Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

essai er6 N/ yamaha XJ6 diversion/ CBF 600 & Hornet


Messages recommandés

Eh oui, dès le permis passé, je me suis lâché sur les essais. Commencé par l'ER6 n , par rapport au xj6 de l'auto école, le 1er essai m'a surprise : sonorité, boite plus dure, suspension arrière + sèche et train avant très léger (un vrai vélo), et les rétro, une horreur, je voyais mes coudes.
Du coup le concessionnaire m'a dit de réessayer le lendemain en même temps que la diversion.
Diversion pas de surprise, la même qu'au plateau le carénage en plus, sensation lisse boite douce. Puis à nouveau l'er6 n, toujours aussi rugueuse mais avec un bien meilleur ressenti. Par contre, comment régler ces foutus rétroviseurs pour voir les autres ?
Puis passage chez Honda : 600 cbf, commande douce, mais perception de la moto lourde. J'ai peur au manœuvre (à la main) avec son poids et si je dois un jour la relever ! Puis un Hornet, là aussi les commandes sont douces et on sens la pêche par loin, est ce bien prudent ?
Sachant que je vais faire 80% ville et le reste en campagne, que faut il privilégier ? En cycle urbain un 2 temps ou un 4 temps est il plus approprié et que pensez vous de ces modèles en maniabilité ?
Question subsidiaire, ABS est ce vraiment un plus ? (soyons généreuse et laissons de côté les gros sous !)
Merci pour votre expérience
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai déjà mis un ptit commentaire sur l'XJ6 sur ton post (vas vite voir! mdr!) je rajouterai donc simplement que l'XJ6 n'aime pas la ville!
Elle monte vite en température pour un peu que tu bouchonnes et du fait de son pot plaçé très bas, en dessous, bennn t'as pas froid les gambettes!

si non elle est géniale! c'est pour cela que je la garde! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...