Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fuite carburant sur flexible alimentation R1150R


Messages recommandés

bonsoir à tous.

voila, sur mon R1150R de 2002, j'ai une petite fuite de carburant sur le flexible d'alimentation, au niveau du caoutchouc (cercle rouge sur la photo). 
Je souhaiterai savoir si je peux ne changer que la partie caoutchouc, et si oui comment je pourrais faire? 
En effet, changer tout le flexible me semble compliqué !!

merci d'avance pour vos réponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es- tu certain que la fuite viens de là ou bien des raccords rapides qui commencent à lâcher ?
De ce fait l'essence coulerait le long du tuyaux jusqu'au coude !

Il me semble que tu as encore les raccords en plastique source de nombreuses pannes à moyen terme ! si c'est le cas changes les par ceux en métal...

/search/?q=t4617-la-panne-immobilisante-connecteur-rapide-essence-hs?highlight=raccord+rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, dans un premier temps, vérifier que les 2 raccords rapides en plastic noir ne soient pas fissurer.

Pour cela, déclipser les 2 raccords et vérifier que la partie mâle n'est pas fêlée. C'est un grand classique sur les R1150.

(nota bene : ce qui est bizarre, c'est que sur les KTM il y a exactement les mêmes raccords, mais aucun cas de casse recensé !)

Tu peux d'ailleurs les remplacer par les nouvelles versions en métal, par mesure préventive.

Si les raccords sont intacts et que cela vient bien de la durite en dessous, alors moi je commencerais par faire sauter le collier à oreilles pour inspecter la durite et le manchon en plastique dur. Si ni l'un ni l'autre ne semble malade, remettre un collier neuf et resserrer le tout.

Puis voir si ça fuit toujours.

Si ça fuit toujours, commencer par changer juste le bout de durite caoutchouc par une neuve.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout d'abord je vous remercie pour vos réponses. 
J'avais bien regardé, et la fuite venait bien du tuyau au niveau du raccord avec le tube comme indiqué sur la photo. 

Par contre, j'ai voulu re-vérifier ce soir et.... mystère..... plus de fuite !!!!
Néanmoins, en regardant de plus près, il y a des amorces de petites fissures sur l'épaisseur du tuyau en caoutchouc. 

Je vais donc changer les tuyaux et les raccords rapides en même temps. 
Par contre, est ce que je peux utiliser des colliers à vis ou bien faut il que je remette des colliers à oreilles comme sur la photo? Car là, je ne sais pas comment on peut mettre ce type de collier....

Pour info, ma BMW à 22000 km.... cela me semble quand même peu pour changer les tuyaux en caoutchouc... 

Oldweb


Tchaô et bonne soirée!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fait, ma moto est de 2002.. Ceci explique certainement cela....

Fjlyg, quand tu parles des tuyaux PVC, s'agit il des tubes emmanchés dans les tuyaux en caoutchouc (à gauche du cercle)?
qu'entends tu par "douilles à collet"? 

cordialement,

Oldweb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...