Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Embrayage, qui à vérifié?


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
j'ai trouvé ça sur le hcf

MOTORCYCLEDIVISION 4-STROKE
BULLETIN GS/GSX/GSX-R NO. 199
DATE: 4/6/2009

SUBJECT: ABNORMAL CLUTCH NOISE

AFFECTED UNITS: ALL GSX1300RK8, ALL GSX1300BKK8, AND CERTAIN GSX1300RK9 MODELS(See Affected Units on Page 2)

REFERENCE : GSX1300R SERVICE MANUAL (P/N 99500-39350-03E)
GSX1300BK SERVICE MANUAL (P/N 99500-39321-03E)

Suzuki has received field reports of a light metallic "ticking" noisecoming from the clutch cover area on the right side of GSX1300RK8-K9 andGSX1300BKK8 model motorcycles. The noise is most distinguishable when theengine is running at idle speed. The noise occurs when a clutch spring supportbolt 1 loosens from the clutch cam 2and allows the head of a clutch spring boltto come in contact with the clutch cover during engine operation. Typically,when found on retail units this condition occurs at lower mileages.

Suzuki requires that the following procedure be completed on:
z
All new units prior to retail delivery
z
Retail units exhibiting the noise described above.

Clean the threads of the clutch spring support 1 G bolts 1 and clutch cam 2.Apply thread lock to the clutch spring support bolts and tighten them to thespecified torque. Install the clutch cover using a new gasket and tighten thecover bolts to the specified torque.

....: Thread lock cement 99000-32030 (Thread Lock Cement Super 1303 or equivalent)

....Clutch Spring Support Bolts 23 N.m (2.3 kgf-m, 16.5 lb-ft)
....Clutch Spring Bolts 10 N.m (1.0 kgf-m, 7.0 lb-ft) (vis de compression ressorts)
....Clutch Cover Bolts 10 N.m (1.0 kgf-m, 7.0 lb-ft) (Carter)
2
- 1/2

Affected Units

Model Specification Range
GSX1300RK8 ALL ALL
GSX1300BKK8 ALL ALL
GSX1300RK9 E-03 JS1GX72A*92102653 and before
GSX1300RK9 E-33 JS1GX72A*92104270 and before

Warranty Information
Warranty claims will be accepted for new units and retail units within theoriginal warranty period. Use the following information to submit a regularwarranty claim:


Causal Part 21481-24F30
Complaint Code 26
Defect Code 48
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Embrayage FAIT ! et 2 colonnettes de pas serrées Evil or Very MadEvil or Very Madsilent

Mon concess va entendre parler du paysage !!!

De plus au dernier entretien il a serré mon filtre à air comme un bourrin !! IL NE ME VERRA PLUS JAMAIS !!!!

Plus fort pour vendre que pour entretenir !

Entretien ( vidange et filtre ) + démontage embrayage = 1h30

Pas eu besoins de remplacer le joint du carter d'embrayage il vient tout seul et sans ce déchirer.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
pour ma part
j ai telephoné a Suzuki France renvoyer chez les concess....
apl chez suzuki douai RAS
apl chez suzuki Ronchin RAS
donc Ras
en fait le mécano ma expliquer que c est une note de service et non un Rappel constructeur et donc logiquement s il y a eu une revision depuis 2009 date de sortie du courrier
l embrayage a du etre verif.
Deplus il m a juste dis de venir si bruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé suzuki Belgique , l’accueil a été très froid , buse importée d'Allemagne , faut voir quoi avec les Allemands pour les rappels !
J'ai haussé un peu le ton en expliquant au monsieur que j'en suis quand même a ma 8ème suzuki dont 5 neuves .... et que si la couleur noire et bronze avait été suivie en Belgique je n'aurais pas du me casser le cul a l'importer d'Allemagne
bref , il m'a demandé le numéro de châssis et va se renseigner au japon mais pour que les rappels soient pris en garantie faut aller en Allemagne ! ( têtu le monsieur , vous avez remarqués aussi )
Bref , quand j'avais acheté ma buse noire neuve ( modèle 2007 ) et qu'après 500kms le vernis du réservoir s'était barré suzuki n'a rien voulu faire ( ah si , j'ai eu un bouquin a 20e écrit en Anglais sur l'histoire des gex ) et ici pour le régulateur qui doit être changé sous garantie par suzuki Europe , je viens d'apprendre que l'Allemagne ne fait pas ou plus partie de l'Europe ....

je vais donc laisser le régulateur qui marche très bien là ou il est et faire un beau feu de joie avec le carnet de garantie qui ne sert a rien lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme prevu j'ai ressone chez suzuki et un gars tres sympa m'a dit de prendre contact avec mon concessionnaire pour le remplacement du regulateur ( y'a du mieux , lol ) je dois deposer une copie de ma carte grise chez le concessionnaire et attendre , on verra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...