Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gravillons


Messages recommandés

bonsoir!!bon j'aurais besoin de quelques conseils au sujet de ces gravillons qui me pourissent la vie.j'ai une grande allée pleine de gravillons et evidemment lorsque je freine la moto chasse.le problème c'est que l'autre jour je n'ai pas reussi à la retenir et badaboum mon 600 hornet par terre(en prime un bout de mon garde boue avant en moins ).comme bitumer est hors budjet,quelle tactique faut il adopter?je ne voudrais pas avoir un bout en moins toutes les semaines .merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse ?

Bonjour ...............

Bon, en fait ce genre de situation, et si certaines ou certains ont déjà fait de la terre, ou sable (cross / trial), c'est l'oubli complet du frein avant et ne pas focaliser sur un louvoiement, 1ère enclenchée et on garde 5/10 km/h environ, mais ne jamais se retrouver "presque à l'arrêt", seule préocupation, le train avant, point....... Si ça peut aider ...

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL, la vidéo d'enfer ! pareil sur le gravier, à fond de 5 et tout en glissade et contre braquage ! lena va creuser des sillons dans l'allée ! Y aura plus qu'à faire des plantations...
Nan, sans déconner, je suis entièrement d'accord avec toi sur : ne pas freiner de l'avant (mais pas piler de l'arrière non plus...) donc utiliser le frein moteur mais moi j'aurai mis la 2...jouer avec l'embrayage, le couple et comme tu le dis entre 5 et 10 km/h pour "rester maitre".
Elle a dû utiliser le frein avant : la roue c'est planter dans le gravier , perte d'équilibre et au tas tout le monde.
Il est vrai que ce serait plus simple de lui montrer... Le 88 c'est un peu loin pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:

Elle a dû utiliser le frein avant : la roue c'est planter dans le gravier , perte d'équilibre et au tas tout le monde.
Il est vrai que ce serait plus simple de lui montrer... Le 88 c'est un peu loin pour moi


Salut l'hom ,
Voui, pour moi, je suis partant, on fait des test avec le Hornet ???????? le 88, bof, un coup de 6 et un café à l'arrivée .........

Plus sérieux, j'essayerais de trouver un chemin légèrement sablonneux pour pouvoir mieux appréhender le comportement de la machine, style le Pylat ......

Ok

JL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu les p'tits loups merci pour l'info bien que je savais déjà qu'il ne faut surtout pas freiner...mais pour arrêter on fait comment quand on arrive devant une maison où il y a des graviers?

au fait...Iena c'est le "29" pas le "88" lol mdr!
(bon d'accord ce n'est pas plus près pour vous de toute façon!) Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu arrives devant la maison tu t'aides avec les graviers pour t'arrêter gentilment en stopant avec le frein arrière (5 Km/h ça va pas vite) et sans piler... pour ne pas planter la roue avant...l'inertie de la machine est naturellement freiner par les graviers...DONC TU NE DEVRAIS, QUASIMENT, PAS AVOIR A FREINER
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja si vous passer du coté de la TORCHE en pays bigouden je vous paye volontiers un café!!! ;en effet je faisait tout le contraire,encore tout bon! .j'arrive trankille,je passe le virage de l'allée et y'a plus qu'a continuer tout droit,SAUF que voilà :je freine de l'avant et la moto pars en vrille et y a plus de peinture!!bon ,je vais m'entrainer avant de remettre mon sabot et mon garde boue tout neuf!MERCI !parce que du coup je n'osais plus rentrer chez moi et j'arretai la moto au portail (la honte!! ).bon week end a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mitch a écrit:
Y a aucune honte à avoir lena, "apprends" à freiner au pied et surtout à doser le freinage... Dès que tu as tout compris : tu nous racontes .


+1 , de toutes façon si on se réfère à une expression bien connue : si tu freines , t' es un lâche ! mdr01mdr01
Allez courage ça va la faire.
jl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI!!!on va tester .la semaine derniere il y avait un stage moto avec la sécurité routière.dommage que je l'ai loupé,je pense qu'il devait y avoir plein de chose intéressante pour s'améliorer!bonne semaine sous le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Heu lol! je viens d'avoir une idée !! Et en enlevant la poignée de frein ? mdr01 nan je plaisante bien sûr... ça fait du bien !
En parlant de gravillons, il seraient situées dans quel coin du finistère, si ce n'est pas indiscret bien sûr. Very Happy ,
Biz et à bientôt
jl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr!!c'est une idée!mes gravillons sont situés à coté de quimper,exactement à penmarch près du site de LA TORCHE (super spot pour les surfeurs ,si il y en a parmis vous).personne ne connait le drapeau bigouden??en tout cas il faut venir !!Tu connait bien le finistère tomcat?bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
si je connais ? lol! Landernéen le tom avec une nostalgie qui risque de m' amener à revenir...
J' ai fait le choix de partir à l' aventure pour le boulot il y a plus de 30 ans mais la saturation commence à atteindre des limites ici.
Pendant une bonne quinzaine d' années, le mois de vacances se passait dans le sud finistère, notamment à la Forêt fouesnant.
Vélo, mobylette, moto, et voiture ont parcourus tous les ribins du département avec ou sans gravillons mdr01
Voili voila, profites bien,
Bises.
Jl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...