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Messages recommandés

Salut les mécanos,

j'avais une fuite d'huile à la sortie de boite et en enlevant le vieux joint j'ai abimé le siège, je me suis demandé si en mettant du loctite joint avant de remettre le nouveau cela pourrait éviter des fuites ultérieure.

Merci pour votre réponse et bon weekend
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Salut,

On parle du VFR ?

- 1) dégraissage sérieux des pièces,
- 2) prise de côte (diamètre) sur la zone non touchée,
- 3) Trouver une pièce métallique, gros axe ou autre du même diamètre,
- 4) Réfection de la portée à l'Aramétal, sur la zone touchée surtout, ne pas lésiner sur la poudre d'alu,
- 5) Introduction de l'axe temporaire revêtu de film alimentaire,
- 6) Laisser sécher,
- 7) Retirer l'axe et enlever le film et ses morceaux,
- 8 ) Remise en place du joint neuf,
- 9 ) Eviter les produits annexes genre :

Citation :
Loctite 5910
Silicone oxime
Couleur : noir.
Nouvelle pâte à joint silicone (remplace l'ancien 5900 Blacktite).
S'utilise pour remplacer les joints liège ou pour réaliser des
étanchéités entre, par exemple, un carter tôle et un carter plastique.


Bonne Année

JL
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Merci pour les renseignements en fait c'est pour la bmw et j'aurai voulu faire une réparation à la mc gyver pour partir à la concentre des pinguinos en espagne.

Pour la question de claude, c'est le logement exterieur de boite,je pensais enlever le vieux joint mettre de la pate pour boucher les rayures et remettre le vieux joint because je n'aurai pas le temp d'en récupèrer un nouveau avant le 06-01.

Merci à tomcat, je ne connaissais pas l'aramétal et encore moins ce système de revalidation à faire quand j'aurai le temp donc.

En espérant une réponse ,je vous souhaitent déja un bon wek end

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CLAUDE68 a écrit:
je te déconsiel de remonter le vieux joint,la porté interieure doit être usée puisqu'il y avait fuite d'huile ,il va fuire encore plus qu'avant car cela serait un coup de bol de le remonter pil-poil sur la même portée au niveau de l'arbre.


Bien vu, en effet je viens de jouer avec la tige d'embrayage et il y a un sacré jeu. je vais essayer de mettre un joint de robinet à la place OSERAI JE,,,??SINON BEN il n'y a plus qu'a prendre la vfr merci pour ta réponse.

A propos du joint de robinet je rigole quoique
Et encore un bon week end
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Salut,

+1 pour le joint neuf, mais peux tu être plus précis sur ce qui fuit ?
Comme tu annonces " à la sortie de boite" et ensuite "la tige d'embrayage et il y a un sacré jeu" , ça met un gros doute et ce n'est plus la même histoire.

A savoir que derrière (boîte) se cachent des roulements, ça ne lésine pas de ce côté là chez BM , presque 2 fois plus nombreux que sur une Jap ! mais sans vouloir faire peur ... vaudrait mieux pas que ce soit ça la vraie "panne".

JL

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Salut tomcat ben oui sa pisse entre la tige et le joint, de sortie de boite mais uniquement quand il y a une pression quand le moteur tourne.
Mais je ne pense pas que les roulements sont abimées car malgré tout quand je passe les vitesses il n'y pas de bruits suspect.
MERCI pour t'intéresser au problème.

Et bonne santé et plein de frics pour 2010
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Bon ... si la fuite n'est présente qu'en marche .. mais c'est cette histoire de jeu qui me parait anormale et peut être provoquée par une usure roulements ..

Hormis cela, bonne année, santé et des neuros pourquoi pas, ça me permettrait de monter l'atelier de mes rêves !!

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re salut tomcat je vient d'avoir une vue éclaté de la boite de vitesse et apparemment la tige d'embrayage coulisse seulement à travers la bdv pour pousser sur le plateau d'embrayage mais maintenant si tu me dit qu'elle doit agir malgré tout sur un roulement ou comme intermédiaire tu me fout les jetons.

MERCI ET bonne chances pour ton atelier.

Il existe chez vous un bureau pour aider les personnes qui veulent se mettre à leur compte BGL ou un truc dans ce genre la, mais si tu veux en savoir plus, met toi en contact avec cricri.
Bon dimanche et bonne semaine
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Re

Bon, je crois que le plus simple serait d'avoir une photo ou deux. En fonction des endroits qui posent problème, je pourrais te dire si il y a lieu de s'inquiéter .

- tige d'embrayage : 2 petits roulement coniques à rouleaux,
- arbre de sortie, prise de mouvement sur cardan, 2 demi roulements à rouleaux et 1 roulement à bille .

voili, voilou.

Ensuite, l'atelier de mes rêves serait destiné à mes loisirs, et entretien, réparation de mes machines, ou de celles des copains (et celles des copines ) , mais je prends les neuros quand même, sans avoir comme but de monter un commerce .

JL

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