Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle R1200R


Messages recommandés

Bill CARBU a écrit:
Oui c'est vrai ce qu'écrit Gunthard, à trop se rapprocher des lignes et des standards ergonomiques des motos japonaises BMW prends un risque, le risque de voir le client regarder plus attentivement la facture d'achat, et je suis sur que les commerciaux y ont pensés en compensant l'affaiblissement de leur originalité visuel et technologique par un renforcement de l'image premium du produit.  Duh...

Mais basta! Ce qui fait la signature d'une moto BMW c'est le flat twin, et pour le moment c'est la seule offre du marché, c'est la carte maîtresse de la R 1200 R, avec sa transmission par arbre.

Comme j'aime bien le dire, faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Personnellement ce n'est pas la suppression du Télélever ou d'avoir un ensemble compteur compte tour fabriqué à Taïwan qui me chagrine (y sont tous fabriqués là bas  Mort de rire ! ), c'est que BMW n'est pas sorti un Flat de moyenne cylindrée simplifié en technologie et en électronique, au prix d'une F 800 ST ou à peine plus chère.
Un flat de 900cc tout simple de 75/80cv maxi, facile à entretenir, léger, et tout et tout.

Quand je vendrais la GS ce sera pour prendre une moto de plus faible cylindrée, et là, du coup chez BMW, les séries F sont encore plus exposées à la concurrence, japonaise ou non.

Il y à un indicateur intéressant, pour la première fois depuis 3 ans, en Italie, ce n'est pas la BMW R 1200 GS qui est en tête des ventes sur le mois de janvier, c'est la Yamaha MT-09 Tracer !


Grosso merdo z'on essayé avec la 850R et ça pas été transcandent (de lait)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ROUQUIN a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Oui c'est vrai ce qu'écrit Gunthard, à trop se rapprocher des lignes et des standards ergonomiques des motos japonaises BMW prends un risque, le risque de voir le client regarder plus attentivement la facture d'achat, et je suis sur que les commerciaux y ont pensés en compensant l'affaiblissement de leur originalité visuel et technologique par un renforcement de l'image premium du produit.  Duh...

Mais basta! Ce qui fait la signature d'une moto BMW c'est le flat twin, et pour le moment c'est la seule offre du marché, c'est la carte maîtresse de la R 1200 R, avec sa transmission par arbre.

Comme j'aime bien le dire, faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Personnellement ce n'est pas la suppression du Télélever ou d'avoir un ensemble compteur compte tour fabriqué à Taïwan qui me chagrine (y sont tous fabriqués là bas  Mort de rire ! ), c'est que BMW n'est pas sorti un Flat de moyenne cylindrée simplifié en technologie et en électronique, au prix d'une F 800 ST ou à peine plus chère.
Un flat de 900cc tout simple de 75/80cv maxi, facile à entretenir, léger, et tout et tout.

Quand je vendrais la GS ce sera pour prendre une moto de plus faible cylindrée, et là, du coup chez BMW, les séries F sont encore plus exposées à la concurrence, japonaise ou non.

Il y à un indicateur intéressant, pour la première fois depuis 3 ans, en Italie, ce n'est pas la BMW R 1200 GS qui est en tête des ventes sur le mois de janvier, c'est la Yamaha MT-09 Tracer !


Grosso merdo z'on essayé avec la 850R et ça pas été transcandent (de lait)


Sauf que tu prends pas la bonne moto, moi je me réfère plutôt à la R 80 GS et ses 167kg !!!!  Amoureux
Là il y à eu carton (kinoise) !  

Les temps changent, aujourd'hui cela est devenu impossible de faire de la vitesse sur route ouverte, et je change aussi, j'ai plus de 40 ans de bécane derrière moi Old les monstres de vitesse et de puissance ça me gave.
C'est dans la tête que ça se passe, mais pour comprendre l'obsolescence de ce genre de moto il m'a fallut du temps.

Oui aujourd'hui je serais client d'une sorte de R 850 / 900 pas forcément R mais plutôt GS (soft) un truc polyvalent léger et simple, une sorte de R 90 GS toute moderne, j'la prendrais même avec une fourche télescopique  Mort de rire ! , un truc qu’existe pas, quoi !

J'ai des pistes mais pas chez BMW, et pas forcément à cardan !

Ah oui je fais très peu de duo, ça peut aussi expliquer mon point de vue. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:

Quand je vendrais la GS ce sera pour prendre une moto de plus faible cylindrée, et là, du coup chez BMW, les séries F sont encore plus exposées à la concurrence, japonaise ou non.

Oui aujourd'hui je serais client d'une sorte de R 850 / 900 pas forcément R mais plutôt GS (soft) un truc polyvalent léger et simple, une sorte de R 90 GS toute moderne, j'la prendrais même avec une fourche télescopique  Mort de rire ! , un truc qu’existe pas, quoi !

J'ai des pistes mais pas chez BMW, et pas forcément à cardan !

Ah oui je fais très peu de duo, ça peut aussi expliquer mon point de vue. Clin d\\'oeil


Je vieillis à peut près aussi bien ou aussi mal que toi car ton Graal est le mien: un bi de cylindrée intermédiaire , de moins de 200 kg, confortable et apte à l'emport de bagages et au duo est exactement la bécane qui me semble devoir accompagner mes dernières années de motard.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Oui c'est vrai ce qu'écrit Gunthard, à trop se rapprocher des lignes et des standards ergonomiques des motos japonaises BMW prends un risque, le risque de voir le client regarder plus attentivement la facture d'achat, et je suis sur que les commerciaux y ont pensés en compensant l'affaiblissement de leur originalité visuel et technologique par un renforcement de l'image premium du produit.  Duh...

Mais basta! Ce qui fait la signature d'une moto BMW c'est le flat twin, et pour le moment c'est la seule offre du marché, c'est la carte maîtresse de la R 1200 R, avec sa transmission par arbre.

Comme j'aime bien le dire, faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Personnellement ce n'est pas la suppression du Télélever ou d'avoir un ensemble compteur compte tour fabriqué à Taïwan qui me chagrine (y sont tous fabriqués là bas  Mort de rire ! ), c'est que BMW n'est pas sorti un Flat de moyenne cylindrée simplifié en technologie et en électronique, au prix d'une F 800 ST ou à peine plus chère.
Un flat de 900cc tout simple de 75/80cv maxi, facile à entretenir, léger, et tout et tout.

Quand je vendrais la GS ce sera pour prendre une moto de plus faible cylindrée, et là, du coup chez BMW, les séries F sont encore plus exposées à la concurrence, japonaise ou non.

Il y à un indicateur intéressant, pour la première fois depuis 3 ans, en Italie, ce n'est pas la BMW R 1200 GS qui est en tête des ventes sur le mois de janvier, c'est la Yamaha MT-09 Tracer !


Grosso merdo z'on essayé avec la 850R et ça pas été transcandent (de lait)


Sauf que tu prends pas la bonne moto, moi je me réfère plutôt à la R 80 GS et ses 167kg !!!!  Amoureux
Là il y à eu carton (kinoise) !  

Les temps changent, aujourd'hui cela est devenu impossible de faire de la vitesse sur route ouverte, et je change aussi, j'ai plus de 40 ans de bécane derrière moi Old les monstres de vitesse et de puissance ça me gave.
C'est dans la tête que ça se passe, mais pour comprendre l'obsolescence de ce genre de moto il m'a fallut du temps.

Oui aujourd'hui je serais client d'une sorte de R 850 / 900 pas forcément R mais plutôt GS (soft) un truc polyvalent léger et simple, une sorte de R 90 GS toute moderne, j'la prendrais même avec une fourche télescopique  Mort de rire ! , un truc qu’existe pas, quoi !

J'ai des pistes mais pas chez BMW, et pas forcément à cardan !

Ah oui je fais très peu de duo, ça peut aussi expliquer mon point de vue. Clin d\\'oeil


tahmalou38 a écrit:
d'ailleurs KTM qui monte en cylindrée avec son 1290, décline le 1050 et le 1190 pour un panel de prix échelonné


C'est p't'être bien de ce coté là que je chercherais aussi mais plutôt une 950 Adventure ou 990 Adventure !!! Peu ou prou 200 kg et entre 115 et 95 CV ça suffit pour rouler en solo la plupart du temps !!! Et cerise sur le cake on peut y mettre des valoches !!! De plus les tarifs sont plus "raisonnables" !!!  Mort de rire !  Mais c'est pas en neuf non plus !! La 1050 m'emballe moins !!! Non non non

990 !!!  Amoureux



950 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui, sauf que c'est parce que y'a 3 gusses susceptibles d'acheter que ça va faire un carton demain, il suffit de parcourir les forums pour constater qu'il y a plus de sujets sur le débridage pour avoir des bourrins que sur l'extase d'une "moto dacia", même si je peux rejoindre vos points de vue, mais pour un marché suffisant, c'est sans doute encore un poil tot. Le syndrôme de celui qui pisse le plus loin n'est pas disparu quand on cause mécanique (ta mère). Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Moui, sauf que c'est parce que y'a 3 gusses susceptibles d'acheter que ça va faire un carton demain, il suffit de parcourir les forums pour constater qu'il y a plus de sujets sur le débridage pour avoir des bourrins que sur l'extase d'une "moto dacia", même si je peux rejoindre vos points de vue, mais pour un marché suffisant, c'est sans doute encore un poil tot. Le syndrôme de celui qui pisse le plus loin n'est pas disparu quand on cause mécanique (ta mère). Clin d\\'oeil


Hélas !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
flat-win a écrit:
Moui, sauf que c'est parce que y'a 3 gusses susceptibles d'acheter que ça va faire un carton demain, il suffit de parcourir les forums pour constater qu'il y a plus de sujets sur le débridage pour avoir des bourrins que sur l'extase d'une "moto dacia", même si je peux rejoindre vos points de vue, mais pour un marché suffisant, c'est sans doute encore un poil tot. Le syndrôme de celui qui pisse le plus loin n'est pas disparu quand on cause mécanique (ta mère). Clin d\\'oeil


Hélas !!! Mort de rire !


Tique !!! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement une bonne machine , cependant c est pas celle qui m a fait rêvée  trop dans les moules des motos japonaises que je ne critique pas , il y a un temps pour tout avec un autre budjet . Je suis peut être trop classic .. Mais la R précédente a une autre âme a mon goût ..Tourne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ai vue, m'est assis dessus, l'ai pas essayu.

Surpris qu'elle soit aussi compacte et aussi étroite ; surpris aussi de la position de conduite, beaucoup moins en appui sur l'avant que je m'y attendais (selle normale). Pas plus que sur ma R huile en tout cas.

Après c'est sûr qu'elle change de genre, tout a été dit là dessus, mais ça reste un flat et on ne peut pas dire qu'elle manque de singularité ni de personnalité.

Pour le reste, c'est comme d'hab avec BMW : l'apparence d'un truc vraiment abouti, une impression générale de qualité, des équipements et des finitions au top par-ci Applause et des détails bien plastoc par-là  Non , peuvent pas s'en empêcher. 
Le tableau de bord (allumé) est moins à ièch qu'on pourrait penser, il devrait même se faire oublier devant un saute-vent fumé.

Pourrai pas l'essayer avant le passage à l'heure d'été, peux pas faire de moto en ce moment triste. On m'a travaillé à l'aiguille les tendons du coude (un pénis elbow ils m'ont dit Perplexe ...pas trop compris) : 6 semaines sans serrer les phalanges ni éprouver de good vibrations, c'est comme ça.

Et pendant que je le regardais ailleurs, mon beauf a signé un bon de commande pour une R12RS !! Sa dernière BM c'était une R90S silver smoke il y a 30 ans, et c'est celle-là qui le fait revenir à la marque !
Sont peut-être pas faits que pour les d'jeuns ces flats maudernes... Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu aussi en statique aujourd'hui. Bon, habitué aux grandes sauterelles, elle fait basse, mais moins petite qu'une Nine-T. La mousse devant les cylindres, franchement, si on en avait pas parlé, ça ne m'aurait pas forcément sauté aux yeux. Le phare manga et placé bas est aussi peu à mon goût en vrai qu'en photos. Perplexe Globalement pas loupée, mais moins de "chien" que la R-air, selon mon avis, qui reste mon avis de référence Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une invit' de M. bmw pour assister à la présentation officielle (lyonnaise, faut pas s'emballer  ) de la p'tite nouvelle (et des nouvelles S1000RR et F800R).
'Tain, il savent pourtant que j'ai basculé du côté obscure depuis 2 ans ! Devil2 (ou plutôt, ils ne le savent que trop...Mort de rire !).
Mais bon, comme je suis un garçon curieux et sans préjugé (et bien élevé de surcroît), je vais me montrer urbain et répondre à l'invitation...Sagesse 
Et surtout, je vais essayer la RS, car ces 2 lettres estampillées bmw ont toujours eu une belle résonance chez moi...Amoureux



Puis, je remonterai sur ma Griso, en réalisant que je fais bien de privilégier encore le moteur Amoureux et l'esthétique Amoureux sur tout le reste, le temps de mes dernières jeunes années motardes (je sais, il ne m'en reste plus beaucoup... Rougit ), avant de retourner chez l'ogre bavarois pour raisons sanit'R...Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé la voir la semaine dernière.
Elle est bien fini, position pas trop révolutionnée, suspensions actives qui ont l'air de bien faire leur boulot, bien finie Sagesse 
Gros doute sur la protection u minuscule saute vent, réservoir en plastoc Non non non 

Mais sincèrement, je n'ai pas eu le coup de foudre, je ne changerai pas la mienne pour celle là DiableDevil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller la voir moi aussi. Je la trouve magnifique:

Tout juste sortie de caisse, je ne pourrais l'avoir que dans 2 semaines Triste
La position est pas mal du tout, le TdB est bien plus lisible que tout ce que j'ai pu lire par-ci par-là et la structure pour les valises plus discrète que je ne le pensais.
Et pour la mousse : beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Un gugusse doublé d'un imbécile qui va se faire bizuter Clin d\\'oeil
Putain 2 semaines !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
J'ai reçu une invit' de M. bmw pour assister à la présentation officielle (lyonnaise, faut pas s'emballer  ) de la p'tite nouvelle (et des nouvelles S1000RR et F800R).
'Tain, il savent pourtant que j'ai basculé du côté obscure depuis 2 ans ! Devil2 (ou plutôt, ils ne le savent que trop...Mort de rire !).
Mais bon, comme je suis un garçon curieux et sans préjugé (et bien élevé de surcroît), je vais me montrer urbain et répondre à l'invitation...Sagesse 
Et surtout, je vais essayer la RS, car ces 2 lettres estampillées bmw ont toujours eu une belle résonance chez moi...Amoureux



Puis, je remonterai sur ma Griso, en réalisant que je fais bien de privilégier encore le moteur Amoureux et l'esthétique Amoureux sur tout le reste, le temps de mes dernières jeunes années motardes (je sais, il ne m'en reste plus beaucoup... Rougit ), avant de retourner chez l'ogre bavarois pour raisons sanit'R...Old


Coucou  Benoit !  

Elle est déjà arrivée la RS ?  Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RS arrive en mai. Ceux qui l'ont commandée ne l'ont pas vue. 

A Bordeaux ils en ont vendu 5 dans la semaine pour des livraisons dans plus de 3 mois, et ils pronostiquent que d'ici peu ils vont devoir différer les commandes parce que l'usine ne pourra pas fournir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
benoit69 a écrit:
J'ai reçu une invit' de M. bmw pour assister à la présentation officielle (lyonnaise, faut pas s'emballer  ) de la p'tite nouvelle (et des nouvelles S1000RR et F800R).
'Tain, il savent pourtant que j'ai basculé du côté obscure depuis 2 ans ! Devil2 (ou plutôt, ils ne le savent que trop...Mort de rire !).
Mais bon, comme je suis un garçon curieux et sans préjugé (et bien élevé de surcroît), je vais me montrer urbain et répondre à l'invitation...Sagesse 
Et surtout, je vais essayer la RS, car ces 2 lettres estampillées bmw ont toujours eu une belle résonance chez moi...Amoureux



Puis, je remonterai sur ma Griso, en réalisant que je fais bien de privilégier encore le moteur Amoureux et l'esthétique Amoureux sur tout le reste, le temps de mes dernières jeunes années motardes (je sais, il ne m'en reste plus beaucoup... Rougit ), avant de retourner chez l'ogre bavarois pour raisons sanit'R...Old


Coucou  Benoit !  

Elle est déjà arrivée la RS ?  Question

Coucou  Yannick
Je ne sais pas, j'en saurai plus le 12/02... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat entre l'abandon du classicisme et la bascule dans la modernité n'est sans doute pas prêt de se terminer mais je ne suis pas surpris de l'essai Moto Station et je parierai plutôt sur un succès supérieur du nouveau modèle par rapport aux modèles précédents.
C'est une autre moto et ne vous inquiétez pas trop avec l'abandon du réservoir acier, le plastique d'habillage est de qualité (si c'est comme sur la GS) et elle va sans doute être très plaisante à conduire fifille

http://www.moto-station.com/article17311-bmw-r1200r-vs-ducati-monster-1200-guerre-des-genres.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai guère d'inquiétudes, même si ici on fait plutôt dans la sodomie de diptère, l'acheteur lambda sera je pense plus synthétique... Mort de rire !

Reste que pour mon goût à moi, je que trouve l'aspect/positionnement du phare bulle, n'est pas du meilleur effet, c'est mon avis et je le partage. Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit01 a écrit:
Est-ce que les valises et top case d'une R1200R 2012 iront sur ces nouvelles 12R et 12RS, ou va-t-il falloir racheter toute la bagagerie?

Non non non Hé non, c'est une révolution,  faut tout changer  Colère
Les supports valises et la platine top case sont nouveaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Je l'ai vu pour de la vraie, qu'est ce qu'elle est belle Amoureux

A part l'étrange bout de plastok sur les cylindres, mais bon faut avoir le groin dessus Piggy je lui trouve une sacrée gueule! Bien !

Bien d'accord avec toi.
Je vous mettrai une photo de ma belle (entièrement assemblée cette fois) quand je serai rentré à la maison avec elle samedi prochain victoire
La semaine va être longue roll\'jump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je suis tombé sur les bonnes pages juste après , j'aurais dû faire une recherche préalable

Citation :
Comparo MONSTER // R12R 2015


l'essai vs la Ducati monster est assez éloquent je trouve , visiblement personne n' a encore pu essayer cette moto , normal elle vient de sortir bon moi ce sera fait mercredi je reviendrai vous en parler
et au fait moi c'est la rouge qui me plait bien car la noire en vrai parait fade et commune
la fourche dorée c'est quand on a pris l'option ESA
et dans la foulée des réponses aux différentes questions posées puisque maintenant je suis presque un spécialiste

il y a bien un thermomètre température moteur et extérieur
je suis d'accord le compte tour n'est pas très lisible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buzzpasclair a écrit:
merci je suis tombé sur les bonnes pages juste après , j'aurais dû faire une recherche préalable
Citation :
Comparo MONSTER // R12R 2015


l'essai vs la Ducati monster est assez éloquent je trouve , visiblement personne n' a encore pu essayer cette moto , normal elle vient de sortir bon moi ce sera fait mercredi je reviendrai vous en parler
et au fait moi c'est la rouge qui me plait bien car la noire en vrai parait fade et commune
la fourche dorée c'est quand on a pris l'option ESA
et dans la foulée des réponses aux différentes questions posées puisque maintenant je suis presque un spécialiste

il y a bien un thermomètre température moteur et extérieur
je suis d'accord le compte tour n'est pas très lisible

Ça m'avait échappé, il est prévu une version rouge ? Interrogation  (à moins qu'il ne s'agisse d'un raccourci pour évoquer la version blanche avec cadre rouge...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
buzzpasclair a écrit:
oui en fait blanche cadre rouge





Sagesse

oui je la trouve classe et pour le coup cela change un peu des standards BM et cela ne devient pas une japonaise pour autant le flat est là pour le rappeler , avec le pot Akrapovic et cette roue Arriere c'est magnifique , bon d'accord cela devient super cher , je trouve que dans l'ensemble la seule vraie critique c'est son prix avec option
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'aime mieux la version plus classique (gris métal frisant le noir) c'est une très belle moto.
Comme Bruno, j'ai une petite réticence sur l'optique.
J'attendrai un peu, j'aimerais bien qu'elle soit en full power! 
Si on me fait pas un coup pourri avec la retraite complémentaire, dans un an et demie elle sera mon cadeau... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Ben, j'aime mieux la version plus classique (gris métal frisant le noir) c'est une très belle moto.
Comme Bruno, j'ai une petite réticence sur l'optique.
J'attendrai un peu, j'aimerais bien qu'elle soit en full power! 
Si on me fait pas un coup pourri avec la retraite complémentaire, dans un an et demie elle sera mon cadeau... Clin d\\'oeil


T'as commencé bonne heure !! Sagesse Pas avant Mars 2018 pour moi !!! Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Béhème jack a écrit:
Ben, j'aime mieux la version plus classique (gris métal frisant le noir) c'est une très belle moto.
Comme Bruno, j'ai une petite réticence sur l'optique.
J'attendrai un peu, j'aimerais bien qu'elle soit en full power! 
Si on me fait pas un coup pourri avec la retraite complémentaire, dans un an et demie elle sera mon cadeau... Clin d\\'oeil


T'as commencé bonne heure !! Sagesse Pas avant Mars 2018 pour moi !!! Triste  


25 Avril 1972 le départ...  et pas une faille!
Juste envie qu'elle arrive pour aller vous faire iech dans vos immobiles homes... Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, petit passage chez le cons pour admirer la bête.

Or, je vois sur le parking que le modèle d'essai est là. Ni une ni deux, je rentre et je demande si je peux l'essayer : "Pas de problème monsieur" victoire . Ça tombe bien, j'ai un peu de temps devant moi. Papier, clés et roule. En parlant de clé, la moto est bien sûr full options et donc équipée du keyless ride. La clé reste donc au fond de la poche. Autre constatation, la selle de base est franchement basse pour mon 1m76. Pas de problème pour poser les pieds au sol, mais ça fait les jambes très pliées. A réserver pour les petits gabarits.

Je redresse la moto et j'essaye de replier la béquille. Ouarf, qu'elle est loin devant !!! Ils ont voulu copier Harley pour le coup Interrogation .

Bon, ce coup ci, j'y vais. Position un peu trop dans la moto mise à part, le reste est du connu, quoique je trouve la garde à l'embrayage un peu trop longue, je la fait trop patiner. La moto est maniable peut-etre même plus que l'ancienne. Je jette un oeil au tableau de bord que je ne trouve pas si illisible que ça et je vois que la bécane n'a que 200 bornes. N'étant pas  (trop) un sauvage Devil2 , j'éviterais de trop la brusquer.

Vu que ce n'est qu'un premier contact, je ne joue pas avec toutes les options. Pour le reste, je le redis, pas de surprise : moteur génial  (petit bémol car pas rodé), partie cycle saine et facile. Par contre, le guidon me paraît plus large que dans mon souvenir et la seule "bulle" disponible (bulle sport) me paraît bien moins protectrice que la bulle haute de l'ancien modèle. J'espère que BMW va corriger ça, sinon la polyvalence va en prendre un coup. J'ai aussi essayé le shifter, mais ça ne m'a pas plus convaincu que ça sauf pour descendre les rapports.

Retour à la concession, petit debrief, essai à refaire sur une moto rodée et avec une selle plus haute.

Avant de partir, j'ausculte les modèles en expo. Il y a une blanche et une bleue, la noire étant le modèle d'essai. Pour moi, la blanche est la plus belle, la noire pas franchement à mon goût et la bleue, d'une couleur que je qualifierais de bleu EDF beurk , sans être vraiment vilaine, on dirait un des coloris de base de Clio. En plus, la concession a, je dirais presque, fait l'erreur d'aligner la nouvelle en bleu et l'ancienne aussi dans son coloris bleu : pour moi, il n'y a pas photo, l'ancienne est nettement plus valorisante.
Globalement, on dirait aussi que BMW a voulu faire des économies sur la peinture.

Et puis, j'en fait quoi maintenant de ma sacoche magnétique qui allait si bien sur ma précédente R12air Diable (bon d'accord, elle ne me sert pas non plus sur la ST), vu que le réservoir est devenu un bout de plastique lui aussi ? raleur

Deuxième remarque, sans ESA, la fourche n'est pas réglable. Regrettable quand on sait que la S1000R, vendue moins chère, a une fourche réglable.

Comme conclusion temporaire, je dirais qu'esthetiquement, sauf la blanche, ce n'est pas le coup de foudre, loin s'en faut, mais payer pour avoir cette couleur avec 2 bouts de plastique, ça me gonfle. Dynamiquement parlant, là c'est autre chose. Débarrassée de ses gadgets les moins utiles  (shifter, régulateur, mode de pilotage pro, etc...), ça devrait être génial.

Un dernier détail, m'a paru bizarre. En voulant jouer avec l'ESA, je n'ai pas vu de mode confort. À éclaircir.

Bref, comme déjà dit, ce premier essai en appel un autre, mais j'ai quand même un certain nombre de réserves sur cette bécane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geronimo a écrit:
Ce soir, petit passage chez le cons pour admirer la bête.

Or, je vois sur le parking que le modèle d'essai est là. Ni une ni deux, je rentre et je demande si je peux l'essayer : "Pas de problème monsieur" victoire . Ça tombe bien, j'ai un peu de temps devant moi. Papier, clés et roule. En parlant de clé, la moto est bien sûr full options et donc équipée du keyless ride. La clé reste donc au fond de la poche. Autre constatation, la selle de base est franchement basse pour mon 1m76. Pas de problème pour poser les pieds au sol, mais ça fait les jambes très pliées. A réserver pour les petits gabarits.

Je redresse la moto et j'essaye de replier la béquille. Ouarf, qu'elle est loin devant !!! Ils ont voulu copier Harley pour le coup Interrogation .

Bon, ce coup ci, j'y vais. Position un peu trop dans la moto mise à part, le reste est du connu, quoique je trouve la garde à l'embrayage un peu trop longue, je la fait trop patiner. La moto est maniable peut-etre même plus que l'ancienne. Je jette un oeil au tableau de bord que je ne trouve pas si illisible que ça et je vois que la bécane n'a que 200 bornes. N'étant pas  (trop) un sauvage Devil2 , j'éviterais de trop la brusquer.

Vu que ce n'est qu'un premier contact, je ne joue pas avec toutes les options. Pour le reste, je le redis, pas de surprise : moteur génial  (petit bémol car pas rodé), partie cycle saine et facile. Par contre, le guidon me paraît plus large que dans mon souvenir et la seule "bulle" disponible (bulle sport) me paraît bien moins protectrice que la bulle haute de l'ancien modèle. J'espère que BMW va corriger ça, sinon la polyvalence va en prendre un coup. J'ai aussi essayé le shifter, mais ça ne m'a pas plus convaincu que ça sauf pour descendre les rapports.

Retour à la concession, petit debrief, essai à refaire sur une moto rodée et avec une selle plus haute.

Avant de partir, j'ausculte les modèles en expo. Il y a une blanche et une bleue, la noire étant le modèle d'essai. Pour moi, la blanche est la plus belle, la noire pas franchement à mon goût et la bleue, d'une couleur que je qualifierais de bleu EDF beurk , sans être vraiment vilaine, on dirait un des coloris de base de Clio. En plus, la concession a, je dirais presque, fait l'erreur d'aligner la nouvelle en bleu et l'ancienne aussi dans son coloris bleu : pour moi, il n'y a pas photo, l'ancienne est nettement plus valorisante.
Globalement, on dirait aussi que BMW a voulu faire des économies sur la peinture.

Et puis, j'en fait quoi maintenant de ma sacoche magnétique qui allait si bien sur ma précédente R12air Diable (bon d'accord, elle ne me sert pas non plus sur la ST), vu que le réservoir est devenu un bout de plastique lui aussi ? raleur

Deuxième remarque, sans ESA, la fourche n'est pas réglable. Regrettable quand on sait que la S1000R, vendue moins chère, a une fourche réglable.

Comme conclusion temporaire, je dirais qu'esthetiquement, sauf la blanche, ce n'est pas le coup de foudre, loin s'en faut, mais payer pour avoir cette couleur avec 2 bouts de plastique, ça me gonfle. Dynamiquement parlant, là c'est autre chose. Débarrassée de ses gadgets les moins utiles  (shifter, régulateur, mode de pilotage pro, etc...), ça devrait être génial.

Un dernier détail, m'a paru bizarre. En voulant jouer avec l'ESA, je n'ai pas vu de mode confort. À éclaircir.

Bref, comme déjà dit, ce premier essai en appel un autre, mais j'ai quand même un certain nombre de réserves sur cette bécane.

j' ai essayé une moto rodé 1000 km et j'ai fait 50 km en alternant avec une speed triple R , autoroute , ville et petits virage (du côté de dampierre pour ceux qui connaissent)  et bien BM vient de frapper fort !!!
moteur souple , puissant et sportif la moto pèse 230 kg on ne s'en rend pas compte c'est un velo
avec l'ESA dynamique et le reste on a une moto facile qui permet à la fois une conduite cool et quand on en a envie de se faire plaisir , certes on ne joue pas dans la catégorie de la S 1000 R mais c'est juste pas le programme
moto à tout faire et plaisir et en plus esthétiquement je la trouve pas mal du tout en blanc et rouge , le noir passe aussi plus discret , je n'aime pas le bleu

le saute vent existe en modèle plus haut , mais si on privilégie style roadster cela passe aussi à 160 km sur autoroute un peu de remous mais plus tenable  que la speed bon on est d'accord que sur de longs trajets il vaudrait mieux le modèe le plus haut

le tableau de bord on s'y fait ce n'est pas un modèle de lisibilité mais avec l'habitude je pense que ç devrait le faire à noter qu'une barre apparait perpendiculaire au compte tour qui lui est à l'horizontal c'est la temperature moteur qui evolue avec la montée en temperature sympa on sait quand on peut commencer à tirer dessus

le confort franchement est incomparable par rapport au speed

le vrai défaut comme je le disais c'est le prix avec l'esa dynamique et le traction control  qui me paraisse indispensable
le shifter effectivement est etrangement j'en ai un sur ma street triple (j ai bien ecrit street et pas speed)  discutable à la montée il faut vraiment pousser les régimes pour que cela passe sans à coup , en revanche à la descente très sympa , le système donne un petit coup d'accelerateur et ça pete un peu dans l echappement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Vous n'avez pas trouvé qu'il fallait appuyer (trop) fort sur le sélecteur pour descendre les rapports au shifter ?


Personnellement non, mais d'une manière globale, j'ai trouvé la boite de cette 12R LC nettement plus agréable et plus fluide que celle des 12GS LC que j'ai pu tester auparavant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Vous n'avez pas trouvé qu'il fallait appuyer (trop) fort sur le sélecteur pour descendre les rapports au shifter ?

Pour moi la boite est précise et souple , juste le shifter à la montée qui donne un a coup si tu n'est pas dans les tours
Attention à la descente il faut couper les gaz c'est le système qui redonne un leger coup de gaz pour passer la vitesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred31 a écrit:

Je vous mettrai une photo de ma belle (entièrement assemblée cette fois) quand je serai rentré à la maison avec elle samedi prochain victoire
La semaine va être longue roll\'jump


Alors, elles arrivent les photos de la première RLC du forum Question  fifille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Fred31 a écrit:

Je vous mettrai une photo de ma belle (entièrement assemblée cette fois) quand je serai rentré à la maison avec elle samedi prochain victoire
La semaine va être longue roll\'jump


Alors, elles arrivent les photos de la première RLC du forum Question  fifille

Et voilà Coucou

Désolé, elle est déjà sale, il pleuvait comme bovidé qui urine en rentrant hier aprèm raleur
Mais les quelques kilomètres effectués sur le sec, mmmmhhh AmoureuxAmoureuxAmoureux
Elle est super fine au niveau du réservoir, une agilité surprenante en descendant de ma 12R de 2011, et un moteur Argh ! qui demande qu'à partir Devil2  même en rodage et en mode road.
Le shifter c'est pas mal, même si le levier d'embrayage est quand même bien pratique jusqu'à 3500-4000trs afin d'éviter les à-coups en montant les vitesses à bas régime. Par contre, quand il s'agit de doubler et de monter les rapports au-delà des 4000 : du velours.
Le TdB est charger en style 1 mais lisible avec les styles 2 et 3.
Et pis, on se sent comme à la maison au bout de 2 minutes (à part les clignos, faut s'y réhabituer Sic ).

Bref, grand bonheur pour moi et mon voisin, qui lui vient de se mettre à la R1200R en me rachetant ma DOHC (04/2011 et + de 70000km)

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bien !

Pour ceux qui n'en ont encore jamais vu, tu fais quoi à Pâques Mort de rire !

Hormis tes remarques sur le shifter dont je ne dispose pas, et le tableau de bord, je retrouve dans tes remarques synthétiquement mon ressenti en passant de la GS DOHC à la LC....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Merci Bien !

Pour ceux qui n'en ont encore jamais vu, tu fais quoi à Pâques Mort de rire !

Hormis tes remarques sur le shifter dont je ne dispose pas, et le tableau de bord, je retrouve dans tes remarques  synthétiquement mon ressenti en passant de la GS DOHC à la LC....


Pourquoi, y t'reste un mobil home à vendre ???  ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Obnubilez que vous êtes par ce  dérivateur thermique, personne ne s'insurge sur l'intérieur de la vis d'un jaune pisseux déplorable à ce niveau de gamme ! Quelle honte !

Naaan naaaan, vraiment, j'achète pas Non non non


Je l'ai vue ce weekend. Z'avez rien compris, ces mousses ça sert uniquement à pas se prendre les remontées de flotte sur le pantalon. Et puis ce qui est super c'est que si ça plait pas, on peux les enlever!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIsergem a écrit:
Sur la gs les "branches" du telelever passent à cet emplacement des mousses sur la R. C'est peut-être effectivement pour protéger les tibias de la chaleur du moteur et de la flotte.

Personnellement,je trouve que ça fait cache misère, faut voir une fois retiré à quoi ça ressemble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi974 a écrit:
BM aurait quand meme pu faire l effort de rendre ça un peu plus joli
parce que la, ça fait vraiment mousse injectée a la va-vite Perplexe


Pascalito a écrit:
KIsergem a écrit:
Sur la gs les "branches" du telelever passent à cet emplacement des mousses sur la R. C'est peut-être effectivement pour protéger les tibias de la chaleur du moteur et de la flotte.

Personnellement,je trouve que ça fait cache misère, faut voir une fois retiré à quoi ça ressemble.


Une fois au guidon je peux vous assuré que ça ne gêne pas Non non non
Après je peux comprendre que ça esquinte la rétine de ceux qui passe plus de temps à la regarder qu'à la piloter ptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred31 a écrit:
titi974 a écrit:
BM aurait quand meme pu faire l effort de rendre ça un peu plus joli
parce que la, ça fait vraiment mousse injectée a la va-vite Perplexe


Pascalito a écrit:
KIsergem a écrit:
Sur la gs les "branches" du telelever passent à cet emplacement des mousses sur la R. C'est peut-être effectivement pour protéger les tibias de la chaleur du moteur et de la flotte.

Personnellement,je trouve que ça fait cache misère, faut voir une fois retiré à quoi ça ressemble.


Une fois au guidon je peux vous assuré que ça ne gêne pas Non non non
Après je peux comprendre que ça esquinte la rétine de ceux qui passe plus de temps à la regarder qu'à la piloter ptdr

Mort de rire !   Pété de rire   ptdr   Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred31 a écrit:
titi974 a écrit:
BM aurait quand meme pu faire l effort de rendre ça un peu plus joli
parce que la, ça fait vraiment mousse injectée a la va-vite Perplexe


Pascalito a écrit:
KIsergem a écrit:
Sur la gs les "branches" du telelever passent à cet emplacement des mousses sur la R. C'est peut-être effectivement pour protéger les tibias de la chaleur du moteur et de la flotte.

Personnellement,je trouve que ça fait cache misère, faut voir une fois retiré à quoi ça ressemble.


Une fois au guidon je peux vous assuré que ça ne gêne pas Non non non
Après je peux comprendre que ça esquinte la rétine de ceux qui passe plus de temps à la regarder qu'à la piloter ptdr

Bien !ptdrptdrptdrptdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
capdefra a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Quand je vendrais la GS ce sera pour prendre une moto de plus faible cylindrée, et là, du coup chez BMW, les séries F sont encore plus exposées à la concurrence, japonaise ou non.

Oui aujourd'hui je serais client d'une sorte de R 850 / 900 pas forcément R mais plutôt GS (soft) un truc polyvalent léger et simple, une sorte de R 90 GS toute moderne, j'la prendrais même avec une fourche télescopique  Mort de rire ! , un truc qu’existe pas, quoi !

J'ai des pistes mais pas chez BMW, et pas forcément à cardan !

Ah oui je fais très peu de duo, ça peut aussi expliquer mon point de vue. Clin d\\'oeil


Je vieillis à peut près aussi bien ou aussi mal que toi car ton Graal est le mien: un bi de cylindrée intermédiaire , de moins de 200 kg, confortable et apte à l'emport de bagages et au duo est exactement la bécane qui me semble devoir accompagner mes dernières années de motard.

Franck


+ 1   Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Béhème jack a écrit:
Ben, j'aime mieux la version plus classique (gris métal frisant le noir) c'est une très belle moto.
Comme Bruno, j'ai une petite réticence sur l'optique.
J'attendrai un peu, j'aimerais bien qu'elle soit en full power! 
Si on me fait pas un coup pourri avec la retraite complémentaire, dans un an et demie elle sera mon cadeau... Clin d\\'oeil


T'as commencé bonne heure !! Sagesse Pas avant Mars 2018 pour moi !!! Triste  

1er janvier 2020 pour moi, changement de mob prévu avant, mais laquelle  Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou  Profitant d'une météo très favorable, nous sommes allés avec mon beauf essayer la 12R et la nine T , à deux ,nous allons pouvoir nous échanger les mob...

Après les recommandations du vendeur qui me donne le beep à mettre dans la poche, la mob étant équipée du système de démarrage Keyless je monte sur la LC ,la distance entre la selle et le guidon est plus importante que sur la version air, on a les bras plus tendus. 
Je la démarre et constate qu'il y a beaucoup d'informations sur le tableau de bord assez difficile à appréhender, petit coup d'accélérateur, le moteur très vif, peu d'inertie, monte très vite dans les tours.

Première vitesse et c'est parti ,l'embrayage est doux et progressif et j'utilise pour la première fois le shifter, système assez ludique , il faut quand même un temps d'adaptation avant de pouvoir l'utiliser correctement (le passage de la deuxième provoquant un accoup désagréable , peut-être un manque d'habitude Perplexe  ) , ouvrir en grand et passer les vitesses quasiment sans accoup sur l'angle est jouissif, quel bonheur ! Bien !

Bien évidemment moi qui ne possède que la version simple arbre trouve que le moteur pousse beaucoup plus fort  à tous les régimes avec bien moins de vibrations, la différence est flagrante à 140 KMH le moteur étant plus lisse ( ce qui déplaira aux puristes du flat Clin d\\'oeil ) la protection du saut de vent sport est suffisante à cette vitesse.

Concernant la partie cycle, pas de surprise, moto stable, vive, on est bien sur un flat, et sujet au combien important, l'absence de telelever  Perplexe
 
Et bien bonne surprise, même si la nouvelle fourche n'a pas l'efficacité d'un télélever, en position dynamique sur un freinage appuyé en entrée de virage la moto plonge légèrement, reste très saine ne se relève pas et est très simple à maitriser, par contre le même freinage en position Road c'est une autre histoire, on retombe dans le classique d'une fourche traditionnelle...

Conclusion: ceux qui ne jure que par le telelever devront impérativement prendre l'option ESA Dynamic à plus de 700 euros tout de même... Devil2

Au final, une mob qui pour moi se révèle toujours aussi polyvalente ( contrairement à la nine T ) agréable à piloter ,pas fatigante avec un moteur performant à défaut d'être caractériel doté d 'une sonorité bien sympathique ( plus besoin d 'adaptable à mon gout )
J'attend maintenant la RS avec impatience ! fifille

Au sujet de la Nine T
Le buste légèrement penché, plus en appuis sur les poignets j'accélère en grand, difficile de ne pas glisser sur la selle ! ça c'est un moteur vivant, très agréable dès les premiers régime grâce à sa boite plus courte, ses vibrations et sa symphonie ! AH L'akra ! Amoureux mais qui peut devenir fatiguant à la longue.
Avec un  freinage très puissant voir brutal , l'absence de télélever se fait cruellement sentir, la mob plonge vraiment et pas de possibilité de réglage
C'est pour moi une moto plaisir, difficilement utilisable en duo, au quotidien ou sur de longues distances mais pour une ballade dominicale, que du bonheur ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testée le weekend dernier. La première chose que j'ai vu en observant la moto c'est cet affreux bloc de polystyrène noir. C'est tout simplement horrible et indigne d'une moto de presque 18000€ !



Que dire de la moto sinon si ce n'est que ça semble être une plume comparée à mon vénérable Rockster, avec un moteur de folie. On la place en courbe sans forcer, un vrai vélo! Étrangement on a la sensation d'être plus dans la moto que sur la moto, et les genoux un peu trop repliés à mon goût.
Pour ce qui est du look, et là c'est parfaitement subjectif, elle n'est pas vilaine mais ne me fait franchement pas rêver. Rien avoir avec une Nine-t donc. 



Maintenant il me tarde de tester la RS bien plus flatteuse niveau look à mon sens! Cette dernière va être, c'est certain maintenant, une machine géniale!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...