Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma hornet fait des siennes!


lena

Messages recommandés

bon jour à tous:j'aurais besoin d'un ptit coup de main!par cette belle journée ,je decide de faire une ballade mais.............ma becane ne veut pas demarrer.le demareur fonctionne,mais je crois que j'ai mis à plat la baterrie.bon ,je met les pinces mais là non plus,elle se met pas en route!!aurais je noyé la bougie ou vous pensez à autre chose???merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lena,

Alors si ta moto n'est pas tombée dans l'Aulne, ça doit être récupérable

Depuis combien de temps n'avait-elle pas tournée ? Est elle stationnée en intérieur ou extérieur ? As tu eu de précédents démarrages délicats avec ta machine ?

Ce que je te dirais est simpliste, il lui faut de l'essence, de l'air et une BONNE étincelle aux 4 bougies.

Tiens nous au courant si tu le peux, et bon courage.

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est déjà injecté ton hornet ?
si oui, comme sur la plupart des "petits" 4 pattes japoniais, surtout démarrer dans jamais mettre de gaz, sinon à la moindre difficulté, c'est noyé.

un bon début serait de sortir les bougies, voir leur état, éventuellement les nettoyer (ou les changer). brancher la batterie sur une batterie d'appoint, et la bougie branchée au cable mais pas vissée dans le bloc, en l'approchant du bloc, voir si un arc se forme bien aux 4 bougies.
si oui, c'est qu'il y a de l'électricité et que le problème ne vient pas de là.

reste l'essence . pourquoi pas une petite purge du réservoir et des cuves de carbus (s'il y en a...) et quelque litres de sp98 toute neuve, qui détonera plus facilement.

électricité essence, air ... un coup de balais sur le filtre au cas où ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomcat83 a écrit:
Bonsoir Lena,

Alors si ta moto n'est pas tombée dans l'Aulne, ça doit être récupérable

Depuis combien de temps n'avait-elle pas tournée ? Est elle stationnée en intérieur ou extérieur ? As tu eu de précédents démarrages délicats avec ta machine ?

Ce que je te dirais est simpliste, il lui faut de l'essence, de l'air et une BONNE étincelle aux 4 bougies.

Tiens nous au courant si tu le peux, et bon courage.

JL


Salut,

Tant que l'on a pas la réponse à ça, c'est peut être pas la peine de tout démonter.

JL.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, mais un 600 Hornet, c'est pas du vieux, donc à la limite le réservoir est sec et on démonte tout ?
Je pense à un truc bête, style allumage un peu faiblard lors des premières tentatives sur une bécane qui n'avait peut être pas tourné depuis 1 mois ou 2, ensuite comme l'a dit Lena, noyade ......... et nouvelle tentative avec pinces, mais starter, et gaz, une Honda ça démarre quasi sans starter quand c'est bien réglé.

Maintenant si tu veux démonter, chacun son avis.

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

au fait tomcat tu avais raison pour le problème de démarrage.mon 600 n'avait pas roulé depuis un bon mois et j'ai tiré trop dessus.alors voilà je tenais à le dire .merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...