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Espérance de vie à 75Mm ?


Messages recommandés

Salut la foule

Mon destrier de fer, culbuté, à passé les 75Mm sans aucun problème technique (yep, je me répète).
En partant du postulat que je fais attention à la mécanique (respect du temps de chauffe, de l'embrayage , pas de coup de pompe sur la boite, etc.), selon votre expérience, combien de bornes ma meule peut-elle encore avaler sans me coûter un bras ?
En gros, le pont ou l'embrayage, ou autre, peuvent-ils me lâcher ? Y a-t-il moyen de savoir si leur fin est proche ?
Je parcours 15Mm par an, dont l'essentiel pour le boulot.

Merci

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si vraiment tu veux te débarrasser de ton épave, je suis sûr que sur le forum nous serions plusieurs à le faire gratuitement, et même venir la chercher.....
 
Plus sérieusement, bien entretenue, suivie, pas malmenée = longue vie , non ?
vue le kilométrage, les emm... connus des nouvelles BMW auraient déjà du survenir !

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ben à mon avis...celui de Serge est pertinent..
je connais un gars en 1100RT sur Nîmes qui en est à 235000 avec le moteur d'origine, l'embrayage ayant été changé par précaution à 200000 et il fait tout comme toi attention à sa machine et la respecte de même manière
Perso j'ai amené mon ancienne 1150 RT de 2004 à 85000 avec tout d'origine et je sais qu'elle roule encore depuis sa reprise en 2010...elle doit avoir environ 130000 sans gros pépins..

alain

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Tiens puisqu' on parle de records,en voila un autre:

La femme d un copain a réussi à faire avec sa K75 en son temps un max de

7 (sept) kilomètres et puis plus rien.

Plus moyen de rouler,tout hs,bref le drame.

Faut juste préciser qu au détour d un carrefour elle s était mangé un bus...

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176000km pour ma titinne de 1998 qui dort toujours dehors ( sans bache et sans abris)
qui prend des coup de pied ds la boite de tps en tps ...
qui n'a jamais était "chauffé" a l’arrêt...
bref je m'en sers : c'est un outil :-)

par contre "l’outil" est réglé aux petits oignons et n'a jamais vu un concessionnaire...

et là je vais lui faire son embrayage car il est d'origine et il patine.. 

..

mis a part l'entretien courant et a part peut etre un amortisseur arrière ( et aussi un boitier ABS selon le modèle que tu as) 
je ne vois pas quels gros frais tu devrais faire... 
tt façon meme si tu dois sortir 1000 ou 1500 eur pour une grosse réparation ce sera tjs moins que 10.000pour une moto neuve :-)

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Pas de panique!

125000 bornes pour ma meule et à part les amortos changés à 120000 km (trouvés sur LBC neufs à 350€...le vendeur ayant fait monter des 
Ohlins à l'achat de sa meule) aucun soucis.
Mon secret : entretien rigoureux selon les préconisations du constructeur, laisser le moteur atteindre sa température avant de taper dedans. Aucun rajout d'huile entre deux vidanges soit 10000 km mais sur ce point il parait que j'ai de la chance.

Voili-voilou !

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j'ai mon meilleur pote qui vient de partir pour Bicherau pour un rassemblement de café racer avec sa r75/5 qui va sur ses 350 000km... avec un entretien minimum...
bien sûr c'était des brêles d'une autre époque, faites pour rouler et pas bardées d'électronique... mais bon, je pense qu'à 75 000km on est loin de la fin quand même...

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ma R1150r venait de passer les 110000 quand un jumper a décidé que s'en était trop... elle roulait comme une jeune et je ne fais que des longues distances, genre 400 à 800 km par sortie.... le boulot.

je m'aprête à en acheter une qui à 108000...!

vu l'entretien même pas peur..

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pour vos commentaires.

En fait je me tâtais pour acheter la dernière R à air neuve. Mais il semble que je m'y prenne trop tard et qu'elle ne soit plus produite. D'après mon concessionnaire, à cause du faible volume de vente et de la nouvelle qui sort bientôt. Il n'y en aurait plus de neuve dans tout le réseau. Bon c'est louche puisque le configurateur BMW marche toujours.
Du coup il ne me resterait que des occaz. Mais dans ce cas, y'a plus le feu à la baignoire.

Bref, ma moto étant en excellent état et ayant, d'après vous, une longue vie devant elle, je vais sans doute la garder. Et p-ê lui offrir des amortos pour noyelle.

PS: non, aucun Troll ne se cache dans ce commentaire
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