Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pour celles qui bossent le "précieux"


Messages recommandés

hello à toutes !

Je fais un nouveau post car je pense que c'est ici que nous devons parler de ce fichu permis moto !!!!

Bon pour moi, comme dit dans d'autres posts, j'ai le plateau depuis le 17 mai dernier et je reviens de 2 heures de circulation.
J'étais partie avec beaucoup d'appréhension, peur de me perdre dans les vitesses et prendre l'autoroute... affraidaffraidaffraidaffraid
Je suis arrivée à 13h00, on était 2 à rouler...l' autre mec me dit : j'ai la trouille c'est mes premières heures de circu, je passe le plateau dans 15 jours !
Donc voyant notre stress, le mono nous a proposé un parcours cool par les petits villages mais l'heure tournant vite, nous avons repris l'autoroute !!!

Conclusion : tout est dans la tête Wink les 2 heures ont passé super vite, il faut biensûr encore mieux faire les contrôles directs et d'autres petites choses, position sur la chaussée...

J'ai hâte d'être à lundi pour les 2 prochaines heures cheers

à bientôt pour la suite de l'aventure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour toi que ces deux soient passées vite, je me souviens de mes deux premières heures de circu, le mono était mysogine, les femmes derrière leurs fourneaux, tu vois le genre,!!!
J'ai eu droit à plein de démarrages en côte, de virolos, avant de revenir par le centre ville de Dunkerque en pleine heure de pointe.
J'ai par la suite refusé de prendre d'autres heures de circu avec lui et ça s'est toujours bien passé.
Tu nous diras aussi lundi comment ça s'est passé.
Courage, ça vient bon et après ce n'est que du plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Cricri !

T'inquiètes, quand j'ai passer la circule, c'était du beurre par rapport au plateau ! On en a discuté, donc la circule devrait bien se passer. C'est vrai qu'il faut pofiner l'insertion sur autoroute, n'oublies pas que tu as beaucoup de puissance en moto !!! Moi, je me suis insérée sur l'A 16 juste derrière un camion et aussitôt, gros controle et doublement du camion ! Ma mono m'a dit "terrible cette insertion !"
Aprés, la bretelle de sortie, utilise un max ton frein moteur et freinage ! Tu sais qu'il n'est pas permis en principe de freiner, tant que tu n'es pas dans la bretelle de decellération et surtout clignotant avant !!!
Bisous ma grande... Ca va le faire t'inquiètes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
merci pour les encouragements !

j'ai fait deux heures de circu lundi après-midi...avec 2 mecs assez speed ! Bref heures très sympas, tous types de routes...j'ai fait une belle frayeur au mono dans un virage assez serré et en descente...je pensais pas que c'était aussi serré affraid et en 3ème, ça a été juste juste !!!! affraidaffraid
il pensais que j'avais dérappé de l'avant mais même pas...

tout va bien, même pas eu le temps d'avoir peur !

Encore 6 heures avant le grand jour...

à bientôt !
bon sem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri
Ca vient bon,
La circu comme le dit Carpic c'est du gâteau, fais gaffe à tes contrôles etc, Carpic a tout dit.
On est avec toi de tout cœur,
Ce jour là pas trop de café, lol, et il vaut mieux rouler juste en dessous que juste au dessus de son habitude pour ne pas se faire surprendre.
Un gros M
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cricri

je me suis achetée le petit livret de code A-A1 avec les fameuses 20 fiches à apprendre par cœur, je n'ai pas encore commencé à prendre les cours de code
et le faite de savoir qu’il va falloir de nouveau tout reprendre à zéro me décourage un peu
mais le faite de lire tes message et voir les étapes que tu as franchies me redonne de la motivation
je suis contente pour toi ,et te dit (m...)pour la suite
biz
isa Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ette svarna
je te conseil de passer ton code avant d'apprendre les fiches car tu vas tous mélanger car tu vas voir au debut tu feras beaucoup de faute moi j'avais honte je me disais j'ai plus de 20 ans de permis et faire tant de faute mais en parlent avec d'autre personne j'ai sus que je n'etais pas la seul les fiches tu peux les voir quand tu commenceras le plateau moi perso je les ais apris avec un dvd sa rentrée mieux aller va si lance toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord : il faut repasser ce fichu code de la route avant toute chose, moi aussi, 12 ans de permis, les jeunes me regardaient bizarrement (comme si j'avais perdu tous mes points mdr01 ), en plus j'étais très peu fière : beaucoup d'erreurs, des panneaux que je n'avais jamais vu ....mais peu à peu, les bons résultats étaient là....quelques soirées avec le bouquin et internet, réapprendre la façon dont sont posées les questions et hop, c'était dans la poche.

Alors surtout ne pas se décourager cheers

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles ,

vous avez tout à fait raison:
"ne mettons pas la charrue avant les bœufs"
je pense également qu'il faudra m'inscrire dés que possible au cours d'auto-école car ce n'est pas facile de le bosser seule dans son coin
bonne journée à vous tous mot1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, c'est pas drôle mais il faut aller au cours de code comme les petits jeunes à l'auto école !!!!
Là , on apprend plein de choses sans s'en rendre compte et on réapprend à bien lire les questions parfois assez tordues affraid
Revois bien les points perdus et les infractions (actualisé!!!!), les PTAC etc..., les stages de récup de points : qui quoi où combien...
Bref toutes les petites questions à la "con" qui n'exitait pas de notre temps et qui peuvent te faire rater le code mais tu verras c'est plus facile à l'exam Very Happy

courage et raconte nous la suite....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite du permis :

2 heures de circu faites samedi dernier, pas de soucis , du vent sur l'autoroute mais rien de méchant....ha si : la transmission qui ne fonctionnait pas entre le mono et nous !!!! pas évident de deviner les directions lol!

encore 4 heures de suite samedi après midi et exam lundi matin !!!!!

bisous à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cricri,
je passe aussi mon permis en ce moment.
Je suis à 18h mais j'ai encore un peu de mal sur le rapide, je fais 22sec pile à chaque fois surtout depuis ma grosse chute au parcours rapide à l'évitement.
Quand je circule sur route tout va bien je me régale, mais dés que j'arrive au plateau je bloque.
J'ai pas mal de soucis car je dois passé le plateau avant fin juillet car mon code arrive a son expiration (5ans).
J'aimerai en discuter avec toi, te poser des questions car j'en discute avec personnes et j'aimerai tes conseilles vu que tu as passé ton permis il n'y a pas longtemps.
Je te laisse mon email jfeliu@orange.fr et pourquoi en discuter par téléphone.

MERCI en tout cas et j'espère que tu as réussi l'examen de circulation
A bientôt julia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Voilà : Le permis est dans la poche !!!!! ENFIN

Un parcours compliqué (rarement fait au dires du mono), pluie et vent + circulation à creuver partout et pour cause je suis passée à 7h50 ce matin !!!!!!

Mais j'ai géré tout ça cheers

Je vais donc voir pour la moto cette semaine !

Un grand merci à toutes pour vos encouragements et vos pensées du jour....

à très vite mot15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!!

merci , dès que j'ai la moto ....on essaie de réunir au minimum les gens du nord/ Pas de calais ?????

Enfin faut que je roule un peu pour prendre encore plus d'assurance et de résistance avant tout grand trajet.... affraid

c'est comme la voiture faut rouler pour savoir rouler... cheers

à très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton homme DOIT t'accompagner, non mais, c'est un grand jour (bon parfois il y a des impératifs qui bloquent)

J'espère que ce sera donc pour samedi.

Je suis contente que tu puisses enfin ne profiter que des bons côtés, profites-en bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui vis à la montagne, la circu c'était ou le centre ville ou les virolos de montagne ! No Avec un moniteur qui "gueulait" dans le micro car je n'allais pas assez vite à la descente à son goût... mais impossible de changer de personne (un autre était beaucoup plus sympa et les choses se passaient très bien avec lui...), bref je ne garde pas un souvenir mémorable du permis. Et pas un seul passage sur autouroute !!!
J'ai donc dû y aller de moi-même, après avoir acheté ma propre moto (ça ne s'est pas fait le jour même c'est sûr). J'ai dû d'abord prendre de l'assurance, puis quelques jours après, je me suis engagée uniquement sur un tronçon limité à 110, avant de me décider à prendre le tronçon à grande vitesse quelques jours plus tard : ce jour-là, premières pluies + grêle !!! confused Mais ça c'est très bien passé et ça m'a rassuré sur mes capacités cheers
Et quand je vais moins vite que les autres (beaucop de vent, fatigue...) et bien tant pis ! Ma sécu avant tout... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez RAISON : on roule comme on l'entend en toute sécurité !!!! C'est pas la vitesse qui compte mais la qualité de conduite et se faire plaisir cheers

Je suis allée essayer (petit essai car pas assurée !!!) la moto soir : le bonheur, ça change énorménent....va falloir s'y faire mdr01
alors je vais rouler à mon rythme pour le retour affraid histoire de me faire la main....

je vous raconterai flower

mot15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

ce qui est certain c'est que je vais y aller molo !!! je me fiche de ce que dise les autres !!!!

j'ai envie d'en profiter et comme je vais toujours rouler seule....faut que je soit aussi à l'aise qu'en voiture salut01

donc seul mot d'ordre : doucement mais sûrement !!!!!

merci pour les conceils et les encouragements cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ma Cricri !

Et bien très bonne nouvelle ! Bravo et félicitations ma billoute !!!

Il ne te reste plus qu'à te faire la main sur ta monture et ... hop, direction Dunkerque !!! lol !

Ou si les copines de ch'nord sont partantes, c'est nous qui viendrons te voir !
(excuse du retard, je reviens juste de mon séjour à Carcassonne avec le MC !!!)

Bises, bises, bises... trop contente pour toi, tu l'as bien mérité ce fichu papier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour moi, je veux bien aller voir Cricri mais pas avant le 20 Août, sinon je vais me faire taper dessus par mon homme et mes filles, de toute façon il a planqué les clés de ma belle. (non je plaisante, mais bon je ne veux pas faire la folle)

On peut aussi trouver un point de rencontre à égale distance de chaque.

A bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes fantastiques cheers

D'ici là on aura trouvé une date sympa pour toutes (et tous si ces messieurs veulent se joindre à nous !!!!) pour se rencontrer .... un point de rencontre serait sans doute plus facile pour tou le monde ....on en rediscute très vite.

moi je suis en congés du 1 au 22 août ! et normalement on ne part pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on se croise moi je suis en congé maintenant et plus en arrêt jusqu'au 1er aout.
Je ne bosse pas le week-end donc voili voilou, un week-end après le 15 Août serait super pour moi, mais si c'est avant pas de souci soit je viens en quatre roues soit je reporte notre rencontre.

Au plaisir de te rencontrer, de vous rencontrer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

on va tout faire pour que tout le monde vienne sur 2 roues !!!!

Grande nouvelle : ma moto est dans le garage depuis 1 heure cheers 1/2 de route pour revenir, j'ai suivi mon homme, et oui pas de GPS encore... villages, campagne, autoroute...et grande montée en cailloux devant la maison....la totale !mais grand changement par rapport à celle de l'auto école.... poids, conduite (beaucoup plus souple) je dois m'y faire....surtout à l'arrêt et les manips "sans moteur ou presque" affraid mon homme a peur lol!

je fais la faire rabaisser un peu, histoire d'être encore plus à l'aise ... surtout que je roulerai seule la plupart du temps !!!!!

Comment avez vous dompter votre nouveau bijou après le permis ? racontez moi ....

En tous cas quel bonheur de rouler enfin, alors pour toutes celles qui passent le permis en ce moment : ACCROCHEZ VOUS studyWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour toi c'est quoi comme moto c'est 600 bandit? mais la en photo
moi au debut je rouler toujours avec quelqu'un je roulais doucement et resté toujours derriere les autos a force je me suis dit il faut que je sorte seul .
je conduisais en ville j'ai commencer a doubler et a prendre l'autoroute mais tout a mon rythme et comme sa apres sa etait mieux pour les sortie en groupe car on roule souvent a 4 avec mon mari ,ma fille et sont copin
et c'est toujours moi devant je suis le chef de bande lol!
je cafouille encore avec les vitesses je veux passer une 7eme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Ben moi, je me suis fais la main avec un ER 5 et je roulais en groupe avec les copains, tous en gros cube, il a fallu que je prenne tout de suite un rythme et une vitesse de croisière poussée !?! Puis JP s'est acheté un autre TDM, qui avait la selle creusée... puis je l'ai assayé et tout de suite adopté, surtout qu'elle était plus puissante que ma kawa, et pour suivre le groupe ce fut plus simple pour moi (mis à part sa hauteur, son poid et son centre de gravité haut perché !) Mais je me suis adaptée assez vite à la moto (avec ma façon de conduire qui ne convenait pas forcément à mon JP !!! M'en fout !) Voilà, j'ai 6 ans de permis aujourd'hui et je pense que je commence à devenir pilote, lol ! Enfin, je veux dire que je maitrise bien ma machine malgrés sa hauteur et son centre de gravité (cela ne m'a pas empéché d'oublier mon bloc disque losque nous étions à Carcassonne et de faite un "jeté de Carole" lol! Mais bon, comme on dit, c'est en faisant des bétise qu'on avance dans la vie ! )
Bises à toutes et tenez moi au parfum pour notre petite rencontre (dispo aprés le 6 aout)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut à toutes!

Déjà, FELICITATION pour ton permis cricri (oui je sais c'est un peu tard)
J'ai pu lire vos postes concernant les cours et le code.
J'hésite toujours à aller m'inscrire car le code me bloque vraiment ....
Je roule en 125 depuis 10 ans (scooter) et depuis peu en moto, je m'y suis mise pour apprendre un peu avant de m'inscrire.
Vous avez un bon logiciel pour le code ? je suis sur Mac et je ne trouve pas ça.
Sinon sur PC j'en ai un mais je sais pas si il vaut le coup : Reussir son Permis moto Micro application.
Si vous en avez entendu parlé faite moi signe Smile

La bise à toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je reviens après plusieurs mois d'absence car c'est assez frustrant de ne pas rouler cette année...bébé prévu pour décembre alors....soyons raisonnables !!!!!!! et vivement 2013 ... ma belle attend dans le garage...

pour répondre à ta question : le mieux est d'aller avec les petits jeunes au cours de code pour réapprendre la logique des questions et des réponses attendues ! et bosser le bouquin...
rassures toi, les questions sont moins tordues à l'examen !

courage et à bientôt Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes cheers
et félicitations Cricri!

Dites-donc, vous êtes nombreuses dans le nord!!

Moi, je roule seule aussi. Pendant les grandes vacances, avec les enfants, je n'ai quasi pas roulée. Je reprends petit à petit et effectivement plutot cool!! silent

Je vais à mon rythme et je me fais plaisir mais ce n'est pas évident avec des automobilistes pressés qui collent au c..!!

Alors bonne route. bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Peulims !

T'inquiètes pour le code... nous les filles, tout ce qui est cérébrale passe comme un gant (malgrès ce que peuvent dirent les gars ! Bande de jaloux !) De plus si tu es dans le spectacle, je pense que tu dois avoir l'habitude de travailler ta mémoire !?! Quand tu passeras ton permis : la 1ère partie, plateau, il y aura aussi des fiches (40 !!! ) oui je sais ça fait beaucoup, mais faut faire ça progressivement et essayer de synthétiser et d'en faire des thèmes ! Aprés si tu roules en 2 roues et en 125, ça devrait t'aider... Le reste se sera beaucoup d'appréhention... Allez, lances-toi et reviens nous voir trés vite nous expliquer tout cela !
Bises et Zeeeeeennnnnnnnnnnnnnn !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te fait pas tout une montagne du code, une semaine intensive ou tu fais des test en auto école et tu peux l'avoir tranquille, je l'ai repasser en 2004 pour le permis bus et je croyais que ça allait être la galère en fait c’était ce qui était le plus facile.
Faut être concentré et hop dans la poche Smile

Et franchement tu verra qu'une moto avec un peu plus de puissance c'est que du bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...