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Recherche moto qui convient à mon arthrose


Messages recommandés

Salut,

Je cherchais, et je cherche encore, une moto propre, sans chaine donc. J'étais décu par l'impression que la R1200R m'a laissé - je voulais commander le jour même. Maintenant, je ne sais plus. Je ne peux pas prendre une moto dont la conduite nécessite des changements de vitesse sans cesse à cause de l'arthrose que j'ai dans les 2 mains et surtout la gauche : ça me fait mal de serrer le levier d'embrayage.

Pete

édit admin: sujet déplacé pour plus de clarté

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petek a écrit:
Je cherchais, et je cherche encore, une moto propre, sans chaine donc. Je ne peux pas prendre une moto dont la conduite nécessite des changements de vitesse sans cesse à cause de l'arthrose que j'ai dans les 2 mains et surtout la gauche : ça me fait mal de serrer le levier d'embrayage.


Salut petek, là je risque de me faire lincher, mais si ton arthrose est à ce point handicapante et que tu souhaites malgré tout rouler en moto plutôt qu'en scooter, sache que Yamaha a sorti une version de sa FJR (patapé Arno rendeer ) avec un embrayage automatique. Là tu as un 4 cylindres souple avec une transmission propre par cardan, et plus de levier d'embrayage. Les vitesses se passent soit classiquement au pied gauche par le sélecteur, soit au moyen d'une gachette au guidon.
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L'Arthrose, maladie bien répandue dans ma famille, impose un mouvement aussi régulier que possible des articulations concernés à défaut de se voir bloquée.
Il est évident que si le mal est à ce point répandu, la douceur de l'embrayage est important. Et il me semble que celui de notre 1150 demande moins d'effort que pour le 1200. De plus, le couple important à bas régime de notre 1150 demande moins de changement de rapports que le 1200.

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Encore moi,

Mon concessionnaire vend une R850R un peu cher, sans ABS et qui a fait seulement 1.000 kms. Je ne peux pas l'essayer. Colère Mais j'ai entendu que la 850 était plus souple a bas régime. Vrai ou faux ? La 1200 cognait beaucoup en 4ème voire 3ème en faisant le tour des ronds points pendant l'essai. Ennervant...

Pete

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petek a écrit:
Encore moi,

Mon concessionnaire vend une R850R un peu cher, sans ABS et qui a fait seulement 1.000 kms. Je ne peux pas l'essayer. Colère Mais j'ai entendu que la 850 était plus souple a bas régime. Vrai ou faux ? La 1200 cognait beaucoup en 4ème voire 3ème en faisant le tour des ronds points pendant l'essai. Ennervant...

Pete

Je crois que tu veux une chose et son contraire: un bi çà n'est pas capable de reprendre sans cogner dès le ralenti en 4ième mais çà a d'autres qualités. j'ai eu un R850R, un R1150R et maintenant une R1200RT et je ne comprends absolument pas tes critiques sur le moteur 1200. Il est plus souple que les anciennes motorisations, cogne moins, vibre moins , est beaucoup moins brutal à bas régime (surtout par rapport au 1150) mais le régime de 2500 trs/mn me parait être un minimum raisonnable pour des reprises en 3ième ou 4ième. Acheter un R850R n'est pas la bonne solution car il est certes un peu plus doux que le 1150 en ville, mais çà reste un bi avec ses qualités et ses défauts.
Quant à l'embrayage, sur les 1150 et les 1200 il est tellement doux qu'on l'actionne avec 1 doigt! Il y en a de beaucoup plus fermes chez la concurrence et très peu de plus doux au levier.

Franck
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