Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment rabaisser une hayabusa


Messages recommandés

bon , je pense poursuivre la transformation de ma buse et lui donner le look américain , donc prochaine étape en vue , la rabaisser de quelques centimètres . ça fait un moment que j'y pense , j'aime bien le look plus " trapu " qu'à une hayabusa rabaissée ...

voici donc les pièces que je pense bientôt commander , pour l'avant


là c'est simple il suffit de déserrer les tubes de fourche et de les descendre un peu , du même nombre ce centimètres que l'arrière n'est abaissé , ce qui permet de conserver la même assiette et donc de ne pas toucher aux réglages de suspensions tout en conservant une bonne tenue de route ( j'ai bon jusque là ? )

pour l'arrière j'ai 2 options , et c'est là que j'aurais besoin de vos conseils ...
d'abord ceci ou j'ai 3 options , la position d'origine , position plus basse ou a raz du sol


la seconde , qui me semble de meilleure qualité , un peu plus chère , qui rabaisse la moto , de 2,54 cm a 8,89 cm


ma question est la suivante , tout d'abord qu'en pensez vous ( du fait de rabaisser un peu la moto ) , et pour l'arrière que prendriez vous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en rabaissant ta buse , tu va rabaisser ton centre de graviter ( mais ça tu le sais déja ) la goldwing qui est basse d'origine est très très maniable.

Par contre si tu baisse de trop sur l'avant tu ne risque pas de toucher sur un freinage appuyé? ( garde boue au radiateur par exemple )

pour rabaisser l'arrière je prendrais la piece sans molette au centre plus facile à régler je pense et les réglage ne risque pas de bouger avec les vibrations, ou encore pas de soucis de voir l'écrou se gripper avec le temps.

Ceci dis une buse rabaissée à une belle gueule !

logo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'arrière j'ai déjà des pièces , mais je vais normalement les revendres car la marque c'est " roaring toys " et je voudrais des brocks ( juste pour suivre avec le reste ) . celle que j'ai ont 5 réglages différents

les pièces comportant l'écrou de réglage au centre sont plus chères , je me disait donc qu'elles étaient plus solides , pourtant d'origine sur la buse , ce sont des pièces plates comme sur l'image ci dessus mais sans possibilité de réglage .
pour l'avant , je ne sais pas si ça risque de toucher au niveau du garde boue , en théorie il doit y avoir une marge , je connais un gars qui a fait rabaisser une kawa zzr1400 , tout se passe bien , jusqu'au jour ou trop habitué il a monté une bordure trop vite , le carter moteur a du être changé !
sur la buse , c'est la pointe du carénage avant qui me fait un peu peur , c'est je pense le point le plus bas , la garde au sol est de 12 centimètres , je pense enlever 2,5 a 3 centimètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dechelle a écrit:
c est ou sa justement lee ?


c'est chez moi a douai .....l'estaminet de la petite place ......la plupart des posteurs de ce forum connaissent ......tu va devoir rattrapper ton retard ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Modifier la geometrie de ta buse n'est pas sans consequence. Fais bien attention car ca change completement son comportement !

Plus le poids est sur l'avant et plus elle sera maniable. Et inversement. Plus l'empattement entre les roues est court et plus elle sera maniable et inversement. Mais c'est une question de choix et de facon de piloter.

Si tu veux arsouiller, tombe 1 ou cm de l'avant et rehausse de 2 a 4cm de l'arriere.
Pour l'avant juste venir en buté sur le T de fourche, ca change la vie.
Pour l'arrière ya que les biellettes ! Mais faut voir aussi ! Perso j'ai utilisé des bielettes homologuées (gain +2.7cm et cest le max). Je n'aurais pas trop confiance avec des biellettes multipercage (l'amorto doit exercée qd meme une sacée force dessus quand tu avoines sur des routes de campagne)
Pareil que tt le monde sur la biellette reglable avec ecrou... ShockedRolling Eyes
Et si tu modifies l'inclinaison de la moto, il faut regler ton amorto et surtout ta fourche ! Plus dur car il y aura plus de poids dessus !

C'etait juste un avis et un retour d'experience en la matière ! Bons choix et bonnes routes l'ami cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications , en fait , dès que mes moyens me le permettent ( et avec l'accord de ma femme qui pour le moment n'est pas fort d'accord lol! ) , je compte commander ceci ...




mon intention étant de rabaisser la moto de quelques centimètres (2 ou 3 je pense ) , mais en gardant l'assiette d'origine de la moto , en fait je rabaisserais l'avant et l'arrière du même nombre de centimètres , ce qui a mon avis ne changerais pas son comportement en virage mais augmenterais encore sa tenue de route , le centre de gravité étant rabaissé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien en theorie oui mais en pratique tu vas surtout perdre en garde au sol et du coup tu ne pourras pas mettre t'en d'angle que ca a moins de faire frotter cale pieds, silencieux et/ou carenage. Comme je te l'ai dit, ca depend de ta facon de piloter. En tout cas, ca devrait te rapprocher plus vite des angles max d'inclinaison, voir meme les diminuer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un 4/1 hyper court , j'ai aussi des commandes reculées qui sont plus hautes que les repose pieds d'origine , mais pour le carénage , là ... c'est vrai que l'histoire de perdre en garde au sol , j'y avais pensé , la buse , d'origine a environs 12cms de garde au sol , voilà pourquoi je ne voulais pas en enlever plus de 2 ou 3 cms , par contre pour l'angle ça c'est une nouvelle donnée que je n'avais pas pris en compte ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon coloc a egalement une buse, une K9. Handicapé suite a un accident en gex1000, il a modifié l'assiette pour grimper sur sa buse.
-1cm à l'avant (en buté sur le T de fourche)
-2.5cm a l'arrière (biellettes homologuées de chez Bihr)

Et bin soit le carenage soit le collecteur touche a la descente de trottoir, et pas des tres hauts, ou meme sur certains ralentisseurs (ceux que tu trouves sur les parkings, les gros jaunes et noirs metalliques carton rouge )... lui n'a pas trop le choix mais envisage de remettre ces biellettes d'origine. Il a aussi fait frotter ses carenages dans de grandes paraboliques a cause de la garde au sol rabaissée. Bon ca impressionne les filles mais surtout c'est qu'en terme de marge, bin yen a plus !!! lol!

affraidc des malade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuspectShockedNo

Une Buse n'est pas faite pour freiner , alors pourquoi le lui demander ???
T'acceleres, tu mets de l'angle, t'anticipes, et puis plein gaaazzzzz !

Elle a 35500 la mienne, recue toute neuve ! Bin j'ai encore les plaquettes d'origine a l'avant lol! Et elles vont largement faire 10000 de mieux. Et puis ca freine qd meme mais bon ca ne freinera jamais comme un Gex1000 c'est evident ! C'est marrant, j'ai changé plein de trucs sur ma buse pour la faire accelerer plus fort, gagner des ch a droite a gauche mais j'ai rien touché au freinage !!! Twisted EvilRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAMP a écrit:
non pas question de rabaisser la belle , elle fonctionne très bien comme ça !
c'est d'un bon freinage , qu'elle a surtout besoin



on va contenter tout le monde , tu me payes un freinage intégral béringer et je payerai de quoi rabaisser la buse lol!

je crois que...je suis dehors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...