Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pas belle la R


Messages recommandés

Boxerf mag vient d'arriver dans ma boite à lettres : la nouvelle R1200R LC y est.

Gros mélange mal dosé de Yam, et autres néo japoniaiserie.....Pas de gardeboue arrière, retour à la fourche classique......
Bref, gardez vos 12R de maintenant, je sens qu'elle vont prendre de la valeur .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec le concess quand j'ai acheté mar R12R DOHC. Je lui ai dit que je trouvais dommage la perte du télélever. Il m'a répondu que lui aussi au début mais qu'en fait, il ne l'est plus car il a appris que la R12R LC serait équipée de l'ESA Dynamic et que donc, le freinage ne ferait toujours pas plonger la moto. Perso, je suis perplexe sur le fait que ça soit aussi efficace que le telelever mais je suis curieux de voir le moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vootre attention s'il vous plait !

Le dernier Box'R mag montre vraiment la future 1200 R ?

Parce que sur la couv (pas vu les pages intérieures) ce qui est présenté c'est le “concept roadster“, déjà connu depuis le mois de mai :



Selon la presse ce concept préfigure bien la future R12R, mais celle ci n'en conserverait que le cadre, le réservoir et les écopes de radiateurs, le reste étant à l'évidence bien trop radical et high tech pour la grande série.

Alors, c'est ça kess qu'y montrent dans Box'R mag ? 

Ou c'est-y la vraie future LC, celle qu'on va faire la gueule en la voyant en se disant que c'était mieux avant ?? - épi on l'achètera quand même (enfin pas tous...)

Si c'est ça : les photos illico !!

Mais j'en doute  Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Revenir à une fourche classique, c'est enlever au R ce qui fait son originalité, ce qui fait que tu peux freiner comme un goret, la moto sur le gros angle et qu'elle ne bronche pas... Grosse erreur à mon avis (que je partage !)


Oui mais ça, c'était avant. Perplexe Télélever avec une géométrie différente, et pourtant la GS LC te renvoies à un peu de fondamentalisme, comme tu le dis avec une air-huile tu pouvais arriver freinage appuyé et placer la mob sur l'angle en restant sur les freins, la air-eau aime beaucoup moins ça, son train avant se verouillant plus.

Il reste que je ne comprends pas l'abandon si il est abandonné, du télélever sur la 12R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le telélever a permis à bm de vendre de très bonnes motos... à des vieux. Les djeuns eux y s'en foutent du telélever, ils veulent du look et de la puissance et bm veut changer son image.
Un peu comme Citroën abandonne la suspatte hydraulique et fabrique des DS, c'est plus vendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Mouais....je pense que côté image, le dépoussiérage est fait, la S1000RR l'a démontré. Reste que les motos z'a grosse marge, c'est plus des anciens jeunes qui peuvent les payer....


Oui, mais les anciens jeunes en question, il semble qu'en matière de moto à grosse marge ils aient lourdement tendance à laisser leur 1150 ou leur 1200 R pour passer à la GS ou à la RT (y'a qu'à voir sur le forum !), quand c'est pas la HD.

Le roadster n'est plus “la moto“ au sens générique, l'engin basique mais performant, confortable, utilisable au quotidien, sympa pour arsouiller, capable de voyager : les dernières représentantes du genre disparaissent ou c'est tout comme (R 1200 R, Guzzi Breva, XJ 1300, CB 1300 et quelques autres). 

Maintenant y'a des segments de marché. Pour le roadster, le créneau c'est soit copie d'ancienne, soit bombe roulante (streetfighter y disent), pas des trucs pour rouler à 2 avec les sacoches. 

Si c'est vraiment ce “roadster concept“ qui préfigure la future 1200 R, il est clair que la cible c'est la clientèle type Super Duke et pas les comme moi qui se régalent avec une “Classic“ (qui n'est pas une copie d'ancienne, si vous suivez Duh...  ).

M'en fous, pas envie de dépoussiérer. Epi si je veux, je peux la garder jusqu'à l'âge de l'hospice Old avant de la vendre à Strooper (et ça sera pas donné, on parle d'un collector...).

Ou alors pour rester en flat twin je prendrai une Midual, je verrai...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:

M'en fous, pas envie de dépoussiérer. Epi si je veux, je peux la garder jusqu'à l'âge de l'hospice Old avant de la vendre à Strooper (et ça sera pas donné, on parle d'un collector...).

Ou alors pour rester en flat twin je prendrai une Midual, je verrai...


ouais et pis Al Zeïmeur m'aidera pour la négo...

-papy Steelydant... ya monsieur Strooper pour ta moto...!

-quelle moto....?

Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:

Oui, mais les anciens jeunes en question, il semble qu'en matière de moto à grosse marge ils aient lourdement tendance à laisser leur 1150 ou leur 1200 R pour passer à la GS ou à la RT (y'a qu'à voir sur le forum !), quand c'est pas la HD.

Le roadster n'est plus “la moto“ au sens générique, l'engin basique mais performant, confortable, utilisable au quotidien, sympa pour arsouiller, capable de voyager : les dernières représentantes du genre disparaissent ou c'est tout comme (R 1200 R, Guzzi Breva, XJ 1300, CB 1300 et quelques autres). 

Maintenant y'a des segments de marché. Pour le roadster, le créneau c'est soit copie d'ancienne, soit bombe roulante (streetfighter y disent), pas des trucs pour rouler à 2 avec les sacoches. 

Si c'est vraiment ce “roadster concept“ qui préfigure la future 1200 R, il est clair que la cible c'est la clientèle type Super Duke et pas les comme moi qui se régalent avec une “Classic“ (qui n'est pas une copie d'ancienne, si vous suivez Duh...  ).

M'en fous, pas envie de dépoussiérer. Epi si je veux, je peux la garder jusqu'à l'âge de l'hospice Old avant de la vendre à Strooper (et ça sera pas donné, on parle d'un collector...).




+1 bien vu tout ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
strooper a écrit:
Steelydan a écrit:

M'en fous, pas envie de dépoussiérer. Epi si je veux, je peux la garder jusqu'à l'âge de l'hospice Old avant de la vendre à Strooper (et ça sera pas donné, on parle d'un collector...).

Ou alors pour rester en flat twin je prendrai une Midual, je verrai...


ouais et pis Al Zeïmeur m'aidera pour la négo...

-papy Steelydant... ya monsieur Strooper pour ta moto...!

-quelle moto....?

Mort de rire !Mort de rire !

Attends c'est pas fini, quand il te dis "Quelle moto ?" faut répondre "Ben celle que tu m'as donnée, la Classic" Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Vootre attention s'il vous plait !

Le dernier Box'R mag montre vraiment la future 1200 R ?

Parce que sur la couv (pas vu les pages intérieures) ce qui est présenté c'est le “concept roadster“, déjà connu depuis le mois de mai :



Selon la presse ce concept préfigure bien la future R12R, mais celle ci n'en conserverait que le cadre, le réservoir et les écopes de radiateurs, le reste étant à l'évidence bien trop radical et high tech pour la grande série.

Alors, c'est ça kess qu'y montrent dans Box'R mag ? 

Ou c'est-y la vraie future LC, celle qu'on va faire la gueule en la voyant en se disant que c'était mieux avant ?? - épi on l'achètera quand même (enfin pas tous...)

Si c'est ça : les photos illico !!

Mais j'en doute  Sic


J'ai feuilleté le mag en presse, il s'agit bien du concept... Toujours pas d'image du prochain RoadsterR ! Non non non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebedevore a écrit:
Steelydan a écrit:
Vootre attention s'il vous plait !

Le dernier Box'R mag montre vraiment la future 1200 R ?

Parce que sur la couv (pas vu les pages intérieures) ce qui est présenté c'est le “concept roadster“, déjà connu depuis le mois de mai :



Selon la presse ce concept préfigure bien la future R12R, mais celle ci n'en conserverait que le cadre, le réservoir et les écopes de radiateurs, le reste étant à l'évidence bien trop radical et high tech pour la grande série.

Alors, c'est ça kess qu'y montrent dans Box'R mag ? 

Ou c'est-y la vraie future LC, celle qu'on va faire la gueule en la voyant en se disant que c'était mieux avant ?? - épi on l'achètera quand même (enfin pas tous...)

Si c'est ça : les photos illico !!

Mais j'en doute  Sic


J'ai feuilleté le mag en presse, il s'agit bien du concept... Toujours pas d'image du prochain RoadsterR ! Non non non


Ben si y'a ça.

Je t'accorde que l'on ne vois pas grand chose, mais cela donne une idée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu'à sa sortie beaucoup des vieux riches que nous sommes vont craquer devant la nouveauté..!
Même ceux qui ne jurent que par le telélever seront peut-être les premiers à cocufier leurs montures, car bmw aura peaufiné l'esthétique et la technique.
Une belle gueule, un beau son et quelques nouveautés techniques et l'attrait de la nouveauté jouera.
Il suffit de regarder ça et d'imaginer une version plus routière:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...