Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Contrôle continu de la pression


Messages recommandés

Le plus gros problème, c'est de savoir où mettre l'afficheur digital sur le tableau de bord d'une R. Par contre, dans la description du produit, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne que pour les motos d'une cylindrée supérieure à 600cc Réflexion .
Perso, je controle la pression de mes pneus tous les 15 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
319 euros tout de même (avec l'accessoire pour jantes BMW)!!! Cà fait cher pour une merde électronique de plus sur nos bécanes alors qu'il suffit de contrôler la pression deux fois par mois.
Je ne risque pas de craquer pour un tel accessoire.

Franck


Argh ! 'tain y en a qui se les font en or Gnii enfin c'est pas dit, ça doit pas être tout simple le truc mais je suis d'accord avec toi, le retour sur investissement est difficile à justifier Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

oui ben je n'ai pas fais gaffe mais ça faisait 3 mois que je n'avais pas vérifié la pression soit 7000km Sic et ces temps ci je trouvais que ma moto était moins maniable, des prises d'angle trés faible, dans les trés basses vitesses pas, déjà que ce n'est pas une flêche pour ça ma st mais alors là c'était limite perte d'équilibre! Perplexe

je me suis dit soit mes pneus ne tiennent plus soit je dois les gonfler! je vais de ce pas à la station et devinez le nombre de bar? Interrogation

et bien inférieur à 2! Argh ! j'y croyais pas! y'a des fois où je me dis que je suis vraiment trop c..! Boulet
et mtn un vrai régal, j'ai retrouvé une miss agile (et un missile aussi Clin d\\'oeil ) et aimant prendre l'angle dans les grandes courbes... Amoureux

donc je crois que je vais investir dans un gonfleur de garage pour ceux qui connaissent des adresses net, ce sera le bien venu car chez nous les stations ne sont pas terrible! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
pierre17 a écrit:
je crois que je vais investir dans un gonfleur de garage


Mon cher Pierre, c'est une bonne idée, mais il va falloir que tu colmates toutes les issues, sinon ça va pas être facile...Mort de rire !


Pété de rirePété de rirePété de rireBien ! alors là tu viens de me faire exploser de rire à 6 bars! Mort de rire ! surtout mon garage qui est un chai avec environ 5 ou 6 cales par traverse Clin d\\'oeilBien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
pierre17 a écrit:
je crois que je vais investir dans un gonfleur de garage


Mon cher Pierre, c'est une bonne idée, mais il va falloir que tu colmates toutes les issues, sinon ça va pas être facile...Mort de rire !


hihihihi ..un gonfleur de garage..je veux voir...Mort de rire !Mort de rire ! tres gros alors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
pierre17 a écrit:
je crois que je vais investir dans un gonfleur de garage


Mon cher Pierre, c'est une bonne idée, mais il va falloir que tu colmates toutes les issues, sinon ça va pas être facile...Mort de rire !


Après le gonfleur de garage, je peux te proposer le gonfleur à pied. Plus facilement accessible en vente chez Norauto par exemple. Très efficace, mais en aucun cas, il ne pourra gonfler ton garage. En plus, tu peux l'emmener dans tes valises, il ne prend que peu de place, contrairement à son grand frère le gonfleur de garage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
j'ai acheté il ya 6 mois le gonfleur à pied Michelin chez Norauto ? 35 € . Trés pratique, manomètre précis et fiable . Je contrôle chaque semaine ...quand tu te mets un peu limite, la pression des pneus est vraiment trés importante Bien !


J'ai le même depuis 2 ans et j'en suis super content
le mano est certifié et étalonné : c'est le seul du commerce dans cette gamme de produits

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai mentionné dans un autre post , j'ai résolu le problème en achetant un accessoire michelin qui me permet de verifier la pression de mes pneus quand je veux.
à l'abri dans mon garage.
je trouve cette option assez chère comparée à mes 35 euros investis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, tant que le bidule n'est pas connecté à la domotique, ça ne m'intéresse pas ... Sic

Ben vrai quoi, quand je roule, j'ai pas besoin d'un gadget pour me dire que ça dégonfle, je le ressens ... et c'est pas lui qui va me regonfler les boudins.

Mais, de mon ordi, contrôler quasi en permanence les niveaux d'huile et d'essence, l'état de charge de la batterie et la pression des peuneus ... là ce serait un progrès significatif ! raleurraleurraleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je veux juste que ma moto me dise:
-Tu me gonfles!
-Arrêtes de faire le beau avec moi, soit fier mais pas trop!
-T'en fais quoi de ton pneu? Tu l'aimes pas quand il est rond?
-Tu me touches pas! T'es rond!
-T'es trop con, t'as pas d'amis, tu roules tout seul!
-C'est bientôt la flatapak?
Là, je sais qu'elle m'aime, c'est quand elles disent rien qu'elles sont inquiètantes.
Alors la domotique................................, pffff!
Elle sait même pas ce que ça veut dire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon ... j'ai :

Un établi de 180 kg, une massette, un compresseur d'air, un manomètre de pro, un poste à souder, tous les tournevis et les clefs que le bon Dieu a pu créer ...

Et des capteurs de pression dans les jantes Triste

si avec ça j'ai pas la bonne pression Drink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on fesait avancer le débat.
J'ai vu sur Ebay des capteur sde pression BMW en vente.
-Par contre ne faut-il pas y adjoindre une centrale de réception des infos? -Comment l'info est-elle retransmise au tableau de bord?
-Nos bécannes sont-elles prééquipées?

C'est sur que si j'avais un manuel d'atelier R1200R j'aurais la solution Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et sinon personne n'a pensé à gonfler ses pneus en station service en même temps que de faire le plein parce que dans la plupart de cas c'est gratuit et ça évite d'acheter un gonfleur qui prend la poussière dans le garage... société de consommation quand tu nous tiens:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerald013 a écrit:
Et sinon personne n'a pensé à gonfler ses pneus en station service en même temps que de faire le plein parce que dans la plupart de cas c'est gratuit et ça évite d'acheter un gonfleur qui prend la poussière dans le garage... société de consommation quand tu nous tiens:lol:


Ca c'est une idée qu'elle est bonne Bien !
M'enfin ici, dans les cevennes, un dimanche tu risques d'avoir à faire plus de 50 bornes avant de trouver autre chose qu'un distributeur d'essence à carte Mort de rire ! ... ceci expliquant peut-être cela

Notes que je n'ai ni mano, ni gonfleur, je serais capable de pas savoir m'en servir .rendeer
Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gerald013 a écrit:
Et sinon personne n'a pensé à gonfler ses pneus en station service en même temps que de faire le plein parce que dans la plupart de cas c'est gratuit et ça évite d'acheter un gonfleur qui prend la poussière dans le garage... société de consommation quand tu nous tiens:lol:


Ben vrai qu'on est cons !

Encore que, ici en bière-gigue, ce "service" devient payant, entre autre dans les stations "Esso Express" (sans personnel).

Et puis bêtement, on continue majoritairement à vérifier ses pressions "à froid" (comme pour les bières ... ) et après une volée de km, surtout sur les Metz' ça trompe (la fine vanne ...) ... enfin pour ceux qui la contrôlent ...!

Un détail, j'ai lu quelque part, mais je ne retrouve plus (???) , qu'un accessoire contrôleur de pression donnait également la température du pneu et là c'est déjà plus intéressant, surtout avec nos gommes toujours plus sensibles à ce paramètre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
gerald013 a écrit:
Et sinon personne n'a pensé à gonfler ses pneus en station service en même temps que de faire le plein parce que dans la plupart de cas c'est gratuit et ça évite d'acheter un gonfleur qui prend la poussière dans le garage... société de consommation quand tu nous tiens:lol:


Ca c'est une idée qu'elle est bonne Bien !
M'enfin ici, dans les cevennes, un dimanche tu risques d'avoir à faire plus de 50 bornes avant de trouver autre chose qu'un distributeur d'essence à carte Mort de rire ! ... ceci expliquant peut-être cela

Notes que je n'ai ni mano, ni gonfleur, je serais capable de pas savoir m'en servir .rendeer
Richard


Non non non Là tu te sous estime Richard ...

de mon point de vue même un petit compresseur d'air pour ceux qui ne veulent pas investir dans la cuve de 200L est fort utile dans une maison ... pour les pressions de pneus, pour les ballons, les bouées.... les petit travaux de démolition, les coup de soufflette à gauche ou à droite .....

On a toujours besoin d'un peu d'air chez soit Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre au debut de topic...

a 320eur y a moyen de se faire peter un bon compresseur...
et la rallonge qui va bien et qui ira jusqu'a tes valves de moto..
ensuite tu n'auras qu'a devisser le petits bouchon et mettre la pression ts les 15jours.... si y a besoin...

mais bon prendre un systeme qui te dit "il faut glonfler" ...
je n'y vois pas un enorme interet...
perso qd mes pneux son mal gonflé je le sent de suite a la conduite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gatu a écrit:
pour répondre au debut de topic...

a 320eur y a moyen de se faire peter un bon compresseur...
et la rallonge qui va bien et qui ira jusqu'a tes valves de moto..
ensuite tu n'auras qu'a devisser le petits bouchon et mettre la pression ts les 15jours.... si y a besoin...

mais bon prendre un systeme qui te dit "il faut glonfler" ...
je n'y vois pas un enorme interet...
perso qd mes pneux son mal gonflé je le sent de suite a la conduite....

c'est un sujet qui divise ceux qui habitent en pavillon et qui peuvent avoir un compresseur et ceux qui sont en appart. moi perso un compresseur au milieu du salon au sixième étage ça le fera moyen, donc pour moi ce sera la station service
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Puis si il faut monter la moto au sixième pour vérifier la pression des pneus Diable

Richard


... rigole pas ! Me souviens d'une brave dame, rencontrée lors de vacances, qui m'avait raconté sans détours comment elle montait son Solex dans sa tour par l'ascenseur ... (et ses prises de bec avec ses voisins ...!). Et plus, elle habite (tait ???) Tours ! ... d'où, il va sans dire, un certain tour de main ...

(véridique)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
...Un détail, j'ai lu quelque part, mais je ne retrouve plus (???) , qu'un accessoire contrôleur de pression donnait également la température du pneu ...


... eureka, ai retrouvé : Zadi RTS ...

Système sans fil et auto alimenté, aucune interférence avec l'électronique embarquée et pas besoin de trifouiller le circuit électrique sensible des multiplexées ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...