Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moteur qui accélère de manière irréguliers


Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveaux sur le site , espérant avoir quelques info sur ma 1150 rt .
J'ai acheter une 1150 de 2003 ( 110mklm)
Sans carnet d'entretien :(  a 2800€ je pensai faire une bonne affaire , ma première BMW par ailleurs , bref voilà le problème que je rencontre
Après avoir fait 1500klm j'ai voulu lui fair un Check-up et surtout régler ce problème d' accélération irréguliers infime a des plage 2500-3000 tr/min , chez le mécano ils m'ont changé : axe de papillon , pipe d'admission , effet Hall , TPS , réglage soupape, synchro , et elle est toujours au même point , quelqu'en aurait déjà eu un problème similaire ? Cordialement G24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors problème insoluble, il est possible de l'atténuer avec des réglages très fin mais pas de le faire disparaitre complètement. En plus le phénomène est plus ou moins "important" suivant la températures extérieur. Il me semble que normalement une 2003 devrait être en double allumage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le mécano c'est une simple allumage , sinon ils m'ont dis que finalement se la segmentation fatigué qui renvoi de l'huile dans la
Boîte du filtre à air et a chaud ( je déduis) elle aspirer l'ensemble , enfin après avoir fait des frais pas possible pour avoir le même résulta , je reste sceptique , vous en pensée quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon quelque situation similaire avez vous déjà entendue ,, ?ou c'est normal peut être du à son kilométrage , enfin j'ai essayer une 1200 gs - 2007 qui avait 30.000 et au niveaux ralenti elle était entre 900/ 1300- tr/ min ça ma sembler pas très équilibre au moins que sois habitué au jap

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la pression d'essence ???
Si elle est insuffisante, ça marche pas bien.

Il y a un régulateur de pression d'essence sur nos brelles. Il est planqué quelque part sous la batterie.

Si ce régulateur est sale, ça marche pas bien non plus.
C'est un point important qui est souvent zapé.

Ou alors le mec est vraiment mauvais et n'a pas su faire les réglages que tu as cité, mais ça j'en doute quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
maintenant que toute les "R" tourne rond , vlas les "RT" qui débarquent , a quant les "GS" ?
1:nettoyer les chambres de combustions avec un additif à incorporer dans l'essence .
2:régler le jeux de distribution avec la tolérance maximum .
3:monter des bougies Brisk appropriées.
4:controler les entrées d'air vagabondent . 
5:régler la synchronisation des boîtiers papillons avec un instrument approprié (Twin-max)
6:régler le régime de ralentis .
@ G24 , tu ouvres un poste " mon moteur coupe" et un autre  "mon moteur accélère", je comprend que tu a 2 RT 1150 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour les info mais je lui communiquerais a mon mécano , pour le moment elle est encore la bas , puis d'après les autre commentaire ça a l'aire normal le fameux ( yoyo& surfing )! Après tout moi je suis dans la restauration donc je fait une vidange ou plaquette, mais pas non plus trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir ,
maintenant que toute les "R" tourne rond , vlas les "RT" qui débarquent , a quant les "GS" ?
1:nettoyer les chambres de combustions avec un additif à incorporer dans l'essence .
2:régler le jeux de distribution avec la tolérance maximum .
3:monter des bougies Brisk appropriées.
4:controler les entrées d'air vagabondent . 
5:régler la synchronisation des boîtiers papillons avec un instrument approprié (Twin-max)
6:régler le régime de ralentis .
@ G24 , tu ouvres un poste " mon moteur coupe" et un autre  "mon moteur accélère", je comprend que tu a 2 RT 1150 ?



Il n'y a pas de pompe à essence chez toi ?

Et la pression de pompe à essence et son régulateur de pression ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet j'ai ouvert un post moteur qui coupe a chaud je voulais avoir des info pour ma curiosité , mais le problème a était régler après changement du capteur Hall ( par ailleurs ce poste était ouvert dans les présentation , comme je suis pas trop internet j'ai tout expliqué la ) non j'ai une seule rt 1150 qui néanmoins a toujours le même problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir paf ,
Pour répondre aux questions , OUI sur ma BMW il y a une pompe a essence , OUI je peut mesurer les pressions et les débit 
je suis aussi équipé d'une "pipète" et j'ai un banc"flow-bench"
Dans ce que je conseillais , la dépense   n'étais pas trop onéreuse , un additif et 2 bougies .
Sur 1150 les problèmes de débit se manifeste plus entre 4500 et 5500 tr/min et au delà pour la pression .
Avec le vieillissement des problèmes de colmatage des différant filtres viennent se greffer .
Dans un forum , quant tu proposes une mesure de pression et de débit ,tu n'est généralement pas suivit , même chose si tu demande une mesure des compressions , alors , et c'est la que je te rejoint , ses mesure sont une aide importante pour poser un diagnostique . Maintenant , statistiquement , nos motos ,on peut de problèmes de pompe et le remplacement de la pompe étant onéreux , j'ai préférer conseiller , d’abord , 2 bougies et 1 additif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonsoir paf ,
Pour répondre aux questions , OUI sur ma BMW il y a une pompe a essence , OUI je peut mesurer les pressions et les débit 
je suis aussi équipé d'une "pipète" et j'ai un banc"flow-bench"
Dans ce que je conseillais , la dépense   n'étais pas trop onéreuse , un additif et 2 bougies .
Sur 1150 les problèmes de débit se manifeste plus entre 4500 et 5500 tr/min et au delà pour la pression .
Avec le vieillissement des problèmes de colmatage des différant filtres viennent se greffer .
Dans un forum , quant tu proposes une mesure de pression et de débit ,tu n'est généralement pas suivit , même chose si tu demande une mesure des compressions , alors , et c'est la que je te rejoint , ses mesure sont une aide importante pour poser un diagnostique . Maintenant , statistiquement , nos motos ,on peut de problèmes de pompe et le remplacement de la pompe étant onéreux , j'ai préférer conseiller , d’abord , 2 bougies et 1 additif .


Je suis rassurer par ta réponse, ceci dit, il semblerait qu'il y ai pas mal de problème de pression d'essence et régulateur de pression qui ne sont pas détecté et ça bidouille dans tout les sens alors que c'est une des bases d'un bon fonctionnement de ces moteurs.
Je l'ai découvert il a peu de temps en discutant avec un passionné qui connait parfaitement cette moto entre autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ajouterais que le calage du TPS peut aussi avoir une influence sur l'agrément ressenti du moteur, donc à (faire) vérifier.

Aussi, éviter le SP95-E10.

Maintenant, le mécano a aussi un devoir de conseil. Le yoyo est un phénomène connu, qu'un mécano BM devrait savoir distinguer d'un vrai pb de dysfonctionnement. Ca ne sert à rien (à part faire du chiffre ... et générer de l'insatisfaction chez ses clients) de remplacer des pièces pour rien.

Donc le mécano doit essayer la moto AVANT, et dire s'il y a vraiment un pb à régler.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous finalement le problème de accélération irrégulière a était réglé , c'était une gros fusible carré qui aparament envoie les info aux injecteur sur l'enrichissement au apovrissement , elle est plus en osmose je trouve +au - enfin la j'ai senti un truc nouveau un cliquetis permanente au niveau culbuteur , il me semble pas l'avoir entendu avant , comme ça fait 3 mois Chez le garagiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G24 a écrit:
Bonsoir a tous finalement le problème de accélération irrégulière a était réglé , c'était une gros fusible carré qui aparament envoie les info aux injecteur sur l'enrichissement au apovrissement , elle est plus en osmose je trouve +au -  enfin la j'ai  senti un truc nouveau un cliquetis permanente au niveau culbuteur  , il me semble pas l'avoir entendu avant , comme ça fait 3 mois Chez le garagiste



Ouais !!!!! ............... pas convaincu du tout

T'as une photo du dit fusible ?

Parce que je n'en connais pas de ce genre.
Ils sont tous identique d'aspect et de taille dans nos brelles. Seul change le calibre exprimé en Ampère.

Disons que l'essentiel est que ta moto fonctionne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G24 a écrit:
C'est ça les gars la fiche de codage , il a réinitialiser quelque chose dans genre , parcontre ce cliquetis qu'elle ne fessait pas avant :( pfff , je m'en sortirai jamais  

Je comprends toujours pas ce qu'il a fait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
G24 a écrit:
C'est ça les gars la fiche de codage , il a réinitialiser quelque chose dans genre , parcontre ce cliquetis qu'elle ne fessait pas avant :( pfff , je m'en sortirai jamais  

Je comprends toujours pas ce qu'il a fait...


Faut pas la battre !!  Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
philippe49 a écrit:
G24 a écrit:
C'est ça les gars la fiche de codage , il a réinitialiser quelque chose dans genre , parcontre ce cliquetis qu'elle ne fessait pas avant :( pfff , je m'en sortirai jamais  

Je comprends toujours pas ce qu'il a fait...


Faut pas la battre !!  Gnii


En plus elle y aime !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
G24 a écrit:
C'est ça les gars la fiche de codage , il a réinitialiser quelque chose dans genre , parcontre ce cliquetis qu'elle ne fessait pas avant :( pfff , je m'en sortirai jamais  

Je comprends toujours pas ce qu'il a fait...


tout pareil, ça sent l'embrouille à pypoland cette histoire.

La fiche de codage, il suffit de la retirer.

Pour le cliquetis, commencer par vérifier le calage du TPS.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement voilà ce qu'il ont fait vidange tout fluid, embrayage , redressage béquille centrale , plaquette avant , poigne ( a monter) chauffante , axe de papillon , TPS , pipi d'admission , réglage soupape , syncro , cylindre bloc ( para lever ) le tout pour 2300€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
pour le cliquetis , regarde dans la boite à fusible la couleur de la fiche de codage .
si elle est jaune , change là pour une grise , si tu  n'à pas de fiche grise sous la main , relie 3 cosses mâle Din 6,3mm avec du fil électrique et branche les sur les alvéoles 30 - 86 - 87 du soquet de la fiche de codage (tu sait , le gros fusible carré ! ) et essaie si le cliquetis s'est atténuer ou à disparut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
Bonjour ,
pour le cliquetis , regarde dans la boite à fusible la couleur de la fiche de codage .
si elle est jaune , change là pour une grise , si tu  n'à pas de fiche grise sous la main , relie 3 cosses mâle Din 6,3mm avec du fil électrique et branche les sur les alvéoles 30 - 86 - 87 du soquet de la fiche de codage (tu sait , le gros fusible carré ! ) et essaie si le cliquetis s'est atténuer ou à disparut .


il parait que ce qui marche le mieux, c'est sans fiche de codage ?

C'était mon cas, jamais eu de cliquetis à part les jours de très grosse chaleur dans les embouteillages, et en reprenant à très bas régime en ouvrant comme un goret.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , oui , tu n a pas les limitations du bouclage lambda ni la limitation de puissance due a -3° de l'avance . Il est possible d'enrichir de +- 6° et  de modifier l'avance de +- 6 % , il faut ouvrir le boitier .
sans la fiche  , tu a la cartographie  de la GS 850 sans la sonde lambda  et essence 95-98RON
shunt 30 & 87 , tu a la cartographie avec la sonde lambda en boucle fermée .
shunt 30 & 86 , tu a la cartographie pour essence 91-95 RON ou Zwisterland (donc -3° avance & +3% richesse )
shunt 30 & 86 & 87 ,tu a la cartographie avec le bouclage lambda & essence 91 - 95 RON
il y a d'autre pontage pour avoir le rupteur a 8400 tr/min
quant on emploi une cartographie sans bouclage lambda il est possible de modifier la richesse du ralenti a 1/4 charge en montant une résistance (variable ) (voir 850 & 1100 avec motronic 2.2 sans Kat )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G24 a écrit:
Franchement voilà ce qu'il ont fait vidange tout fluid, embrayage , redressage béquille centrale , plaquette avant , poigne ( a monter) chauffante , axe de papillon , TPS , pipi d'admission , réglage soupape , syncro , cylindre bloc ( para lever ) le tout pour 2300€


2300 Euros, ça a dû les soulager .... Mort de rire !

Sans rire, dommage que tu ne soit pas un peu équipé en outillage, cela t'aurait fait économiser un bon tiers de la facture ... Sic
(les tutos du Forum sont là pour cela !)

Sinon, un bon flacon de "Bardhal injection essence" dans 2/3 de réservoir, permet de mettre au clair les impuretés et la flotte en suspension dans le circuit d'injection... J'espère qu'ils t'on changés le filtre à essence... ! Sinon tu peux le faire toi même !

Paul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe49 a écrit:
 ... C'est quoi le mieux pour 1150 R ...
...Avec ou sans fiche ou fiche modifier ?...

...l parait que ce qui marche le mieux, c'est sans fiche de codage...
Bonjour ,
si ta 1100 ou 1150 est d'origine (filtre a air , bougies , catalyseur , silencieux , régulateur de pression d'essence ) , que tu emploi de l'essence 98 RON et que tu désir rester conforme à l'homologation : fiche de codage d'origine
si tu emploi de la 95 RON (Corse) occasionnellement  -ET-  que tu a du cliquetis ; fiche de codage grise
si tu emploi toujours de la 98 RON , ou , 95 RON  -ET-    que tu a du cliquetis : régler l'avance 
si tu a modifier 1 des paramètre cité ci-dessus  , essayer   sans fiche de codage ou en pontant le 30 avec le/les 86 , 87 , 87a , et/ou en réglant l'avance .... quant tu a trouver le bon compromis tu peut , éventuellement , monter la fiche de codage (il y a 6 réf.) qui correspond au shunt .
Il est bien entendu que tout les autres paramètres sont en ordre et les réglages dans les tolérances de l'usine (réglage TPS , pression d'essence , calage des capteurs hall etc.etc) 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G24 a écrit:
Franchement voilà ce qu'il ont fait vidange tout fluid, embrayage , redressage béquille centrale , plaquette avant , poigne ( a monter) chauffante , axe de papillon , TPS , pipi d'admission , réglage soupape , syncro , cylindre bloc ( para lever ) le tout pour 2300€

Ta moto est tombé violement. Il est fort probable que ton TPS ait morflé aussi. S'il a été changé, calé correctement et que par la suite il y a eu bidouillage, un recalage du TPS est une solution a envisager  Clin d\\'oeil .
Bon courage pour la suite   Ange .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
 ... C'est quoi le mieux pour 1150 R ...
...Avec ou sans fiche ou fiche modifier ?...
...l parait que ce qui marche le mieux, c'est sans fiche de codage... 

Bonjour ,
si ta 1100 ou 1150 est d'origine (filtre a air , bougies , catalyseur , silencieux , régulateur de pression d'essence ) , que tu emploi de l'essence 98 RON et que tu désir rester conforme à l'homologation : fiche de codage d'origine
si tu emploi de la 95 RON (Corse) occasionnellement  -ET-  que tu a du cliquetis ; fiche de codage grise
si tu emploi toujours de la 98 RON , ou , 95 RON  -ET-    que tu a du cliquetis : régler l'avance 
si tu a modifier 1 des paramètre cité ci-dessus  , essayer   sans fiche de codage ou en pontant le 30 avec le/les 86 , 87 , 87a , et/ou en réglant l'avance .... quant tu a trouver le bon compromis tu peut , éventuellement , monter la fiche de codage (il y a 6 réf.) qui correspond au shunt 

GniiGnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
c'est pour vous aider quant vous avez des problèmes de détonations ou de cliquetis que j'ai rédigé se synoptique , quant votre machine tourne rond et à votre satisfaction , il serait sot de bouger à c'est réglage ! Et si vous n'est pas gangrener par le toujours plus , profité de votre machine sans remord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...