Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une page se tourne ....


Messages recommandés

Eh bin, oui, à force d'entendre que ces 1150 ne sont que des ânes morts mâtinés de poumons insondables, j'ai fini par me dire que je faisais peut-être fausse route Rougit
Me voilà donc à reconsidérer la question et me dire qu'une 1200, ça pourrait, vu leur popularité, peut-être bien  être la panacée universelle Ange

Alors, quand je tombe face à une de ces grisâtres si magnifique Amoureux  avec un kilométrage plutôt léger et un prix tout aussi digérable, je me mets à voir mon âne mort fidèle destrier noir et blanc comme une source de revenus Peecee pour céder à la tentation d'une toute jeunette de 1200cc que certains pourraient qualifier de danseuse étoile au Bolchoï roll\'jump  voire de 8° merveille du monde hourrah

Bon, non, pour être honnête, malgré un réseau convergent de suspicions, ce n'est pas une GS quoique ma supposée frustration du Trail omnipotent puisse laisser imaginer joint  , mais bien un Roadster Pur Jus comme celui qui m'a amené sur ce Forum.
Je l'ai choisie équipée de ces si belles jantes à rayons qui lui donne un air néo-rétro Amoureux  tout autant que son double tromblons superposés Bien !

Et me voilà, la queue basse à accepter qu'un 1200 puisse être supérieur au 1150 en terme d'agrément : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-il pas  rendeer

Et, comme il y a doute à recevoir cette belle Grise avant la Rencontre dans l'Est, je suis bien mièvre de ne m'y être intéressé que maintenant Sic

Forza 1200cc

Dès que je l'ai, je vous mets des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:



Et me voilà, la queue basse à accepter qu'un 1200 puisse être supérieur au 1150 en terme d'agrément : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-il pas  


Et voilà, sur ce Forum, on devient plus intélligent avec le temps...
Thierry, cette "Grise" comme tu dis, elle aime la tomate et les pasta j'en suis sur!!

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Je pense que la 1200 avec le pot en forme de double tromblon , ca n'est pas une r1200r mais une magnifique Griso peut être ou bien une Nine-T.

Franck


Voyons voir, un 1200 roadster avec un double pots superposés qui envoi costaud, je t'aurais bien vu à son guidon Thierry Clin d\\'oeil

O.K y'a pas de cardan, pas de jantes à rayons, pis elle est pas grise Mort de rire ! , mais elle à une sacrée gueule!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Je l'ai choisie équipée de ces si belles jantes à rayons qui lui donne un air néo-rétro Amoureux  tout autant que son double tromblons superposés Bien !

Et me voilà, la queue basse à accepter qu'un 1200 puisse être supérieur au 1150 en terme d'agrément : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-il pas  rendeer

Et, comme il y a doute à recevoir cette belle Grise avant la Rencontre dans l'Est, je suis bien mièvre de ne m'y être intéressé que maintenant Sic

Forza 1200cc

Dès que je l'ai, je vous mets des photos

Parce que tu as eu le choix, toi ?  InterrogationMort de rire !
Et pour le coloris, tu as choisi lequel ? clown


D'un autre côté, vu les indices laissés, on ne peut pas écarter toutes les pistes...Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Heuhh, là je rêve ou quoi ? Thierry avec une R12R ? Tu vas te régaler mon Thierry Smack . Bonne route avec ton nouvel engin. Te ferai essayer mon Panzer jaune avec les Wilbers en réglage " sport ", tu vas aimer !!! 
Toine


Y fait chaud en c'moment à Marseille !!!  Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
SKUD a écrit:
ou alors avant l'heure notre ami Rock a trouvé la 1ère DUCATI SCRAMBLER

" />


Les mecs qui roulent en Tromphe y connaissent pas l'histoire de la moto Italienne.  Non non non

La 1ère Ducati Scrambler c'est celle-la!

Bon ce qu'est ce que je voulais dire c'est que Rock a peut être eu la 1ERE DUCATI SCRAMBLER qui n'est pas encore sortie......

Par contre dit moi d’où viennent les premières SCRAMBLER......SONT BRITON LES PREMIERES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent choix Thierry AmoureuxAmoureuxAmoureux .. puis Nath sera bien mieux derrière.... Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !  

Y a que Buno qui l'a vue  ColèreColèreColère.. meme qu'il est passé la voir pendant que je bossais (dès fois que j'aurai eu la langue trop bien pendue  Perplexe )

J vais faire comme tout le monde et attendre les photos avec impatience...  K 2000K 2000K 2000K 2000K 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKUD a écrit:
Par contre dit moi d’où viennent les premières SCRAMBLER......SONT BRITON LES PREMIERES


Oui et non, si ce sont bien les Anglais qui sont à l'origine des premières motos dites tout terrain en créant les célèbres ISDT (International Six Days Trial) en 1913 ce sont bien les ricains (Californie) qui ont popularisés le genre dès 1950 avec un apothéose dans les seventies!
La Triumph Trophy TR5 de Fonzie!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
...


D'un autre côté, vu les indices laissés, on ne peut pas écarter toutes les pistes...Devil2


Bah, non pas si tant le Scrambler Sic

mais plutôt la trop éphémère 1200 Sport Amoureux

mais impossible d'en trouver une Triste (enfin, si Cyriak m'a donné une piste Clin d\\'oeil )


... mais bon, ça ne sera pas pour tout de suite Perplexe

Réflexion  Curieux quand même que personne n'aie penser à un 1200 BM Ange... enfin sauf 'Toine Œuf Corse Marseille Smack Sont si à fuir que ça ces mobs ? Etonnement
Ah oui, il y a Franck qu'avait envisagé la Hipster Nine-T ... mais j'ai pas la barbe  Capitule

Je me suis donc rabattu sur du très classique  Santé !  équipé avec du beau  hourrah  :


clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il est où ton dealer ? Combien de km pour ramener à la casa la Griso "plus belle moto du monde motocycliste actuel" Dieu  ?
Raconte, Thierry, raconte...Mort de rire !
A première vue, tu es équipé de Sportmax, quelque chose me dit qu'il ne vont pas faire long feu...Devil2



Et pis, évite de la faire tomber, elle aime pas... Mort de rire ! ...même à l'arrêt... Rougit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Antoine a écrit:
Et les autres photos, Thierry, tu vas nous montrer seulement la roue avant ??? Smack

Bah, disons, que j'avais un projet de vanne à deux balles mais je l'ai remise dans ma culotte Rougit 

Pour les photos de la merveille, en voilà kekzunes prises juste après son arrivée à la maison  Amoureux :

Profil anthropométrique gauche :


Profil anthropométrique droit :


Anthropométrie faciale :

Encore un angle qui souligne la compacité de la bête  Ange
1° mise en circulation : Avril 2013 - 16200 km à l'achat - Née à Mandello, éduquée dans le Nord de la France

Le poste de conduite :

Pas d'info inutiles Mort de rire !

Bon, pour cause de calendrier blindé - Rencontre Dans l'Est oblige - et par excès d'empressement, voire en raison de mon âge avançant  Old diraient certains Ange , je ne suis pas allé cherché la moto à Lille où je l'ai trouvée par LeBoncoin.  Ce premier voyage de Noces tué dans l’œuf, je n'ai pas encore pu beaucoup rouler avec cette merveille. Mais, au delà mon fantasme longuement nourri, elle est l'exact milieu entre le doux et facile Rockster  Lunettes de soleil  et l’exubérante et revêche Centauro Bravo

Ce qui frappe immédiatement, après l'aspect visuel d'un moto longiligne, c'est, au démarrage du moteur, ce son grave typique des Italiennes avec leurs Twins à 90° et calage à 270°, simple maneton oblige. Comme dit Nath : "je ne sais pas si elle fait du bruit, mais tout le monde se retourne quand on arrive" Interrogation  Je ne suis pas non plus sûr qu'elle fasse beaucoup de bruit (enfin pas plus qu'un R1200 DOHC tout au moins Rougit ) mais, étant dessus, ça sonne fort sourd voire même un peu trop car mon Shoei XR1100 a la fâcheuse tendance de fait résonner les graves qui sont ici encore plus présentes que sur la Centauro.

Pour les premiers kilomètres, lorsque je l'ai récupérée au point relais MotoByCat, malgré une position de conduite pas encore fignolée, la belle s'est avérée aussi facile et douce que le Rockster pour mes premières évolutions en ville hormis des bas régimes moins conciliants : il est plus difficile de rouler sur un filet de gaz en dessous de 2500 car le moteur donne toujours l'impression de dire "Bon, alors, t'y vas ou quoi raleur " Évidemment, tout ça c'est pour montrer ses beaux muscles et faire entendre sa belle voix dès qu'on tourne la poignée. Si le Rockster est très instantané en réponse dès les plus bas régimes, la Griso y rajoute une couche de muscles qui s'épaissit avec les tours. Il faut noter que les cartographies d'injection des Griso (Grisi ?? ) ont très nettement évolué entre leur lancement en 2008 et maintenant. Le coté creux à bas régimes puis pointu ensuite, souvent critiqué lors des premiers essais a laissé place à un nerf désormais très agréable à l'usage.

Coté partie cycle, c'est vraiment du top ; ça se place au doigt et à l’œil et ça ne moufte pas tout en offrant un confort de (très) bon aloi même si la plus longue balade à son guidon n'aura pas dépassé 100km. La position de conduite, à peine basculée avec son guidon assez large (à peine moins que celui du Rockster) permet un bon contrôle de l'engin (il faut dire que j'ai la bonne taille pour une Guzzi  Ange  assez grand pour ne pas avoir l'air d'un crapaud attrapant le dirigeoir assez éloigné de la selle ... mais pas trop pour ne pas avoir les genoux dans les culasses  victoire
Les suspensions sont Full-réglables et, Cherry On The Cake, l'amortisseur est piloté par des biellettes garantes d'une progressivité variable et donc d'une douceur extraordinaire sur les friperies du bitume et une fermeté assurée sur les grosses compressions. A mon humble avis, cette coûteuse solution reste la meilleure invention à ce jour pour une suspension arrière Dieu

Coté freinage, le disque arrière est une copie de ceux des Ducati (c'en est fini des puissants freins arrières chez Guzzi Triste )  et l'avant offre une attaque un peu lente mais la puissance est bien là en tirant fort sur le levier : une sorte d'ABS intégré à la main du conducteur quoi Mort de rire !  Après avoir été habitué au freinage amplifié du Rockster, ça me change Perplexe

Hier, lors d'une balade de 100 bornes sous la pluie, j'ai été épaté par la douceur que l'on peut obtenir de ce moteur si les circonstances l’exigent. Je dois dire que j'étais pas toujours super décontracté avec des SportSmart sous cette pluie froide, entre feuilles mortes et plaques de goudron lisse, mon expérience en monte typée Sport ayant souvent montré un comportement sous la pluie en retrait par rapport à des montes plus GT dû à une impossibilité à les monter et maintenir en température suffisante  Coucou2 Bin, Moto et pneus se sont bien comportés Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un choix ô combien éclairé, mon cher Thierry Mort de rire ! , elle m'a l'air bien proprette du haut de ses 16 000 km, cette bella macchina Bien !.
Ca va bientôt virer au forum des griso, ce forum...Ho Je sors

Je me retrouve bien dans tes premières impressions, notamment sur l'étonnante facilité à rouler tranquille sur cette bécane quand l'envie t'en prend, ou lorsque les caprices météorologiques te l'imposent...

Pour le frein avant, une fois compris qu'il faut bien empoigner le levier, l'efficacité est redoutable, et à mes yeux, suffisante pour arrêter les 250 kg en mouvement Sagesse. Il faut juste toujours garder à l'esprit l'omniabsence de l'abs et user de progressivité...Vélo

Pour le cax, essaye à l'occasion le S2 Clin d\\'oeil , je roule sans bouchons (avec la mentonière) sans aucune nuisance sonore Bien !  (ce qui n'est pas le cas avec la 1200 Sport Non non non ...).

Vivement la rencontre des deux bellisima...victoire

tchin 2

Smack




Pour ce qui me concerne, la mienne sort tout juste de la révision des 1 500 km, et cosmétiquement entièrement remise de ses déboires béquillesques...Rougit
cafe côté SAV transalpin, les 3 pièces commandées (rétro, cache culbu et ergot de béquille) ont mis 5 jours pour arriver en concession... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle ta nouvelle mobylette Thierry Bien !

Merci pour le C.R qui confirme, du moins pour la partie cycle (le moteur chacun ses goûts) tout le bien que je pense de cette Guzzi, j'ai toujours en souvenir une tenue route parfaite, et...un confort étonnant.
C'est sur, comme tu le soulignes les biellettes de suspension AR n'y sont pas étrangères, d’ailleurs on peut s'étonner que BMW refuse toujours ce système sur les flats. Perplexe
Au fait tu n'as pas peur sans Télélever Interrogation , t'arrives quand même rouler avec ton fourbi ? Mort de rire !

Et méfie toi quand même, il parait que les permis de conduire ne durent pas au guidon d'une Guzzi, fais gaffe! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes commentaires sur le moteur rejoignent tout à fait ceux que je faisais pour mes Stelvio: évolutions lentes en peu difficiles (en dessous de 2500 trs) puis ensuite une bonne grosse poussée qui s'amplifie jusqu'en haut du compte-tours sans trou , le tout avec un bruit magnifique. Et en plus un moteur qui peut être malgré tout très doux à conduire lorsque le besoin s'en fait sentir (conditions difficiles). Seul bémol que j'avais constaté sur la Stelvio: vers 4000 trs, les reprises musclées sans rétrograder provoquaient des vibrations importantes.
Pour la suspension arrière avec une bieillette, toutes les Guzzi avec la transmission CARC partagent la même (mais pas forcément le même amortisseur) et c'est un principe excellent qui donne confort, progressivité et tenue de route.
Et puis, cerise sur le gateau, la Griso est l'un des plus belles motos actuelles (surtout dans certaines versions comme ta SE) lorsque le physique du conducteur lui permet d'être correctement installé dessus (sinon on souffre).
Bonne route avec cette beauté Bien !

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
il faut dire que j'ai la bonne taille pour une Guzzi  Ange  assez grand pour ne pas avoir l'air d'un crapaud attrapant le dirigeoir assez éloigné de la selle ... mais pas trop pour ne pas avoir les genoux dans les culasses  victoire


En fait Thierry, t'es un grand avec le cul bas et les jambes courtes ! Mort de rire !Smack


En tous cas, bravo pour ce choix pas banal. Je te souhaite autant de plaisir à venir que tu as pu en prendre avec tes précédentes meules Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Eric a écrit:

En fait Thierry, t'es un grand avec le cul bas et les jambes courtes ! Mort de rire !Smack


C'est parce que c'est un vrai djeun's, not' Thierry Old



Idée Je comprends mieux pourquoi Thierry a cette aversion pour la GS, avec ses jambes courtes et son Baggy, il n'arrive même pas à l'enjamber Mort de rire !Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
benoit69 a écrit:
Eric a écrit:

En fait Thierry, t'es un grand avec le cul bas et les jambes courtes ! Mort de rire !Smack


C'est parce que c'est un vrai djeun's, not' Thierry Old



Idée Je comprends mieux pourquoi Thierry a cette aversion pour la GS, avec ses jambes courtes et son Baggy,  il n'arrive même pas à l'enjamber Mort de rire !Clin d\\'oeil

peut être qu'il a un trop gros paquet de chicorée qui le gêne... Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
benoit69 a écrit:
Eric a écrit:

En fait Thierry, t'es un grand avec le cul bas et les jambes courtes ! Mort de rire !Smack


C'est parce que c'est un vrai djeun's, not' Thierry Old



Idée Je comprends mieux pourquoi Thierry a cette aversion pour la GS, avec ses jambes courtes et son Baggy,  il n'arrive même pas à l'enjamber Mort de rire !Clin d\\'oeil

bin .... en y réfléchissant, maintenant que tu le dis, c'est plutôt que les GS c'est un truc de vieux  Old : Ma grand mère en a une  Devil2

Béhème jack a écrit:
Ils ont pompé l'asymétrie du compteur chez BM!  Clin d\\'oeil
T'auras au moins un souvenir Thierry!  Pété de rire

il manque de la ponctuation dans ta phrase mon Jack, non Interrogation
Paske, tant qu'à rendre à César, ce qui lui appartient, ce compteur est monté sur la Grisoi depuis sa sortie en 2005 ... et, encore avant, il était monté sur des Aprilia Sagesse
Et, comme je ne pense vraiment pas acheter de Bicylindres à plat avec une jauge à essence graduée jusque 10 Capitule , je ne vois comment j'aurais des souvenirs Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...