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R1200R problème passage de vitesses !


Messages recommandés

Bon et bien pour mes début avec ma R1200R, ça ne se passe pas très bien !
On vient de me livrer ma moto... On me la pose devant chez moi (livraison sur remorque) et je veux donc la rentrer au garage.
Je la démarre, je lève la béquille, j'embraye, je pousse le sélecteur pour enclencher la 1ere et... rien ! Elle ne passe pas !
Je ré-éssaye plusieurs fois, pas de passage (l'angoisse, les sueurs froides...)
J'essaye de passer 2eme, 3eme, ça marche.
Je reviens au point mort, et là, ouf ça passe.
Je rentre donc la bécane et je teste le tout :
Parfois ça passe, parfois, j'ai beau appuyer sur le sélecteur : rien.
J'ai testé toutes les vitesses à l'arrêt : 1ere très capricieuse, 2eme et 3eme impec et à partir de la 4eme : elle s'est affichée une seule fois sur l'écran et impossible d'afficher 5 et 6 ! (l'écran reste vide) Là, je vous avoue que j'angoisse un peu.
J'ai fait 0km avec cette bécane et déjà des soucis.

Pour rappel : R1200R de 2007 avec 70.000 km.
PS : quand je l'ai essayée, il n'y avait aucun soucis, passage des vitesses fluide (jusqu'en 3eme, je ne suis pas monté plus haut - essai en ville !)

Merci pour vos idées, conseils (et pourquoi pas avis rassurants car j'en ai besoin)

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moi aussi pareil suer ma 2007, à l'arrêt parfois la 1ere veut pas... tu mets un coup de gaz au point mort, et ensuite ça passe..
Et en roulant j'ai aucun soucis.. donc ça ne me perturbe pas..
et pour l'affichage des vitesses faut rouler, ça marchera beaucoup mieux.

Voila tu peux te rassurer...

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tu n'as pas de câble sur le 12R, c'est un embrayage à commande hydraulique. Tu peux éventuellement
jouer sur le levier d'embrayage au niveau de la poignée. peut-être en éloignant le levier de la poignée en utilisant la petite molette.
C'est un avis tout à fait modeste vu mes compétences en méca proches du niveau 0.

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Chris31 a écrit:
tu n'as pas de câble sur le 12R, c'est un embrayage à commande hydraulique. Tu peux éventuellement
jouer sur le levier d'embrayage au niveau de la poignée. peut-être en éloignant le levier de la poignée en utilisant la petite molette.
C'est un avis tout à fait modeste vu mes compétences en méca proches du niveau 0.


je confirme ! pas de cable sur les 12R , quant aux passages de vitesses, la première est parfois récalcitrante à froid et doit passer sans problème à chaud.
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yannick petit a écrit:
Chris31 a écrit:
tu n'as pas de câble sur le 12R, c'est un embrayage à commande hydraulique. Tu peux éventuellement
jouer sur le levier d'embrayage au niveau de la poignée. peut-être en éloignant le levier de la poignée en utilisant la petite molette.
C'est un avis tout à fait modeste vu mes compétences en méca proches du niveau 0.


je confirme ! pas de cable sur les 12R , quant aux passages de vitesses, la première est parfois récalcitrante à froid et doit passer sans problème à chaud.


C'est aussi une constante pour la GS 1200 !!! 1° dure !!  Sagesse Vaut mieux ça que molle !!! Mort de rire !

Tu devrais aller rouler !!! Ca ira mieux aprés !!! Sagesse
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quand j'ai eu ma 12R, j'ai fait un petit blog

http://r-1200-r.blog4ever.com/




il y a bien un bocal d'urine pour l'embrayage....je viens de revoir les photos ...




Bizarre ???

J'ai l'écran qui s'est bloqué et au déblocage : deux fois le même message.

Si une bonne âme -dûment mandatée pour le faire of course- avait dans l'idée d'en supprimer un, je ne lui en voudrais pas.

Merci d'avance !

Edit Bullitt : touches plus à rien !! cafe

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Bon j'ai encore passé pas mal de temps au garage... je l'ai laissée bien chauffer et ça passe quasiment à tous les coups... par contre sur la béquille centrale, je passe 1ère, 2ème sans problème et après plus rien.
J'ai aussi remarqué que je n'ai pas de petite barre ni d'essence, ni de température !

Pour l'embrayage hydraulique, je ne savais pas, je découvre à peine la bécane !
Des quelle sera immatriculée, j'irai tester tout ça sur route et autoroute.

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Niko a écrit:
Bon j'ai encore passé pas mal de temps au garage... je l'ai laissée bien chauffer et ça passe quasiment à tous les coups... par contre sur la béquille centrale, je passe 1ère, 2ème sans problème et après plus rien.
J'ai aussi remarqué que je n'ai pas de petite barre ni d'essence, ni de température !

Pour l'embrayage hydraulique, je ne savais pas, je découvre à peine la bécane !
Des quelle sera immatriculée, j'irai tester tout ça sur route et autoroute.


Ta moto ne possède peut-être pas l'option Ordinateur de bord... Réflexion  Je ne me rappelle plus les informations supplémentaires
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otr64 a écrit:
Si tu as acheté ton R chez un concessionnaire il doit y avoir une garantie.

En france c'est 3 mois pour les occas.

C'est sûr qu'une vidange de boite et remplacement avec l'huile quivabien c'est nickel.

 de la Castrol W75-140 , c'est l'idéal et ça va grandement faciliter le passage des vitesses
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sweety a écrit:
de la Castrol W75-140 , c'est l'idéal et ça va grandement faciliter le passage des vitesses


Tssss Perplexe ..... ta moto a été élevée à la Castrol XO ... 75w90 Mort de rire !

@Niko: commence par faire une vidange de boîte et mets ce qu'on te dit sans te poser de question: huile full synthèse Castrol ou Mobil 75w90 ou 75w140, après on en reparle. C'est une boîte sur laquelle la première ne passe pas du premier coup à froid. Il faut débrayer une seconde fois et sa passe à tous les coups la seconde fois.

Autre solution: acheter une LC ... là la première claque mais elle passe du premier coup à froid Mort de rire !

Deja out...
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Niko a écrit:
Bon j'ai encore passé pas mal de temps au garage... je l'ai laissée bien chauffer et ça passe quasiment à tous les coups... par contre sur la béquille centrale, je passe 1ère, 2ème sans problème et après plus rien.


Si c'est dans ton garage et sur la béquille centrale comme le laisse comprendre ton message (tu n'as pas encore les papiers pour rouler),
c'est pas vraiment ce qu'il faut faire avec un flat bmw  à refroidissement air/huile Non non non
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