Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

meilleure monte de pneu pour la buse


LEE

Messages recommandés

une question pas facile a répondre car un pneu va convenir a l un et pas a lautre moi perso je roule en conti sport atack jai entendu que du mal de ses pneus mais voila moi jen sui content et me convienne bien jen ai eu sur 3 motos et jamais de problème mais je ne vais jamais a la corde non plus avec je change quand je sans que ca commence a décrocher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est mon troisième train de power pure et j'en suis vraiment content. Ils tiennent bien la machine dans les grandes courbes sans la faire sortir de son cap et chauffent vite. Deux choix se présentent lorsqu'on change de pneus : quelle accroche et grip on veux
Quelle longévité on leur demande

Si vous voulez du grip, ce sera au dépend de la longévité et vice et versa.
Moi perso, j'ai choisi le grip, quitte à changer mes pneus plus souvent.
Grip = sécurité, mais encore une fois, on roule tous différemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABLO a écrit:
Pour ce qui est du sportsmart, il met de suite en confiance, un grip génial, monte en température très rapide.

Pour moi idem, mieux vaut du grip qu'un pneu trop dure Wink

He Diablo, quelle est la structure de la carcasse stp et est ce un tri ou bi gomme !!!
Je dois normalement aller le tester sur un 1000 gex a croix.
Je te dirais ce que j'en pense oki ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chino a écrit:
DIABLO a écrit:
Pour ce qui est du sportsmart, il met de suite en confiance, un grip génial, monte en température très rapide.

Pour moi idem, mieux vaut du grip qu'un pneu trop dure Wink

He Diablo, quelle est la structure de la carcasse stp et est ce un tri ou bi gomme !!!
Je dois normalement aller le tester sur un 1000 gex a croix.
Je te dirais ce que j'en pense oki ???


C'est un bi gomme, il est en CTS : le Carcass Tension Control System permet de répartir les contraintes et améliore la stabilité en virage, ainsi que la motricité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu0312 a écrit:
certains du hcf l'ont testés et ont l'air d'en être content , mais je ne sais pas si il est hommologué

Je te confirme qu'il ne l'est pas, en tout cas pas par Bridgestone .
Maintenant, c'est un très bon pneu tri gommes qui à d'excellents retours sur les hyper sport.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dechelle a écrit:
moi ici a leuven je ne sais plus avoir de bt 21 car il mon dit que il ne son plus en vente ,mais renplacer par le 23 et beaucoup mieux ....

Le BT 21 est dispo uniquement sur commande chez Bridgestone pour la buse et en 200.
J'avais eu le tour avec une de mes anciennes buses et j'avais du le commander comme ça. il avait été livré chez moto expert qui en avait assuré le montage. Mais cela date d'au moins 4 ans. Donc possible qu'ils ne le produisent plus mais faut les appeler avant pour se renseigner.

Mais en toute franchise, depuis que j'ai gouté au pure, je reste sur ce pneu là car il me donne entière satisfaction.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non d'une pipe,j'ai affaire à des pros!!! et moi je monte quoi sur mon bi mt01yam? Diablo me préconise des Dunlop Roadsmart,mais comme il y en à plus dans plusieurs tete que dans une... Acoté de cela j'ai toute confiance en mon frére d'arme Diablo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franklin a écrit:
Non d'une pipe,j'ai affaire à des pros!!! et moi je monte quoi sur mon bi mt01yam? Diablo me préconise des Dunlop Roadsmart,mais comme il y en à plus dans plusieurs tete que dans une... Acoté de cela j'ai toute confiance en mon frére d'arme Diablo...


Regarde bien s'il existe dans la taille préconisée pour ta Yam Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la yam je ne peux pas te répondre , moi je reste en bridgestone car j'ai quasiment toujours roulé avec ça , les bt16pro sont des pneus pour hyper sport en théorie , sur la buse ils risquent de s'user assez vite , mais leur grip est exceptionnel a ce qu'il parait , et d'un autre côté , ma moto est allégée de 20 kilos par rapport au poids d'origine , ça soulagera le pneu lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poids est une chose mais sur une buse, la différence par rapport à un hyper sport réside surtout dans son empatement, en effet elle est beaucoup plus longue et donc le train arrière est plus sollicité dans les virolos. Et les nouveaux sport Continental sont très efficaces à ce qu'il parait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

[quote="brutus"]j ai un soucis
je voulais faire monter un sport ou roadsarmt sur la buse
et que nini ils ne sont pas homologués...

proposition sur power pure ou mezzeler

scratchscratchscratch
de vos conseils[/quote
Mezzeler gomme dure, ça glisse et ça chauffe mal.
Moi je roule en power pure et j'en suis content.
Mais prends d'autres avis car je suis pas dieu le père et n'ai pas la science inffuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça y'est j'ai mis des dunlop sportsmart sur la buse .....et je reconnais pas ma mob ....elle est devenu d'une legereté et maniable en plus c'est plaisant ...par contre faut que je m'habitue a sa façon de se pencher dans les virolos c'est different des power pure mais ça a l'air d'etre super stable ....en plus pas tres cher ....281€ montés ....que du bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

moi sur ma buse j'ai fait posé des road 2 et j'ai fait environ 3000km et la tenue sous la pluie et sur le sec m'on bien agréablement surpris mieux que les bt d'origine,un peu long à chauffé mais un comportement sains en toutes circonstances
sur la zzr quand je l'ai acheter elle était en power pure a peu près à 20/30% d'usure et là punaise qu'est ce que j'ai pu me faire peur avec ils sont long à chauffé et sous la pluie ça décroche sans prévenir,j'ai discuter avec un gars de chez michelin et il n'était pas étonné car pour lui ce pneu est pour des machines plus légères type:gsxr1000,zx10,cbr1000
il m'a conseillé le road 3 donc j'ai changé pour ceux ci et là je me surprend à prendre des angles de dingues même sous la pluie
après c'est vrai que chaque personne à ses convenances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

comme on a pu le dire plus haut ....les dunlop sont super pour la maniabilité.....un peu long a chauffer mais radical ...la moto perd de son poids dans les virolos ....c'est super ..
pour les power pure c'est vrai qu'ils ont une durée de vie limitée (6000km avec un train complet ) et perte constante de pression ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hesité pour des Dunlop Sportmax mais le budget pneu sur une buse revient souvent, le bon compromis pour moi pour l'instant c'est le Michelin Road3, agréable sous la pluie, bon grip dans les courbes, prise d'angle facile que du bonheur un peu cher mais bon la sécurité avant tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buse14 a écrit:
je suis entrain de me poser la question s'y il y a quelqu'un qui a deja mis des pneus cloutés sur une buse Very Happy parce que en ce moment ca glisse dur le matin : n\'impote nawaksur dix merci de me donner une réponse,je suis a pied ne ce moment je suis dehors


Si tu veux j'ai une bonne cloueuse automatique au boulot, on pourrais tester sur tes pneus si tu veux LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors l'historique de mes gommards sur la buse :

7500 avec les BT015 d'origine : Bof mais rien a dire ! De toute facon j'etais en rodage...
13500 avec les Pirelli Angel St : bon deja je passais largement plus vite dans les courbes et du bon matos jusqu'a l'angle Wink
9500 avec un second train testé en mode arsouille ! Parfait ! j'ai jamais rien perdu, jamais de glisse ou autre surprise et j'ai avoiné comme un cochon avec !
5000 (en cours) avec Dunlop SportSmart a l'avant et RoadSmart2 a l'arrière ! Pfff mais quel con ! J'aurais du remettre des Pirelli. Plus cher, aucun grip supplementaire, et deja un plat en naissance a l'arrière et des escaliers sur l'avant ! Grrr


Les Pirelli sont parfait ! Carcasse renforcée, ils durent plus longtemps et encaissent mieux les accelerations. Un super grip et ils sont super progressifs et donc tres precis meme en courbe ultra courte ! Un regal pour faire frotter les sliders et enquiller des km sur l'autobeurk ! cheers


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous moi je roule depuis des annees soit avec mon vieux gex en conti sport attack et pour ma buse je roule en continental sport attack a flanc renforces et pas de soucis pneu efficasse pour moi en temps sec et mouiller aussi
pour la longeviter du pneu je fais pour un avant environ 12000km et l arriere environ 9500km avec voila moi pour mon compte j en suis tres satisfait salut a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt vince tu les trouvent sur allopneu ou 123pneu et d autres encores les montures c est avant 120/70ZR17 58W et arriere 190/50zr17 73w c est de carcasse renforces speciale buse je passe commande cette semaine pour un train pour la mienne voila vince a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt diablo pour mon compte personnel moi le pneu avant environ 12000km et l arriere 9500km en conti sport attack a flanc renforcer en 190/50 zr 17 73w en indice et la vant 120/70 zr 17 58w en indice j ai jamais eu de soucis pour ma buse j en suis a mon 3eme ou 4 eme a l avant et 5 ou 6 a l arriere enfin voila c est pour mon compte personnel moi pour l instant je changerais pour rien pour le moment salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIABLO a écrit:
Par contre moi continental sport attack PLUS JAMAIS !!
- usure très rapide
- Tenue de route plus que mauvaise
- Décroche sans prévenir
Mais comme d'hab les pneus, c'est une question de feeling...


De toute facon plus un pneu est tendre et plus il decroche violemment ! Contrairement a un semi tendre ou un bigomme qui partira plus facilement en glisse !!! Ca te laisse au moins une chance de rattraper ! affraid et de faire un bon litre d'huile lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Pour moi j'ai du dunlop qualifer 1 a l'arrière et du qualifer 2 a l'avant très bon pneu sur sec et mouillé un petit reproche a l'arrière un peu long a chauffé a mon gout niveau usure j'ai fait que 1000 bornes avec donc je sais pas leur usure max.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fait 1500 km pour l instant avec les dunlop roadsmarties j ai un tres bon feeling avec je ne sais pas s ils chauffent vite j ai pas eu le temps de leur mettre un thermometre mais ca accroche bien j ai l impression d avoir 20 ans et je penche comme un gorret en comparaison les bt 15 d origine avai l air d etre en bois donc trop durs . affraid j ai hate d en mettre un a l avant . par contre sous la pluie je n ai pas envie de jouer les valentinos rossi et j ai pas envie de pourrir ma belle et de me viander . donc j ai acheter ce que les tests on donnés de meilleur sur le sec . see you later pour la longevité . rappel 3500 km avec le bridge arriere . faut pa mollir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...