Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveauté 2010 : Honda VFR 1200 F


Messages recommandés

    Nouveauté 2010 : Honda VFR 1200 F



    Présentation

    Catégorie
    Routière / GT

    Cylindrée
    1001 et plus

    Nouveauté 2010 : Honda VFR 1200 F

    Honda nous livre sa grande nouveauté 2010.
    Une machine novatrice... si novatrice que le constructeur,
    est même obligé d’inventer une nouvelle catégorie : le « Road Sport ».
    La nouvelle VFR prétend vous donner autant de plaisir sur les autoroutes,
    que sur les départementales...Une des meilleurs motos sur le marché.
    Lire la suite Ici sur motomag

    Source 2007-2009 ©️ Copyright Moto Mag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire plusieurs articles sur la bête........heuuu.....les avis sont partagés....
Mais ce qui fache c'est son prix (éventuel) par rapport aux options et prestations !!!
Pour pouvoir s'appeler GT faut un minimum...et pour le minimum Honda a su faire !!!
Il n'y a quasiment rien de série..un abs au rabais (voir l'article)..Une bulle minimaliste (double couche..dixit Mr Honda.. )
Je pense depuis de nombreuses années que Honda a profité de sa place de leader (japonais) pour monter les prix sans que ce soit toujours bien justifié....
Et je ne parlerais pas de la ligne qui est tout sauf GT...!
Mais il parait qu'il en faut pour tout les gouts...
Perso ceux qui veulent rouler loin,confortablement et avec un max de sécurité n'ont qu'à regarder du côté de chez Béhème avec le 1200 RT par exemple (je n'ai aucune action chez BM )....y a pas photo pour à peu près le même tarif (et la zik en prime ! ) !!!
Ou chez Suzuki avec son nouveau 1250 Bandit GT tout équipé pour moins de 10000 roros !!!
Maintenant à chacun de voir....
Ceci n'est que mon avis...et je le partage...
Mais encore une fois peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai....mais chaine ou cardan ce qui change surtout c'est l'entretien (ou pas).....
Et au prix ou Suzuki va proposer sa bécane c'est un détail....le kit chaine sera vite amorti quand il faudra le changer !
Et tu auras une quasi GT pour environ 10000 roros...moto simple certe,mais qui permettra de voyager loin avec un confort et un équipement (de série) tout à fait correct....sans se ruiner !!!
Et le cardan n'a pas que des avantages...
L'appelation GT ne dépend pas de ça mais des options proposées....Confort...équipement...etc
Si on veut qualifier une moto de GT il faut l'équiper comme telle...
Même la FJR1300 (que j'ai possédé en 2007) qui est une moto qui date déja (2001) répond mieux à ces critères....
Cela dit la 1200 VFR sera surement une bonne bécane....mais jamais une vrai GT....comme la Pan 1300 par exemple....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les défauts ne sont pas très grave mais agaçant....
Bulle en position haute trop juste..très fragile à l'entretien....se raye trop facilement !
Amortisseur arrière très moyen...à changer pour un vrai (!) dès que possible...
Position du bueste un peu trop en avant...sur les poignets...il faut prévoir un réhausseur de guidon....
Boite un peu sèche (mais ce n'est pas la seule....)
Accoups de transmission..ça c'est vraiment désagréable....
Voili voilou Lamara...
Mais je lui trouve une super ligne....le moteur est génial....le confort très correct (surtout en solo)
De toute façon j'ai adoré cette moto....et la moto parfaite n'existe pas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut considérer que la vfr1200 sera la moto vitrine d'honda, la moto la plus tout, la plus moderne, la plus confortable, la plus sophistiquée, avec double embrayage et transmission semi automatique et tutti quanti.
donc forcément elle sera chère et lourde.
mais leur nouveau V4 est visiblement pensé pour être décliné ensuite, avec transmission séquencielle et pignon (pour une chaîne) sur des roadsters, des trials, des customs etc ...

si vous voulez une vfr pas chère, bin y'a déjà la cbf Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou

Personnellement si je puis me permettre je trouve que cette nouvelle VFR 1200 n'a rien d'une VFR elle ressemble + à une BMW
Elle sort complètement du contexte VFR
Mais j'ai appris qu'ils ont l'intention de renouveler la gamme quasi complète des honda don un cbr 1000 RR qui inaugurerait un nouveau V4 sportif.
(Se qui serait bien c'est qu'il sorte une bonne sportive du genre RC30 amélioré)

De quoi donner une belle réplique à l'Apprilia RSV4.
Le trail varadéro sera aussi revu et sans doute lui aussi avec un moteur V4.
Un nouvelle Hornet 600 trônera probablement en bonne place, ainsi qu'une CBF 1000 plus moderne

Affaire à suivre de prêt

Au plaisir de vous lire

GV à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ? VFR ? FJR ?

A mon goût, en supposant que le ministre m'accorde un super cadeau à environ 16000 € , sans nul doute que mon choix se porterait sur une 1400 GTR. Pour l'avoir vue à l'oeuvre, fausse sportive, fausse GT, mais les 2 à la fois, elle reste terriblement efficace, confortable, et facile à envoyer quand les routes ne sont plus droites .
Bien sûr Honda reste La Marque "référence" mais le look .... La FJR quant à elle maintenant bien connue fait aussi partie des valeurs sûres mais comme cité:

Bala13 a écrit:
Personnellement si je puis me permettre je trouve que cette nouvelle VFR 1200 n'a rien d'une VFR elle ressemble à une BMW

Bien sûr question de goût, mais avec une GTR, c'est une histoire avec un grand V


pour les plus teigneux, il y a même une version avec un petit guidon

Source Motomag


JL




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais bien compris, une super GT, toutefois, pour moi également, l'esprit VFR c'était plutôt ça:



Les temps ont changé certes, mais bon ! Ensuite automatisme ici et là ......... on voit l'attrait porté à la Mana, ce n'est pas forcément du goût de tout un chacun. La suite logique c'est une moto électrique .... bon j'exagère ..

JL


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la gamme Honda, personne n'a évoqué la nouvelle Pan Européan qui devrait également marquer le coup. Elle est annoncée comme la plus sure jamais produite. Air Bag, ABS, boite auto + une zone de déformation à l'avant qui devrait absorber les chocs en cas d'accident. Honda annonce une GT au comportement "Impérial"... (A suivre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info de moto.caradisiac.com :

En 2010, la vieillissante Pan European va tirer sa révérence après 20 années de bons et loyaux services. Pour la remplacer Honda s’est naturellement tourné vers la base de la future VFR qui verra, elle aussi, le jour l’année prochaine.

Et c’est sur MCN que les premières image de la remplaçante de la «Pan» sont tombées, au même titre que les premières informations.

En effet, Honda nous promet que le Honda VFR 1200T Pan European 2010 sera la moto, du marché, la plus avancée technologiquement parlant !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne s'agit que d'un prototype... Je roule en Pacific coast, cette moto a été un échec pour Honda, trop en avance sur son temps; c'était la première moto avec un coffre ; 20 ans après, nous sommes un petit nombre à revendiquer ses qualités de routière... Qui sait, peut-être que cette Pan Européan sera la relève qu'attendent tout les PC'istes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...