Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

votre entretien


Messages recommandés

Heu pour ma part, je fais pas grand chose moi-même vu que j'ai un mari qui est mon mécano favori, mais je particite et l'aide afin d'en savoir plus sur l'entretien d'une moto ! Et j'ai un trés bon professeur (mis à part que parfois il s'enerve et alors là ! c'est forcément de ma faute ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Bonsoir,

    Lorsque je roulais encore,
    vidange, plaquettes, changement du maitre cylindre, freinage complet arrière (démontage, de-grippage, nettoyage et remontage,
    bougies, enfin tout ce qui est possible de faire pour une non - mécano ;-)...

    Mais étant d'une nature curieuse, j'aime bien mettre la main à la pâte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !


Ah bon ça s'entretient ????






J'ai commencé avec un peu d'appréhension à faire ma vidange, et petit à petit je vais plus loin, changement des bougies.. pas encore les plaquettes ni liquide de frein, un peu peur de toucher à ce point sensible...

Par contre dans quelques jours changement du kit chaine, avec démontage du bras oscillant ( chaine acheté en allemagne fermée ! )

Et bien sur, je la nettoie aussi !!!


A plouch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

comme j l'ai mis dans ma présentation, les concessions voient très rarement ma moto.

si je n'ai pas l'équipement je suis obligée de passer par eux. sinon tout moi-même.

d'ailleurs, je vais acheter une dépresiomètre pour faire ma synchro carbu.

voili-voilou

korigane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'homme à la maison pour me faire l'entretien ni m'apprendre à faire moi même.
Mais j'ai la chance d'avoir un super pote qui me fait les réparations et l'entretien. j'ai confiance à 100 % en lui que ce soit pour la moto comme pour la voiture. Il m'impressionne d'ailleurs toujours un peu +, il a de l'or dans les mains ce gars. Il restaure des épaves, voitures anciennes, motos anciennes, peinture, mécanique, il fait tout lui même. Et pourtant n'a jamais été de métier.
une passion qui lui coûte tout son temps libre mais quand on aime ....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Mon homme n'est jamais plus heureux que dans le garage les mains dans les motos, alors je le laisse faire Very Happy qui a dit que j'étais hypocrite??????? non non, mais j'avoue que ça m'arrange bien.
De toute façon, même si j'en avais les moyens, j'ai interdiction d'acheter un modèle trop récent où il ne pourrait pas tout ouvrir.
Je veux bien faire du ciment, couler une dalle, poser du carrelage, faire de l'enduit et tout ça dans la maison, mais je ne touche pas à mécanique, donc c'est lui qui s'en occupe, et de toute façon quand il n'y a rien à faire sur les bécanes il trouve, là il est parti voir ce qui peut bien bouger dans la mienne car elle fait de drôles de bruits parfois, je ne lui ai pas dit je l'ai fait exprès j'ai caché des cailloux, je suis prête à tout pour lui faire plaisir, mdr01 même pas vrai, elle vibre beaucoup c'est tout mais il veut voir quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...