Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un petit conseils à demander


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après les présentations, j'en viens à LA question existentielle ... le choix d'une moto confused


Pour commencer, j'ai eu un accident de moto à l'âge de 14 ans.
Mon cousin conduisait, la moto a glissé en virage au dessus d'un pont et j'ai atterit de l'autre côté du pont.

J'ai voulut essayé la GSX 600 F de mon mari mais j'ai les dents qui claquent quand je monte dessus Laughing
l'envie est plus forte que la peur, mais rien n'y fait ...

Je voulais donc vous demander votre avis concernant le choix d'une moto ( pas trop nerveuse, pas trop haute, etc )
De plus, sur celle de mon mari, je n'ai pas beaucoup pied ( je mesure 1,66m)


Enfin voilà quoi ....
Si vous avez même des conseils qui aide à surmonter ma peur, ça serait bien aussi Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ...


Bon bin je suis trop contente là ....
Mon mari m'a offert une yamaha XJ600 et j'ai même pas peur de rouler avec Very Happy

Je me doutais que c'était le pied de rouler en moto mais pas à ce point là ...
'Fin bon, pour le moment je démarre avec , j'accélère et je freine comme je peux lol
Mais j'ai déjà envie de partir sur la route pour essayer de passer les vitesses , mais vu que j'ai pas encore la license, bin j'attendrais le 21 aout pour aller me promener Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
On peut dire que ton mari t'a fait un tres beau cadeau...
Si c'est ton anniversaire happy birthday et si c'est juste un cadeau comme ca ton mari est en or .

Bon alors moi qui allais te conseiller d'essayer le 60 hornet c'est trop tard .
bon je te fais de gros bisous patiente un petit peu pour rouler sur la route mais je ne sais pas trop de qu'elle licence tu parle ???c'est pour faire du circuit les licences non ? tu voulais peut etre parler d'assurance pour la route ???
bisous et a bientot mot1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te conseiller ce n'est pas facile ,chaque personne est differente ,que cela soit corpulence ,taille etc....
Il faut que tu sois bien ,a l'aise pour manoeuvrer ,que tu sois a l'aise a l'arret et que tes pieds soient assez stable pour ne pas te casser la figure ,je pense que c'est cela le plus important.
Apres il y a le gout , les couleurs,le style etc....
Pour debuter certaines motos sont meilleurs que d'autre comme la suggeré pour les bandits 600,la cb 600 aussi la fazer est fiable ,er6 aussi voila apres faut essayer.Mais a priori vous avez trouvé a toi de voir quand tu pourras rouler si elle te convient.A suivre alors.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boonsoir tout le monde Smile


Non Laurence, ce n'est pas mon anniversaire lol
Mais ça fait des années que j'ai envie d'essayer , et comme je lui ai offert une moto il n'y pas longtemps, bin il m'a rendu la pareils ( enfin, j'ai payé la moitié et je lui dois l'autre moitié Laughing )
Quand je parle de licence, c'est le permis provisoire qu'on a en Belgique. On peut rouler pendant 1 an avant de passer le définitif.

Sinon, bin j'ai essayé de rouler avec aujourd'hui et ça va impecable. Juste ce qu'il me faut pour débuter.
Quand j'irai faire mes 6h, je saurais rouler sans problème lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
ok je ne savais pas que vous aviez cette licence
Je trouve que vous vous faite de jolie petite politesse avec ton mari c'est cool.Il est quand meme tres gentil car moi ma moto je me la suis payee toute seule.En plus a l'epoque ou l'on etait encore ensemble il fallait que je reclame pendant 6 mois pour avoir une vidange.et ce n'etait qu'une vidange mais bon que veux tu c'est un homme...
Bon parlons d'autre chose je suis tres contente que tu es trouvee la moto qui te convienne car des fois c'est assez difficile comme a pu le dire fafa 64.
je vous fais de gros bisous profite bien de ta moto et amuse toi bien
a bientot flowermot1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Laurence Smile


Disons qu'on aime bien se faire plaisir l'un l'autre Smile
J'avais fait un deal avec lui ... je lui offre la moto, en échange je passe le permis et je roule aussi ... il m'a pas cru .... il a eu tort Very Happy

Ce matin, petite ballade en moto pour m'habituer ... ça a été impec sauf les tournants Neutral
Je fais une fixation sur le fait que si je vais trop vite et que je me penche , je vais me prendre une gamelle ... du coup, je les ai tous pris à 20 km/h Embarassed

J'ai même faillit me faire doubler par un scooter à la sortie d'un tournant Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
il est tres difficile de conseiller quelqu'un dans le choix d'une moto parce ce choix depend beaucoup de la personne, de son idée de la moto, de ses propres gouts de ses propres peurs aussi
je crois que le mieux c'est d'essayer des motos, en général les concessionnaires se prêtent au jeu
pour ma part j'ai eu 3 motos et il m'a fallu attendre celle là, la dernière ma 800 gs pour decouvrir que certes le pilote est pour beaucoup de choses dans la conduite mais que la moto compte pour moitié
dans ton cas, pourquoi pas une 500 poir commencer, te mettre en confiance?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le choix de la moto ne peu venir que te toi lol! personnellement mes pieds doivent reposer a terre car apres avoir utiliser durant qq temps la 600 hornet de mes parents je me suis fait quelque frayeurs a l'arret ensuite comme le dit tt le monde il faut essayer slt01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour,

Super que tu roules en XJ600. c'est une très bonne moto pour prendre confiance vu ta petite histoire. de plus facile d'entretien !!

Pour les virages!! t'inquiète !!! ça va venir !! Plus tu roules, plus tu t'améliores !!

pleins de belles balades avec ton mari

korigane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...