Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

OOuuuinnnn !!!


Messages recommandés

Salut

Hier sur la N118 Bièvres, une voiture à changée de file au dernier moment sans cligno et Crriiii, Bang, Crrrrrrrr, je fais cascadeur par dessus la moto et glissade sur 20m (moto et moi), aïe ?j'ai bobo à la cheville droit (pendant la cascade la moto est tombé sur ma cheville) et aux cervicales gauches, mais rien de cassé, aujourd'hui courbaturé de partout (enfin presque, je vois déjà des malins qui vont me sortir des aneries)
je roulais à 40, comme quoi pas besoin de rouler vite pour avoir autant de dégats (je parle de la moto, quoique !)
La moto est chez Garage Aubert à Clamart
je l'ai eu au téléphone ce matin. ouh la la, y a du boulot
Bilan -> Fourche, chassis, moteur coté droit, réservoir, cales pieds, et tous ce qui est plastique et encore il a pas eu le temps de regarder en détails. J'ai les boules Ggrrr !
Bref j'espère l'avoir pour Noel Birthdaykado
Bon aller, je vais me coucher, j'ai la tête qui Gnii

@+
Paul Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Paul
avant tout , prend soins de toi
si la cheville, et surtout les cervicales te font mal, fais-toi vite examiner et va passer les radios, echo, IRM et que sais-je encore qui conviennent.
car ces choses là il vaut mieux les soigner rapidement.
Et puis, si ça doit être pris en compte par les assurances, c'est maintenant qu'il faut constater les dégats du bonhomme
si tu étais sur le trajet travail , n'oublie pas de declarer l'accident du travail. si je dis pas de bêtise, tu as que 48 h pour le faire. les indemnités sont plus importantes.
Pour le côté matériel, est-ce qu'il y a eu un constat de police ou un constat amiable.
fais gaffe, si c'est toi qui lui a tapé dedans, même si il a débopuché devant toi sans prevenir, tu pourrais bien avoir 100% ou 50% de tort.

sinon, j'aimerais que tu m'expliques où se situent les cervicales "gauche" ????? la cheville droite, je repère. mais les cervicales "gauche", h'ai plus de mal.

Allez courage Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
sinon, j'aimerais que tu m'expliques où se situent les cervicales "gauche" ????? la cheville droite, je repère. mais les cervicales "gauche", h'ai plus de mal.


Ben maintenant, si tu as des cervicales droites et des cervicales gauches, c'est plus grave qu ce tu crois ... Mort de rire !
Allez, on ne va pas te charrier plus longtemps, tu dois etre encore sous le choc. Pense d'abord au bonhomme, fais gaffe.

Bon courage, et donne nous des nouvelles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diable P..ain de caisseux, désolé pour toi Paul, mais l'essentiel est que tu ne sois pas blessé. J'ai traversé la même mésaventure que toi le week-end dernier (gamelle, courbatures...), mais toi, tu n'es en aucun cas responsable de ta chute. J'espère que tu retrouveras ta belle le plus rapidement possible. Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROADSTERS91 a écrit:
Salut

Hier sur la N118 Bièvres, une voiture à changée de file au dernier moment sans cligno et Crriiii, Bang, Crrrrrrrr, je fais cascadeur par dessus la moto et glissade sur 20m (moto et moi), aïe ?j'ai bobo à la cheville droit (pendant la cascade la moto est tombé sur ma cheville) et aux cervicales gauches, mais rien de cassé, aujourd'hui courbaturé de partout (enfin presque, je vois déjà des malins qui vont me sortir des aneries)
je roulais à 40, comme quoi pas besoin de rouler vite pour avoir autant de dégats (je parle de la moto, quoique !)
La moto est chez Garage Aubert à Clamart
je l'ai eu au téléphone ce matin. ouh la la, y a du boulot
Bilan -> Fourche, chassis, moteur coté droit, réservoir, cales pieds, et tous ce qui est plastique et encore il a pas eu le temps de regarder en détails. J'ai les boules Ggrrr !
Bref j'espère l'avoir pour Noel Birthdaykado
Bon aller, je vais me coucher, j'ai la tête qui Gnii

@+
Paul Bien !


MRD...Désolée pour toi d'abord et pour ta moto ensuite !

Je crois que c'est Luc qui te conseillait d'aller consulter un toubib pour faire constater tes blessures et il a raison, c'est je crois dans les 48 heures qu'il faut fournir uncertificat médical. il vaut mieux le faire pour l'assurance on n'est jamais assez prévoyant.

Bon courage à toi et bon rétablissement ! Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même coup il y a 3 semaines. j'ai eu toutefois + de chance que toi, car moi je n'ai rien. c'est la moto qui a tout pris. retablis toi au plus vite. tu ne sera normalement pas declaré en tord et ta moto te sera reparée, comme chez moi au frais de l'assurance adverse. le plus dur, c'est de reprendre confiance apres une chute. moi, j'avoue avoir un peur peur maintenant a moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dent a écrit:
le plus dur, c'est de reprendre confiance apres une chute. moi, j'avoue avoir un peur peur maintenant a moto.


Réflexion Bizarre, moi ça ne me pose pas de problème.





Idée ça doit être parce que je commence à prendre l'habitude de tomber rendeer .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite un bon rétablissement. Pour ton cou, même s'il n'y a rien de cassé, et c'est heureux car, là ce serait la catastrophe, ne le prends pas à la légère car les entorses du rachis cervical entrainent parfois des douleurs réccurentes qui peuvent te faire chi..pendant des années voire toujours. Alors port au minimum d'un collier mousse (dans ton malheur tu as de la chance, le froid arrive car l'été c'est horrible ce truc) et n'hésite pas à aller voir un spé en rééducation fonctionnelle (ou un ostéopathe) si la raideur persiste.
Du reste au même titre qu'une dorsale, on devrait tous porter un collier qui limite l'amplitude des mouvements du casque et donc du rachis en cas de choc.
40 km/h ce n'est pas vite dans l'absolu mais c'est quand même presque la vitesse à laquelle sont réalisés les crash-tests pour les bagnoles. Alors, c'est loin d'être négligeable.
Comment t'as fait pour prendre la bécane sur la jambe; c'est vraiment pas de bol avec les cylindres qui dépassent.

Salut à toi. Coucou

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
dent a écrit:
le plus dur, c'est de reprendre confiance apres une chute. moi, j'avoue avoir un peur peur maintenant a moto.


Réflexion Bizarre, moi ça ne me pose pas de problème.

Idée ça doit être parce que je commence à prendre l'habitude de tomber rendeer .


Pour qu'on puisse partager vos avis il faudrait qu'on essaye! Mais rien ne presse Mort de rire ! Cà ne m'est jamais arrivé mais je crains d'être plus du type "Dent" que du type "Desmo" Sic

Bon courage à toi Roadsters91'

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club paul,bien que je sois sincerement desolé pour toi.
il m'est arrivé pareil mesaventure et dans des circonstances quasi equivalentes,il y a 6 mois, d'apres les descriptions de l'accident et a condition que le constat ai été dument rempli ta responsabilité ne devrait pas etre engagé.quand moi et ma r furent retapés une crainte,des doutes s'installerent a la remise en selle,mais au fils des kilometres les vieux demons Devil2 firent leurs apparitions.
je te souhaite un prompt retablissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous (tes) pour vos conseils et encouragement Bravo
pour les cervicales j'avais oublié de mentionné "contracture musculaire"

j'ai oublié la suite de l'histoire, toujours en version Rémi Julienne:

PIN PON PIN PON, les pompiers arrivent, après diagnostic, hop dans le brancard avec minerve au cou (parce que j'avais du vertige et il y a 5ans j'ai eu double coup de lapin avec itt de 5 mois et 10 mois de kiné)
A l'hopital, radiographie jambe et cervicale, Triste je sais pas faire le bruits des radios Mort de rire !
Rien de cassé, normal suis cascadeur Vélo
Encore MERCI Bisousfleurs
@+
Paul:bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes vœux les plus sincères de bon rétablissement Clin d\\'oeil
J'ai eu beaucoup plus de chance que toi en 2003: une voiture garée sur le bas coté démarre en trombe juste devant moi et tente dans la foulée un demi-tour à l'aide du frein à main... vue de derrière ça fait drôle Sic .
Bilan 24 € de réparation sur la moto (tige du clignotant droit) , plusieurs milliers sur la mercedes.
Faut dire que Crocidure n'a pas beaucoup goûté la déclaration d'amour enflammée de sa compatriote à 4 roues et le lui a fait vertement savoir: d'un coup de cylindre droit exit les ailes et portières aussi bien arrières qu’avant, et ne pouvant rester en retrait de ma fidèle monture j’ai fini le travail en niquant remodelant la calandre et un phare à coup d’Araï.(pas frais exprès quand même)… Bien !
et en plus l’Ayrton Senna du dimanche (pardon le Kimi Raïkonnen puisqu’il s’agissait d’une Mercedes) était flic de son métier… comme quoi il y a parfois une justice. Mort de rire !
Ceci dit merci au cylindre qui en ouvrant consciencieusement le passage m’a évité toute blessure à la jambe Dieu
le pire c’est que l’automobiliste s’étant immédiatement précipité sur moi pour me porter secours et se confondre en excuses j’ai même pas pensé à gueuler. Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage et bon rétablissement Paul CoucouConsole

Avec cette chute, tu ne fais malheureusement qu'allonger la liste des motards qui se sont vautrés à cause d'une bagnole Perplexe

Rien que sur ce forum, on est déjà quelques uns,et j'en fais partie. Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

J'empreinte quasi tout les jours se parcours et c'est à mon avis l'endroit le plus dangereux depuis le RN20 .... personne ne respect la ligne blanche....il y a quasiment 1 accident par semaine à cet endroit, et parfois de sévéres. Y on mis un radar fixe 150 m avant ...
Par expérience, je fais super gaffe.

Devrait y avoir une rubrique sur les points "noir" où les deux roues sont exposés ??

Bon rétablissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...