Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la grosse mer..!!!


Messages recommandés

et voici la tuile du jour !!!

cette am en moto avec mde petite ballade 

on arrive un un rond point juste derrière un camion qui s’arrête au stop

celui ci redémarre asser fort et j'entend un grand boum dans sa caisse 

on démarre nous aussi et d'un coup en le suivant tout un produit se met a couler 

par son hayon !!!

et nous voila crépis de .............. peinture marron !!!

tout a pris !! la moto ( j'en pleure encore) les casques, blousons , gants ext ext !!

je le double vite fais et l’arrête un peux plus loin 

résulta un constat et des dégâts asser important ! (la peinture sur le moteur chaud je vous fais pas un dessin !!!)

enfin je suis dégoûter ! 

rdv demain (jeudi) avec l'expert 

si il ne me prend pas mon c3 pro ( car je n'ai pas la facture ) comment enlever cette peinture sans altérer la resistance du casque ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon l'expert est passer !

pour la moto tout est pris (heureusement) tout ce qui est plastique est changer

pour la fourche et le moteur ils ont essayé avec du nettoyant frein et huile de coude 

apparemment ça part , donc grosse journée de boulot pour le mécano qui va le faire !!

si le résultat me convient on en reste la 

si c'est pas bon et bien bmw fera revenir l'expert !

rdv chez bm le 30 ! 

donc attente

pour les casques, blousons et mes gants , soit il me font un chèque de 1000e mais il garde le tout 

pour ''soit disant'' tout détruire ( j'ai éclaté de rire !!!)

je rappelle que j'n'ai pas de facture pour mon c3 (estimé par l'expert a 450€)

soit bmw me nettoie les 2 casques et dégraissage des 2 blousons et la je reçois un chèque de 500€!

enfin ! tout ça avec une assurance tout risque , un ''accident'' pas de ma faute , et je perd des roro !!

le top quoi !

et en plus ,plus de moto pendant 3 jours !!

quelqu'un a t_il un fusil a pompe à me prêter ? ratata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
je trouve ça étonnant, il me semble que tout devrait être pris en charge...
il y des assureurs sur le forum il me semble, peut être pourraient ils être de bons conseils ?


Déjà fait !!! Mort de rire !

flat-win a écrit:
Ton casque fait partie de ton préjudice, pas besoin de facture pour constater que tu t'es fait repeindre...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment procéder ? car pour le détail :

blouson et casque neuf de ma moitie :

casque payer 226€ rembourser 220€ ( la j'ai pas compris ???)

blouson payer 99€ rembourser 90€ ( la j'ai toujours pas  compris ???)

le tout est de juillet

bien sur il garde le tout pour les détruire !! (mdr)

sinon indemnité  de ''salissure'' pour le casque 120€ le blouson 50€

pour moi :

casque (si détruit ) 450€ , sinon  prime de salissure 200€ ( pas de facture mr !! qu'il ma dis le gars !!  )

blouson (il a 5 ans un alpinestars nylon  , a ce jour chez moto expert en neuf 259€) détruit 160€ prime de salissure 90€

en faite j'ai rien compris a ses calculs a se c..  !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué.

Tes affaires récentes te sont remboursées au prix d'achat ou presque puisque arrondi.

Application d'une vétusté sur le reste, c'est plus neuf, donc prix de l'usagé et pas du neuf.

A partir du moment où tu es indemnisé, tu "cédes" les objets payés, toujours logique, on te les rembourse, ils ne sont plus à toi. Et si une casse reprend des épaves de mob, dans ton cas il y a 9 chances sur 10 au moins pour que ça aille vraiment à la benne, à moins que l'expert ait un p'tit neveu que ça amuse de faire les brocantes et le bon coin, parce qu'il a autre chose à faire que de refourguer des fringues repeintes.

Si tu préfères les garder, tu as une indemnité de "salissure", toujours normal, puisque tu les conserves. Perso je suis sceptique sur le nettoyage suivant la peinture que tu as reçu.

40% de vétusté sur un blouson de 5 ans, il est cool.

Pas vu ni les gants ni les pompes ni pantalons, ils n'ont pas morflé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Pas compliqué.

Tes affaires récentes te sont remboursées au prix d'achat ou presque puisque arrondi.

Application d'une vétusté sur le reste, c'est plus neuf, donc prix de l'usagé et pas du neuf.

A partir du moment où tu es indemnisé, tu "cédes" les objets payés, toujours logique, on te les rembourse, ils ne sont plus à toi. Et si une casse reprend des épaves de mob, dans ton cas il y a 9 chances sur 10 au moins pour que ça aille vraiment à la benne, à moins que l'expert ait un p'tit neveu que ça amuse de faire les brocantes et le bon coin, parce qu'il a autre chose à faire que de refourguer des fringues repeintes.

Si tu préfères les garder, tu as une indemnité de "salissure", toujours normal, puisque tu les conserves. Perso je suis sceptique sur le nettoyage suivant la peinture que tu as reçu.

40% de vétusté sur un blouson de 5 ans, il est cool.

Pas vu ni les gants ni les pompes ni pantalons, ils n'ont pas morflé ?


Dans ce cas là pourquoi arrondir par défaut et non pas par excès ?

Certainement une logique d'assureur qui dépasse toute ....logique! Gnii

De plus, je le rappelle pour ceux qui ne suivent pas ma vie trépidante, mais mon assurance m'a versé une indemnité pour "préjudice esthétique" suite à une joyeuse glissade (en plus des réparations bien sur).
Donc ça existe. Alors pourquoi ne pas demander à ton assureur de faire un effort ?

Au début l'expert ne m'avait pas proposé tout de suite cette solution et c'est suite à "négociation" (pour ne pas dire marchandage) que nous avons trouvé un accord.

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onedays a écrit:
pantalons et pompe pas pris en compte !! car pas Equipement moto ! 



Si ils sont endommagés ils doivent être indemnisés, que vient faire la dedans que ce ne soit pas un équipement moto ?  Gnii  Demande donc à l'expert si tu peux lui renverser un pot de peinture sur la tête et ne pas avoir à indemniser son costard puisque ce n'est pas un équipement moto.  Devil2

labecanajules a écrit:

Dans ce cas là pourquoi arrondir par défaut et non pas par excès ?

Certainement une logique d'assureur qui dépasse toute ....logique!

De plus, je le rappelle pour ceux qui ne suivent pas ma vie trépidante, mais mon assurance m'a versé une indemnité pour "préjudice esthétique" suite à une joyeuse glissade (en plus des réparations bien sur).
Donc ça existe. Alors pourquoi ne pas demander à ton assureur de faire un effort ?



Sur le pricnipe de l'arrondi, je te suis. MAIS....Presque neuf, je suis d'accord avec toi, mais même à 8 jours c'est déjà plus neuf. Tu préfères un arrondi à la dizaine inférieure ou un calcul précis, avec une vétusté de 2 mois, et toutes factures exigées ?

Ton préjudice esthétique avait une explication si je ne me trompe, une éraflure qui ne nécessitait pas forcément un changement de la pièce. Je ne vois pas de similitudes ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à faire, avec un assureur faut négocier  Devil2 

Reste à Onedays d'être vigilant et de traquer la moindre tache de peinture sur sa mob.
Et si il reste la moindre trace impossible à enlever, alors peut être pourra t il faire état de ma fameuse close pour préjudice esthétique ?
Dans ce cas là, j'ai bon, Bruno ?

Je sens que l'apéro de vendredi soir va être animé... tchin 

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onedays a écrit:
pantalons et pompe pas pris en compte !! car pas Equipement moto ! 

jean et basquettes tout les deux !

on était allez juste boire un coup en bord de mer a 5 km de chez nous !

pour mes gants j'ai complètement zapper de lui faire voir  Gnii

Argh !  ça fait chère le DrinkColère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:

Reste à Onedays d'être vigilant et de traquer la moindre tache de peinture sur sa mob.
Et si il reste la moindre trace impossible à enlever, alors peut être pourra t il faire état de ma fameuse close pour préjudice esthétique ?
Dans ce cas là, j'ai bon, Bruno ?


Tu présupposes une clause, moi, je ne connais pas son contrat.  calmos
Ce que je sais, c'est qu'il ne doit pas rester de trace de peinture sur la moto.
Et si il reste une trace dans un recoin qui ne gène pas le proprio, pourquoi pas accepter une indemnité d'esthétisme au lieu d'un changement de pièce si cela convient aux deux parties.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a quelques années, un voisin, avait garé son 600 hornet noir, au pied de l'immeuble ou il habitait.

Un résident du 4 ème, refaisait alors la peinture de sa cuisine..... tenez vous bien, en jaune...

Ce gros malin, a posé le pot de peinture sur le rebord de la fenêtre, et ce qui devait arriver arriva...

Connerie

Le pot de peinture est tombé en plein sur la moto (elle avait une semaine, raide neuve..)

Résultat des courses : Moto déclarée épave, remplacée par une neuve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Sujet: Re: histoire rare et pas drole    Aujourd'hui à 16:08     


hello !! moto récupéré ce jour !!

un grand merci a bmw nimes !!!

moto nikel comme dab avec eux !

j'attend le règlement de l'assurance pour les vêtements et autres !

par contre chez bm on ma encore dis que pour mes vêtements (pantalons entre autre ) je devais

mettre la pression a mon assurance ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , j'estime que tu es bien indemnisé  Bien !

Maintenant tu peux toujours mettre la pression ! pas forcément utile quand le remboursement proposé tient la route mais bon... comme les assureurs ont une réputation qui est établie depuis longtemps, pourquoi ne pas essayer... hein !!

Par contre ce qui me hérisse un peu le poil, c'est que tu t'indignes devant le fait qu'il conserve tes affaires ! tu es payé pour te racheter les effets endommagés... ou est donc le problème à ce qu'on ne te les rende pas ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
On peut aussi leur proposer une pression DrinkMort de rire ! 

Laurence a écrit:
Perso , j'estime que tu es bien indemnisé   

Maintenant tu peux toujours mettre la pression ! pas forcément utile quand le remboursement proposé tient la route mais bon... comme les assureurs ont une réputation qui est établie depuis longtemps, pourquoi ne pas essayer... hein !!

Par contre ce qui me hérisse un peu le poil, c'est que tu t'indignes devant le fait qu'il conserve tes affaires ! tu es payé pour te racheter les effets endommagés... ou est donc le problème à ce qu'on ne te les rende pas ????


Non non non ' va finir par croire que vous êtes assureurs tous les deux... Pété de rire

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris.. tu conserves l'indemnité salissure, et comme tu as tout nettoyé toi même, ça ne t'as rien coûté du tout !!

C'est ça ??? Duh...Duh...

Globalement , au prix de la lessive...t'es quand même loin d'avoir fait une mauvaise affaire hein !!

Merci C-n d'expert
Merci E----c d'assureur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Si j'ai bien tout compris.. tu conserves l'indemnité salissure, et comme tu as tout nettoyé toi même, ça ne t'as rien coûté du tout !!

C'est ça ??? Duh...Duh...

Globalement , au prix de la lessive...t'es quand même loin d'avoir fait une mauvaise affaire hein !!

Merci Con d'expert J'en connais pas !!  Triste
Merci E----c d'assureur J'en connais !!  victoire


Ah quand on veut gratter sur tous les fronts !!  Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onedays a écrit:
en fait je garde tout et j'ai déjà nettoyé les 2 casques donc !

pour les blousons ma petite femme va s'occuper de ça perso  (lol) 

donc j'ai accepté l’indemnisation pour les Equipements

Donc tu peux garder tes casques et tes blousons et tu auras juste une somme intéressante de côté pour en changer plus tôt que prévu! Il y a pire comme conclusion d'un sinistre... Tu pourrais remercier à la fois l'expert et l'assureur car tu n'y laisses aucune plume!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Laurence a écrit:
Si j'ai bien tout compris.. tu conserves l'indemnité salissure, et comme tu as tout nettoyé toi même, ça ne t'as rien coûté du tout !!

C'est ça ??? Duh...Duh...

Globalement , au prix de la lessive...t'es quand même loin d'avoir fait une mauvaise affaire hein !!

Merci Con d'expert J'en connais pas !!  Triste
Merci E----c d'assureur J'en connais !!  victoire


Ah quand on veut gratter sur tous les fronts !!  Diable

ptdrptdr  moi pas !!! Clin d\\'oeil

Tu la connais celle la mon Tintin : on peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et l'assureur la cremière avec  
 
capdefra a écrit:
onedays a écrit:
en fait je garde tout et j'ai déjà nettoyé les 2 casques donc !

pour les blousons ma petite femme va s'occuper de ça perso  (lol) 

donc j'ai accepté l’indemnisation pour les Equipements

Donc tu peux garder tes casques et tes blousons et tu auras juste une somme intéressante de côté pour en changer plus tôt que prévu! Il y a pire comme conclusion d'un sinistre... Tu pourrais remercier à la fois l'expert et l'assureur car tu n'y laisses aucune plume!

Franck


On est d'accord Franck  Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais verser une petite larme pour toi....
assuré tous risques,50% de bonus depuis 3 ans,accident non responsable le 13 juin
-apres 2 jours de congés perdus,1ere expertise fin juillet a 50 bornes de chez moi(pas d'expert competent et de garage bm moto plus pres)
-seconde expertise le 5 septembre toujours a 50 bornes de chez moi et toujours pas de moto
resultat:la valise droite a mes frais( accessoires pas compris dans le contrat)les A/R et les jours de congés dans mon c.l
sans oublier les galeres pour contacter et me faire comprendre la MACIF qui a geré le sinistre comme un sinistre auto
en attendant ,ma vieille africa twin me supporte tous les jours 
printemps prochain:l'assureur ira se faire voir chez les grecs et la bm ira sur le bon coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellig57 a écrit:
je vais verser une petite larme pour toi....
assuré tous risques,50% de bonus depuis 3 ans,accident non responsable le 13 juin
-apres 2 jours de congés perdus,1ere expertise fin juillet a 50 bornes de chez moi(pas d'expert competent et de garage bm moto plus pres)
-seconde expertise le 5 septembre toujours a 50 bornes de chez moi et toujours pas de moto
resultat:la valise droite a mes frais( accessoires pas compris dans le contrat)les A/R et les jours de congés dans mon c.l
sans oublier les galeres pour contacter et me faire comprendre la MACIF qui a geré le sinistre comme un sinistre auto
en attendant ,ma vieille africa twin me supporte tous les jours 
printemps prochain:l'assureur ira se faire voir chez les grecs et la bm ira sur le bon coin


En même temps si t'as pas pris l'option équipement et accessoires faut pas réver non plus !!! Non non non
C'était surement moins cher sans cette option !! Sagesse

Perso je changerai d'assureur plutôt que mettre la moto en vente !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rac_lette a écrit:
J'ai envie de te dire, faut toujours mettre la pression sur les assureurs..


Quelle bonne idée !!!  PerplexePerplexePerplexe

C'est complétement inutile partant d'un principe de base que l'assureur indemnise ce qui est garanti ..

Après chacun donne à ses biens une valeur chiffrée et/ou affective qui n'est pas forcément en rapport avec la réalité (d'où le role de l'expert)... 

Donc, "mettre la pression..." ne sert a rien.. par contre demander de façon sympa si l'estimation peut être revue et corrigée semble bien plus adapté !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Quelle bonne idée !!!  PerplexePerplexePerplexe

C'est complétement inutile partant d'un principe de base que l'assureur indemnise ce qui est garanti ..

Après chacun donne à ses biens une valeur chiffrée et/ou affective qui n'est pas forcément en rapport avec la réalité (d'où le role de l'expert)... 

Donc, "mettre la pression..." ne sert a rien.. par contre demander de façon sympa si l'estimation peut être revue et corrigée semble bien plus adapté !



C'est vrai que la diplomatie peut s'avérer utile dans certains cas. Mort de rire !Clin d\\'oeil

Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
Laurence a écrit:
Quelle bonne idée !!!  PerplexePerplexePerplexe

C'est complétement inutile partant d'un principe de base que l'assureur indemnise ce qui est garanti ..

Après chacun donne à ses biens une valeur chiffrée et/ou affective qui n'est pas forcément en rapport avec la réalité (d'où le role de l'expert)... 

Donc, "mettre la pression..." ne sert a rien.. par contre demander de façon sympa si l'estimation peut être revue et corrigée semble bien plus adapté !



C'est vrai que la diplomatie peut s'avérer utile dans certains cas. Mort de rire !Clin d\\'oeil

Coucou


Et aussi moucher sain nez et mettre un slip propre ! Ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellig57 a écrit:
Je vais verser une petite larme pour toi....
Assuré tous risques, 50% de bonus depuis 3 ans, accident non responsable le 13 juin.
- Après 2 jours de congés perdus, 1ère expertise fin juillet à 50 bornes de chez moi (pas d'expert compétent et de garage bm moto plus près).
- Seconde expertise le 5 septembre toujours à 50 bornes de chez moi et toujours pas de moto
résultat : la valise droite à mes frais( accessoires pas compris dans le contrat). Les A/R et les jours de congé dans mon c.l.
Sans oublier les galères pour contacter et me faire comprendre de la MACIF qui a géré le sinistre comme un sinistre auto.
En attendant, ma vieille africa twin me supporte tous les jours.
Printemps prochain : l'assureur ira se faire voir chez les grecs et la bm ira sur le bon coin.


D'aucuns préfèrent être présents lors de l'expertise. Mais il n'y a pas obligation.
Moi, en ce cas, j'ai confiance en mon mécano pour faire constater les dégâts.
Et il n'a aucun intérêt à les minorer.
Donc, ces deux jours de congés et ce deux A/R sont facultatifs.

Bullitt a écrit:
En même temps, si t'as pas pris l'option équipement et accessoires, faut pas réver non plus !!!
C'était surement moins cher sans cette option !!

Perso je changerai d'assureur plutôt que mettre la moto en vente !!!


Laurence va confirmer ou infirmer : en cas de sinistre non responsable, les clauses de ton contrat limitant la couverture sont inapplicables.
Tu subis un préjudice causé par un tiers => tu dois être indemnisé de tout. Sans aucune franchise !
Alors si ton contrat ne prévoit ni équipement ni accessoire, on s'en fout. Ca, c'est pour le cas ou il n'y a pas de tiers responsable identifié.

Autrement dit, ta valise, si l'expert la juge endommagée, doit t'être remboursée.

Et ton coefficient de bonus/malus n'a rien à y voir.

Attention, quand je dis "non responsable", ce n'est pas d'après toi, mais la conclusion du sinistre par ton assurance.
Conclusion que tu peux contester, mais ça, c'est un autre débat...

D'autre part, hormis l'équipement spécifique au motard, je ne vois pas de différence dans la gestion d'un sinistre auto ou moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:
sellig57 a écrit:
Je vais verser une petite larme pour toi....
Assuré tous risques, 50% de bonus depuis 3 ans, accident non responsable le 13 juin.
- Après 2 jours de congés perdus, 1ère expertise fin juillet à 50 bornes de chez moi (pas d'expert compétent et de garage bm moto plus près).
- Seconde expertise le 5 septembre toujours à 50 bornes de chez moi et toujours pas de moto
résultat : la valise droite à mes frais( accessoires pas compris dans le contrat). Les A/R et les jours de congé dans mon c.l.
Sans oublier les galères pour contacter et me faire comprendre de la MACIF qui a géré le sinistre comme un sinistre auto.
En attendant, ma vieille africa twin me supporte tous les jours.
Printemps prochain : l'assureur ira se faire voir chez les grecs et la bm ira sur le bon coin.


D'aucuns préfèrent être présents lors de l'expertise. Mais il n'y a pas obligation.
Moi, en ce cas, j'ai confiance en mon mécano pour faire constater les dégâts.
Et il n'a aucun intérêt à les minorer.
Donc, ces deux jours de congés et ce deux A/R sont facultatifs.
hormis si le seul garage bm moto est a 50kms de chez toi,vu que l'expert en titre de la macif se reconnait incompetent pour faire le boulot:
""1er jour de congé perdu:l'expert n'est pas passé(me demande pas pourquoi...)
2eme jour:expertise la moto par un expert d'un autre cabinet ,donc a 50 bornes de chez moi:je pouvais deposer la moto la veille et la recuperer le soir,sauf que 2 A/R avec la moto et une voiture pour me ramener a la maison(pas de chambre de libre chez BM),je quitte a 18H du boulot,donc pour etre a la concession avant 18H,je te laisse apprecier
d'ou jour de congé


Bullitt a écrit:
En même temps, si t'as pas pris l'option équipement et accessoires, faut pas réver non plus !!!
C'était surement moins cher sans cette option !!

Perso je changerai d'assureur plutôt que mettre la moto en vente !!!

la moto va etre vendue,je n'eprouve pas de plaisir a rouler avec(suis peut-etre pas assez vieux) :je fais l'impasse sur le silence,la protection du conducteur,la consommation de carburant et le cardan qui sont les references mais,les accelerations de tracteur et le frein moteur de camion,j'arrive pas.j'ai acheté cette becane pour aller ballader avec madame mais si c'est pour prendre un coup de casque a chaque passage de vitesse,non merci.je m'eclate plus avec ma vielle africa qui malgré le meme poids se conduit comme un velo,ce qui n'est pas le cas de la bm
enfin,dernier argument:j'ai pas le budget pour rouler en bm

aussi,les concessionnaires qui ne prennent pas de rdv en aout pour cause de manque de pieces detachées sous pretexte de fermeture des usines allemandes,si ça,c'est pas du foutage de gueule!!
Laurence va confirmer ou infirmer : en cas de sinistre non responsable, les clauses de ton contrat limitant la couverture sont inapplicables.
Tu subis un préjudice causé par un tiers => tu dois être indemnisé de tout. Sans aucune franchise !
Alors si ton contrat ne prévoit ni équipement ni accessoire, on s'en fout. Ca, c'est pour le cas ou il n'y a pas de tiers responsable identifié.

Autrement dit, ta valise, si l'expert la juge endommagée, doit t'être remboursée.
sauf que l'expert a estimé que ca devait pas etre remboursé et comme l'estimation est sensible a l'humeur de l'expert(si tu le contrarie,prepare la vaseline)

Et ton coefficient de bonus/malus n'a rien à y voir.

Attention, quand je dis "non responsable", ce n'est pas d'après toi, mais la conclusion du sinistre par ton assurance.
Conclusion que tu peux contester, mais ça, c'est un autre débat...
100% non-responsable d'apres l'assurance

D'autre part, hormis l'équipement spécifique au motard, je ne vois pas de différence dans la gestion d'un sinistre auto ou moto...
juste que la structure et le comportement d'une moto ne sont pas comparables a ceux d'une voiture a 4 roues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellig57 a écrit:
Littlekevin a écrit:
Laurence va confirmer ou infirmer : en cas de sinistre non responsable, les clauses de ton contrat limitant la couverture sont inapplicables.
Tu subis un préjudice causé par un tiers => tu dois être indemnisé de tout. Sans aucune franchise !
Alors si ton contrat ne prévoit ni équipement ni accessoire, on s'en fout. Ca, c'est pour le cas ou il n'y a pas de tiers responsable identifié.

Autrement dit, ta valise, si l'expert la juge endommagée, doit t'être remboursée.

sellig57 a écrit:
sauf que l'expert a estimé que ca devait pas etre remboursé et comme l'estimation est sensible a l'humeur de l'expert(si tu le contrarie,prepare la vaseline)

Cela signifie-t-il que ta valise était intacte ?
Si non, tu dois en exiger la réparation ou le remboursement.
Sinon, quel argument a-t-il pour te le refuser ?

D'autre part, hormis l'équipement spécifique au motard, je ne vois pas de différence dans la gestion d'un sinistre auto ou moto...

sellig57 a écrit:
juste que la structure et le comportement d'une moto ne sont pas comparables a ceux d'une voiture a 4 roues

Je ne vois toujours pas quel changement cela peut apporter au règlement du sinistre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valise explosée considerée comme accessoire et pas compris dans le contrat ,dixit assurance et expert,,donc,dans mon fion.
si ton assureur t'envoie chez un expert  a 15 kms (raisonnable)qui ,apres un 1er RDV ou il t'a collé un lapin,t'annonce que tu dois changer de cabinet d'expert parce qu'il est incomptent en moto pour te renvoyer,pardon,te dire de voir avec l'assurance ,qu'il faut un autre expert,le plus proche etant a 50 bornes,ce drenier ,quand il arrive en concession,t'annonce qu'il est expert auto ,mais etant motard,est le plus qualifié du cabinet !
pou resumer,si la morue incompetente de la MACIF savait faire la difference entre une auto et une moto,il ne se serait pas passé un 1er mois pour avoir un "vrai expert",morue qui ,quand tu va la voir t'annonce qu'elle ne connait pas le dossier .
d'ailleurs,quand tu telephones,personne ne connait le dossier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellig57 a écrit:
valise explosée considerée comme accessoire et pas compris dans le contrat ,dixit assurance et expert,,donc,dans mon fion.
si ton assureur t'envoie chez un expert  a 15 kms (raisonnable)qui ,apres un 1er RDV ou il t'a collé un lapin,t'annonce que tu dois changer de cabinet d'expert parce qu'il est incomptent en moto pour te renvoyer,pardon,te dire de voir avec l'assurance ,qu'il faut un autre expert,le plus proche etant a 50 bornes,ce drenier ,quand il arrive en concession,t'annonce qu'il est expert auto ,mais etant motard,est le plus qualifié du cabinet !
pou resumer,si la morue incompetente de la MACIF savait faire la difference entre une auto et une moto,il ne se serait pas passé un 1er mois pour avoir un "vrai expert",morue qui ,quand tu va la voir t'annonce qu'elle ne connait pas le dossier .
d'ailleurs,quand tu telephones,personne ne connait le dossier


Je peux essayer de comprendre ta colère... bien que te lire me met aussi en colère  !!

La MORUE comme tu l'appelles (et qui pourrait aussi être moi en l'occurance puisque je fais le meme boulot qu'elle) n'y est pour rien du tout...

TU AS FAIT LE CHOIX de t'assurer dans une Compagnie d'assurances  probablement grâce au prix attractif qu'elle t'as proposé !!!

Sache que dans une compagnie , ce n'est pas une seule et meme personne qui gère ton dossier !! 

Sache aussi qu'effectivement les valises sont des accessoires et que si tu n'as pas pris la garantie des accessoires avec un plafond d'indemnisation qui correspondant à celui dont tu as besoin, il est normal que tu ne sois pas indemnisé non ????

Certaines compagnies d'assurances ont des experts autos&motos, ce qui est le plus fréquent, d'autres pas.....
Encore une question de prix je suppose.....

Des gens qui ne veulent rien payer, mais veulent la blinde de garanties , j'en vois tous les jours !!

Quand vous avez acheté vos motos et que vous avez choisi les packs machin et les packs trucs , vous les avez payés ???????
     
PAS LA PEINE D INSULTER les gens qui font leur boulot avec l'argent que vous leur donnez !!

Désolée mais MORUE est en ce qui me concerne un mot injurieux et j'aurai réagi même si je n'avais pas été dans l'assurance !!

Et si j'ai encore fait des fautes... vous gênez pas pour les corriger !! Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Sache aussi qu'effectivement les valises sont des accessoires et que si tu n'as pas pris la garantie des accessoires avec un plafond d'indemnisation qui correspondant à celui dont tu as besoin, il est normal que tu ne sois pas indemnisé non ????

Désolée mais MORUE est en ce qui me concerne un mot injurieux et j'aurai réagi même si je n'avais pas été dans l'assurance !!

Et si j'ai encore fait des fautes... vous gênez pas pour les corriger !! Perplexe


Non remboursé, même si non responsable ?

D'autre part, si les valises sont d'origine, la MACIF ne les compte pas comme accessoire, mais comme faisant partie de la moto. Et je parle d'expérience.

En ce qui concerne "morue", je comprends ta réaction, j'ai eu la même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
sellig57 a écrit:
valise explosée considerée comme accessoire et pas compris dans le contrat ,dixit assurance et expert,,donc,dans mon fion.
si ton assureur t'envoie chez un expert  a 15 kms (raisonnable)qui ,apres un 1er RDV ou il t'a collé un lapin,t'annonce que tu dois changer de cabinet d'expert parce qu'il est incomptent en moto pour te renvoyer,pardon,te dire de voir avec l'assurance ,qu'il faut un autre expert,le plus proche etant a 50 bornes,ce drenier ,quand il arrive en concession,t'annonce qu'il est expert auto ,mais etant motard,est le plus qualifié du cabinet !
pou resumer,si la morue incompetente de la MACIF savait faire la difference entre une auto et une moto,il ne se serait pas passé un 1er mois pour avoir un "vrai expert",morue qui ,quand tu va la voir t'annonce qu'elle ne connait pas le dossier .
d'ailleurs,quand tu telephones,personne ne connait le dossier


Je peux essayer de comprendre ta colère... bien que te lire me met aussi en colère  !!

La MORUE comme tu l'appelles (et qui pourrait aussi être moi en l'occurance puisque je fais le meme boulot qu'elle) n'y est pour rien du tout...

TU AS FAIT LE CHOIX de t'assurer dans une Compagnie d'assurances  probablement grâce au prix attractif qu'elle t'as proposé !!!

Sache que dans une compagnie , ce n'est pas une seule et meme personne qui gère ton dossier !! 

Sache aussi qu'effectivement les valises sont des accessoires et que si tu n'as pas pris la garantie des accessoires avec un plafond d'indemnisation qui correspondant à celui dont tu as besoin, il est normal que tu ne sois pas indemnisé non ????

Certaines compagnies d'assurances ont des experts autos&motos, ce qui est le plus fréquent, d'autres pas.....
Encore une question de prix je suppose.....

Des gens qui ne veulent rien payer, mais veulent la blinde de garanties , j'en vois tous les jours !!

Quand vous avez acheté vos motos et que vous avez choisi les packs machin et les packs trucs , vous les avez payés ???????
     
PAS LA PEINE D INSULTER les gens qui font leur boulot avec l'argent que vous leur donnez !!

Désolée mais MORUE est en ce qui me concerne un mot injurieux et j'aurai réagi même si je n'avais pas été dans l'assurance !!

Et si j'ai encore fait des fautes... vous gênez pas pour les corriger !! Perplexe


Non non non Lyli en fait souvent et j'adore ça !!!  fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:
Laurence a écrit:
Sache aussi qu'effectivement les valises sont des accessoires et que si tu n'as pas pris la garantie des accessoires avec un plafond d'indemnisation qui correspondant à celui dont tu as besoin, il est normal que tu ne sois pas indemnisé non ????

Désolée mais MORUE est en ce qui me concerne un mot injurieux et j'aurai réagi même si je n'avais pas été dans l'assurance !!

Et si j'ai encore fait des fautes... vous gênez pas pour les corriger !! Perplexe


Non remboursé, même si non responsable ?

D'autre part, si les valises sont d'origine, la MACIF ne les compte pas comme accessoire, mais comme faisant partie de la moto. Et je parle d'expérience.

En ce qui concerne "morue", je comprends ta réaction, j'ai eu la même.


Je t'ai répondu en MP Kévin  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:
Non remboursé, même si non responsable ?

D'autre part, si les valises sont d'origine, la MACIF ne les compte pas comme accessoire, mais comme faisant partie de la moto. Et je parle d'expérience.

En ce qui concerne "morue", je comprends ta réaction, j'ai eu la même.


Je confirme. Mon taupe qu'est ce a été remboursé intégralement.
Il suffit pour cela d'être assuré correctement et pas à "l'économie".

Je comprends le courroux  Coucou  de Laurence concernant  le qualificatif employé à l'encontre de cette pauvre employée de la Macif qui, je l’espère, n'est pas membre de ce forum.

Assuré à cette même mutuelle depuis 10 ans, je me considère bien assuré et j'ai des contacts (le moins souvent possible) tout à fait corrects avec les préposées qu'elles soient au téléphone ou à l'agence.
En ce qui concerne les équipements du motard, il y a différentes formules que chacun peut adapter suivant son cas.
L'an dernier j'ai baissé la valeur des équipements à 1000€ car mon casque ainsi que celui de ma femme avaient 5 ans, comme le reste d’ailleurs (blousons, bottes, pantalon).
Après avoir remis tout ça à neuf (sauf ma femme) je vais faire remonter la valeur des équipements auprès de la Macif.


Allez, pour info, extrait de Wkipédia:


Dans un registre familier, en France, le terme « morue » désigne également une prostituée. Il est parfois aussi simplement utilisé pour désigner une femme, vulgairement et avec dédain.
Il faudra désormais rajouter: est également utilisé pour désigner une employée de compagnie d'assurance n'ayant pas la subtilité nécessaire pour différencier un dossier concernant un sinistre automobile et celui d'un sinistre motocycliste.


Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:



En même temps si t'as pas pris l'option équipement et accessoires faut pas réver non plus !!! Non non non
C'était surement moins cher sans cette option !!  Sagesse

Perso je changerai d'assureur plutôt que mettre la moto en vente !!! Mort de rire !


C'est un peu ce que j'avais dis !!!! cafe

Pour la morue j'sais pas !!  J'aime pas non plus !!! Non non non Mais c'est pas trés malin !!! Matraque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Laurence a écrit:
sellig57 a écrit:
valise explosée considerée comme accessoire et pas compris dans le contrat ,dixit assurance et expert,,donc,dans mon fion.
si ton assureur t'envoie chez un expert  a 15 kms (raisonnable)qui ,apres un 1er RDV ou il t'a collé un lapin,t'annonce que tu dois changer de cabinet d'expert parce qu'il est incomptent en moto pour te renvoyer,pardon,te dire de voir avec l'assurance ,qu'il faut un autre expert,le plus proche etant a 50 bornes,ce drenier ,quand il arrive en concession,t'annonce qu'il est expert auto ,mais etant motard,est le plus qualifié du cabinet !
pou resumer,si la morue incompetente de la MACIF savait faire la difference entre une auto et une moto,il ne se serait pas passé un 1er mois pour avoir un "vrai expert",morue qui ,quand tu va la voir t'annonce qu'elle ne connait pas le dossier .
d'ailleurs,quand tu telephones,personne ne connait le dossier


Je peux essayer de comprendre ta colère... bien que te lire me met aussi en colère  !!

La MORUE comme tu l'appelles (et qui pourrait aussi être moi en l'occurance puisque je fais le meme boulot qu'elle) n'y est pour rien du tout...

TU AS FAIT LE CHOIX de t'assurer dans une Compagnie d'assurances  probablement grâce au prix attractif qu'elle t'as proposé !!!

Sache que dans une compagnie , ce n'est pas une seule et meme personne qui gère ton dossier !! 

Sache aussi qu'effectivement les valises sont des accessoires et que si tu n'as pas pris la garantie des accessoires avec un plafond d'indemnisation qui correspondant à celui dont tu as besoin, il est normal que tu ne sois pas indemnisé non ????

Certaines compagnies d'assurances ont des experts autos&motos, ce qui est le plus fréquent, d'autres pas.....
Encore une question de prix je suppose.....

Des gens qui ne veulent rien payer, mais veulent la blinde de garanties , j'en vois tous les jours !!

Quand vous avez acheté vos motos et que vous avez choisi les packs machin et les packs trucs , vous les avez payés ???????
     
PAS LA PEINE D INSULTER les gens qui font leur boulot avec l'argent que vous leur donnez !!

Désolée mais MORUE est en ce qui me concerne un mot injurieux et j'aurai réagi même si je n'avais pas été dans l'assurance !!

Et si j'ai encore fait des fautes... vous gênez pas pour les corriger !! Perplexe


Non non non Lyli en fait souvent et j'adore ça !!!  fifille

Hum sauté à la poêle avec des patates, un filet de balsamique et une salade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc on va dire que ,au pays des bisounours,l'autre a fait son boulot,que personne ne connait les dossiers de ses clients,que les heures,les trajets et autres coups de telephones transfrontaliers sont pour ma pomme et que le fait d'etre assuré tous-risques ne sert a rien.
vous prenez quoi,vous,de la vaseline,ou un autre produit lubrifiant??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellig57 a écrit:
donc on va dire que ,au pays des bisounours,l'autre a fait son boulot,que personne ne connait les dossiers de ses clients,que les heures,les trajets et autres coups de telephones transfrontaliers sont pour ma pomme et que le fait d'etre assuré tous-risques ne sert a rien.
vous prenez quoi,vous,de la vaseline,ou un autre produit lubrifiant??


Je laisse mes  Groupe de potes mâles te répondre... n'étant pas concernée par ta question cette fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
sellig57 a écrit:
donc on va dire que ,au pays des bisounours,l'autre a fait son boulot,que personne ne connait les dossiers de ses clients,que les heures,les trajets et autres coups de telephones transfrontaliers sont pour ma pomme et que le fait d'etre assuré tous-risques ne sert a rien.
vous prenez quoi,vous,de la vaseline,ou un autre produit lubrifiant??


Je laisse mes  Groupe de potes mâles te répondre... n'étant pas concernée par ta question cette fois


J'crois que ça sert à rien de répondre !! Non non non

Faut juste assumer ses choix !!! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sellig57 a écrit:
donc on va dire que ,au pays des bisounours,l'autre a fait son boulot,que personne ne connait les dossiers de ses clients,que les heures,les trajets et autres coups de telephones transfrontaliers sont pour ma pomme et que le fait d'etre assuré tous-risques ne sert a rien.
vous prenez quoi,vous,de la vaseline,ou un autre produit lubrifiant??


Avec du gros sel la morue Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...