Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle R1200R


Messages recommandés

Gilles71 a écrit:
PRG42 a écrit:
Gilles71 a écrit:
On fait ce qu'on peut en cas de freinage d'urgence, c'est à dire que le réflexe naturel est de planter les freins au maximum, sans qu'on ait le temps de réfléchir à quoique ce soit.

Et c'est là qu'est tout l'intérêt de l'ABS et du freinage couplé: efficacité maxi sans avoir besoin de réfléchir.
Car on sait qu'on pourra tout planter sans se poser de question de dosage
.

C'est le propre du reflexe qui par définition est une réaction inconsciente ou involontaire très rapide, anticipant toute réflexion Duh...
des fois ça passe ou non.


Oui et alors ?
Pour que ça ait plus de chance de passer, la réponse est dans ce que tu as rayé... Duh...


Je me suis fait mal comprendre, j'abonde totalement dans ta réflexion.
Je soulignais simplement le pléonasme . Capitule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, ben, je suis parti au salon samedi pour la voir plus en détail et peut être finaliser la commande ?

Mais, bon, si je n'ai aucuns doutes sur son efficacité et le plaisir de la piloter (j'ai une GS LC)

Le look de profil me plait bien



par contre le look de face est assez mastoc, avec le radiateur qui prolonge le reservoir ...bof





Mais surtout, y a des détails de finition qui posent questions, les radiateurs barrés par des morceaux de plastiques et l'amorto de direction mais surtout, ce qui m'interpelle, c'est ça ????



Au dessus des cylindre, un cache isolant de simili-polistyrène-poliuréthane couleur Antracite
J'ai cru, comme le vendeur, qu'on avait oublié d'enlever une protection provisoire en mousse ??

Mais non... Perplexe

Bon, c'est de la mousse haute densité, mais bof quand même Perplexe (même si ça pèse pas lourd victoire

Bref, je vais attendre encore un peu Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gunthar a écrit:

La leçon que j'en ai tiré, c'est que le seul truc qui peut aider vraiment dans ces moments là, c'est d'avoir gambergé avant. C'est à dire d'avoir adapté ta vitesse à la sale blague sucseptible de survenir. Il n'y a jamais de surprise sur la route, pas d'aliens, pas de pièges, que des trucs prévisibles pour celui qui a un chouille d'imagination. Et imprévisibles pour celui qui croit, inconsciemment ou pas, que la route lui appartient ou qu'il est seul au monde.

Ce que j'en dis, c'est juste pour les poireaux comme moi, pas pour les pilotes.
Gunthar


Gunthar, tu as toujours les mots qu'il faut ET pour rire, ET pour le bon sens Bien !

Quand je rentre dans un virage masqué, je ne suis pas sur la bonne trajectoire pour les païlotes, mais sur celle du mec qui sait qu'il y a un Hollandais en camping-car qui s'est arrêté dans le susdit virage pour faire pipi. Ceci dit, je n'ai pas souvent vu de Hollandais en train de faire pipi dans les virages, mais bien de ceusses qui font des photos.

Le freinage, c'est bien, l'évitement, c'est mieux. Et l'évitement, ça se prépare, tout comme ça peut être aidé par l'ABS. Sauf pour les païlotes en démonstration, bien sûr.

Main'nant, ce que j'en dis... chuis un poireau, je me suis fait une raison. Clin d\\'oeil

Papy a écrit:
breizhexil a écrit:
Cela fait la différence dans nombre de cas où le freinage est trop court de quelques mètres.

ça s'rait plutot trop long Duh...


Moi, ma Claire trouve que je suis un peu court et que ça commence à lui sembler long Rougit

Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le poly ou le plastoc au dessus du cylindre c'est a chier!!!!

M'enfin en général les bécanes exposées dans les salons sont bien souvent des pré séries et non des modèles définitifs, j'aime a croire que y'aura pas ça sur les "vrais" modèles  Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
On voit aussi le bout de plastoc sur les photos officielles !
 


et en grossissant on a bien une impression de polystyrène expansé !


C'est quoi c'biiiinnz ! Mort de rire !

Y a pas ça sur la GS Non non non


Y z"ont juste oublié d'enlever les cales du transport en caisse !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le silencieux, c'est devenu un festival de lourdinguerie plus ou moins tarabiscotée chez la plupart des constructeurs...(celui de la R1150 était sobre dans sa forme, mais quand même assez cheap).

Mais des pièces en polystyrène expansé, bien visibles et tout, alors là !!!   Argh !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
On voit aussi le bout de plastoc sur les photos officielles !
 


...

C'est quoi c'biiiinnz ! Mort de rire !

Y a pas ça sur la GS Non non non


Bah, là, comme ça, sur la photo, j'en vois clairement plusieurs . Il faudrait donc dire
Citation :
On voit aussi les bouts de plastoc sur les photos officielles ! ...


Non Sic

Et je m'en tiendrai à ce plan serré sur le cylindre gauche Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
On voit aussi le bout de plastoc sur les photos officielles !
 


...

C'est quoi c'biiiinnz ! Mort de rire !

Y a pas ça sur la GS Non non non


Bah, là, comme ça, sur la photo, j'en vois clairement plusieurs . Il faudrait donc dire
Citation :
On voit aussi les bouts de plastoc sur les photos officielles ! ...


Non Sic

Et je m'en tiendrai à ce plan serré sur le cylindre gauche Rougit


Le Guzziste est trop bon  Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben secret ou pas, faut quand meme etre neuneu pour élaborer une bécane dont le développement a du couter une fortune, vendue chère, et laissé ce genre de truc disgracieux

dans le genre on a oublié un truc et à la dernière minute, pour palier au manque, on rajoute un bout de mousse

indigne de BM quand même c't'affaire Non non non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
J'avoue que le poly ou le plastoc au dessus du cylindre c'est a chier!!!!

M'enfin en général les bécanes exposées dans les salons sont bien souvent des pré séries et non des modèles définitifs, j'aime a croire que y'aura pas ça sur les "vrais" modèles  Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Ben non, il semble que ce soit définitif raleur

Puis, c'est bien de la mousse, haute densité, mais avec un tournevis, tu peux y faire un trou Diable

Puis, les caoutchoucs de pose pieds (creux) font un peu chamallow aussi !
surtout d'avant en arrière, heureusement qu'on roule moins debout sur le roadster

Ceci dit, avec l'accueil que ça va recevoir, ça devrait changer pour la version 2016 Mort de rire !
(raison de plus pour attendre)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.......dans le Moto Journal de ce matin, premier comparatif de cette nouvelle R 1200 R avec la crème de la catégorie.

En lice la Kawasaki Z 1000, la Ducati Monster 1200 et la Triumph Speed Triple...... devinez qui a gagné ?


......la BMW 1200 R évidemment, tous des vendus à Moto Journal ! fume flat

viennent en vrac ensuite la Triumph, la Ducati et la Kawa ! hourrah

Ils osent écrire à la une "Le roadster BMW bouscule les références".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ouais c'est vraiment plus ça chez  bmw

Non seulement ils finissent leurs motos avec des morceaux d'éponge (y peuvent toujours appeler ça des rivateurs thermiques Perplexe  ), mais maintenant en plus ils me tutoient dans leurs pubs !

"Lance toi", "ose", "prends ta vie en main", “tu peux tourner à droite, tu peux tourner à gauche“, non mais comment y m'parlent ceux là ??  Diable

Nan, c'est sûr, j'aimais mieux quand ils faisaient des motos de vieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Obnubilez que vous êtes par ce  dérivateur thermique, personne ne s'insurge sur l'intérieur de la vis d'un jaune pisseux déplorable à ce niveau de gamme ! Quelle honte !


Tu rigoles , c'est peut être du plaqué or Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ,pour l'avoir vue cet après midi ,un modèle noir et une blanche et rouge ,je la trouve très belle ! Peut être à cause de mon passé et présent japonais ? La position et très confortable et malgres mon 1,65cm je touche les pieds au sol avec la selle d'origine (790cm) et surtout avec le centre de gravité bas facile à relever de la béquille . Je pense avec la selle basse bien adaptée à ma taille . Pour l'histoire de la mousse à côté du système d'injection faut vraiment aller y mettre les yeux dessus ! Le regard porte vraiment ailleurs juste un détail pour moi ! Si l'on doit chercher les petits défauts sur les motos actuelles et passées la liste serait longue !
Dommage qu'ils ne me reprennent pas ma gsx 1400 ( trop vieille)je signais le bon de commande ! Va falloir vendre mon vieux tap de ferraille de 33000kms .Quand même plus de 17000 € sans accessoires ! C'est pas encore demain que je vais entrer dans le clan BMW !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tranquillou a écrit:
"Le regard porte vraiment ailleurs juste un détail pour moi "


"Quand même plus de 17000 € sans accessoires"




N'y aurait-il pas quelque contradiction dans les termes? Le détail sur la Honda à 6000€, je peux admettre. Sur la moto de luxe à prix exorbitant non.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tranquillou a écrit:
Bien ,pour l'avoir vue cet après midi ,un modèle noir et une blanche et rouge ,je la trouve très belle ! Peut être à cause de mon passé et présent japonais ? La position et très confortable et malgres mon 1,65cm je touche les pieds au sol avec la selle d'origine (790cm) et surtout avec le centre de gravité bas facile à relever de la béquille . Je pense avec la selle basse bien adaptée à ma taille . Pour l'histoire de la mousse à côté du système d'injection faut vraiment aller y mettre les yeux dessus ! Le regard porte vraiment ailleurs juste un détail pour moi ! Si l'on doit chercher les petits défauts sur les motos actuelles et passées la liste serait longue !
Dommage qu'ils ne me reprennent pas ma gsx 1400 ( trop vieille)je signais le bon de commande ! Va falloir vendre mon vieux tap de ferraille de 33000kms .Quand même plus de 17000 € sans accessoires ! C'est pas encore demain que je vais entrer dans le clan BMW !

17000 InterrogationSic

Configurateur BMW=13400 bmw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tranquillou a écrit:
Bien ,pour l'avoir vue cet après midi ,un modèle noir et une blanche et rouge ,je la trouve très belle ! Peut être à cause de mon passé et présent japonais ? La position et très confortable et malgres mon 1,65cm je touche les pieds au sol avec la selle d'origine ([790cm)


C'est plus de la moto c'est de l'alpinisme ! Héééhoooo ! Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoops ,79cm ! C'est mon passé mécanicien toujours les mesures en MM. Je me suis mal exprimé désolé ! Je voulais dire que ce n'est pas l'histoire de la mousse qui me fait peur ! Mais le prix et le fait qu'ils ne me reprennent pas ma moto ( peut être âgée ,mais super entretenue même pas pris la peine de la voir ! Fallait juste sortir du magasin ! Je dois dire un peux vexé ! Mais bon je comprends leur politique de vente !
Bon dimanche à tous pour le quart d'heure je roule avec ma veille et c'est la le principal ! Je pense au nordistes qui doivent se les geler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tranquillou a écrit:
Hoops ,79cm ! C'est mon passé mécanicien toujours les mesures en MM. Je me suis mal exprimé désolé ! Je voulais dire que ce n'est pas l'histoire de la mousse qui me fait peur ! Mais le prix et le fait qu'ils ne me reprennent pas ma moto ( peut être âgée ,mais super entretenue même pas pris la peine de la voir ! Fallait juste sortir du magasin ! Je dois dire un peux vexé ! Mais bon je comprends leur politique de vente !
Bon dimanche à tous pour le quart d'heure je roule avec ma veille et c'est la le principal ! Je pense au nordistes qui doivent se les geler !


Tu n'arrives pas à la vendre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pas mis en vente officiellement je voyais le côté pratique de la reprise ! De plus toujours pas décider entre une r12r dernier modèle à air et huile et la nouvelle r12r lc ? Je trouve aux deux des qualités et surtout bonne à tout faire et le côté pratique que n'ont pas les autres roadsters ! Notamment le côté voyage et passager .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soixantehuitard a écrit:

17000 InterrogationSic

Configurateur BMW=13400 bmw


Il y a comme un problème là! Soit il s'est trompé de modèle , mais c'est grave pour un commercial, soit c'est le roi de l'arnaque!
Une R1200R est moins chère qu'une GS et je n'ai même pas atteint 17.000 euros pour la mienne avec toute la bagagerie et quelques accessoires additionnels + une reprise qui limite forcément la remise sur la neuve.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Fred31 a écrit:
13400€ de base, 17305€ tout option pour la finition "Style". Du moins c'est ce qui apparaît sur le bon de commande.

4000 euros d'options , soit presque un quart du prix, je trouve ça totalement déraisonnable...

 Franck


C'est peu ou prou la même chose pour la GS et la RT : 4500€ un fois la liste d'options intégralement cochée.
Après, si on ne parle que du rapport "prix avec options / prix de base", le roadster part forcément avec un handicap Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, une R de base aujourd'hui, c'est le prix d'une RT bien équipée il n'y a pas si longtemps. J'ai pas calculé l'inflation ni le prix des kartofeln, mais je pense que ça coïncide pas.
Face à cet état de fait, trois solutions. 
1- Attendre qu'elle ait deux ans pour l'acheter d'occase à 9 000 e.
2- Attendre qu'elle ait six ans pour l'acheter d'occase à 9 000 e. Mais avec le nouveau joli bloc compteur qu'ils lui auront inévitable collé après réflexion et restylage d'ici trois ans, comme à chaque fois qu'ils pondent un roadster. Le bloc compteur de chez Fisher Price ou Tupperware, c'est le bizutage du roadteriste à la page : R100 R, R1100R, R 1200 R. Le seul bloc compteur qui n'a pas dégagé à mi parcours, c'est celui de la 1150 R, le seul qu'ils ont réussi à rendre beau du premier coup. Et aussi avec tous les correctifs qui font qu'une BM, il faut savoir la regarder vieillir avant de se l'offrir
3- Ne pas attendre, et s'offrir une R à air, la plus récente et fraiche possible et la traiter comme si c'était la dernière panthère noire sur terre. 
Perso, c'est ce que je ferais. D'ici 5 ou 6 ans....
Car celle-ci, c'est le coup de trop. Ce qu'il me fallait pour basculer chez Honda (new old CB) ou Guzzi (2 Breva d'occase pour le prix de ma R12). 
Je n'ai rien contre le design vulgaire, j'ai même porté des santiags caramel et des sweat à capuche vert pomme à une époque.
Je n'ai rien contre les tarifs premium, ou comment vous faire croire à une vie meilleure avec un compte en banque plus léger. La moto, c'est comme la psychanalyse, il faut payer pour que ça fasse du bien. Plus c'est cher, moins on raconte que c'est pas bien ou que c'est en panne. Donc, moins ça l'est.
je veux bien même avaler une certaine dose de régression technologique. Les Renault ne parlent plus mais marchent aussi bien (ou aussi mal) qu'avant. Et avec quatre programmes, mon nouveau lave linge marche aussi bien que l'ancien qui en avait huit. On peut freiner de l'avant avec une moto sans telelever, et même pencher en virage sur les bosses, des tas de gens le font. Même si c'est moins bien qu'avec.
Mais faut pas qu'on me fasse les trois à la fois. A froid et à plat, la nouvelle 12 R, c'est une japonaise flat twin à prix Harley.
Le coup de trop en ce qui me concerne. 

Gunthar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Si tu veux pouvoir en acheter une d'occaz, faudra quand même bien qu'il y ait un imbécile pour l'acheter neuve Clin d\\'oeil



Oui, après avoir longtemps fait partie des premiers, je compte désormais beaucoup sur les seconds. Mais je ne les qualifierais pas d'imbéciles. Ces dernières années, "metteurs au point bénévoles"  me parait plus indiqué.

Et au fait, pour qu'ils les achètent neuves, faut bien qu'ils revendent leurs anciennes machines, non ? A des gars comme moi qui vérifient les factures d'entretien et cochent les rappels. Ma 1150 R, je l'avais eue pour pas bien cher d'un gars écoeuré qui lui avait fait deux émetteurs et un récepteur d'embrayage en trois ans et 8 000 km, dont les deux derniers pas pris en garantie. 
C'est un écosystème, en haut de la chaine, il y a ceux qui étrennent et en bas ceux qui usent.
Moi, je suis entre les deux et je trouve que c'est la meilleure place. Et la moins chère chez BM...
Votre cynique Gunthar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ce qu'écrit Gunthard, à trop se rapprocher des lignes et des standards ergonomiques des motos japonaises BMW prends un risque, le risque de voir le client regarder plus attentivement la facture d'achat, et je suis sur que les commerciaux y ont pensés en compensant l'affaiblissement de leur originalité visuel et technologique par un renforcement de l'image premium du produit.  Duh...

Mais basta! Ce qui fait la signature d'une moto BMW c'est le flat twin, et pour le moment c'est la seule offre du marché, c'est la carte maîtresse de la R 1200 R, avec sa transmission par arbre.

Comme j'aime bien le dire, faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Personnellement ce n'est pas la suppression du Télélever ou d'avoir un ensemble compteur compte tour fabriqué à Taïwan qui me chagrine (y sont tous fabriqués là bas Mort de rire ! ), c'est que BMW n'est pas sorti un Flat de moyenne cylindrée simplifié en technologie et en électronique, au prix d'une F 800 ST ou à peine plus chère.
Un flat de 900cc tout simple de 75/80cv maxi, facile à entretenir, léger, et tout et tout.

Quand je vendrais la GS ce sera pour prendre une moto de plus faible cylindrée, et là, du coup chez BMW, les séries F sont encore plus exposées à la concurrence, japonaise ou non.

Il y à un indicateur intéressant, pour la première fois depuis 3 ans, en Italie, ce n'est pas la BMW R 1200 GS qui est en tête des ventes sur le mois de janvier, c'est la Yamaha MT-09 Tracer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...