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fuite carburant sur flexible alimentation R1150R


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bonsoir à tous.

voila, sur mon R1150R de 2002, j'ai une petite fuite de carburant sur le flexible d'alimentation, au niveau du caoutchouc (cercle rouge sur la photo). 
Je souhaiterai savoir si je peux ne changer que la partie caoutchouc, et si oui comment je pourrais faire? 
En effet, changer tout le flexible me semble compliqué !!

merci d'avance pour vos réponses !!!

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Es- tu certain que la fuite viens de là ou bien des raccords rapides qui commencent à lâcher ?
De ce fait l'essence coulerait le long du tuyaux jusqu'au coude !

Il me semble que tu as encore les raccords en plastique source de nombreuses pannes à moyen terme ! si c'est le cas changes les par ceux en métal...

/search/?q=t4617-la-panne-immobilisante-connecteur-rapide-essence-hs?highlight=raccord+rapide

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En effet, dans un premier temps, vérifier que les 2 raccords rapides en plastic noir ne soient pas fissurer.

Pour cela, déclipser les 2 raccords et vérifier que la partie mâle n'est pas fêlée. C'est un grand classique sur les R1150.

(nota bene : ce qui est bizarre, c'est que sur les KTM il y a exactement les mêmes raccords, mais aucun cas de casse recensé !)

Tu peux d'ailleurs les remplacer par les nouvelles versions en métal, par mesure préventive.

Si les raccords sont intacts et que cela vient bien de la durite en dessous, alors moi je commencerais par faire sauter le collier à oreilles pour inspecter la durite et le manchon en plastique dur. Si ni l'un ni l'autre ne semble malade, remettre un collier neuf et resserrer le tout.

Puis voir si ça fuit toujours.

Si ça fuit toujours, commencer par changer juste le bout de durite caoutchouc par une neuve.

V
Babwin

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Bonsoir,

tout d'abord je vous remercie pour vos réponses. 
J'avais bien regardé, et la fuite venait bien du tuyau au niveau du raccord avec le tube comme indiqué sur la photo. 

Par contre, j'ai voulu re-vérifier ce soir et.... mystère..... plus de fuite !!!!
Néanmoins, en regardant de plus près, il y a des amorces de petites fissures sur l'épaisseur du tuyau en caoutchouc. 

Je vais donc changer les tuyaux et les raccords rapides en même temps. 
Par contre, est ce que je peux utiliser des colliers à vis ou bien faut il que je remette des colliers à oreilles comme sur la photo? Car là, je ne sais pas comment on peut mettre ce type de collier....

Pour info, ma BMW à 22000 km.... cela me semble quand même peu pour changer les tuyaux en caoutchouc... 

Oldweb


Tchaô et bonne soirée!!!!

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De fait, ma moto est de 2002.. Ceci explique certainement cela....

Fjlyg, quand tu parles des tuyaux PVC, s'agit il des tubes emmanchés dans les tuyaux en caoutchouc (à gauche du cercle)?
qu'entends tu par "douilles à collet"? 

cordialement,

Oldweb

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