Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet


Messages recommandés

à toutes et tous...

Il me trotte une petite idée depuis un bon moment : et si on organisait une ballade pour le forum ?
On en a déjà parlé mais je remet le couvert...

lieu de rencontre : à la frontiére départementale de la Nièvre / du cher / de l'Allier ... par exemple.

Ce n'est peut-être pas si simple pour certaines et certains d'entre nous, mais il "suffit" de convenir et de se bloquer un week-end...et de toute façon déjà d'en parler...

D'abord :
1) qu'en pensez-vous ?


2) le kilométrage vous parrait-il surmontable ?


3) Quel(s) mois de l'année (hors mis Juillet/Août) préféreriez-vous ?


à vos plumes, heu non à vos claviers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mitch a écrit:
à toutes et tous...

Il me trotte une petite idée depuis un bon moment : et si on organisait une ballade pour le forum ?

lieu de rencontre : à la frontiére départementale de la Nièvre / du cher / de l'Allier ... par exemple.

D'abord :
1) qu'en pensez-vous ?
L'idée à la base est excellente, toutefois entre les dispos de chacun et le reste ...


2) le kilométrage vous parait-il surmontable ?
Pour les personnes se trouvant aux extrêmes de l'octogone
et qué nouille, de l'hexagone, ça peut faire éventuellement beaucoup, ça rejoint le 1) ....
Exemple, de ma demeure au centre de la France, ça donne 1200 bornes, à cela faut il encore rajouter les détours ..


3) Quel(s) mois de l'année (hors mis Juillet/Août) préféreriez-vous ?
Avant ou après saison cause boulot.

à vos plumes, heu non à vos claviers


Il existe une autre solution, mais voyons les réponses des uns et des autres.

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomcat83 a écrit:
P......n , enfin un clope !!!!!

C'était le bon temps quand même ........ mais bon place aux jeunes Et le jour où même avec des béquilles je n'arrive plus à chevaucher une bécane, je me paye un trike , 2 litres Porsche, et pneus en 335



JL


Et oui y avait aussi le fameux "FERMER, DEMONTER, ROULER" et le "FEU ETEINT PENICHE COULEE"
Pour le Tricke : moi pareil avec une boite de vitesse spéciale : la marche arrière et que la première !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà :




Au fait le sujet était :

à toutes et tous...

Il me trotte une petite idée depuis un bon moment : et si on organisait une ballade pour le forum ?
On en a déjà parlé mais je remet le couvert...

lieu de rencontre : à la frontiére départementale de la Nièvre / du cher / de l'Allier ... par exemple.

Ce
n'est peut-être pas si simple pour certaines et certains d'entre nous,
mais il "suffit" de convenir et de se bloquer un week-end...et de toute
façon déjà d'en parler...

D'abord :
1) qu'en pensez-vous ?


2) le kilométrage vous parrait-il surmontable ?


3) Quel(s) mois de l'année (hors mis Juillet/Août) préféreriez-vous ?


à vos plumes, heu non à vos claviers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous comprendrez toutes et tous, qu'un événement comme celui-ci (s'il se réalise...) demande une préparation : prévoir l'hébergement, les repas, la ballade, etc.... nous sommes donc début Novembre 2009 (je précise au cas ou il y ai des gens qui soient en retard où en avance dans leur calendrier ) si j'ai un "maximum" de réponses avant la fin de l'année : c'est un rendez vous que, personnellement, j'imagine entre avril et juin...

Bref, j'espère que sur les 200 que nous sommes environ, (inscrits sur le fofo) nous ne sommes pas que deux (merci JL pour ta réponse...) à vouloir nous rencontrer ???
Donc, si vous pouviez "perdre" 10 petites minutes de votre précieux temps, ce serait sympat de répondre aux trois questions même si c'est négatif...
c'est peut-être trop tôt pour quelques uns ? ... enfin bref, la balle est dans votre camps ...
Voili, voilou....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitch... j'ai vu ton sujet, je voulais réflechir à la question, résultat... a force de réfléchir j'ai complètement oublié de répondre... je suis impardonnable...

Je trouve que c'est une bonne idée. Le problème c'est de savoir où ? le mieux serait d'organiser un petit vote. Qui s'en occupe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle idée !!! Mon frère fait parti du "STAR CLUB" et tous les ans ils font une RN où ils se retrouvent échangent, mangent, boivent et forcement dorment s'ils ne peuvent plus rouler !?!

Pour ma part la réponse est pourqoi pas !?! mais en préférant tout de même le Cher et la Nièvre (dép. du Bol !) ça fait moins loin, sachant que je suis comme dit notre ami JL, une habitante de l'extrémité de l'exagone (environ 650 bornes minimum ) Mais le parcours peut se faire en pêchant tout le long de la route d'autres membres histoire de faire route ensemble !?!

1) qu'en pensez-vous ?
ben voir ci-dessus (je suis vraiment trop bavarde parfois ! )


2) le kilométrage vous parrait-il surmontable ?
voir aussi ci-dessus, dans la mesure où l'on pourrait être plusieurs à faire la route avec des points de rassemblement pourquoi pas !

3) Quel(s) mois de l'année (hors mis Juillet/Août) préféreriez-vous ?

Dès le mois d'avril dès que les rayons de soleil montrent leur bout de nez (sachant q'il peut parfois neiger en mai !

Voilà, bises à tous, en espèrant que nous serons nombreux à répondre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... si je peux me permettre, j'ai oublié de demander pour combien de jours cette ballade-recontre serait-elle programmée, car sur 2 jours ça risque de faire mal au fion tout de même, mais si on profite d'un grand week, du style ascesion ou autre !?! 3/4 jours serait pas mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense paticiper à une concentre en mai 2010 (Jura où Morvan c'est pas encore arrêté) mais je ne suis pas contre une autre, à condition que ce ne
soit ni dans la même région et ni à la même période (question finances! )

4 jours: du lux, et 2 jours: trop juste, à cause du déplacement, 3 jours ce serait bien! mais est-ce possible pour tout le monde?

et qui s'occupe de l'organisation? c'est pas une mince affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement pourquoi on commence à en parler ... Je pense que trois jours serait un bon compromis, dans un premier temps je voulais savoir combien nous serions... pour l'instant je n'ai que 5 réponses (avec la mienne ) il y a les ponts du mois de Mai...
Parti comme c'est parti, je ne pense pas réunir plus de 10 personnes... il y a la difficulté du kilométrage... Bref ce n'est pas simple mais pas infaisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Mitch heureusement que tu m'en a parlé car j'avais pas vu .
C'est très compliqué pour moi,déjà car j'ai 2 enfants et que la famille est a 650 kms et pas le secteur ou tu nous envois.Je les emmènerais bien mais il y a trop de route.Je peux le faire avec mon mari (chacun sa moto),pendant les vacances scolaires.
1/c'est une bonne idée ,pourquoi pas.
2/Je trouve cela loin pour ceux du Sud-ouest,il faudrait un peu plus centré,c'est mon avis.
3/Disponibilité pour nous le week-end du 25 Avril.Sinon j'ai 3 week-ends de libre en Juillet et début Aout (le 18-25 et 1er Aout).
Chacun a des obligations je le sais très bien et c'est une grosse organisation ,malheureusement je dépend pour ma part de beaucoup de personne ,j'ai 3 employeurs différent,ma famille loin,et puis la joie d'être maman et les vacances scolaires.Pas facile Mitch ,a mon avis tu vas te prendre la tête ,je suis curieuse de voir le résultat ,on peut avoir d'agréable surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis partante dès que j'aurai le permis (si çà se fait au printemps prochain j'ai un petite chance de l'avoir non ?! ) et en plus, je suis en plein centre de la France (Indre - tout près du Cher aussi donc !)

1) qu'en pensez-vous ?
Je pense que c'est une chouette idée et qu'il faudrait qu'on se bouge le c... au moins une fois pour se rencontrer

2) le kilométrage vous parrait-il surmontable ?
voir ci-dessus...je pense que si le rendez-vous est plus ou moins central, je ne devrais pas m'en trouver très loin...


3) Quel(s) mois de l'année (hors mis Juillet/Août) préféreriez-vous ?

Pareil que Carpic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:


Il me trotte une petite idée depuis un bon moment : et si on organisait une ballade pour le forum ?
On en a déjà parlé mais je remet le couvert...

lieu de rencontre : à la frontiére départementale de la Nièvre / du cher / de l'Allier ...
par exemple.



Idée à moi si je puis ..

Comme suite au comm de fafa, pour l'instant l'affaire se centre plutôt dans le Nord ? Est ? Ouest ? ou Sud ?

.......... Je pense à quelque chose en regardant la localisation des partants potentiels actuels ( au féminin bien sûr !), hormis Carpic, en prenant le secteur Clermont, tout le monde hormis Carpic (elle va m'en vouloir) se retrouve avec 500 bornes max ..

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Obélix, je comprends... tu me tiens au parfum ...

Navivi : merci pour ta réponse c'est cool de ta part et oui bien sur tu vas l'avoir ton permis !!! et tu n'as pas intérêt à en douter !!! tu seras donc avec nous c'est super !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis partante pour 2010....d'ici là j'aurai ce fichu permis et la bécane ( faut être positif dans la vie )....je ferai certainement une grande partie de la route avec Carpic...il suffit de s'organiser entre 59

Pour les dates....suffit de le dire deux mois avant et je pose des congès....

courage pour l'organisation....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si ça doit être du coté de Clermont, ça ne me dérrange pas ?!?
Heu... mais il y a quelqu'un qui peut m'héberger avant et aprés ?
720 bornes au plus rapide en passant par les autoroutes que je n'aime pas ! faudra une petite journée pour se reposer les fesses ! Et oui, avec ma selle creusée, je suis assise pour ainsi dire sur le cadre aïe aïe aïe !
Mais non je ne t'en veux pas Tomcat, l'année d'aprés ce sera à DK la RN ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée pour Carpic!!!Tu connais les trains de marchandise,et bien tu fais une partis avec ,comme cela les fesses se reposent .Je plaisante bien sur .J'avais pas vu que tu étais de la haut,et c'est vrai que cela fait énormément de route pour toi ma pauvre .Pas facile de contenter tout le monde.Mais on va trouver une solution ,a plusieurs on va y arriver.On va penser a tes fessiers d'abord et l'entrejambe ensuite car c'est la que les douleurs arrivent après . .Parole de motarde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Carpic,

? T'as trouvé 720 bornes ?

Vu sous cet angle, ça fait une sacré trotte quand même . Ensuite si c'est hébergement après , tu passes d'une mer à l'autre, la méditerranée et ses méduses ..

Non, mais comme disait Mitch, il faudra voir, avant de recentrer.

De toute façon pour ma part ce ne peux être que Mai et encore avec un Mais.

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
à tous,

Personne d'autre ??? Pour le projet ballade ???

Pour l'instant nous sommes 10 tout rond :

7 seraient partant pour le joli mois de Mai (avec un mais... ) JL - CARPIC - SANDRA - OBELIX - CRICRI - NAVIVI - MITCH

1 pour le 25/04 (ou congés scolaires) FAFA64

2 pour le mois de Juin NANI13007 - FLASHI

Avez-vous à ce sujet : une suggestion ?
:une modification à faire sur le mois de préférence ?

- pouvons-nous dès maintenant "bloquer" un week-end virtuellement pour commencer ?

et la question la plus importante :
combien de Kilomètres maximum seriez vous prêt à faire pour cette rencontre ?

Si des membres du forum veulent venir en voiture, avion, train ou autre .... pourquoi pas...

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Donc, pour répondr à la 1ère question : que dîtes vous du week de l'ascension ? le jeudi étant le 13/05 en 2010, un petit pont pour le 14 (vendredi) et samedi/ dimanche 15 et 16. Ce qui permettrait éventuellemnt pour ceux qui viennent de loin de se déposer une nuit de plus sur place !
pour le nombre de kilomètres, pour moi, je pense que ce sera vite dans les 600 à 700 bornes !?! Sauf si vous montez tous à Dunkerque
DSL de ne penser qu'aux nordistes !?!
A suivre donc, mais faut se dépêcher !?! allez GO GO GO ...
bises à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, pas de préférence pour la date du moment que je le sais à l'avance çà peut être n'importe quel week-end....du moment que j'ai mon permis évidemment !

Vu que je n'ai pas encore fait le 1er kilomètre avec ma propre moto...je suis incapable de dire combien de kilomètres je pourrais faire sans trop me fatiguer...mais peu importe, je trouverai une solution pour venir quand même

Si tu ne l'as pas déjà fait Mitch, je vais essayer de faire une moyenne entre toutes les distances qui nous séparent...ok ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles

Carpic oui j'ai pris deux points de références et ça te ferait environ 623 ou 593 Km (!!! ouille, ouille, ouille le fion !!!) et je prends note pour le WE de l'ascension.

Navivi toi si permis en poche ce que l'on souhaite tous (tu payera l'apéro !) 98 ou 153 Km (j'ai pris Chateauroux comme ville de départ ...(c'est peut-être pas là que tu résides ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gold ,

Je pense que si tu réussi à suivre l'actu , il n'y a pas de motard sur tupperware, mais des motards motivés (les filles sont comprises) ...... donc +1 .
Comme je l'ai dit je ne peux rien garantir à ce jour, secteur pro de mouise où programmer un truc relève du défi. Mais ...... à suivre ........

Bise (au tupperware )

Jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de problème Goldwing1553 il suffit de répondre aux questions de la page n¨1 sur ce post
et d'ou tu es dans le Val d'Oise stp je fais un tracé sur MAPPY pour le kilométrage de chacun...
Et sur n'importe qu'elle machine tu es accepté sans Pb


Pour Cricri : même kilométrage que pour Carpic car j'ai pris Dunkerque comme ville de départ (comme pour toi je n'ai pas plus de précision sur la carte des membres ...) d'où l'intérêt d'ailleurs, pour tous, de bien renseigner les indications dans le profil de chacun / chacune...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ! de nouveau moi !
petite question : c'est juste les membres du forum qui sont concernés par le projet ou d'autres motards peuvent se joindre à nous ???
je pense à ma moitié bien entendu mais éventuellement 1 ou 2 copains qui pourraient être interressés !
Alors ! Cricri et Navivi, on va boire un coup ? j'espère bien que oui ! de toute façon, je passerais par Esnes prendre une motarde (ou une sds )
Ce serait sympa de vite décider pour la date, car entre les résa pour un gîte ou autre, faudrait pas trop traîner, et le mari qui doit poser ses congés qui lui reste de 2009 ! (je reste toujours fort preneuse pour le week de l'ascension ! )

Bises à tous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi !

donner rapidement les dates, faut que je pose des RTT....avant mes collègues

Et merci Carpic ! cool de faire la route avec toi, j'espère vraiment être "à côté"....mais sache que je serai ravie d'être "avec toi"....tu roules drôlement bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il est urgent de ne pas s'embaler trop vite non plus...

1) bien sur les moitiés sont "acceptés" (manquerait plus que ça !!! )
2) oui les potes sont acceptés aussi (mais ça va leur coûté cher en apéro !!! )

3) pour la date, le WE de l'ascension : est ce que tut le monde est d'accord ?

Une fois que le WE sera décidé, on choisira le lieu de rendez vous. OK ?

Vous avez la parole...je note...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis depuis peu sur le fofo et cooll enfin quelqu'un qui se bouge pour organiser un week qui peut être super sympa.
Moi je suis comme Navivi, je n'ai pas encore le permis mais normalement tout doit se faire sur en début d'année (pour l'insant révision code et fiche grrrrr lol).

Donc moi, si tout se passe bien et que je décroche le ptit papier, je suis partante

1) Super super bonne idée (et si besoin d'aide pour organiser no soucy ;-) )
2) Peu m'importe le principal est de se rencontrer
3) Week de l'ascension très bonne idée.

Et du coup, si je suis là un autre apéro de ma part

V Angels600

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, angels600 = +1 c'est noté... et merci pour ton aide au cas où...
Ce qui porte le nombre de motard(e)s du fofo pour cette ballade à 12

Donc sont OK pour le WE de l'ascension : CARPIC - CRICRI - NAVIVI - ANGELS600 - MITCH -
j'attends les réponses...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... WE ascension = inter du goldwing club de France...
En clair, rassemblement international de goldwing
J'y serai sûrement si je n'ai pas les enfants...

C'est ballot, les 1er et 8 mai tombent un samedi...

Arf, zut de zut...

Une autre date de we ? Possible ? Hummm ??? ...... Merki !

Désolé, hein...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me manque des réponses pour que tout les participants puissent bloquer le Weekend de l'ascension 2010...
Pour ceux qui éventuellement prennent le train en marche, il vous faut répondre aux 3 questions (un peu plus haut dans ce post) pour organiser correctement cette rencontre...
à ce jour j'ai : CARPIC - CRICRI - NAVIVI - ANGELS600 - et moi même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...