Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A celles qui ont déjà le sésame...


Messages recommandés

Kikou toutes..

comme je suis curieuse, l'idée d'un petit sondage m'est venue en tête ce soir... scratch

Allez je me lance..

Au bout de combien d'heures de moto . vous l'avez eu le fameux papier rose ?? mot15

Voili voilou.. vous seriez des anges de répondre à ce petit post.

Des bisous

Intimity.. qui va devoir attendre un mois avant de s'y remettre snif..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi cela fait maintenant 2 ans j'ai fait plus d'heures de plateau que de circu' (déjà pour aller au plateau on faisait un peu de circu') dans mes souvenirs j'ai du faire 16h de plateau et 6-8 h de circu'

Voilà si cela peut t'aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
ouh la la ,moi ca a été un peu laborieux!j'ai du faire 25h de plateau car je l'ai loupé 2 fois et par contre pour la conduite s'est allé vite ,j'ai du en faire 8.c'était le rapide qui posait quelques souci!!trop tot ou trop tard pour les arrets,c'est 1 c à tout les coups!mais bon il faut lutter ,pas question de baissé les bras,c'est trop bien après!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement? je suis incapable de te repondre!!!
j'ai passé 3 fois le permis avant de l'avoir et avec mon mari, on a arrêté de compter aussi bien en heures qu'en euros !!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon c'était la déprime assurée!!! affraidLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut02 alors comme je l ai dans ma présentation ça n a pas été facile au bout de 20h de plateau j ai voulu le passer, et avec mon bol qui me caractérise, ce jour la il s est mit à pleuvoir Sad j ai franchis la ligne blanche dans le parcours rapide... 1 mois d attente et 6h de plus second plateau!!! Et tout bien jusqu au moment ou l inspecteur m a montré mon second kromo, à peine quelques centiemes de econdes en trop, les boules!!! Twisted Evil 2h de plus et cette fois cétait la bonne!!!! La conduite après 6h et de la première fois...
donc si on fait les comptes 20 + 6 + 2 + 6=34 heurs! Heureusement que j avais fait des économies!!!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Pour moi, il m'a fallut du temps aussi pour mon plateau que j'ai loupé une fois (évitement G, plot C à terre !!!) donc environ 30 heures de plateau, mais je n'ai fais qu'un heure de circule ! car ma mono savait que ça marchait bien pour moi la circul
c'est vrai que le porte monaie en a pris un coup quand même
heureusement j'étais déjà équipé motarde des pieds à la tête !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai passer en 22h
16h de plateau et 6h de circul

il m'a fallu un mois pour l'avoir car j'ai raté une fois mon plateau
j'ai dison, fait un petit blocage de roue sur le rapide avec freinage d'urgence
c'est pas marrant, le gars m'a dit "éliminatoire le blocage de roue mais bonne maitrise de la machine"

a la deuxième présentation (place prise au vol) c'était le même gars
"bravo aucune erreur leçon su parcoeur !! normale vous n'avait plus de stress"

quel joie de recevoir ce beau papier rose le lendemin

ce bonheur, ça fait maintenant 2 ans que je le vie tout les jours
Rrrrrrrrrrrr le virus quand il nous tient ...



ps: prochain permis le "E"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Eh bien pour ma part, je crois que ça a fait 16H de plateau et 6 de circu... Je ne compte pas la petite heure d'échauffement sur le plateau avant de passer le permis .. C'est vrai que piloter une 125 avant m'a beaucoup aidé et sans doute permis de ne pas passer plus de temps que nécessaire (surtout pour mon portefeuille) sur les exercices.

Je dois bien dire aussi qu'avoir un bon moniteur qui a plus confiance en vous que vous même c'est vraiment le top !

A plouch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai presque fait 1ans de plateau!!
j'étais pas pressée de le passée le plateau!! et avec le boulo pas facile, donc je ne vous dis pas les heures de plateau! d'ailleur je ne les ai pas compté! et HEUREUSEMENT que le tarifs était en forfait sinon je serais morte!!
mais la circu' je l'ai passé avec 4-5heures de conduite en agglo et hors agglo!!!
dc voili voilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Cricri a raison!
Le nombre d'heure est secondaire, le principal est de l'avoir!
Pour ma part, il m'a fallu dix heures de plus que ce qui était prévu et crois-moi, j'en ai bavé!
Si je n'avais pas eu le moniteur que j'ai eu, je t'assure que j'aurais probablement posé la bécane sur béquille et serais rentrée chez moi en laissant tout tombé!
Mais aujourd'hui, je ne regrette rien! Quel plaisir j'éprouve sur ma belle!
Et toi aussi, très bientôt, tu éprouveras ce que tout motard ressent sur sa monture!
Courage et tiens-nous au courant pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Cricri a raison!
Le nombre d'heure est secondaire, le principal est de l'avoir!
Pour ma part, il m'a fallu dix heures de plus que ce qui était prévu et crois-moi, j'en ai bavé!
Si je n'avais pas eu le moniteur que j'ai eu, je t'assure que j'aurais probablement posé la bécane sur béquille et serais rentrée chez moi en laissant tout tombé!
Mais aujourd'hui, je ne regrette rien! Quel plaisir j'éprouve sur ma belle!
Et toi aussi, très bientôt, tu éprouveras ce que tout motard ressent sur sa monture!
Courage et tiens-nous au courant pour la suite!


+1 avec Sylvie et cricri! ce n'est pas le nombre d'heures qui compte... ne te décourage pas tu vas l'avoir, simplement il te faut un peu plus de temps!
après il n'y aura aucune différence avec les autres motards...où peut être...si:
tu seras bien plus prudente et réfléchie qu'un (ou une) autre qui aura fait tout bêtement
ces 10h et basta! je pense qu'à ce stade là on est plus vulnérable sur la route puisque cela parrait "facile"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi j'en suis à 38h et toujours pas le papier rose en poche !
Mon moniteur m'a parlé de janvier...mais les inspecteurs manquent dans le coin, c'est une véritable galère ! Je vais peut-être même devoir interrompre les cours car il y a trop de monde en attente ! pfff...

Au fait Flashy, j'ai suivi ton conseil pour le demi-tour....çà maaaarche ! merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navivi a écrit:
Ben, moi j'en suis à 38h et toujours pas le papier rose en poche !
Mon moniteur m'a parlé de janvier...mais les inspecteurs manquent dans le coin, c'est une véritable galère ! Je vais peut-être même devoir interrompre les cours car il y a trop de monde en attente ! pfff...

Au fait Flashy, j'ai suivi ton conseil pour le demi-tour....çà maaaarche ! merci.


ahhhh ben ça, ça me fait bien plaisir! merci vraiment j'suis fière de toi! bravo
comme quoi tu es capable suffit d'avoir la technique! cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...