Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ok, vous l'aurez voulu ! CB 250/350 de 72, deviendra 360 G.


Messages recommandés

Suite de la présentation de la jeunette.

Comme suite à un certain intérêt pour mes pérégrinations, je passe dans le coin des bricolos et bricoloses ......

Alors ceci se passe en Septembre 2009 (on va mettre l'année ) ..


Ancienne machine machine mili, dotée d'une méca 250 G, remontée sur un cadre de 350 K4 de 1972 .. et 1 moteur 1/2 d'avance de CB 360 G de 12/1974.

Aujourd'hui, elle est devenue ceci , si, si :



Voire même ceci :





J'ai pour l'instant stoppé là le démontage, car on peut le voir j'ai aussi de la maçonnerie sur les bras, ce qui m'amuse bien moins quoique ! j'ai prévu une mini maison moto en agrandissement du cabanon
(Sérieux en plus ).

Le circuit électrique va demander un repérage sérieux, cause bricolages farfelus, donc RMT et toute doc comestible avant d'aller plus loin ...

Suite au fur et à mesure mais aussi ici :

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.moto-au-feminin.com/ameliorations-et-realisations-f38/mon-gp-t585.htm

tomcat83 a écrit:
coucou
marianne a écrit:
ShockedShockedShocked .......ma parole...... Shocked .....mais il démonte tout!!!!!! quand je dit qu'il y a des fou du démontage ....je ne dis pas ça dans le vent......... fou01affraidaffraidaffraidmdr01


Quelques longs mois sont passés, pour ceux qui s'en souviennent, c'était avant ( oui, Marianne lol! ):


et ceci est aujourd'hui :



Pas mal de galères, de surprises et surtout de patience, mais ce coup ci c'est gazz, plus de 500 bornes depuis cette tof, et que du bonheur coeur

JL



JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosco13 a écrit:
zéro pointé . quand on aime la moto on la respecte . au risque de paretre vieux jeu . on ne travaille pas dans des conditions pareille . mais au moins une bache au sol . pas bien du tout .


    Bonjour,

    Bosco13 je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres,
    mais pour ma part je tenais à te faire savoir,
    que ce genre de réflexion me parait plutôt déplacé !!

    Ce n'est pas vieux jeu, mais blessant..

    Les personnes qui postent ici y viennent afin de partager,
    une autre de leurs passions, qui est la mécanique et la restauration..
    Chose que pour ma part, j'admire !! Ce n'est pas donné à tout le monde,
    alors je demande un minimum de respect envers ces personnes.

    Si toute fois, toi ou d'autres membres n'adhérez pas à leurs façon de faire,
    je vous demanderai simplement de ne pas répondre au post,
    cela évitera bien, des malentendus, qui non pas lieu d'êtres ici.

    D'un autre coté, il me semble qu'a ce jour, il n'y a que des "motards",
    qui daignent partager ici leurs travaux....alors laissons les s'exprimer,
    et de part ce fait, enrichir cette catégorie.

    Fin du sujet..



Tomcat, sacré boulot en perspective...
entre la maçonnerie et la restauration..

As tu au moins un peu de temps à toi??

Bonne continuation.


    Pat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes Tomcat83 on sait très bien que t'es hyper soigneux avec tes bijoux....
Donc si j'ai bien compris tu vas devoir trouver le moteur adéquat ou bien tu va faire avec????ça ne doit pas être évident de retrouver le bon moteur Merci de nous tenir au courant de tes avancées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pat et Marianne,

Si je dis qu'il m'a fallu trouver en plus un ensemble cylindres / pistons aux US car rare en EU, et cher en neuf !!!!!!

Marianne a écrit:
on sait très bien que t'es hyper soigneux avec tes bijoux...


T'inquiètes pas pour ça ma tite marianne ..

Quant au temps, Pat, c'est là que le bas blesse, snirfffffffff, j'ai la tête pleine de projets en attente, mais les journées ne font que 24 heures, en particulier les WE et quelques vacances.

Suite de l'histoire à venir en principe.

Jean.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufffff !! Que dire , je te remercie Sandra, ça me touche sincèrement ..
En réalité, malgré les sommets de technologie que nos constructeurs atteignent aujourd'hui, je pense entre autre à la future VFR, à des bijoux et concentrés de technique comme chez BM ou aussi Ducat.. je ne peux m'empêcher d'être nostalgique, pour avoir connu des machines de rêves à leur époque. C'est donc en amateur averti que je souhaite refaire une moto vivante avec ce qui aurait pu finir à la décharge ... , merci encore à toi.

Entièrement d'accord avec toi Obélix, et une fois dans les tours, ça miaule ........ excusez nous mesdames .... Ben quoi exemple d'un tricylindre 2 temps à 12 000 trs ...... mouais ...
Au fait, je ne t'aurais vu sur LVA à tout hasard ? ... Heu, non, je n'ai rien dit !!

Une petit commande passée aux US, cause cylindres en côte max et segment cassé qui a fait du dégât.

Profondeur de cette rayure 0,25, donc impossible de réaléser ..
Bientôt quelques tofs intelligentes dès que mon pc sera reconfiguré ..

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

!!! Salut Mitch,
Quelle selle, confort ? c'est quoi ça
Ce réservoir se commande aux US pour la modique somme de $750, soit pas si cher que ça quand on compare avec l'origine $900 !!!

Tiens genre différent, carbus de ma titine à la sortie de grange et il y a 3 jours :





ça avance .. ... et normalement ils devraient finir polis miroir

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Suite tardive:


version civilisée dans tous les sens du terme

J'adore les rayons, roues démontées de A à Z, pas d'alternative pour faire quelque chose de propre !!
En cours la version racer :


Mise en place de la petite tête de fourche à revoir (trop haute et trop avancée), soudures par points, donc facile, clignos réplica BM incorporés dans des restes d'un guidon soudé aussi par points pour l'instant sur le support de phare et compteurs.
Il ne me reste plus qu'à assembler avec le choix des 2 versions, à l'identique ou racer, il me manque 2 ou 3 bricoles pour avoir 2 bécanes en une ..

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites dernières :
1 collecteur à faire tel que le premier, il ne restera plus qu'à assembler:

et le bugg du repérage du calage allumage Rolling Eyes


Sinon 1 guidon en attente et son rétro race de bout de guidon ..

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je te remercie Béa ,

Belle machine , en réalité un peu tombé dans la marmite du café racer (en étais je vraiment sorti ?)
Effectivement truelle aussi, sur une des photos, entre la voiture et l'abri de jardin, se monte un abri moto .. (félé !)

Un jour peut être ....

Finale en Juillet pour le 360 si tout va bien, à savoir que je monte en parallèle la version normale et le café racer sur la même base, ce qui impose double boulot, mais ça va la faire .
JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont tourner "Mad Max" avec elle ??? non ?
Je plaisante mais c'est vrai que c'était tout à fait une autre époque
j'adorais les selles à cette période, on est encore montés à 4 dessus !
Sur croix en Ternois ils roulent réguliairement avec des motos "Légendes"
trés, trés, trés beau à voir ! même les tenues sont d'époque, ainsi que les casques ! enfin j'espère qu'ils sont toujours homologués !
bravo !!!! trés jolie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, Bon pour Mad Max, raté, suis arrivé après le tournage !!
Autre époque certes, mais vu la répression sur les routes, quand on réfléchit, un peu plus de 150 chrono ça suffit amplement, si autoroute, 120 de croisière ...
En fait, c'est une grande nostalgie qui m'anime pour les raisons évoquées entre autre, et je m'aperçois que Triumph nous refait la Truxton en racer :
http://www.triumph.co.uk/france/2010_Thruxton_Overview_2010Thruxton.aspx , que Norton suit aussi : http://www.moto-station.com/article2140-speciale-norton-classic-racer-850-ala-verda.html , que même Yamaha nous refait la XS en version XRS : http://www.moto-station.com/article2014-speciale-yamaha-xrs-cafe-racer.html et je me dis ne pas être le seul en mal de la "Belle Epoque" ..

Côté casques, rien d'époque n'est aujourd'hui homologué, (et tant mieux :!) par contre certains jets sympa sont aujourd'hui sur le marché, et lunettes aviateurs en prime , me laisserais je tenté
.. Solution : le modulable ...... super pratique mais look .......
Ensuite, je me colle pas mal de manifs, bourses quand j'entends "anciennes" !!

Ben alors Lena, solution huile de coude et oui !!!!!!!
Sinon, il y a pas mal de combines pour faire propre et sympa , mais la patience est maîtresse ....... si intéressée tu demandes,
Merci à toute les deux, ça encourage .

En plus, ce n'est pas réservé aux hommes



JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Coucou tous,

Un petit mot pour annoncer que mamie a enfin parlé et à ma grande surprise au 1/4 de tour. Shockedlol! .
Moment historique elle a répondu présente à l'appel du 25 juin mdr01
Malheureusement toujours dans l'impossibité de transmettre mieux qu'un message via le tel , promis il y aura dans quelques temps des photos voire vidéos.
A bientôt pour la suite lol!

Jl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Coucou,
Pour l'istant toujours dans la mouise niveau Net, donc une tite tof pour donner une idée (qualité 0!)


A ce jour, il me reste selle à finir, batterie que je dois recevoir aujourd'hui ou demain, et ?? fignolage des réglages moteur, un poil trop riche, mais elle tourne nickel sur batterie auxiliaire.
Tête de fourche remontée également, bref tout pour être sur la route avant la fin du mois LaughingLaughing
Je referais éventuellement un petit topo avec des photos dignes de ce nom quand ce sera possible,

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop la ! (pour ceux de l'est )

Les ders, tout ébouriffé le gars, j'ai réussi à tenir mon planning, à savoir avant la fin Juillet , heureux !

Les premiers tours de roues ont été bluffant, on prend un pied pas permis, c'est vraiment un autre monde.
Pour l'instant tranquille, 80/90 suis en rodage (segmentation et ensemble mobile), mais des reprises à bas régime vraiment délire vu la cylindrée et le couple théorique. Mais c'est un bi d'une autre époque, et vraiment pas envie de rentrer, sauf pour les derniers réglages
Comme on est dans le Sud, sieste, faut pas déconner avec ça et quelques tofs à la fraîche , enfin façon de parler !
Bonne sieste ,

JL

PS : la prochaine sera encore un bon bi mais plus gros qui vibre encore plus, trop bon , .

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors résumons ma chère ....
Ma mamie à 38 ans d'abord ! ensuite elle revient quasiment de la casse, puis après 10 mois de soins attentifs, enfin lumière ! .......

Quand à savoir si ça roule, j'ajouterais "Oui" et même avec passagère mdr!!!
Me suis fait une petite virée sur des routes secondaires, voire même primaires !! que du bonheur, mmmmmmmm, et ces vibrations qui te remontent, mmmmmmm ..
Mais nous sommes à une autre époque au guidon, et elle laisse les gens soit inquiets, surpris, ou ravis ... Si tu goûtes à ça, c'est un doigt coincé pour de bon dans l'engrenage , garanti !!! On a du mal à comprendre avec l'habitude de nos machines actuelles, seul un essai vaut un discours .
Tiens j'irais peut être en Lozère avec !!

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watolea a écrit:
tu as raison ! en tout cas je te souahite bien du
plaisir sur ton engin !!! surtout j'imagine encore plus grand vu que
c'est ton chef d'oeuvre !!!

Adoptée même par le toutou



Nan, la chaîne n'est pas détendue !!!

Ouppps , dsl ...

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touches à la bécane tu vas le savoir .......

Il était une fois ...... Non !!!! Neurones ON :
Elle s'est liée d'affection pour le CB !! Vu le nombre d'heures passées sur cette machine, raisonnement inconscient de ma bergère d'Outre rein ( ? Rhin ? c'est mieux ? ),
Oui .. : Ce truc est à Papa, il a l'air d'y tenir grave, si c'est encore là, mon patron n'est pas loin et donc je surveille tranquille !!!!!!!!!!! Et même rituel tous les soirs, ou en cas d'absence de courte durée !!! A classer dans les anecdotes et une histoire pour Pat en particulier ou entre autre.
Et si CBR, elle garde le CBR, et si les 2 bécanes sont là, elle ronfle entre les 2 machines ....
J'adore les bêtes et ce n'est pas pour rien, y'a vraiment des leçons à tirer ( ... hein ???) .......

Neurones Off ..

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...