance n'était pas avec toi, l'euphorie des evennements (courses, etc...) fait que certains perdent quelques repères et notions de la route... tout d'un coup leurs neuronnes (en général deux seulement...) se touchent et provoquent des étincelles dans leurs petites têtes de linotte... et c'est le carton rouge !
je te souhaite un prompt rétablissement et n'hésite pas à nous montrer les tofs ça peut calmer certaines ardeurs en cette période de l'année... Faisons tous gaffe à nos machines mais surtout a nos vies ! viveleforumbiz1bienv10bienv10bienv10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tu t'en sors pas trop mal mais les cotes...aïe,aïe,aïe. Bon courage et bon rétablissement à toi.
J'ai horreur des sorties de manifestation; quand on va au bol, on part toujours avant justement pour éviter ce genre de choses : je préfère rater la fin mais être tranquille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors !! on a vu passer quelques ambulances, on espérait que ce ne serait rien de grave ou en tous cas pas de motos...
c'est vrai qu'en voyant l'état de certains spectateurs a la fin de la courses, on avait pas trop envie de se retrouver au milieu du troupeau.

bon courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale hé bien,c'est pas terrible comme compte rendu,je suis quand même contente que tu ne sois pas plus blessée!J'espère que tu vas te rétablir vite!!!!Et à propos de ta colère ,je pense que c'est tout à fait compréhensif!!!!!!Gros bisous et soigne toi bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE-

Raport mécanique de la tdm :

1 phare percé, 1 repose pied cassé net, un protège carte raplati, un garde-boue avant félé, 1 foureau de fourche gauche et l'araignée pour la tête de fourche.
je ne compte pas les petites griiffes sur le réservoir, le top-case et mon pot un peu amoché

Devis chez Yam : pour les pièces (neuves) 1500 € sans montage, mon jpp s'en chargera !
On a déjà trouver le phare d'occas 28 €, le foureau de fourche n'est, quand à lui pas abimé, c'est une des 2 attaches pour le garde-boue qui est cassée, on va voir si ça peut le faire avec un genre de soudure à froid alu !?! Ce qui pose problème, c'est l'araignée qui est vraiment tordue et pas moyen de la redresser ! et sur les site de vente d'occas, nous n'arrivons pas à trouver, (photo à l'appui bien sur !) le même modèle, à chaque fois, il manque le système d'accrochage pour les compteurs ! (j'ai pas l'intention de faire de la piste ! lol! )
Si quelqu'un trouve une des pièces qu'il me faut remplacer, je le remercie de bien me faire passer l'info !

Pour ma santé, je reprends peu à peu le poil de la bête, ça fait 2 matin que j'arrive à me hisser toute seule du lit, et ce matin, je suis retournée voir le médecin car j'ai toujours beaucoup de mal à marcher, grosses douleur aux hanches et fessiers ! Il m'a changer les médoc, j'espère que cette nuit sera un peu plus longue !

quelques tofs de la casse !


Rapatriement de la machine



Intervention sur le lieu e l'accident ! (Sont sympa les hollandais, ils m'ont donné les photos en souvenirs !?!)





Voilà, ça n'arrive pas qu'aux autres ! alors prudence à tous

(je vais mettre d'autres photos plus réjouissante sur le post balade !)

:motarde:Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...