Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Suis-je donc la seule dans ce cas?


Messages recommandés

Nouvelle sur le forum et détentrice du permis moto depuis voilà
maintenant presque 4ans, je ne sais plus vers qui me tourner pour
demander conseil!
Rien de grave toutefois. Je m'explique :
J'adore la moto et l'ambiance qui règne au sein de cette grande famille que nous sommes nous les motards. Seulement, voilà!
J'ai
un énorme blocage psychologique à l'entrée de chaque virage! Sensation
d'arriver toujours trop vite, peur de pencher la moto et donc crispée à
mort sur ma machine comme c'est pas permis! En gros je reste droite
dessus comme un i sans pouvoir enlever l'énorme balai que j'ai dans le
c...
J'ai tout essayé ; changer ma position de conduite, casser les
coudes... rien a faire! Le blocage est toujours là! Et si je monte
derrière quelqu'un aussi doux soit-il, je ne vous en parle même pas!
Une horreur!
Je tiens tout de même à préciser que bien avant d'être
conductrice j'ai été longtemps passagère derrière mon mari et rien de
tout cela ne s'était produit jusqu'à ce que nous fassions une sortie
avec un club et que la journée tourne mal!
Tous on commencé a
vouloir se tirer la bourre et nous, nous étions pris au milieu de tous
ces dégénérés! Mon mari n'a pas eu d'autre choix que de suivre le
mouvement si nous ne voulions pas nous faire rentrer dedans!
Depuis
ce jour, je sais ce que l'expression "être terrorisé" signifie
vraiment! Mais je pensais que le fait d'être au guidon allait tout
changer! Hélas, non.
Alors je ne saurai jamais si mes appréhensions
viennent de ce jour là ou non mais ce que j'aimerai simplement un jour
arriver à faire c'est prendre ma bécane l'esprit serein et sans stress
de même que lorsque je tourne la clef de contact de ma voiture.
Mon ambition n'est pas de ressembler à Rossi, loin de là! Juste apprécier pleinement la moto à sa juste valeur!
Pencher ou non m'importe! Juste me libérer de ce stress!
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider en me donnant des conseils?
Je
ne veux pas renoncer et ne renoncerais jamais à la moto car même en
vous ayant dit tout cela je me régale, à mon rythme certes, à chacune
de mes balades! C'est une vrai bouffée d'oxygère!
Alors si quelqu'un a une idée ou un conseil a me soumettre, je suis prenante!
Merci d'avance à vous tous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même souci.....il y a passé 4 ans,j'ai eu une grosse frayeur à cause d'un c... qui à voulu me dépasser en plein tournant ......mais le souci c'est que on allait à vive allure (chuuut je sais c'est pas bien.... )il m'avait saisie,et du coup ma trajectoire en fût modifier,j'ai réussi à remettre la moto sur la bonne trajectoire,mais pendant X mois j'appréhendais les tournants surtout ceux en descente......j'ai dû me remettre en question...et j'ai été refaire des virolos avec mon zhom pour me redonner confiance et j'ai percévéré ...et maintenant ça va ,je me sens comme au paravant....les virolos me font encore plus plaisir.....MMMMh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être devrais-tu faire un stage de perfectionnement sur circuit avec un pilote chevronné qui te donnerait confiance en toi...

je pense que c'est plus de cela qu'il s'agit...non?

tu peux trouver un stage 100% filles, oui oui ça existe (pas de mecs qui se tirent la bourre donc Rolling Eyes ) ce qui t'aiderait surement qu'en penses-tu?

Je te dis ça parceque moi aussi je pense que cela me ferais du bien et que j'y gagnerais en maitrise de ma moto mais aussi de la route... (bon le hic... c'est sure c'est pas donné scratch )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuhlanie a raison, faut reprendre depuis le début pour ainsi dire !!! et y aller petit à petit jusqu'a ce que tu reprenne confiance en toi, cela vient de toi, et faut que ça reparte de toi ! mais seulement quand tu le sentiras (ou que tu le voudras!?!) !
bises et bon courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
je suis dans le meme cas que toi . j'ai le permis depuis 1 mois et demi et la moto depuis un mois . a chaque virage je me demande comment je vais en sortir . j'ai fait a peine 150km depuis que je l'ai . la prendre me stress enormement alors que j'adore sa . c'est le manque d'experience dans mon cas . je fait des petits trajets que je connait et petit a petit sa vient . je m'oblige a leprendre regulierement en esperant q u'un jour j'arreterais de me demander si vraiment j'ai eu raison de passer ce permis et si la moto est bien faite pour moi .....

j'adore ma moto et j'ai confiance en elle , mais une boule au ventre avant chaque sortie .........

vous avez connu sa a vos debuts ??

BISES
STELLA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello stella
j'ai connu ça mais à l'équitation! si si c'est vrai! avant d'arriver au centre équestre j'avais une boule terrible au ventre jusqu'à ce que je sois installée sur le dos du cheval, après ça disparaissait comme par magie! j'ai même pu pratiquer la voltige tellement j'étais à l'aise mais la peur était toujours là quand même!
Étrangement je n'ai pas cette même peur pour la moto! juste une petite appréhension avant de sortir mais qui disparait dés que je suis dessus... comme quoi j'ai (bien plus) confiance en ma bécane qu'au cheval (qui reste imprévisible)

Je crois que tu manques de confiance en toi et c'est normal, tu n'as pas encore eu le temps de rouler beaucoup. Tu devrais participer à des sorties de club, à force tu prendras l'assurance qu'il te manque! ne t'inquiètes pas ce n'est qu'une question d'entrainement!
comme je te l'ai dit je pense faire un stage sur circuit dés le printemps, je t'en dirai plus à ce moment là!
(je n'ai pas beaucoup plus d'expérience que toi j'ai eu mon permis le 6/08... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes inquiètudes me rassurent (si je puis dire) car à peine deux mois après avoir eu mon permis j'ai eu un accident (et heureusement toute seule), une voiture qui m'a coupé la route et m'a fauché et patatra....
Depuis j'ai perdu un peu confiance, une boule au ventre s'installe quand je dois la prendre mais dès que je suis dessus tout s'envole mais je ne suis tout de même pas super à l'aise dans les virages et je me méfie énormément des autres maintenant.
Le mieux c'est de rouler le plus souvent possible, à son rythme et avec le temps cela s'arrangera.
Tout vient à point a qui sait attendre.
Biz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai lu ton post, j'aurais pu penser que c'est moi qui l'avais ecrit !!!!!
pour te dire à quel point je me sens proche de toi
mais moi je ne peux pas expliquer ma crainte des virages, je ne suis jamais tombée, j'ai une super moto en qui j'ai toute confiance , le problème est dans ma tête
la solution ? déjà pour moi c'est rouler à mon propre rythme sans jamais chercher à aller au delà des mes capacités, et j'ecoute beaucoup les conseils d'amis motards chevronnés, dont mon mari
il faut aussi savoir prendre correctment un virage, la bonne trajectoire, le bon postionnement sur la route, pour eviter des sueurs froides, c'est mon travail à chaque sortie mais je conserve quand même le plaisir de rouler parce que je le fais à ma façon
une seule obligation en moto : se faire plaisir
courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ma lulu!!!!
T'as raison, moi aussi je crois avoir écrit ce que tu viens de dire!
Au bout de presque cinq ans, l'angoisse des virages est toujours là mais le plaisir aussi!
Je continue donc la moto à mon rythme et comme je dis toujours : si t'es pas content, passe devant!!!!
Merci pour tous vos messages de "soutien", ça fait chaud au coeur de savoir que d'autres partagent cette angoisse.
Bisou à vous tous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
alors Sylvie, as tu roulé depuis? ça va mieux en courbes?
sinon je pensais à un truc : il existe des stages de pilotage sur circuit, où on apprend à prendre confiance et à bien prendre les virages (il ne s'agit pas de faire le "fanjo" sur piste, mais bel et bien d'apprendre avec un moniteur. Si tu as un peu de temps (et d'argent, faut dire ce qui est), ça peut être une bonne solution si sur la route ça ne va toujours pas ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un problème un peu similaire. La trouille la boule au ventre aussi avant les premières balades. Avec une crispation supplémentaires lorsque je vois un virage se profiler.
Pour essayer de maitriser cette peur je fais des balades motos tout les jours de 100 kms sur des trajets que je connais. Pour me mettre en confiance et je roule et roule roule. J'en suis a 700 kms et je commence juste a me detendre un peu. Lorsque j 'aborde un virage je regarde au plus loin possible à la sortie du virage et ça passe un peu mieux. Mais je me demande encore quand pencher quand contrebraquer.. Mais je pense qu'il faut prendre confiance et rouler et surtout aller a son rythme on est pas pressé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que finalement, je vais m'inscrire pour cet été à un stage de perfectionnement! L'idée suit doucement son chemin dans ma petite caboche et s'il n'y a que ça pour apprécier à 100% les joies du deux roues, je suis prête à économiser sur d'autres petites choses!
Je crois sincèrement que cela vaut le coup! Je ne me suis pas encore renseigné tout à fait sur le sujet, ni où cela a lieu, ni avec qui, ni comment s'inscrire et encore moins sur le prix, mais d'ici le mois de mars, je compte bien y remédier!
Alors, on sait jamais, si quelqu'un parmi vous habite vers le département de l'Aude et veut se joindre à moi pour les mêmes difficultés ou autre... Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit!
A très bientôt mes amis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je vous rassure cela arrive a beaucoup de personne ,surtout les filles , dont moi .
Le manque de confiance ,le problème de trajectoire et je ne connaissais pas ma moto.Alors j'ai repris 4h de cours juste pour cela avec mon moniteur et ami voila ce que j'ai fais avec lui.
2h de cours et 2h de pratique .
Les heures de cours ont été *me mettre debout au ralentit sur les calles pieds et juste appuyer dessus de façon a ce que la moto se penche ,faire des demies tour de cette façon la.
*Ensuite il m'a mis des plots pour faire des 8 et m'a appris a me déhancher ,mettre le genous en avant comme si je voulais toucher le sol tout cela au ralentit et avec "ma" moto.
Puis les 2h de pratique c'est d'aller en montagne ,mettre ma roue dans la sienne et prendre les bonnes trajectoires et depuis nickel sa roule.
Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonsoir,

Je nai pas encore le permis, mais je comprends très bien le ressenti, car je me pose ses questions à chaque leçon. Sur le parcours normal, je passe beaucoup de temps à me mettre en confiance. Résultat, mon parcours n'est pas dans les temps. Mais vers la fin, je commence enfin à "mettre du rythme" comme ils disent et à pousser sur le guidon.

Quand j'aurais enfin ce maudit carton rose, j'ai dèjà prèvu d'aller faire un stage sur circuit pour travailler les trajectoires sur ma moto.

Autre problème, avec les cours de théorie que je suis, je suis sensibilisée sécurité à fond et je crois que je flippe grave, quand je vois tous ces abrutis qui roulent, en grillant les feux, oubliant les clignotants, et autres réjouissances !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Chevart!
J'ai décidé pour essayer d'en finir à faire un stage d'apprentissage le 2 juillet à Alès avec Nicolas Dussauge. Je sais pas si quelqu'un le connait. Il a visiblement une excellente réputation.
Comme on dit, si cela ne me fait pas du bien, cela ne peut pas me faire de mal!
Car mon but n'est pas de toucher les cales-pieds ou de ressembler à Rossi, loin de là!
J'aimerais juste arriver un jour à conduire ma moto avec la même aisance que ma voiture! Tu vois, je n'ai pas de grandes ambitions! Juste apprécier pleinement le deux roues à sa juste valeur! C'est pas grand chose, hein?

Pour les fous lâchés sur la route, je suis bien d'accord avec toi! Comme je dis on conduit bien souvent plus pour les autres que pour sois-même!

En tous cas, merci à toi pour ton témoignage! Cela fait chaud au coeur de voir que quelqu'un se pose les mêmes questions que sois!

A très bientôt!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...