Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

conseil pour éviter gamelle en demarrage en côte


Messages recommandés

bonjour a tout le monde
je suis nouvelle et j'ai besoin de conseil
j'ai eu mon plateau mais pas la conduite car je suis tombée en démarrage en côte sur gravier !
l'horreur..la douleur car je me suis fais mal ...et la déception était au rendez vous !

aujourd'hui je galère pour repasser mon permis (je ne suis pas prioritaire ! dégoutée !)
alors je vous demande conseil pour ne plus réitérer la même "bétise"
comment vous pro de la moto avez l'habitude de faire ...
merciiiiiiiiiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la meilleure personne apte à te donner de bons conseils c'est ton moniteur de moto ecole
pour ma part le demarrage en côte est un coup à prendre avec l'embrayage et le frein au pied , il ya un boulevard en côte terrible à Marseille, chaque fois que j'y passe, j'ai droit au feu rouge en plein milieu, t'es obligée de vite apprendre sinon tu te retrouves dans le Vieux Port!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vous voyez hier en balade on a dû prendre une ruelle tres tres en côte pour acceder à un chateau, mon mari a freiné brusquement et j'ai dû m'arrêter en plein milieu de la côte, j'ai eu tres peur, la moto a calé
mais c'est pour redescendre que j'ai flanché
la pente etait rude, encore sous la frayeur de la montée, et bien j'ai été tétanisée, je n'ai pas pu redescendre,j'étais bloquée sur la moto , c'est mon mari qui a dû redescendre la moto, sinon je crois que j'y passais la nuit!!!!
idiot non??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme lulu, je freine avec le frein arrière pour bloquer la moto et dégager la main droite pour bien sentir la poignée de gaz, puis je débraye tout doucement en accélérant un petit peu de manière à garder un filet de gaz constant en même temps jusqu'à ce que la moto commence à avancer.

Il ne faut pas lacher trop vite ton embrayage, tu dois le garder sur le point de patinage jusqu'à ce que la moto ait atteint une vitesse suffisante pour ne pas caler après tu peux le lacher gentillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...