Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Demande petits conseils


Messages recommandés

Bonjour bonjour !!!!!!!
Commençant juste dans le monde de la moto j'aimerais vous posez quelques questions:

- Tout d'abord, quelle moto choisir pour débuter ? une 600 est-ce trop ou peut-on commencer sur une 750 par exemple ? J'aimerais savoir sur quoi vous vous "êtes fait la main". (Sans réfléchir je choisirais une er6 ou bien une bandit 600, est-ce raisonnable ?)

- Avez-vous réussi à retenir facilement toutes les fiches ?? 20 c'est pas la mort mais bon, peur du trou noir le jour de l'exam... No J'ai télécharger les fiches en version mp3 et je dois dire que c'est peut être la solution...

- Enfin, à qu'elle fréquence pilotez vous vos magnifiques engins ? Peut-on aller tous les jours au boulot en moto ?
Questions un peu idiotes, j'avoue Embarassed

Je vous remercie d'avance de vos réponses. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titoue !

Alors je me lance pour te donner une première série de réponses :

- pour débuter, l'er6, c'est très bien. Je pense que ce n'est pas pour rien qu'une bonne partie des moto écoles font passer le permis sur l'er6 !

- En ce qui concerne les fiches, je stressais aussi un peu. J'ai enregistré moi-même les fiches en mp3 pour me les passer en boucle le soir ! J'ai aussi tenté de les apprendre par coeur...et finalement, au moment du permis c'était le trou noir ! J'ai alors dit tout ce qui me passait par la tête sur le sujet et çà l'a fait . Finalement, tout n'est qu'une question de bon sens !

- la fréquence de sortie ? Pour ma part, je sors dès que je peux. J'ai obtenu le permis depuis peu et il est important pour moi de me familiariser avec ma moto. Je la prends donc le plus souvent possible pour aller bosser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te repond a mon tours!!

pour les fiches j'avais essayer de trouver des moyens memo technique, et puis j'avais la chance de bien m'entendre avec ceux qui passaient le permis avec moi,alors le soir on se retrouvait autour d'un verre et on apprenait nos fiches tous ensemble,et cela fonctionnai pas si mal que ça !!!!

pour la moto j'ai un er6 tres bonne machine pour ce faire la main,c'est leger,souple,maniable,pas tres haut,un peu joueur.
Je ne regrette pas du tous de l'avoir achetée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...