Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une petite bombe


Messages recommandés

Superbe le 400 avec ses allures de 600 (si on oublie le cadre) ! ..
Côté couleur, elle est top comme ça , Noire ? je la vois vert d'eau, et au besoin j'ai le matériel pour la passer en rose , Non ? Méca super éprouvée sans souci, partie cycle homogène, elle laisse les grosses (moto, pfff) derrière sur route sinueuse, en fait quasiment que du bon

Profites en bien, et fais toi plaisir .

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bien vu tomcat, ma bandit n'est pas NOIR mais bien VERT ANGLAIS!!! Ce qui lui donne un certain charme (très féminin).

Mon homme est un pro des photos...il vient de me faire des nouvelles photos(J'ai fait faire un pot d'échappement en inox. Un vrai bijou... ) Je vous poste ca de suite.

Pour ceux qui m'ont suivi depuis mon arrivée sur le forum, j'ai eu mes 2 premières heures de cours avec la nouvelle moto école...un vrai régale. j'adore la GS500, c'est un vrai vélo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaah !, j'adore cette marmite , fabrication artisanale, oui, mais encore ??? (suis curieux )

Sinon apparemment ta machine est flambante , moi qui ai horreur des motos pas entretenues ........

Sinon y'aurait bien 2 ou 3 truc à lui faire ........ je me vois d'ici !!!!!!

JL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomcat83 a écrit:
Ouaah !, j'adore cette marmite , fabrication artisanale, oui, mais encore ??? (suis curieux )

Sinon apparemment ta machine est flambante , moi qui ai horreur des motos pas entretenues ........

Sinon y'aurait bien 2 ou 3 truc à lui faire ........ je me vois d'ici !!!!!!

JL.


Effectivement, fabrication artisanal. L'ancien pot avait été perforé par l'ancien proprio pour une meilleur sonorité mais sincèrement c'etait vraiment affreux niveau son.
Pour sa flamboyance, je dis "merci chéri" Il est aussi maniaque que toi je pense ???
J'aimerais aussi remettre les clignos d'origine avec le porte plaque(les clignos actuels ne sont pas suffisament visible). Et puis surtout un bon entretien car je ne l'ai pas encore fait!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:
Mais qui va pouvoir nous le retenir !!! Y a personne qui l'arrêtera sur ce fofo !

M'arrêter ? ha, je suis catégorique, personne !!!!!!!!!!!!!
Nan, en plus, les yeux extérieurs me diront que ça claque, mais il m'arrive souvent de redémonter pour améliorer, modifier, bref, un peu taré peut être, mais j'étais déjà comme ça avec mes mobs

missbandit a écrit:
je dis "merci chéri" Il est aussi maniaque que toi
je pense ???
J'aimerais aussi remettre les clignos
d'origine avec le porte plaque(les clignos actuels ne sont pas
suffisament visible). Et puis surtout un bon entretien car je ne
l'ai pas encore fait!

Coucou Miss
Tu diras (déjà fait certainement !!) Bravo à ton zom, nickel le pot ..
Pour tes clignos, il y a petit souci dans la mesure où les caches latéraux ont été percés (snirfff !). Reste à voir la dimension des trous et à confectionner 2 éventuelles petites bases alu poli ou vertes.
Bon en origine :
Tu as les micro fiches Ici ça te permet au moins d'avoir la référence et de fouiner car généralement pas donné, question de choix et de moyens ... bref,
il y a peut être moyen d'adapter ce genre de chose : idée 1 ou autre dans la catégorie custom en raison des chromes ...

La nuit porte conseil

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tomcat,

Hé bien en fait pour éviter de faire trop de "rafistolage" on avait pensés laisser les cligno actuels(d'autant que l'ancien proprio a eu l'idée de génie de couper les fils électriques donc faudra ressouder pour allonger) et ajouter le porte plaque d'origine avec les petits clignos chrome ou en carbone(ce qui impliquerais de modifier les rétros que je trouve trop rhétro!)
On avait pensé remplacer les caches latéraux mais pour trouver les pièces se sera pas sans mal je pense
Je sais pas encore quoi faire. C'est une moto rare qui mérite d'être préservée.
J'aime beaucoup les clignos de la moto(en photo) j'avais mis les mêmes sur mon ancienne vt500C shadow. Pour ma bandit j'opterais sûrement pour les mêmes en carbones.
Merci beaucoup pour les fiches.
tu as l'air de bien t'y connaître! Tu as aussi eu une bandit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miss ,

Tout d'abord, je n'ai jamais eu de bandit, mais si l'idée d'un B12 m'a eu traverser l'esprit, mais j'avais à l'époque (bouh, le vieux !!! ) un 11 kawa avec lequel j'ai fait les 400 coups ou presque.
Pour mieux te résumer l'histoire, 26 ans de méca aréonautique de métier et plus de 30 ans de motos (ben oui au moins !! ) ça aide ... mais ceci est une autre histoire ..

missbandit a écrit:
""""
1.
l'idée de génie de couper les
fils électriques donc faudra ressouder pour allonger)
2. ajouter le
porte plaque d'origine avec les petits clignos chrome ou en carbone(ce
qui impliquerais de modifier les rétros que je trouve trop rhétro!)
3. .... On
avait pensé remplacer les caches latéraux mais pour trouver les pièces
se sera pas sans mal je pense


4. Je sais pas encore quoi faire. C'est une moto rare qui mérite
d'être préservée.


5. Pour ma bandit
j'opterais sûrement pour les mêmes en carbones.


On va prendre dans l'ordre
1. Rallonger ? pas dur à faire, un coup de gaine thermorétractable enfilée avant de belles soudures propres, placer le gaine sur l'endroit du raccord, un coup de décapeur, au pire de sèche cheveux, et roule !
2. En fabrication perso, un porte plaque alu est facilement réalisable, servant en même temps de support clignos.
3. Le coup des caches latéraux, à défaut de vous prendre la tête, peut être aménagé en grilles factices d'aération , une découpe ovale (ou autre forme) propre, un petit plastique d'habillage pour masquer les bords de coupe (prendre un fil électrique rigide section 4, entailler en ligne droite le plastique isolant sur la longueur désirée, récupérer ce demi rond, un coup de colle epoxy, peinture au choix (noire, alu verte ...) prendre une grille de passette à thé (ou dans le genre) qui viendra fermer le cache, peinture ... Idées à moi, non exhaustif !!
4. J'appuie totalement ta vision des choses, belle machine à bichonner
5. Alors là, à mon sens, carbone ... bof mais chacun ses goûts. Ta moto appartient aux beaux roadster semi classiques et non pas à la catégorie hyper sport, voila ce que j'en pense, donc je resterais plus orienté vers ... plus classique , pas mal de sites proposent de trucs sympa, genre ICI ...

ou :là............




Ben un peu long, mais j'ai essayé de faire le tour .......
De toute façon, ils sont tous partis en WE à rallonge, donc personne n'y verra rien .......

Ca mériterait presque de passer dans la rubrique méca et bricolages , NON ? Hein Pat

Allez zou, bon courage à toi et ton homme, et les bisous c'est après le travail, ok ? ( de quoi je me mèle !!! ) , pas faire attention, je suis d'un naturel un poil déconneur !!!

Bonne fin de journée

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Watolea a écrit:
oui moi aussi j'adore !!!!


Toi tu adores les bandits ? , c'est nouveau ça .

Ceci dit, le 400 rentre presque parmi les machines de collection , sortie en France en 91, elle a eu la côte sur le départ, mais sa carrière a été rapidement étouffée par le 600 ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...