Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle R1200R


Messages recommandés

Geronimo a écrit:
Vendredi dernier, je suis passé chez le cons de Nantes pour voir une GS d' occasion qui semblait intéressante, et j'en ai profité pour demander quand ils allaient recevoir les nouvelles R et RS qu'on puisse les essayer.

Et là, la réponse m'a surprise, ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas les recevoir avant mai InterrogationInterrogation . Il m'avait pourtant semblé lire qu'elles seraient disponibles fin février. Vous confirmez ? Info ou intox ?


idem, j'ai demandé à JMS Avignon, ils m'ont répondu courant Mai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Brunof31 a écrit:
En tenant compte du rappel bmw pour changer l'amortisseur arrière, faut compter octobre 2015 pour rouler avec Deja out...

T'as raison Bruno, de toute manière j'avais pas prévu de remplacer la mienne avant longtemps, d'ici là il y aura des occasions qui auront eu tout les rappels, la nouvelle jauge ...et pas trop de kms  hourrah .

Ce qui ne m'empêchera pas d'aller les essayer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant je comprenais jusque là la R1200R (bien qu'elle soit devenue trop puissante), roadster "bourgeois", autant avoir une sportive qui ressemble à une japonaise, je ne vois plus l'intérêt. Le modèle actuel était bien seul dans sa catégorie, face à la CB1100F ou la Bandit (bien que plus en vente non carénée). Par contre, quitte à prendre ce type de machine, je ne vois plus trop ce qui justifiera le prix par rapport à une japonaise.

Bref, personnellement elle ne me plaît pas du tout et j'ai l'impression de voir une FZ1. Certes avec cardan mais sinon? Pas du tout pour moi. Je suis heureux d'avoir acqui la mienne mais il est clair que si un jour je veux changer, BMW perdra certainement ma pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizhexil a écrit:
Autant je comprenais jusque là la R1200R (bien qu'elle soit devenue trop puissante), roadster "bourgeois", autant avoir une sportive qui ressemble à une japonaise, je ne vois plus l'intérêt. Le modèle actuel était bien seul dans sa catégorie, face à la CB1100F ou la Bandit (bien que plus en vente non carénée). Par contre, quitte à prendre ce type de machine, je ne vois plus trop ce qui justifiera le prix par rapport à une japonaise.

Bref, personnellement elle ne me plaît pas du tout et j'ai l'impression de voir une FZ1. Certes avec cardan mais sinon? Pas du tout pour moi. Je suis heureux d'avoir acqui la mienne mais il est clair que si un jour je veux changer, BMW perdra certainement ma pratique.


Ben il reste encore l'architecture Flat Twin ?

Les copains qui ont la nouvelle version du célèbre moteur n'ont pas l'air de s'en plaindre, bien au contraire.

Je suis comme aindien  Coucou , j'adore l'ultime version du flat air et huile  Amoureux et je ne suis pas près de la lâcher , mais c'est pas pour autant que je vais dénigrer cette nouvelle génération.

De toute façon j'attends de la voir pour de la vraie et puis de l'essayer, mais rien qu'en photo je la trouve superbe, la FZ1, elle, je l'ai essayée, si l'ensemble partie cycle / moteur ne pas emballé ( Tirer la langue ) j'aimais bien sa gueule, alors tant mieux si on la compare avec la nouvelle 12R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rupture avec la tradition, le terme a été employé et résume bien cette germano italo japonaise.
Bref le retour des forces de l'axe .........mmhhh pas bon j'aime pas du tout.
Ok le rockster lors de sa sortie n'était un copié collé de rien d'autre un ovni dans le Lebensraum BM et de la moto en général, et ce style décalé me plaît énormément.
Cette nouvelle R un copié collé de japy avec un zest de maccaroni, pas le top sushi à la sauce tomate arrosé d'un verre de Spaten. Va peut être donner des maux d'estomac à BM.
Après certains d'entre vous vont louer ses qualités exceptionnelles blabla, mais pas mal semblent se plaindre de la disparition du telelever !!! c'est le pied à ce point ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
On apprend aux mômes à goûter avant de dire "j'aime pas" beurkPerplexe

J'apprécie le télélever, mais je me garderai de dire que la fourche du nouveau 12R en fait une infâme bouze avant de l'avoir essayée. Clin d\\'oeil

c'est une certitude.
L'esthétique ne se goûte pas elle se contemple et dans mon post je parle d'aspect, de look banal de cette moto par rapport au rockster qui à sa sortie tranchait de manière significative par rapport à la production bm et même mondiale.
Donc je réitère mes propos, cette moto me semble rentrer dans le rang esthétique des productions italo japonaise et ce sans avoir goûté juste regardé, et là réside la différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UHU a écrit:


L'esthétique ne se goûte pas elle se contemple et dans mon post je parle d'aspect, de look banal de cette moto par rapport au rockster qui à sa sortie tranchait de manière significative par rapport à la production bm et même mondiale.


Elle tranchait tellement que personne n'en voulait à l'époque, ni les béhémistes ni les autres, mais je suis d'accord avec toi, car si je suis venu à BMW c'est à cause de cette moto Amoureux

En même temps, le choc visuel passé je me suis rapidement rendu compte que le Rockster était en fait un R 1150 R relooké avec des pièces piquées à toute la gamme de l'époque.
L'optique, si caractéristique est emprunté à la R 1150 GS, la jante, la fourche et le bloc compteur/compte tour de la R 1100 S, etc... Là dessus le coup de peinture géniale et osé et hop, ça fait la rue Michel !  Drink
(je parle des premières Rocksters  Dieu vert citrus et Orange métallisé; belles à tomber! )

Ce coup là BMW peut le refaire à tout moment, et tu verras, se sera la même chose, elle scandalisera la clientèle traditionaliste et comme feu Rockster ne se vendra pas et sera pas la suite considéré comme une icône.  tchin 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
On apprend aux mômes à goûter avant de dire "j'aime pas" beurkPerplexe

J'apprécie le télélever, mais je me garderai de dire que la fourche du nouveau 12R en fait une infâme bouze avant de l'avoir essayée. Clin d\\'oeil


Bin, c'est à dire que .... tant qu'il s'agit de physionomie, je peux tout à fait dire que j'aime pas beurk vu que j'ai eu le loisir de goûter - ou plutôt ne pas goûter, pour être plus juste - aux nombreuses illustrations de ce topic qui rendent quand même bien une impression générale assez précise sur cet aspect ... Non ? Il n'y a rien d'outrageux à exprimer un avis personnel Coucou2 Après, dire qu'elle est moche, voire très quelconque, est collectivement plus engageant vu que les goûts et les couleurs .... J'éviterai donc de qualifier de laideur son profil ingrat Sagesse et de pacotille son accastillage , parce que ça, c'est pas bien Non non nonNon non nonNon non non

Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
flat-win a écrit:
On apprend aux mômes à goûter avant de dire "j'aime pas" beurkPerplexe

J'apprécie le télélever, mais je me garderai de dire que la fourche du nouveau 12R en fait une infâme bouze avant de l'avoir essayée. Clin d\\'oeil


Bin, c'est à dire que .... tant qu'il s'agit de physionomie,  je peux tout à fait dire que j'aime pas  beurk  vu que j'ai eu le loisir de goûter - ou plutôt ne pas goûter, pour être plus juste - aux nombreuses illustrations de ce topic qui rendent quand même bien une impression générale assez précise sur cet aspect ... Non ? Il n'y a rien d'outrageux à exprimer un avis personnel Coucou2  Après, dire qu'elle est moche, voire très quelconque, est collectivement plus engageant vu que les goûts et les couleurs .... J'éviterai donc de qualifier de laideur son profil ingrat Sagesse et de pacotille son accastillage , parce que ça, c'est pas bien Non non nonNon non nonNon non non

Mort de rire !

 

Tu m'as déjà bien embêté avec la critique outrageuse de ma géniale R1200R , 
j'espère que tu vas un peu lâcher la poignée sur les nouvelles "Béhème" maintenant que tu es exclusivement Guzziste!  Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
...

Tu m'as déjà bien embêté avec la critique outrageuse de ma géniale R1200R , 
j'espère que tu vas un peu lâcher la poignée sur les nouvelles "Béhème" maintenant que tu es exclusivement Guzziste!  Sagesse

Si tu veux dire qu'une Guzzi est si vivante qu'elle en parait humaine à rendre altruiste, et tellement généreuse qu'elle colore la vision de rose, ça pourrait Sagesse
Mais, personnellement, je pense que, si ça change de référentiel joint ,  ça ne ramollit pas le cerveau Etonnement.
Note que, si on me tordait le bras à choisir entre le look d'une R Air et et une R Eau, je pourrais en arriver à dire que, dans une pure gradation esthétique, je préfère la vieille aux sempiternels tuyaux de chauffage mal soudés désormais accoutrés de caches misères en plastoc sur la nouvelle, ce qui valoriserait De Facto ta Géniale R1200R Smack ... mais deviendrait très embêtant si tu projetais de flanquer ta Géniale Mémère aux orties pour une Jeune Barbiquette Ange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinix a écrit:
perso je préfère un compte tour à aiguille et un compteur de vitesse numérique. A part ça...si on me la donne je la prend.

le sans clé c'est cool aussi, surtout avec les combines de pluie quand elles sont dans la poche du jean's Réflexion



D'après le repaire des motards, c'est possible : "En mode sport, l’espace dédié au compte tours augmente, alors qu’en mode tourisme, c’est le contraire, il disparait, la vitesse étant elle aussi affichée en numérique, en plus de l’aiguille"
Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon arthrose de la main gauche m'ayant contraint à troquer ma R12R contre une Honda NC 750 automatique de 55ch au mois d'avril, la mort dans l'âme je m'étais résigné à la fadeur... (plus puissant en automatique, c'était la CrossTourer et ses 285 kgs, non merci...)

Le problème, c'est que j'adore cette nouvelle version de la 12R dans sa livrée noire/fourche or et le 2è problème c'est que BM la sort avec le Shifter Pro en option ! (pas de débrayage en montée et descente des rapports).

Bref, j'aurais attendu... elle était faite pour moi !! Triste 

Hélas, maintenant, ça ferait beaucoup de sous à rajouter, pas raisonnable pour le petit rouleur que je suis...

Où une occasion dans un an ou deux?
Vraiment, je m'en veux... Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Mon arthrose de la main gauche m'ayant contraint à troquer ma R12R contre une Honda NC 750 automatique de 55ch au mois d'avril, la mort dans l'âme je m'étais résigné à la fadeur... (plus puissant en automatique, c'était la CrossTourer et ses 285 kgs, non merci...)

Le problème, c'est que j'adore cette nouvelle version de la 12R dans sa livrée noire/fourche or et le 2è problème c'est que BM la sort avec le Shifter Pro en option ! (pas de débrayage en montée et descente des rapports).

Bref, j'aurais attendu... elle était faite pour moi !! Triste 

Hélas, maintenant, ça ferait beaucoup de sous à rajouter, pas raisonnable pour le petit rouleur que je suis...

Où une occasion dans un an ou deux?
Vraiment, je m'en veux... Gnii


Coucou  Tu as encore de belles années de motards devant toi et d'après les essais le Shifter et la boite à vitesse sont plébiscités sur la R...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles71 a écrit:
Mon arthrose de la main gauche m'ayant contraint à troquer ma R12R contre une Honda NC 750 automatique de 55ch au mois d'avril, la mort dans l'âme je m'étais résigné à la fadeur... (plus puissant en automatique, c'était la CrossTourer et ses 285 kgs, non merci...)

Le problème, c'est que j'adore cette nouvelle version de la 12R dans sa livrée noire/fourche or et le 2è problème c'est que BM la sort avec le Shifter Pro en option ! (pas de débrayage en montée et descente des rapports).

Bref, j'aurais attendu... elle était faite pour moi !! Triste 

Hélas, maintenant, ça ferait beaucoup de sous à rajouter, pas raisonnable pour le petit rouleur que je suis...

Où une occasion dans un an ou deux?
Vraiment, je m'en veux... Gnii

Coucou Gilles

Je serais pas contre un p'tit C.R sur ta Honda NC 750 DCT, c'est quel modèle ?
Peut être dans cette rubrique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Gilles71 a écrit:
Mon arthrose de la main gauche m'ayant contraint à troquer ma R12R contre une Honda NC 750 automatique de 55ch au mois d'avril, la mort dans l'âme je m'étais résigné à la fadeur... (plus puissant en automatique, c'était la CrossTourer et ses 285 kgs, non merci...)

Le problème, c'est que j'adore cette nouvelle version de la 12R dans sa livrée noire/fourche or et le 2è problème c'est que BM la sort avec le Shifter Pro en option ! (pas de débrayage en montée et descente des rapports).

Bref, j'aurais attendu... elle était faite pour moi !! Triste 

Hélas, maintenant, ça ferait beaucoup de sous à rajouter, pas raisonnable pour le petit rouleur que je suis...

Où une occasion dans un an ou deux?
Vraiment, je m'en veux... Gnii


Coucou  Tu as encore de belles années de motards devant toi et d'après les essais le Shifter et la boite à vitesse sont plébiscités sur la R...







Merci, et j'espère bien avoir encore quelques belles années de motard ! Clin d\\'oeil
Pour le shifter et la boite, oui, c'est bien ce que j'ai lu et ça ajoute bien sûr à mes regrets.
D'autant que le nouvel embrayage à bain d'huile est doux, doux... pour le peu qu'il reste à le manoeuvrer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.
.
Ben moi, le telelever, m'en fout  Perplexe , mais je prendrai:

- le Tripy pour l'Alzheimer,
- le shifter pour la tendinite et le canal Carpien,
- l''ESA pour mes lombaires,
- les poignées chauffantes pour mes mimines,
- la couleur anthracite pour le look,
- le Keyless Ride pour quand je ne trouverai plus le trou (de la serrure) TristeMort de rire !

- ...et peut être même l'ordi de bord pour me rappeler de prendre mes cachets GniiDrink

- Par contre, pas de valises, de bequille centrale ou de saute vent ;-)
...(faut pas exagérer quand même  Devil2

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOST RIDER a écrit:
231 kilos a vide


M'en fous, les chiffres, je ne suis pas avide. 

Mais qu'est-ce qu'elle est belle, cette moto Amoureux 





même si certains trouvent qu'elle a perdu l'esprit et que c'était mieux avant




Main'nant, les suspattes, c'est comme les peneus, j'aime bien renouveler les expériences dont je suis content, et je suis toujours enchanté du montage des Ohlins sur la GS. 


L'abandon du telelever m'a donc fait un pincement, en pensant que c'était bien pratique pour mettre un amorto qui va bien.

D'un autre côté, c'est plus facile de revendre une fourche qu'un amorto d'origine, donc monter, au besoin, une bonne fourche, c'est pas forcément impensable.

Quant au phare, ne comptez pas sur moi pour regretter ça 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Joe Derpi a écrit:


L'abandon du telelever m'a donc fait un pincement, en pensant que c'était bien pratique pour mettre un amorto qui va bien.

D'un autre côté, c'est plus facile de revendre une fourche qu'un amorto d'origine, donc monter, au besoin, une bonne fourche, c'est pas forcément impensable.


Salut Joe
Pas de difficulté pour améliorer une fourche télescopique, nombreux sont les fabricants qui proposent des kits ressorts pour changer les éléments d'origine, voir dans certains cas les mécanismes qui freinent l'hydraulique, et puis une fourche conventionnelle ont peut aussi changer l'huile de fourche.
J'avais fait ce genre de préparation sur un Suzuki 1200 Bandit avec un excellent résultat.
Pis y'a un truc qui faut pas oublier, un kit comme ça, c'est 130€ ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinix a écrit:
c'est parfois lié aux pneus non?

le non redressage de la moto en freinant sur l'angle n'est pas lié à la fourche (télescopique ou telelever) mais plutôt  au couplage / répartition des forces de freinage entre l'avant et l'arrière. Au plus le % de freinage à l'arrière est important au plus la moto est stable.
Sur la R nineT il n'y à pas ce phénomène de redressage et elle a une fourche classique ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre13 a écrit:
Twinix a écrit:
c'est parfois lié aux pneus non?

le non redressage de la moto en freinant sur l'angle n'est pas lié à la fourche (télescopique ou telelever) mais plutôt  au couplage / répartition des forces de freinage entre l'avant et l'arrière. Au plus le % de freinage à l'arrière est important au plus la moto est stable.
Sur la R nineT il n'y à pas ce phénomène de redressage et elle a une fourche classique ....


C'est possible, mais la S 1000 R que j'ai essayée, équipée du freinage intégrale et d'une fourche télescopique électronique (DDC) se redressait (légèrement certes) sur l'angle.
Autre chose, j'ai souvenir que la nouvelle GS LC est sensible de ce côté malgré le Télélever (faut demander à Sergem Clin d\\'oeil ).

BMW aurait changé la loi de répartition de son freinage intégrale en augmentant le % sur les freins avant ? Bizarre non ? Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freinage, chasse, répartition des poids...

Je n'ai pas essayé la 12R "liquide", mais si on peut faire un parallèle avec l'évolution de celle qui a inauguré l'évolution air-huile à liquid cooled, la GS, si la GS est restée une GS, c'est toutefois une moto différente. On peut s'attendre à ce qu'il en soit de même sur le roadster. Oui, la GS LC est plus rétive au freinage bourricot sur l'angle, mais elle n'a pas à rougir face à son ainée. Hormis les commodos de cligno. En tout cas, je n'échange pas la mienne. Non non nonClin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Freinage, chasse, répartition des poids...

Je n'ai pas essayé la 12R "liquide", mais si on peut faire un parallèle avec l'évolution de celle qui a inauguré l'évolution air-huile à liquid cooled, la GS, si la GS est restée une GS, c'est toutefois une moto différente. On peut s'attendre à ce qu'il en soit de même sur le roadster. Oui, la GS LC est plus rétive au freinage bourricot sur l'angle, mais elle n'a pas à rougir face à son ainée. Hormis les commodos de cligno. En tout cas, je n'échange pas la mienne. Non non nonClin d\\'oeil


Va vraiment falloir faire quelque chose !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Citation :
C'est possible, mais la S 1000 R que j'ai essayée, équipée du freinage intégrale et d'une fourche télescopique électronique (DDC) se redressait (légèrement certes) sur l'angle.
Autre chose, j'ai souvenir que la nouvelle GS LC est sensible de ce côté malgré le Télélever (faut demander à Sergem  Clin d\\'oeil ).

BMW aurait changé la loi de répartition de son freinage intégrale en augmentant le % sur les freins avant ? Bizarre non ? Réflexion


Ou,i si les nouvelles BM se redressent sur l'angle c'est que la loi de répartition a été modifiée (moins de freinage sur l'arrière) Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
flat-win a écrit:
Freinage, chasse, répartition des poids...

Je n'ai pas essayé la 12R "liquide", mais si on peut faire un parallèle avec l'évolution de celle qui a inauguré l'évolution air-huile à liquid cooled, la GS, si la GS est restée une GS, c'est toutefois une moto différente. On peut s'attendre à ce qu'il en soit de même sur le roadster. Oui, la GS LC est plus rétive au freinage bourricot sur l'angle, mais elle n'a pas à rougir face à son ainée. Hormis les commodos de cligno. En tout cas, je n'échange pas la mienne. Non non nonClin d\\'oeil


Va vraiment falloir faire quelque chose !!! Mort de rire !


Faut voir avec Pierre Bellemare !!  victoire

http://www.priceminister.com/offer/buy/61157921/Carmina-Burana-Carl-Orff-Indicatif-De-L-emission-D-europe-1-Il-Y-A-Surement-Quelque-Chose-A-Faire-Pierre-Bellemare-33-Tours.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Pec a écrit:
Cette vidéo

v


Réflexion C'est moi où bien Interrogation heu comment dire , j'ai l'impression dans ce clip

qu'elle fait plus de bruit qu'elle n'avance Gnii


C'est l'effet   " Zoom "  

En même temps , c'est le style de route ou il vaut mieux garder un peu de marge... Vélo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre13 a écrit:

Ou,i si les nouvelles BM se redressent sur l'angle c'est que la loi de répartition a été modifiée (moins de freinage sur l'arrière) Sagesse


Moi je veux bien, mais du coup ce que je pige pas dans l'histoire de la GS LC qui se redresse Militaire c'est l'usure prononcé des plaquettes de freins AR entre 8 et 10.000Km pendant l'essai longue durée de Motorrad, et épinglés par de nombreux propriétaires sur le forum GS. Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
pierre13 a écrit:

Ou,i si les nouvelles BM se redressent sur l'angle c'est que la loi de répartition a été modifiée (moins de freinage sur l'arrière) Sagesse


Moi je veux bien, mais du coup ce que je pige pas dans l'histoire de la GS LC qui se redresse  Militaire  c'est l'usure prononcé des plaquettes de freins AR entre 8 et 10.000Km pendant l'essai longue durée de Motorrad, et épinglés par de nombreux propriétaires sur le forum GS. Réflexion

problème de matière des garnitures?
problème de frottement continuel ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre13 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
pierre13 a écrit:

Ou,i si les nouvelles BM se redressent sur l'angle c'est que la loi de répartition a été modifiée (moins de freinage sur l'arrière) Sagesse


Moi je veux bien, mais du coup ce que je pige pas dans l'histoire de la GS LC qui se redresse  Militaire  c'est l'usure prononcé des plaquettes de freins AR entre 8 et 10.000Km pendant l'essai longue durée de Motorrad, et épinglés par de nombreux propriétaires sur le forum GS. Réflexion

problème de matière des garnitures?
problème de frottement continuel ?


Aucune idée, par contre BMW à fournit aux testeurs de Motorrad de nouvelles plaquettes plus épaisses à partir de 31.000km, plaquettes qui auraient du tenir jusqu'à la fin du test (50.000km), pas de bol la casse du moteur à 43.000km interrompra l'expérience !

A taaaaable!  faim

Sur la photo les ingénieurs de BMW font la tronche, ont peut les comprendre, un échec au test 50.000Km du magazine Motorrad ça fait tâche sur le C.V  !

Pour la petite histoire, Motorrad avait demandé le devis de réparation, car bien que celle-ci fut prise sous garantie, la moto du test ayant moins d'un an, il n'est pas rare qu'à ce kilométrage (43.152Km) une moto est plus de 2 ans.
Donc pou info, un échange complet du moteur s’élève à 7975.70€ sans la main d’œuvre !  

Décidément les Dauertest de Motorrad ne réussissent pas aux GS, déjà en 2005 la 1200 GS n'avait pu aller plus loin que 38.000Km pour cause de rupture de boite de vitesse !

Maintenant cela n'a pas empêché l’extraordinaire succès commercial des 1200 GS, et la première place de la 1200 GS LC au hit-parade des ventes motos en Allemagne toutes cylindrées et catégories confondues !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
pierre13 a écrit:

Ou,i si les nouvelles BM se redressent sur l'angle c'est que la loi de répartition a été modifiée (moins de freinage sur l'arrière) Sagesse


Moi je veux bien, mais du coup ce que je pige pas dans l'histoire de la GS LC qui se redresse  Militaire  c'est l'usure prononcé des plaquettes de freins AR entre 8 et 10.000Km pendant l'essai longue durée de Motorrad, et épinglés par de nombreux propriétaires sur le forum GS. Réflexion


C'est mon cas Triste à la révision des 10000 kms , y m'ont tout changé les fourbes  raleur
( faut dire que j'ai tellement peur que j'freine tout le temps ) Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Luckyy a écrit:
Quelques images promotionnelles :

ICI

Si une personne a une idée du lieu je suis preneur.


Maintenant on sait, autour de Zahara de la Sierra, 80 bornes au nord de Gibraltar. Belle route, anéfé Sagesse

Oui, non loin de Ronda, le coin est vraiment magnifique et le village de Zahara vaut le détour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...