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pilot road 4 ou Angel GT ?


Raven555

Messages recommandés

je dois changer trés prochainement mon train de pneus
en effet, ma moto achetée il y a 1 mois est équipée de pneus en bois, des pilot road 1 en monte d origine, la moto n ayant que 9000km, l ancien proprio ne les a jamais changé (elle est de 2008). Ils sont encore comme neuf, mais il décroche sur l angle, alors je change

j hésite entre les 2 pneus actuels qui sont considérés comme les meilleurs sport/gt de la production dans les comparos, à savoir le road 4 de chez michelin et l angel GT de chez pirelli

je m adresse donc à vous, BMistes du forum en R1200R, qui ont testé ces pneus, voir qui ont essayé les 2 sur leur R.

ces pneus sont proches en qualité, mais l un ou l autre est meilleur en fonction de la conduite du pilote et de l utilisation qu il fait de sa machine.

mes critères qui feront que je me décide pour l un ou l autre :
- usure modéré : je roule tous les jours et doit faire 15000/an en moto
- Tenue de route, particulièrement sur l angle : je sors le WE avec des potes et il nous arrive de taquiner la poignée de gaz (virolos à gogo à La Réunion)
- qui ne décroche pas facilement ( je hais les glissouilles, meme légères....)
- maniabilité (j aime sentir ma moto se comporter comme un vélo)

merci de vos avis  Bien !

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titi974 a écrit:
........j hésite entre les 2 pneus actuels qui sont considérés comme les meilleurs sport/gt de la production dans les comparos, à savoir le road 4 de chez michelin et l angel GT de chez pirelli..............

merci de vos avis  Bien !

Les meilleurs ?????
Ca dépend des lectures et du poids du manufacturier dans le budget pub du canard.
En ce moment, on palre de Dunlop, Metzeler et Michelin au dessus des autres (avis des essayeurs qui ne roulent pas comme les utilisateurs que nous sommes).
Ensuite ça dépend du ressenti -différent pour chacun d'entre nous- et peut-être en ce qui tre concerne de la richesse des approvisionnements de ton île.

Utilise tout de même la fonction recherche, ça pourra t'aider.
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titi974 a écrit:
Ce que j'aimerai avoir, c est des avis d utilisateurs Road 4 ou angel GT en R1200R, et si possible, une comparaison

quant aux autres pneus, je connais, PR3, roadsmart, angel ST, sportsmart....j ai déja eu, et connais leurs qualités et leurs faiblesses


Comparatif MM 07-08 / 2013 : 



1) Angel GT contre = 0
2) Roadsmart 2 contre = sensations au relevage

Rien sur le PR 4
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lulu a écrit:
titi974 a écrit:
Ce que j'aimerai avoir, c est des avis d utilisateurs Road 4 ou angel GT en R1200R, et si possible, une comparaison

quant aux autres pneus, je connais, PR3, roadsmart, angel ST, sportsmart....j ai déja eu, et connais leurs qualités et leurs faiblesses


Comparatif MM 07-08 / 2013 : 



1) Angel GT contre = 0
2) Roadsmart 2 contre = sensations au relevage

Rien sur le PR 4

J'avoue ne pas bien comprendre de quoi on parle car je n'ai rien senti de tel...

Franck
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Le T30 ou Road 2 c'est à peut prêt kifkif, sauf que sur la fin mon Road2 avant était légèrement déformé Interrogation . J'ai pas aimé le PR2 cette impression que l'avant tombe je trouve ça très désagréable, il semblerait que le PR4 est le même défaut Gnii

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Salut !

Cela fait pas mal de temps que j'ai les Pilot Road 4 GT sur ma R1200R.
Avant j'avais les PR3... j'ai toujours été super content de ces pneus. Il ne s'usent pas encore
trop vite ( 16.000 avec l'avant et 12000 avec l'arrière ) 

Je prends beaucoup d'angle et la moto est stable au possible!

C'est du bigomme qui colle vraiment bien la route et surtout sous la pluie. Je n'ai jamais
encore été surpris avec ces pneus. pourtant j'ai déjà été rincé avec 2cm d'eau sur la route... Rien ne bouge !

Si je dois faire un seul bémol, bruit du pneu avant à 60km/h...

Sinon sans hésité... les Michelin ! tu peux y aller les yeux fermés.

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  • 2 weeks later...

ce n'est pas sur BM, mais sur 1000 Versys, mais ça peut aider
d'abord, j'avoue avoir un faible pour les Roadsmart 1 et surtout 2
le dernier train m'a fait 9000km, alors que je virole pas mal à bon train...
juste après ces RS2, j'ai fait monter des Angel GT en urgence, rien d'autre
ceux là m'ont rendu la moto assez lourde sur les 500 1er kilomètres, après un peu mieux,
mais rien d'extraordianire, et à 6500 km, l'arrière est mort
à l'approche de l'hiver, j'ai préféré faire monter un PR4, route humide
mon garagiste m'a conseillé le GT pour moto lourde (serait mieux endurant)
aucune difficulté au début comparable au Angel GT
la moto est restée très maniable et sécurisante; RV dans 10000km

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  • 2 weeks later...

après les angel GT, pas convaincants,
le PR4 arr me donne toute satisfaction,
testé ce we sur un grand tour du Vercors, 550 kms
mise en confiance, maniabilité, tenue de cap, c'est tout bon
reste à voir sur le mouillé et la longévité,
si ça tiendra autant que le dunlop RS 2

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  • 2 weeks later...
Twinix a écrit:
et le Z8? un  pote en RT m'a surpris par ses entrées en courbe Argh !


Non non non  c'est pas le Z8 , ton pote est bon pilote sur une excellente machine.

Le telelever permet de rentrer très fort sur les freins en virage sans avoir un niveau de pilotage très élevé. Avec un peu plus d 'expérience sur ta 12R tu vas vite t'en rendre compte ! Clin d\\'oeil
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Vincent a écrit:
erido a écrit:
Les Z8 , très biens mais le top c'est le Roadsmart II (même sous la pluie Devil2 )


oui mais Non non non  toi sous la pluie , tu es hors concours Mort de rire !

Pas la peine de le flatter, à cause de ses chevilles, çà fait 5 mois qu'il ne peut plus fermer ses bottes  Kiddy
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  • 2 months later...

J'ai monté des PR4 à 18 000 km en avril dernier. Surpris au début par la lourdeur de la moto alors qu'avec des pneus neufs, on a d'habitude l'impression de passer d'un éléphant à une gazelle, avec une mise sur l'angle très facile, voire trop quand on s'est habitué à des pneus bien aplatis au milieu.
Là, pas du tout le plaisir du pneu neuf.
Mais bon, moto stable, bon grip sur le mouillé, surtout au freinage et aucun truc vicieux. Mais pas maniable, faut basculer franchement pour la mettre sur l'angle. La 1150 R me semblait plus joueuse, plus vive.
AUjourd'hui, à presque 25 000, soit 7 000 km dont au moins la moitié en idf et une conduite pépère (sauf 200 bornes à 200) je pense être à mi usure. Avec mes autres R, je faisais 15 000 km avec un train. 
Pourtant, ils me font penser aux vieux diagonaux qu'on avait sur les K100 quand ils étaient usés. La moto tire sur le côté au moindre dévers et elle est franchement lourde à mettre sur l'angle. Mais bizarrement, ils ont toujours l'air quasi neufs.
Je ne suis pas un spécialiste ni un fin guidon, mais je suis déçu. La moto est de moins en moins joueuse. 
La prochaine fois, je crois que je vais essayer des Roadsmart.
Gunthar

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comme quoi, on a tous des impressions différentes....
je dois en etre a 5000 bornes avec mes PR4. Des le début je les ai trouvé hyper maniable, tenue de route au top, même sur l angle maxi, et sous la flotte, ils donnent vraiment confiance
bref hyper satisfait
seul défaut : ils glissent sur les bandes blanches à la remise des gaz, certes c est normal me direz vous, mais je trouve qu il glisse plus vite que les autres marques, à part ça, le top pour moi

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