Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Remorques] Partir en vacances


Messages recommandés

salut a tous, hier on a achete avec patou (vous savez ma femme qui gere les incription et la coop de L'ASF) une caravane pliante rapido. on avais deja une pliante en toile raclet, mais le week-end passe dans le tarn nous a fait changer d'avis (pas vraie jean louis).
on en trouve a tout les prix, elle resiste super bien dans le temps car elles etait fabrique avec serieux, sur la notre juste une fermeture eclair a remplacer , un petit nettoyage et tout ca pour 450 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super etanche, avant d'acheter on s'est bien renseigner (il existe meme un forum) hier quand on la monter avec l'ancien proprio on a mis 15 minutes car il m'explique en meme temps, sinon il me disait qu'il lui fallait a peine plus de 5 minutes pour la monter a deux. au niveaux poids elle fait 375 kilos a vide, par contre elle est freine , j'ai essaye hier sa marche super bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le poid maxi pour le zeus et le celtik est de 300 kilos, malgre le surpoids, tu ne la sens pas derriere le zeus et comme je l'ai dit plus haut, elle est freine, la raclet que j'avais avant fesait 300 kilos a vide mais n'etait pas freine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,

Chapeau pour la caravane RAPIDO... c'est une affaire à ce prix.
Moi je ne serais pas capable de la monter il faut être mécano pour monter le kit...
Tu sais que caravane pas arrosée..........caravane cassée
En fait toute les occasions sont bonnes pour prévoir la fontaine.
A bientôt,

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai une caravane CAMPLET "concorde" que je tire avec le ZEUS.
Fabrication Danoise et très finie.
Elle est freinée.
Pour la tenue de route en virage en attaquant elle suit le ZEUS sans problème.
Entre 2 radars j'ai essayé 170 km/heure et pas de problème.
Je veux bien mettre des photos mais comment faire. Si quelqu'un peut m'expliquer.
Merci et à +

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAFOURME63 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai une caravane CAMPLET "concorde" que je tire avec le ZEUS.
Fabrication Danoise et très finie.
Elle est freinée.
Pour la tenue de route en virage en attaquant elle suit le ZEUS sans problème.
Entre 2 radars j'ai essayé 170 km/heure et pas de problème.
Je veux bien mettre des photos mais comment faire. Si quelqu'un peut m'expliquer.
Merci et à +

Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis
tu l'as acheté où ta Camplet Concorde, et à quel tarif ?

Pour les Photos:
Quand tu es positionné pour répondre...
Tu clique sur "Insérer une image" ou "Servimg"
Ca ouvre une nouvelle fenêtre.
(Faut d'abord s'enregistrer chez servimage, ça prend qq secondes... et après tu es débarassé!)


alors une fenêtre s'ouvre tu cliques sur le bouton "parcourir"
Tu retrouves l'image dans l'arborescence de ton disque dur.
Une fois que c'est fait tu cliques sur le bouton "envoyer"

ne pas s'occuper pas de la taille de votre image servimage la retaille automatiquement!!!

Vous choisissez la DERNIERE ligne proposée par servimage et intitulée "liens directs", vous copiez son contenu.
Ensuite vous cliquez sur la petite icone avec une montagne juste au dessus de votre rectangle de saisie, vous y collez le charabia copié dans liens directs de servimage et vous faites ok et votre image apparait dans votre post!


Autre technique EXCLUSIVEMENT pour les photos trouvées sur le web

clic droit sur l'image
propriétés
et tu copies le chemin de l'image
que tu colles dans le post comme si c'était avec Servimage...
Et hop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILSON a écrit:
LAFOURME63 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai une caravane CAMPLET "concorde" que je tire avec le ZEUS.
Fabrication Danoise et très finie.
Elle est freinée.
Pour la tenue de route en virage en attaquant elle suit le ZEUS sans problème.
Entre 2 radars j'ai essayé 170 km/heure et pas de problème.
Je veux bien mettre des photos mais comment faire. Si quelqu'un peut m'expliquer.
Merci et à +

Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis
tu l'as acheté où ta Camplet Concorde, et à quel tarif ?


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas encore attelé de caravane derrière le Zeus, mais ça viendra peut-être. Par contre j'ai une Eriba pan Familia que j'attèle derrière la voiture. Je n'étais pas pro-caravane, mais ce modèle m'a permis d'y prendre goût, car facile à tracter vu qu'elles sont profilées et surbaissées, et de bonne qualité (carrosserie en alu). Et dans la gamme Eriba il y la Puck, caravane 2 places de moins de 500 kg, sans carte grise, surbaissée (le toit se relève), qui permet qu'elle soit considérée comme remorque donc pas de taxe supplémentaire au péage d'autoroute. Il y a qques années j'en ai vu une derrière une 1200 Gold, c'est dire qu'un Zeus doit tirer ça tranquille. J'ai déjà vu aussi une photo d'un Zeus jaune avec une Eriba derrière mais suis pas sur que ce soit la Puck. En occas on en trouve à partir de 500 € sur internet. L'avantage c'est qu'elles sont équipées d'une cuisine, du chauffage pour certaines, etc... Inconvénient : c'est une 2 places, mais pour un jeune enfant il y a moyen d'adapter un lit supplémentaire en accessoire. Et puis on peut y adjoindre une solette, ou un auvent, ou un store. Et elle est freinée bien entendu.
Voilà, je voulais pas vous embêter plus longtemps, j'ai pas d'action chez Eriba, mais comme c'est du bon matos, ça donnera peut être des idées à certains...
amitiés sides caristes,

Régis (dit Jean NEPA)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut a tous;
Je suis plus camping, pour ma part, mais avec le matos et le canoë gonflable et la pagaies pas faciles de tout caser dans le Zeus....
Alors j'ai accroché ma remorque a tout faire... et hop a moi les routes d’Ardèche. Seule différence a la conduite, c'est de ne pas se rabattre trop vite lors d'un dépassement sous peine de poser la remorque sur capot de la voiture !!!!
Bon OK ca casse un peu l’esthétique du Zeus, mais je m'en fout , la haut il n'y a pas de vitrine pour se regarder !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Salut,

Oui moi aussi j'attèle le même genre de remorque bagagère derrière le Zeus, et je vais même à la déchetterie avec ! Et l'autre jour y'a un papi qui voulait échanger sa R11 + remorque contre mon Zeus ! ...j'ai failli craquer !!! (lol !)
Sinon, mon idée d'Eriba n'est pas si stupide, puisqu'on a vu à l'Euro Gespann un Zeusiste belge ou allemand qui tracte une Eribelle de 750 kgs ! D'ailleurs ce Zeusiste là a conçu un système d'ouverture de selle pour le Zeus, qui maintient la selle en arrière et en hauteur au dessus du Zeus ! Y'a des bons bricoleurs ! J'essaierai de vous mettre des photos si ça vous intéresse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut martizeus, dans la notre, on a suprimè le meuble de cuisine qui ne nous servait pas et effectivement on y a mis une table de camping , des chaises et d'autres affaires. tu peut y mettre pas mal de chose en rangeant bien.(attention tout de meme le poids monte vite). petit bemol il faut l'ouvrir a chaque foit ,tu n'a pas de trape exterieur donc on laisse les affaires qui y reste tout le temps.
sinon normalement sur les rapido tu a un coffre de fleche qui est tres grand, et la tu peut y mettre plein d'affaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...