Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

carenage ou pas carenage


Messages recommandés

Bonsoir,

Je commence à regarder les motos et 2 modeles me plaisent. La honda cbf 600 fairing, cat elle a un carenage ou la kawa er6 n ou s.

Le carenage, protege t il vraiment du vent ? J'ai des cervicales fragiles et j'avoue que je me pose des questions. J'ai même envisagé la versys pour cause de bulle réglable, mais là j'ai un problème pour toucher terre. Je suis sur la pointe des pieds. Le concessionnaire m'a propose une selle creusée mais j'ai trouve le cout elevé.

Etes vous carénée ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me lance .....en évitant la position partisane....

La présence ou l'absence d'une bulle change la sensation et le rapport à la conduite d'une moto, tout comme bien d'autres caractéristiques (position de conduite, hauteur de selle, etc...) . Pour faire simple on va dire que la bulle (ou son absence) contribue à donner une "couleur" à la moto. La présence d'une bulle ne la rend pas obligatoirement plus "reponsante" pour les cervicales. Ceci dit, tu supportes bien sûr bcp moins la pression du vent sur le haut du corps (buste, tête, tension bras...)

A noter, le carenage ne signifie pas forcément une bulle adaptée. Un carenage peut très bien te protéger des projections d'eau, du vent sur le corps et la bulle ne pas bien jouer son rôle sur le haut du corps.

Essayer reste qd même le meilleurs moyen de se faire un idée même si en débutant
ce n'est pas évident.

Quant au choix du modèle c'est une affaire de goût et en la matière ton choix sera forcément le bon ...

A bientôt sur ta nouvelle moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas carénée mais je ressens juste des problèmes sur l'autoroute à partir de 150 km et gênant juste sur grand trajet. Bon, je ne suis pas grande non plus. Après comme dit Oligone69, à chacun de voir.
Bon choix à toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, carénage (enfin joue-optique et bulle haute). C'est principalement lorsque l'on doit !?! rouler vite (hein Minika, car c'est limité à 130 km max sur autoroute !?!) Et même avec ça, il m'arrive souvent de fléchir les bras afin d'être plus près du réservoir et avoir la tête bien derrière la bulle ! Mais, bon maintenant la TDM sans ça, ça ne le ferait pas !
Si tu aimes la ER6 ils la font en version F carrénée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma beeeeelle I love you XJ6 N I love you est équipée d'une bulle! pas trés haute mais efficace tout de même
La 1250 bandit de mon chéwi est semi-carénée.
Cet été nous avons prévu de "descendre" dans le sud ouest... flower
je te dirai alors ce que j'en pense! lol!
Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...