Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Taré!


tomcat83

Messages recommandés

il me semblait qu'il y avait un souci côté freinage ar ... mais pas de bruit particulier, j'avais par prudence abandonné le freinage sur l'arrière avant de trouver du temps et de prévoir mon coup.
Précision, sur ma bécane, quasiment impossible de savoir le degré d'usure des plaquettes sans démontage :



la rainure que l'on voit est simplement la bordure du disque qui entamait la ferraille de la plaquette impensable et pourtant, ça freinait mal, pas de bruit particulier , si ça peut servir à quelqu'un .... Mef dans le doute s'abstenir ... et réagir avant ! Elle sont changées, mon cahier est à jour pour la prochaine vérif AVEC démontage de l'étrier !

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est hard
J'espère que tes disques n'ont pas été touchés

J'ai eu presque le même cas
A la seule différence j'avais perdu le boulon de maintien des plaquettes et cela faisait du bruit
Pas le choix je devais rentrer et cela m'a même nické ma jante arrière

Je suis bonne pour refaire ma peinture de jante grrrrrrrrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le disque, je vous rassure, (et moi avec), RAS, même pas marqué ..... Un truc de ouf .... Pour ce qui est du modèle de plaquettes, c'était bien les bonnes, les neuves Brembo posées à côté et tournées et retournées dans tous les sens, aucune différence .. L'emballage spécifie le bon type et année de machine, plus qu'étrange.
Je range ça dans le rayon surveillance AVEC démontage de l'étrier pour contrôle à chaque révision et échange bien avant la limite, surtout quand on voit le prix (22€) ...

Par contre dans ton cas "Bala13" , dur dur pour les conséquences, et le risque de blocage de la roue arrière. La grande chance pour nous est encore que les pièces de "F" soient faciles à trouver en neuf ou occase .
Pour la peinture , là c'est une autre histoire .

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas cela ne m'arrivera plus car j'ai mi de la pâte à vis
Mais cela m'a servit de leçon car maintenant je contrôle plus souvent toute ma visserie. Avant je contrôlais seulement au moment de mes services et je vous le dis cela ne suffit pas
Faites gaffes les amis cela ne vous prend que dix minutes à tout casser donc prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomcat83 a écrit:
+1 , au fait contente de ton F ??


Vivi très contente de mon Bébé R 600 F, elle fonctionne du tonnerre, pour une femme nerveuse comme moi il me fallait une moto nerveuse ** on fait la paire*
D'ailleur je voulais en changer mais le hic est toujours le même
QUE CHOISIR ..... une 954 NOnnnnnnnnnnnnnn je l'ai essayée elle déleste de l'avant donc pas pour moi.... Une 929 pourquoi pas mais tant que je ne l'aurais pas essayée je ne pourrais pas me faire une idée....

Affaire à suivre, pas facile de trouver encore des meules avec la bonne mécanique, tout devient électronique et là .... cela me pose problème, car j'aime trifouiller dans la graisse de ma meule, la démonter, l'osculter, la bichonner.. .. Bref... Affaire à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...