Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Commentaire sur R1100R


Messages recommandés

Bonjour, me voici de retour sur ce forum, après avoir voulu acheter un R1200R, je reviens car je pense avoir trouvé mon bonheur en un R1100R de 1999 avec 20.000 kms. Je serais curieux de vos retours vous qui avez possédé ce modèle ou possédé encore, points fragiles etc… Je suis très désappointé car ce monde Clin d\\'oeil qu'est BMW m'est complètement inconnu Rougit  Donc, merci à vous, au plaisir de vous lire en attendant de conclure mon achat.
Trajean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Papy, je suis rassuré côté boîte car j'avais lu quelques critiques négatives. Concernant l'ABS ce R1100R n'en est pas équipé, dommage pour moi car relativement sécurisant, mais bon, mon Guzzi 750 actuel non plus et cela ne m'empêche pas de rouler, 60 balais passés on est beaucoup plus coooooool Sagesse Je préfère aussi le tableau de bord de ce modèle aux anciens moins heureux… quand on est nostalgique des motos des années 70 on s'y retrouve un peu Bien ! Je reviendrai dès que possible pour partager et voir pour rencontrer des bmistes sur l'Auvergne, 
@+
Trajean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
mon retour d'expérience :
Le R est super facile, moteur agréable, pas un foudre de guerre mais qui ne t'empeche pas de rouler avec les 1200 sur nos petites routes viroleuses.Clin d\\'oeil


Marche bien le R1100R de Papy Bien !

trajean a écrit:
merci Papy, ..., 60 balais passés on est beaucoup plus coooooool Sagesse 


Alors Papy a dû oublier qu'il avait passé les 60 Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter une il y a 2 mois
C'est un modèle fin 97 sans abs non plus mais avec le nouveau tableau de bord
Je trouve que malgré tout, elle freine bien
Je suis surpris par la facilité de prise en main du fait du centre de gravité relativement bas
Je trouve que pour se ballader cool, elle est vraiment sympa
Elle a un petit coté rétro qui me plait beaucoup
Mais je pense que tu peux faire confiance aux impressions de papy qui a beaucoup plus d'expèrience que moi
Bonne route
Chris88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un modèle de 1994 avec 93000 km et j'en suis très content malgré certaines difficultés à bien la régler ; elle à des retours de gaz de temps en temps qui génèrent quelques bruits Rougit .  Également, avec bagages et passagère, elle à tendance à racler du côté gauche dans les virages à vitesse soutenue.  Hormis ces petits détails c'est une moto sympathique et volontaire pour les balades de courtes ou longues durées (un peu dure de selle et suspensions Sic )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude a écrit:
Je possède un modèle de 1994 avec 93000 km et j'en suis très content malgré certaines difficultés à bien la régler ; elle à des retours de gaz de temps en temps qui génèrent quelques bruits Rougit .  Également, avec bagages et passagère, elle à tendance à racler du côté gauche dans les virages à vitesse soutenue.  Hormis ces petits détails c'est une moto sympathique et volontaire pour les balades de courtes ou longues durées (un peu dure de selle et suspensions Sic )


Moi aussi !!!! Rougit

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne a 176000...
embrayage d'origine,
je l'ai depuis 2000, elle avait 23.000 qd je l'ai acheté...
elle ne me coute pas cher en entretient,
si c’était a refaire je reprendrai la meme :-) 
85cv, mais un bon couple qui va bien,
et en couple ça sert Clin d\\'oeil 

en cevenne si tu l'as un peu en main, tu talonnes les K1300 ou K1200 qui ne peuvent pas exploiter leur 170cv ...a 11000tr/mn....

la centrale bequille touches parfois a gauche ou a droite Mort de rire !

j'ai une video du col st pierre avec titinne si j'ai le tps je te la posterai
par contre il faut que la passagere n'ai pas les pieds en canard ( un fois elle a fait toucher la pointe de son pied  Argh ! ) bon on arsouillait un peu

tres bonne moto :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

hello
j'en ai une depuis 12ans maintenant (modele 2000) et n'arrive toujours pas à m'en séparer...
105 000 km, hormis le capteur à effet hall et les roulements d'axe de cardan (85€ main d'oeuvre comprise) pas de soucis à signaler, pour le freinage tu peux encore l'améliorer avec des durites avia, j'ai mis des ohlins avant et arrière quand les origines ont déclarés forfait vers 60 000, le confort est un peu meilleur mais c'est pas un GS ...
malgré tout on peut emmener quelqu'un derrière ça le fait, encore une fois ça ne vaudra pas un gs (je sais de quoi je parle j'en ai eu 2 GS )
usage quotidien route/ville ou elle fait merveille, agilité top et question puissance moteur rien à dire, suffit de tourner la poignée!!! , j'ai aussi monté un pot lazer qui va bien il y a bien longtemps, ainsi que virer les demi guidons pour un guidon plus large et plus plat (bricole perso), gains de poids environ 8kg , résultat aussi leger qu'un 1200R
donc vas y, fonce acheter la belle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et plus particulièrement à Papy Bien ! petite question Rougit suite à un concours de circonstance, je ne peux acheter la moto sur laquelle j'avais posé mon dévolu, bref Interrogation ayant plus de temps pour réaliser cet achat j'aimerais savoir la différence entre le 1100r et le 1150r. Bon, je vois d'ici les mauvaises langues dire 50cc victoire mouais… mais au-delà ?? Tu dis l'ABS III est plus… disons fragile Sic sinon, pour le reste Sagesse merci d'avance,
trajean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la différence, si certains font frotter la béquille des 1100, on peut faire frotter les caches culbus du 1150  Pété de rire

plus de pêche, meilleur boite, moins confortable (passager), pneus plus communs (galere pour l'arriere sur le 1100 en 18).
trés fiable dans l'ensemble. les principaux défauts étant les colliers riselans trop serrés autour de la colonne, entraînant des coupures de fils élec. les bobines crayons du double allumage. quelques cas d'abs, mais pas tous non plus.
Pense au rockster, moins cher sur le marché que le 1150r.

Sinon, entretien facile, un couple extra, une belle allonge.  Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sagesse je suis totalement largué et indécis du coup car je m'étais arrêté sur une r1100r, d'où mon interrogation. Deux points importants pour moi, le poids et la hauteur de selle, du coup l'avantage serait pour la r1100r car pour la 1150 pas toujours les même données sur les sites visités, mais il ressort 80 cm, donc il faut une selle basse et un peu plus de 250 kgs tous pleins fait Sic. Le prix de vente des 2 motos actuellement est relativement proche soit 5500 euros pour un peu moins de 20.000 kms pour les 2 modèles, seules les années en plus défavorisent la 1100r. C'est là mon dilemme Triste quoi faire Gnii
merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la plus grosse différence entre un 1100r et 1150r c'est la position de conduite, plus zen sur le 1100 et "plus" agressive sur le 1150. Plus en appuis sur les poignées et dos courbé alors que le 1100, dos droit et bras souples. Et aussi plus adapté aux personnes de "petites tailles".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Il me semble que la plus grosse différence entre un 1100r et 1150r c'est la position de conduite, plus zen sur le 1100 et "plus" agressive sur le 1150. Plus en appuis sur les poignées et dos courbé alors que le 1100, dos droit et bras souples. Et aussi plus adapté aux personnes de "petites tailles".


... ainsi qu'un moteur plus  coupleux et un frein moteur plus sensible sur le 1150, ce qui fait un avantage réel pour le plaisir de conduite, au prix d'un poids plus important.
L'esthétique n'est pas le point fort des oreilles de Mickey pour le 1100, alors que la 1150 est plus à son avantage.

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trajean a écrit:
merci Sagesse je suis totalement largué et indécis du coup car je m'étais arrêté sur une r1100r, d'où mon interrogation. Deux points importants pour moi, le poids et la hauteur de selle, du coup l'avantage serait pour la r1100r car pour la 1150 pas toujours les même données sur les sites visités, mais il ressort 80 cm, donc il faut une selle basse et un peu plus de 250 kgs tous pleins fait Sic. Le prix de vente des 2 motos actuellement est relativement proche soit 5500 euros pour un peu moins de 20.000 kms pour les 2 modèles, seules les années en plus défavorisent la 1100r. C'est là mon dilemme Triste quoi faire Gnii
merci,

Perso 5500 roros pour une brêle de 1999 je trouve ça chéro même avec 20 000 kms. En cas de vol ou autres problèmes tu risques de perdre pas mal de sous. J'ai acheté mon 1150 il y 7ans 7500 euros avec 12500 kms... Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir cette fameuse r1100r modèle anniversaire… pas convaincu rapport au prix, effectivement, je trouve moi aussi que 5500 euros c'est un peu cher Rougit J'attends de voir une 1150 histoire de comparer le poids et cette hauteur de selle. Difficile de juger quand on ne viens pas de chez BMMM Mort de rire ! c'est bien pour cela que je lis vos critiques et conseils avec beaucoup d'attention Sagesse je sens déjà que ce modèle va me plaire Clin d\\'oeil je vous tiens au jus et bienvenu aux autres commentaires, merci à vous,
trajean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
bah la différence, si certains font frotter la béquille des 1100, on peut faire frotter les caches culbus du 1150  Pété de rire

plus de pêche, meilleur boite, moins confortable (passager), pneus plus communs (galere pour l'arriere sur le 1100 en 18).
trés fiable dans l'ensemble. les principaux défauts étant les colliers riselans trop serrés autour de la colonne, entraînant des coupures de fils élec. les bobines crayons du double allumage. quelques cas d'abs, mais pas tous non plus.


Sinon, entretien facile, un couple extra, une belle allonge.  Bien !


Frikky a écrit:
Il me semble que la plus grosse différence entre un 1100r et 1150r c'est la position de conduite, plus zen sur le 1100 et "plus" agressive sur le 1150. Plus en appuis sur les poignées et dos courbé alors que le 1100, dos droit et bras souples. Et aussi plus adapté aux personnes de "petites tailles".


Pour compléter ce qui a été dit précédemment, pour avoir eu les deux pendant de longues périodes, je dirais que le 1100R garde pour lui un caractère moteur plus rugueux que je préfère à celui du 1150 (déjà) plus policé quoique qu'encore assez enthousiasmant.
Coté partie cycle, le 1150 offre des suspensions veloutées qui apportent un regain de confort par rapport au 1100 et ses bouts de bois ainsi qu'une boite 6 immensément plus douce et rapide. L'autre point marquant du 1150 (à fortiori en version à double allumage) est la souplesse du flat qui permet de descendre très bas en régime sans hoquet (2000 tr/min en 6°). La finition du 1150 est aussi un chouille plus avancée, en particulier coté intégration du câblage électrique bien que de nombreux "enjoliveurs aient disparu par rapport au 1100.

Abstraction faite de l'assistance/couplage du freinage version ABS (qui est, à mon goût, un autre avantage indéniable du 1150) les performances de freinages sont largement suffisantes sur les 2. Coté puissance moteur, vu que je ne dépasse rarement 4000 tr (jamais  Interrogation ), aucune ne m'a décu malgré une fiche technique de prime abord plus à l'avantage du 1150 : les chiffres sont plus élevés .... y compris ceux des régimes de puissance / couple max  alors ...  Ange

Restent après de nombreux cotés subjectifs comme le look (c'est, en grande partie, celui du 1100R qui m'a amené chez BM avec en cerise sur la gâteau, le souvent décrié tableau de bord des version 95/96  Amoureux ), la position de conduite (je dois dire que j'ai réellement apprécié la position sénatoriale du 1100 dans ma transition Trail / Roadster mais celle du Rockster fût un vraie révélation  Dieu ).

Enfin, coté self-entretien, celui du 1100R est très basique et ne nécessite que peu d'outils spéciaux alors que l'évolution "électronique" du 1150 en demande plus  Sic

Pec a écrit:


... ainsi qu'un moteur plus  coupleux et un frein moteur plus sensible sur le 1150, ce qui fait un avantage réel pour le plaisir de conduite, au prix d'un poids plus important.

V


Je ne sais pas ce qu'est pour toi un moteur coupleux  Etonnement , mais le 1100 avait une distribution de puissance à bas et moyen régime bien plus joviale que le 1150 et, coté frein moteur, le 1150 est, pour moi, moins bien loti. Et, après plus de 70000 bornes sur chacune, je ne sais toujours pas dire laquelle m'a donné le plus de plaisir  Non

diabolo a écrit:
Pense au rockster, moins cher sur le marché que le 1150r.


Sans vouloir prêcher pour ma chapelle - à vendre, je le rappelle - cette tendance notée jusque assez récemment s'inverse actuellement avec des Rockster qui deviennent plutôt plus chers que les 1150R de base ... en plus, si Trajean cherche une moto basse de selle, je pense que le Rockster en selle basse perd beaucoup de son sel  Perplexe  en plus de demander une morphologie de Gibbon avec le guidon d'origine   Rougit  ch'us pas bon vendeur sur ce coup  là Coucou2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trajean a écrit:
je viens de voir cette fameuse r1100r modèle anniversaire… pas convaincu rapport au prix, effectivement, je trouve moi aussi que 5500 euros c'est un peu cher 


Rock80 a écrit:

Sans vouloir prêcher pour ma chapelle - A VENDRE


Même anniversaire et même moins kilométrée, comparée au rock du Rock.... m'enfin, c'que j'en dis hein.... Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Rock80… effectivement de mes 1,65m je ne peux que rester raisonnable quant à la taille de mes bras et de la longueur de mes jambes Triste mais bon, si la r1150r est gérable pour ma taille, je pense me laisser tenter Amoureux  sinon monter un guidon style r1100r sur cette moto Interrogation bon… c'est juste une suggestion pour avoir une position de conduite moins sportive Sagesse
trajean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rock80
Je viens de lire ton avis comparatif  trés interéssant
Et m'apercevoir que tu habites aussi Epinal (moi à Chantraine)
On pourrait peut être se rencontrer
J'ai fait l'acquisition en juin d'une R1100r de 1997
Et c'est ma première BM donc novice question flat !!!
Le mieux serait sans doute de communiquer sur nos MP
Bonne route
Chris 88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trajean a écrit:
merci Rock80… effectivement de mes 1,65m je ne peux que rester raisonnable quant à la taille de mes bras et de la longueur de mes jambes Triste mais bon, si la r1150r est gérable pour ma taille, je pense me laisser tenter Amoureux  sinon monter un guidon style r1100r sur cette moto Interrogation bon… c'est juste une suggestion pour avoir une position de conduite moins sportive Sagesse
trajean


Frikky a écrit:
Trajean, effectivement 1,65 m heummm ! le 1100 semble bien plus adapté à ta morphologie. car comme le dis le proverbe: La bonne taille pour les jambes c'est quand elles touchent par terre Clin d\\'oeil


Je pense que le 1150R n'est pas moins bien adapté aux petites tailles que le 1100R voire même mieux car un peu plus "fin" entre les jambes. Reste que la selle du 1100R est facilement réglable en hauteur de série alors que l’adaptation de la hauteur de selle sur le 1150 passe par le remplacement de la selle.

Concernant le remplacement du guidon du 1150R par un de 1100R, c'est compliqué voire impossible car les trous de fixations des demis-guidons en alu du 1100R n'existent pas sur le té supérieur des 1150R qu'il faudrait, si c'est possible, remplacer par un modèle de RT qui devrait permettre ce montage.
Et, la position des cales-pieds ayant aussi été modifiée entre le 1100 et le 1150, je pense que tu obtiendrais une position crapaudesque avec un buste plus vertical mais des pieds plus en arrière.
Néanmoins, il reste la solution de pontets différents disponibles chez WunderTruc en versions plus haute, plus reculée ...

Chris88 a écrit:
Salut Rock80
Je viens de lire ton avis comparatif trés interéssant
Et m'apercevoir que tu habites aussi Epinal (moi à Chantraine)
On pourrait peut être se rencontrer
J'ai fait l'acquisition en juin d'une R1100r de 1997
Et c'est ma première BM donc novice question flat !!!
Le mieux serait sans doute de communiquer sur nos MP
Bonne route
Chris 88


Bien ! Je te contacte par MP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...