Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sortie du 5 juin en marais et cote d'opale


Messages recommandés

Salut à tous
un petit CR de ma sortie d'hier.
Rendez vous était pris à 8h au bord d'un lac, bon beaucoup de retardataires, c'était dimanche quand même!! Razz
Arrivés au lac donc, une petite pluie vient gâcher un peu le plaisir mais pas de quoi nous effrayer, enfin si, pour deux d'entre nous qui rebroussent chemin tout de suite, tant pis pour eux!!

[img][/img]

Nous partons donc à 16 motos avec un road book, nous laissons Didier devant, ce qui change, habituellement c'est le nain, mon époux, et on se perd toujours, donc changement de tête de file.
Finalement à peine 10 km et on fait notre premier demi tour, pour ce qui me concerne ce sera le dernier, mais pas pour Didier, Very Happy
La pluie s'intensifie mais une fois partis et équipés presque rien ne pourrait nous arrêter (une tornade peut-être). Nous traversons de jolis villages et de beaux champs de coquelicots,, vous devrez me croire sur parole, je ne sais pas encore prendre des photos en roulant. pale

Premier arrêt où nous faisons peur au patron du bistrot épicerie du coin, une vingtaine de motards surgis de nulle part envahissent son boui boui, il a du mal à s'en sortir, nous l'avons vu suer à grosses gouttes le pauvre, mais il a fait son chiffre de la semaine, je plaisante, on n'a bu que du café et du chocolat.

[img][/img]

Désolée je ne pense pas à prendre de photos dans le café.

Nouveau départ, à nouveau des petites routes bien sympathiques, et nous arrivons à Lottinghem avec la fin de la pluie vers 10h30, on fera le constat de la météo sur les motos, mon beau frère demande s'il y a un arrêt éléphant bleu prévu;


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


Nous arrivons vers midi sur la place de Desvres sans soleil mais secs et nous finirons la balade au sec d'ailleurs.


[img][/img]

Après une tombola, la troisième de la journée, où Florine ma fille gagne un grand parapluie, et ce n'est pas de l'humour, heureusement une madame nous suit en voiture et gardera l'engin jusqu'au retour.

Nous allons manger dans une brasserie, super sympa, repas copieux, délicieux et pas cher avec des serveurs ayant un grand sens de l'humour, même la madame qui avait l'air guindée, ne l'était vraiment pas, on a bien rit, on a bien mangé et on est reparti avec leur adresse en poche pour une prochaine sortie.

[img][/img]

Je ne sais pas si je peux donner leur adresse, a-t-on le droit de faire de la pub?
Si oui je vous la donne sur le forum sinon en MP pas de problème.

Puis en route pour le retour toujours par de petits chemins sympathiques, nous allons jusqu'à la côte, les caps gris et blancs nez.

Le seul reproche, les arrêts ne représentent pas la beauté du parcours donc pas de photos sympa à montrer.

Nous voici de retour au lac, tout le monde est content même si les motos ont besoin de beaucoup de nettoyage, moi je m'en fous, mon homme m' a proposé de laver la mienne avant mercredi la prochaine et dernière balade pour moi avant fin août début septembre, je crois que je vais le garder encore un moment.

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je constate que les motards(des)cht'i sont courageux, des vrais!D' après le compte-rendu c'était
bien. C'est vrai que la région Nord est jolie,j'ai des amis Belges du côté de TOURNAIS qui nous ont fait visiter la Wallonie et le nord ,ça a sont charme !
mot15slt01
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que seuls les gens du nord roulent par tous les temps, d'ailleurs pas tous comme je l'ai dit.
Mais oui c'était sympa.
Désolée pour les quelques fautes de conjugaison et de grammaire, j'ai relu pourtant mais ne les ai vues que plus tard en relisant le texte avec mon nain à moi.
A quand vous voulez pour venir visiter, enfin moi je ne serai dispo qu'en septembre je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...