Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le gilet jaune


Messages recommandés

Ca y est, Claude Guéant abandonne l'idée du gilet jaune mais pas les plaques d'immatriculation grandes comme les panneaux publicitaires.
Ca fera un aérofrein supplémentaire sur les motos. Il faut bien en rire un peu pour ne pas en pleurer.
Au moins nous n'aurons pas l'air de playmobil sur nos belles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la taille
27cm par 20 cm, mais nous n'avons pas de date, et à priori ce sera quand tu changeras une carte grise, pour cause d'achat ou de nouvelle adresse sinon tu ne dois pas changer de plaque juste pour la mettre à ces dimensions donc la semaine prochaine tu peux mettre des plaques aux normes actuelles et tu ne devras pas changer juste après.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je vous signale tout de même que la lutte n'est pas finie... Elle vient juste de démarrer. Cela me gêne un peu de vous lire et de m'apercevoir que vous pensez déjà à installer des nouvelles plaques que PERSONNE ne veut !(en tout cas les motards)
les gilets jaunes c'est une chose mais la plaque c'est aussi une abération ! Elle est ou l'amélioration de la sécurité routière avec des panneaux publicitaires au fion ? C'est juste pour être mieux flasché... quand vous allez faire une petite infraction d'excès on lui dira merci mr Guéant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'intention d'installer cette plaque et je continue la lutte aussi je ne faisais que répondre sur la taille prévue, bien sûr que cette plaque ressemble plus à un panneau de pub, comme je le disais il y a quelque temps on y mettra notre nom numéro de sécu adresse et phone comme cela ce sera plus simple.

Nous ne baissons pas les bras ici non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! VOUS M'AVEZ FAIS HYPER PEUR !!!

Tu as raison : faut pas baisser les bras, surtout pas ! les élections et donc tout un cortège de menteurs et menteuses vont être quand même amener à nous répondre avant les élections... même si nous ne sommes qu'une "minorité" nous sommes aussi des électeurs, peut-être cela jouera t'il dans la balance ???
Personnellement je voudrais entendre d'eux les mots prévention, amélioration des infrastructures routières, etc...
C'est comme pour un métier dangereux : on apprend d'abord les risques et ensuite à s'en protéger en se servant correctement de la machine dans un environnement correct, propre, dégagé...
bises
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois qu'on est sur la même longueur d'ondes.

On parle alcool, visibilité, drogue fatigue inconscience mais jamais de l'état des routes.
A 2 km de chez moi sur la sortie de l'autoroute ils viennent de refaire une partie de la chaussée abimée pendant l'hiver, bien tu diras, sauf qu'ils n'ont pas refait la partie la plus abimée, il y a des gros trous qu'il faut éviter et même pour moi qui suis petite quand je dois m'arrêter au feu je dois viser car par endroit je n'ai pas pieds.

Mais là il faudrait que ce soit eux qui sortent les biftons.

Citation :

(en tout cas les motards)


Pour info je suis motarde aussi depuis 26 ans et j'ai toujours été de toutes les luttes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quiprocos entre nous pour la citation "(en tout cas les motards)" : je faisais allusion à ceux qui ne roulent quasiment pas et du coup qui ne se sentent pas concernés par toutes ces dernières conneries... et aux automobilistes, chauffeurs poids lourds, etc... qui nous "jalouses" parce que on va plus vite qu'eux, on échappent aux radars de face, on est des voyous (voyou a 55 balais très bientôt : faut le faire quand même) !!!
c'est sûr qu'avec une plaque plus grosse "au derrière" on va encore payer... mais ce ne sera pas pour réparer les routes, modifier ou supprimer des "points noirs", doubler les rails de sécurité, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.
Sur le fait de payer, c'est la seule raison de cette réforme de plaque, cela n'a rien à voir avec la sécurité, on en revient toujours là.
Enfin, je ne peux hélas pas manifester en ce moment, mais dès que je suis à nouveau sur deux roues, je lèverai le poing et non la main avec le reste de la troupe, les 7000 de Lille selon MJ.
Un peu frondeuse mais très gentille si si. lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec vous, je demandais simplement des infos en tant que " nouvelle " Embarassed j'ai pas envie de subir leur conneries, pompes à fric une fois de plus....

Pas facile de savoir vraiment à quelle sauce ils ont prévu de nous manger... pas question d'accepter ça Evil or Very Mad de toutes façons !

Faut pas se laisser faire ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study Alors... les plaques d'immat :
Celles qu'onvous fait actuellement sont blanches, les anciennes étaient jaunes...
La loi européennes n'exige que des plaques jaunes et non pas blanches (gourvernement français pour mieux flacher !!!) Malheureusement, sauf les frontaliers, toutes les plaques actuellement sont blanches.

Pareil pour la limitation à 100 cv en france alors qu'en europe, elle est supérieure, enfin... j'ai entendu dire que cette limitation de cv devrait se conformiser à celle de l'europe !
Je pense que je vais racheter un vélo, au moins, on peut prendre des sens interdit et bruler des stop !!!
Pauvre Motards Français ! Rions de nous pour nous consoler ! NAAAANNNNNNNNNNN Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis d'accord avec toi il vaut mieux en rire de peur d'en pleurer.

C'est tellement facile de taper sur une minorité car même si nous sommes de plus en plus nombreux à rouler, il n'y a pas forcément de plus en plus de "motards".

Beaucoup roulent en 125 avec permis voiture et n'ont pas l'esprit qui nous lie, attention j'ai dit beaucoup PAS TOUS. Il y a ceux qui roulent en 125 en attendant de passer le permis et ceux qui aiment tout simplement la 125.

Pour notre gouvernement nous sommes européens quand ça l'arrange et Français quand ça l'arrange.

Enfin je continuerai à me faire plaisir avec ma tite div, carpe diem comme disait l'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...