Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

13 mars : appel de la FFMC


Messages recommandés

Pourquoi la FFMC appelle à manifester le 13 mars



Les tergiversations des Pouvoirs publics,

Voilà huit mois que la FFMC est engagée dans une vaste concertation (le Grenelle du 2RM) pour l’élaboration de mesures visant à améliorer la sécurité routière des deux roues motorisés (2RM).
La question de la circulation entre les files en cas d’embouteillages est emblématique de nos revendications en faveur d’une meilleure prise en compte des 2RM.

Ces dix dernières années, le parc de 2RM en circulation a augmenté de 60% : c’est aujourd’hui une alternative incontournable aux problèmes de transports pour des centaines de milliers de salariés…
Reconnaître la circulation inter-files en cas d’embouteillage permettrait de pouvoir l’intégrer dans la formation à tous les permis de conduire.

C’est ce que demandent les motards pour que l’ensemble des conducteurs y soient sensibilisés afin de limiter les comportements inadaptés et promouvoir un vrai « partage de la route » que la FFMC défend depuis trente ans.

Pourtant, le Ministère de l’Intérieur campe sur un refus catégorique et nous promet un renforcement des verbalisations …
Et ce dans un contexte de ******** du chiffre qui exaspère les policiers eux-mêmes !


La position de ces Pouvoirs Publics

Plutôt que de reconnaître les spécificités de circulation des 2RM pour mieux prévenir les risques auxquels ils sont exposés, les Pouvoirs publics tentent de réduire d’abord le nombre d’usagers…
Ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on fait tomber la fièvre !


Le refus dogmatique de tolérer la circulation inter files.

D’un côté, la Déléguée à la sécurité routière nous parle vaguement d’ouvrir une « expérimentation » (super, ça fait des décennies qu’elle est quotidiennement pratiquée par une majorité de motards), et de l’autre la police nous déverse une avalanche de verbalisation à la volée…
- Quand nous parlons de formation, <> nous répond répression

- Quand nous suggérons de baisser la TVA sur les équipements de sécurité, <> nous ressort un contrôle technique

- Quand nous demandons l’amélioration des infrastructures et le doublement des glissières de sécurité, <> installe toujours plus de radars-pompe à fric sur les zones les moins accidentogènes

- Quand nous apportons trente ans d’expérience et de réflexion sur le sujet, <> nous réplique par des chiffres tronqués et de la propagande sécuritaire

- Quand nous rappelons que dans la grande majorité des accidents le motard est la victime et non le responsable, <> nous répond qu’il « n’y a qu’à respecter le code de la route ou prendre le métro » (dixit Michèle Merli, Déléguée citée plus haut) !



L'appel de la FFMC


C'est une réaction au double-langage des Pouvoirs publics qui invitent la FFMC à discuter d’une meilleure prise en compte des 2RM d’un côté et qui renforce la répression de l’autre…
Verbalisation « à la volée », PV pour stationnement non réglementaire faute d’emplacements adaptés, tracasseries réglementaires sur la conformité des véhicules, menaces de confiscation du véhicule, infrastructures routières inadaptées…

ça suffit !


Elle appelle donc les scootéristes et les motocyclistes à descendre dans la rue le 13 mars pour interpeller les médias et l’opinion publique afin de soutenir les efforts de la FFMC dans ses discussions avec les Pouvoirs publics pour faire reconnaître nos spécificités de circulation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Affiche FFMC33
LES MOTARDS N'ONT QU'À
PRENDRE LE BUS!"*
Michelle MERLI, déléguée à la Direction interministérielle de la
sécurité et de la circulation routières
SAMEDI13 MARS
BORDEAUX
à 14h30
Place Stalingrad
ASSEZ DE DISCUSSIONS ET DE PROMESSES STERILES
MAINTENANT ON VEUT DES ACTES ! ! !
MANIFESTATION
POUR LA RECONNAISSANCE DES SPÉCIFICITÉS DES
DEUX-ROUES MOTORISÉS
FFMC-33
av. Gai de Larminat - 33000 BORDEAUX
ffmc33@free.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu aujourd'hui le "caillou dans la flaque" de la FFMC

en page deux il y a le tableau de toutes les antennes qui vont participer a la manif (une bonne quarantaine) ça devrait faire un peu de bruit !

Je serais à Bordeaux place Stalingrad avec 4 ou 5 potes (c'est con y en a qui bossent et qui ne pourront pas venir ...j'espère qu'on sera nombreux partout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Lille, 2000 nordistes rejoints par 500 Pas de Calaisiens, c'était aussi énorme, mais moins qu'en 2008 pour l'histoire de la vignette !
quelques tofs :

Grand Place de Lille



Et c'est parti !



Des irréductibles "burneurs" !?!



Aprés un arrêt, le cortège repart



Sur le périf de Lille





Passagère-messagère



Voilà, malgrès un temps gris et quelques gouttes une belle aprés-midi et quelques 250 km de faits. Sur le retour, bouchon de 5 km mais vu qu'on a encore le droit, on a remonté les files de voitures qui, pour certains ont du être bloqués sur Lille car ils n'avaient pas du tout envie de nous laisser passer, po grave quelques petits vrombissements et ça passe !

bises à toutes et tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aquila,

ça réchauffe le coeur de savoir qu'on peut compter sur des milliers de motards partout en France et pays limitrophes.... Quel plaisir !!!

NON, LE MONDE DE LA MOTO N'EST PAS MORT, L'ESPRIT MOTARD PERDURERA ENCORE ET POUR DE NOMBREUSES DECENNIES, QUE LES POLITIQUES LE SACHENT ET S'EN SOUVIENNENT !!!

Extrait de motomag :

Rendez-vous était donné à 14h30 à la place Stalingrad, afin de démontrer à Mme Merli et M Bussereau que si les motards prennent le tramway, celui-ci risque saturation !
Après la harangue du coordinateur local, les manifestants casqués ont donc « pris d’assaut » une rame qui passait, sous les yeux éberlués du Lion de Stalingrad. Las, la conductrice impressionnée a rapidement bloqué les portes, laissant les manifestants sur le carreau.

Qu’à cela ne tienne : une seconde démonstration par l’absurde était prévue. Les 2000 motards présents sont donc partis dans les rues de Bordeaux en file indienne, créant une belle pagaille, et de fructueuses occasions de dialogue avec automobilistes et passants interloqués.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 manifestations FFMC, 40.000 motards dans la rue
Large mobilisation pour le mouvement motard, la FFMC revendiquant 40.000 manifestants, dont un quart sur Paris pour les 60 manifestations qui avaient lieu ce week-end dans toute la France.
(Info du Repaire des motard)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...