Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

initiation circuit club 14 Monthléry


Messages recommandés

Initiation Circuit (Club 14/Philippe Monneret) 91-Monthléry

60€ pour les adhérants au Club 14 (assurance Axa)
80€ pour les autres
inclus petit dej + dejeuner

6 ateliers d'1h30 dédiés au pilotage de la moto et encadrés par des moniteurs de la moto école Monneret

- roulage sur circuit routier (positionnement, techniques d'inclinaison)
- roulage sur l'anneau: freinage
- roulage sur l'anneau: retrogradage
- roulage sur l'anneau: prise d'angle
- essais motos (possibilité d'essayer les modèles phares du marché)
- sécurité motard avec Axa Prévention (démo casque, équipement du motard, airbag)

7h45 - 18h30 (voir lien pour détail du déroulé de la journée)
pré-inscription obligatoire sur internet
renvoi des dossier le 15 Mars au plus tard

tout est ici:
http://www.club14.com/page/club14/club14_day_montlhery_2010.asp
voir "telecharger le dossier d'inscription"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, trop loin pour moi la RP mais je partage l'info d'un autre forum dont je fais également partie!

Je souhaite faire aussi un essai sur circuit mais il me faut une combi cuir!
l'inconvénient c'est que c'est relativement cher confused
je veux juste essayer pour l'instant sans savoir si cela me plaira... donc un peu tôt pour investir Laughing
A Carole je sais qu'on peut louer, ailleurs je ne sais pas Wink

Attention oligone69, faut savoir que si tu hésites trop longtemps tu ne trouveras plus de place nul part! il faut reserver longtemps à l'avance... y sont très prisés les circuits!!! en ce moment certains sont complets pour 2010 déjà... scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouahou réserver maintenant pour 2011 !!!!??? Moi qui sait même pas ce que je vais faire cet été !!! Impossible je ne sais pas gérer ça !

P'têtre qu'un jour ça tombera comme une opportunité alors je tenterai mais je ne vais pas "rechercher"....certainement pas assez motivé pour l'instant en tout cas.

J'en étais resté au fait que l'on venait avec sa moto (de course !), que l'équipement c'était pour ta pomme.

Tu nous tiens informé de ton essai probable et prochain ?!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Demain 31 juillet 2010, a y est j'ai franchis le cap! je me suis inscrite et je fais MA 1ere sortie sur circuit (en débutante keumême faut pas pousser... Laughing ) mais a y est j'ai tout le blouson le pantalon les gants qui vont bien pirat (en cuir et qui se zip)!!!
waoooo j'ai la trouille mais en même temps j'ai hate! bounce j'suis carément impatiente!

debout 5h du mat! RDV sur place à 7h30! et j'ai une heure de route, alors je vais aller faire dodo pour être en pleine forme! YESSSSS ça va donner! Razz


je vous raconterai tout cela... cheers

biz1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
MA-GNI-FIQUE!!!

Je me suis bien régalée! c'était franchement trop trop biennnnnnnn!!!
flower
enfin, voilà quoi, pour une découverte je suis conquise! en plus d'une superbe journée ensoleillée on a été très bien entouré, grace à la présence d'un champion de circuit, que je remercie, venu exeuprès pour nous! c'était hyper bien de pouvoir compter sur quelqu'un d'expérimenté pour une initiation il m'a été d'une aide précieuse! Arrow

il y avait 105 inscrits, 3 groupes de 35 motos : confirmé, intermédiaire et débutant et on a eu 9 sessions de 20mn (4 le matin et 5 l'après midi) je les ai toutes faites sauf la dernière du matin, racourcie à cause d'une grosse chute (le temps d'évacuer moto et pilote) et mon ventre criait famine... Very Happy

En bonne novice je me suis surtout concentré sur la technique à acquérire, la super vitesse ce sera pour la prochaine fois... vu les bolides qui m'entouraient on aurait dit que je faisais du 10 à l'heure... Razz le meilleur des confirmé bouclait en 1mn30 alors que moi, on m'a chronométré à....3mn30 Embarassed pour bien coucher dans les virages il faut savoir gérer sa vitesse! donc j'ai encore pas mal à apprendre mais au fur et à mesure je vais trouver mes marques! l'essenssiel étant de revenir entière (et non de se fracasser comme je l'ai vu pour la DUCATI, totalement HS, le pilote à l'hosto avec plusieurs fractures.... scratch )

maintenant quand je regarde des motos tourner sur un circuit je ne regarde plus du tout du même oeil je sais toute l'adresse et la précision qu'il faut pour bien négocier chaques courbes, chaques parties techniques du circuit...
j'ai même eu droit à une interwiew sur le vif de la radio France Bleue! trop drôle! dommage que je n'ai pas pu m'entendre par la suite... RazzWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, contente pour toi !!!
moi, je sais pas... franchement je le sens pas trop le coté circuit !?! Trop nulle je pense ! pas la peine de le faire voir à tout le monde
c'est pas la vitesse qui m'interesse, pour moi la moto c'est le coté tourisme, liberté, famille, rencontres, partage ; tout simplement. c'est vrai que j'ai un mari qui me dit toujours roule plus vite, penche plus... mais moi j'ai mes oeillères et malgrés tout j'ai quand même eu 5 fractures de côtes (à cause d'un mec qui m'a pris mon espace vitale, je veux dire la distance de securité que j'avais mis entre moi et la voiture qui précédée) puis un (DSL pour eux !) un belge qui attend que je suis à son niveau pour déboiter... gros évitement de ma part, puis partie sur le bas cotés gauche en serrant les fesses et en me disant, surtout garde ta motricité pour ne pas perdre le contrôle de ta machine ! Donc, je ne vois pas ce que ça me rapporterait ? Les km m'apprennent la conduite moto, un jour sans doute je serais "pilote" lol ! mais j'aurais au moins 70 ans passés !
Continue Flashy, si tu le sens, faut faire les choses que l'on aime dans la vie et sans restriction (si l'on peut !)
bizzzzzzzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpic a écrit:

Continue Flashy, si tu le sens, faut faire les choses que l'on aime dans la vie et sans restriction (si l'on peut !)
bizzzzzzzzzzzz


Kikou,

Que l'on soit pour ou contre (ou entre les deux !) , je pense qu'il s'agit malgré tout d'une expérience à vivre une fois.
Explication : Il est très vrai que de manger des kms donne une "expérience" avec parfois ou même souvent l'idée d'avoir juste dans son comportement. Pour y avoir goûté lors de journées "grand public", (places limitées quand même..), on se surprend à se remettre en cause. Même si j'ai eu l'occasion de tourner notamment sur Nogaro il y a un bail, certaines mauvaises habitudes reviennent ...
Tout le monde ou presque aura compris que je m'amuse plus en Classic maintenant (satanés radar ), ça permet de se remettre en cause niveau trajectoires, freinages, reprises en sorties de courbe, anticipation .. bref .. et ceci en toute sécurité pour soi même. Les éventuels bobos seraient ? cheville ? poignet ? et la machine. Mais parmi les raisonnables de la poignée, les chutes sont vraiment rares.
Je te comprends vis à vis de cette mauvaise expérience, mais dis toi qu'on se balance de savoir ce que raconte le chrono, l'essentiel est d'y avoir goûté ...



Cool tranquille .... à se faire passer par un TDM en 2ème !!!!!!!!!


JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii les ptits loups pour vos témoignages et réactions:lol: ...
je te rejoints Tomcat83 quand tu dis:

dépasser par un TDM en 2ème!...>>

la plupart des bénévols de la FFMC qui étaient là pour assurer la journée ne l'on jamais fait!
de me voir "novice dans toute sa splendeur" bien m'éclater malgré tout, ils m'ont avoué ne pas oser! ne pas croire que ce soit accessible pour eux!!
et bien là, j'ai réveillé l'envie qu'ils avaient enfouie bien profondément! c'est magique non? je leur ais donné l'envie de réaliser leur rêve!!!
cheers pense-y Carpic c'est quand même autre chose que la route!
bibis à vous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello J'ai un pote qui vient de faire une journée au Mans un samedi je crois... avec son Ducat il est même en photo sur le site ducat.fr
Il a passé une journée super et en plus plein de conseils de pros pour les circuits bien sur mais aussi à "adapter" à la route...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waooo très jolie photo les filles!

tu m'étonnes ce que ça coute cher! c'est bien pour ça qu'a ce prix (100€) on est obligé de sauter dessus dès la parution!
Faudrait bien aussi trouver un moyen d'avoir un jeux de pneus pour la piste pasque là....youyouuuu, mamamiaaaa!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...