Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle R1200R


Messages recommandés

Tripo a écrit:
Je l'ai testée le weekend dernier. La première chose que j'ai vu en observant la moto c'est cet affreux bloc de polystyrène noir. C'est tout simplement horrible et indigne d'une moto de presque 18000€ !



Que dire de la moto sinon si ce n'est que ça semble être une plume comparée à mon vénérable Rockster, avec un moteur de folie. On la place en courbe sans forcer, un vrai vélo! Étrangement on a la sensation d'être plus dans la moto que sur la moto, et les genoux un peu trop repliés à mon goût.
Pour ce qui est du look, et là c'est parfaitement subjectif, elle n'est pas vilaine mais ne me fait franchement pas rêver. Rien avoir avec une Nine-t donc. 


Maintenant il me tarde de tester la RS bien plus flatteuse niveau look à mon sens! Cette dernière va être, c'est certain maintenant, une machine géniale!


Je n'aime pas du tout ce décalage (vide) entre le feux placé trop bas et le saut de vent par ailleurs très éfficace au regard de sa taille ( plus que le mien )
Pour le bloc , y'aura qu'a le faire sauter ! Girophare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bill CARBU a écrit:
Tripo a écrit:
D'après le mec chez BM il faut le laisser car il est là pour favoriser le refroidissement...


Le refroidissement de quoi ? Interrogation


Peut être pour éviter l'air à 85° du radiateur d'aller chauffer quelques "bibelots Electroniques" au dessus du moteur ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, les 1000km sont faits !!victoire (jamais rodé une moto avec une météo aussi pourrie, même quand j'habitai Nantes)

Vous remarquerez la zone "rouge" commençant à 4000trs moteur froid !!
Toujours est-il que la bête s'avère très agréable, et que je vais pouvoir revenir à une conduite plus "flatwinesque" et laisser tomber les rétrogradages à tout va (fallait l'habituer aux variations de régimes qu'ils disent).

Elle a profité de cette visite chez bmw pour récupérer les derniers éléments qui lui manquaient le jour de la livraison :


Avec un système d'ouverture du genre de celui qui équipe les valises sport des F800S/ST et K13S :

Niveau contenance, le principal est conservé : mes 3 cartons de Muscadet (faut pas oublier d'où on vient) rentrent toujours dedans !!   Santé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred31 a écrit:
titi974 a écrit:
BM aurait quand meme pu faire l effort de rendre ça un peu plus joli
parce que la, ça fait vraiment mousse injectée a la va-vite Perplexe


Pascalito a écrit:
KIsergem a écrit:
Sur la gs les "branches" du telelever passent à cet emplacement des mousses sur la R. C'est peut-être effectivement pour protéger les tibias de la chaleur du moteur et de la flotte.

Personnellement,je trouve que ça fait cache misère, faut voir une fois retiré à quoi ça ressemble.


Une fois au guidon je peux vous assuré que ça ne gêne pas Non non non
Après je peux comprendre que ça esquinte la rétine de ceux qui passe plus de temps à la regarder qu'à la piloter ptdr


Tripo a écrit:
Je l'ai testée le weekend dernier. La première chose que j'ai vu en observant la moto c'est cet affreux bloc de polystyrène noir. C'est tout simplement horrible et indigne d'une moto de presque 18000€ !



C'est la 1ère chose que tu as vu parce que c'est ce que tu voulais voir en 1er Rougit puisque c'est Ze sujet sur cette moto.
Au risque de me répéter (tant pis), crois-moi qu'au quotidien on n'y pense plus Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elbarto71 a écrit:
un bien beau retour d'infos sur la nouvelle R1200R 2015
http://www.r1150r.org/board/viewtopic.php?f=20&t=34038

Etonnant, ce top case en guise de sacoche de réservoir  Mort de rire ! .
Sinon, toujours côté bagagerie, je ne comprends pas trop le choix du coloris gris désormais adopté pour les valises bmw qui dénature la ligne de la moto Perplexe, alors que le traditionnel coloris noir avait le mérite de la discrétion quelque soit la couleur de la moto...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé 25 minutes avec hier aux portes ouvertes et je l'ai trouvé très bien. On est vraiment bien assis dessus et la selle est confortable. le guidon m'est tombé pile poil dans les mains et il n'est pas trop large. Elle est très agréable à conduire, Pour qui vient d'un flat la prise en main est instantanée, je n'ai pas du tout été frustré par l'abandon du Télélever (mais j'ai roulé "normalement"). j'ai trouvé la commande de boîte plus douce que sur ma GS.
Le shifter ne se prête pas bien au flat en dessous du 3em rapport mais offre un intérêt à partir de la 3em. Je n'était pas convaincu au départ par cette nouveauté. C'est la 3em moto en flat que j'essaie avec (GS puis RT et R) et je commence à comprendre comment s'en servir et c'est pas mal du tout finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
j'ai roulé 25 minutes avec hier aux portes ouvertes et je l'ai trouvé très bien. On est vraiment bien assis dessus et la selle est confortable. le guidon m'est tombé pile poil dans les mains et il n'est pas trop large. Elle est très agréable à conduire, Pour qui vient d'un flat la prise en main est instantanée, je n'ai pas du tout été frustré par l'abandon du Télélever (mais j'ai roulé "normalement"). j'ai trouvé la commande de boîte plus douce que sur ma GS.
Le shifter ne se prête pas bien au flat en dessous du 3em rapport mais offre un intérêt à partir de la 3em. Je n'était pas convaincu au départ par cette nouveauté. C'est la 3em moto en flat que j'essaie avec (GS puis RT et R) et je commence à comprendre comment s'en servir et c'est pas mal du tout finalement.


Tout à fait de cet avis ! le shifter demande un temps d'adaptation ce qui n'empêche pas un désagréable à-coup au passage de la seconde.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Ben moi je suis passé Avenue de la Grande Armée hier pour racheter des flasque de système6, c'était les essais mais la 12R ne m'a pas fait plus envie que ça  Sic

Idem pour moi, je trouve en revanche la RS plus séduisante...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hier à Lyon la R et la RS: la position de la nouvelle R1200R me parait confortable et celle de la RS un tout petit peu plus en appui vers l'avant mais c'est loin d'être une position sport.
Sur le plan esthétique je trouve cette RS vraiment réussie.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
J'ai vu hier à Lyon la R et la RS: la position de la nouvelle R1200R me parait confortable et celle de la RS un tout petit peu plus en appui vers l'avant mais c'est loin d'être une position sport.
Sur le plan esthétique je trouve cette RS vraiment réussie.

Franck

Je n'ai pas eu le temps d'y aller cette année. Ca valait le coup ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
capdefra a écrit:
J'ai vu hier à Lyon la R et la RS: la position de la nouvelle R1200R me parait confortable et celle de la RS un tout petit peu plus en appui vers l'avant mais c'est loin d'être une position sport.
Sur le plan esthétique je trouve cette RS vraiment réussie.

Franck

Je n'ai pas eu le temps d'y aller cette année. Ca valait le coup ?

Oui, ça valait vraiment le coup et j'ai regretté de ne disposer que de trois heures car il m'en aurait fallu beaucoup plus pour voir les side-cars, les prépas d'anciennes, l'expo de vieilles motos... J'ai été très étonné en bien par la richesse de ce salon. Plusieurs membres du forum GS-FR ont eu la même bonne surprise: selon eux le plus beau salon du 2 roues de Lyon depuis longtemps.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
benoit69 a écrit:
capdefra a écrit:
J'ai vu hier à Lyon la R et la RS: la position de la nouvelle R1200R me parait confortable et celle de la RS un tout petit peu plus en appui vers l'avant mais c'est loin d'être une position sport.
Sur le plan esthétique je trouve cette RS vraiment réussie.

Franck

Je n'ai pas eu le temps d'y aller cette année. Ca valait le coup ?

Oui, ça valait vraiment le coup et j'ai regretté de ne disposer que de trois heures car il m'en aurait fallu beaucoup plus pour voir les side-cars, les prépas d'anciennes, l'expo de vieilles motos... J'ai été très étonné en bien par la richesse de ce salon. Plusieurs membres du forum GS-FR ont eu la même bonne surprise: selon eux le plus beau salon du 2 roues de Lyon depuis longtemps.

Franck

Et pas une seule photo ?  raleur (je devance Tintin...  Mort de rire ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
capdefra a écrit:
benoit69 a écrit:
capdefra a écrit:
J'ai vu hier à Lyon la R et la RS: la position de la nouvelle R1200R me parait confortable et celle de la RS un tout petit peu plus en appui vers l'avant mais c'est loin d'être une position sport.
Sur le plan esthétique je trouve cette RS vraiment réussie.

Franck

Je n'ai pas eu le temps d'y aller cette année. Ca valait le coup ?

Oui, ça valait vraiment le coup et j'ai regretté de ne disposer que de trois heures car il m'en aurait fallu beaucoup plus pour voir les side-cars, les prépas d'anciennes, l'expo de vieilles motos... J'ai été très étonné en bien par la richesse de ce salon. Plusieurs membres du forum GS-FR ont eu la même bonne surprise: selon eux le plus beau salon du 2 roues de Lyon depuis longtemps.

Franck

Et pas une seule photo ?  raleur (je devance Tintin...  Mort de rire ! )


 Je confirme les dires de Franck à propos du salon où j'ai d'ailleurs eu le plaisir de faire sa connaissance !
 
 La RS   Amoureux  

Pas de photos moi non plus !   Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sifran a écrit:
elbarto71 a écrit:
un bien beau retour d'infos sur la nouvelle R1200R 2015
http://www.r1150r.org/board/viewtopic.php?f=20&t=34038

ahhh, qu'il est beau ce billet... et les photos Clin d\\'oeil
Finalement, je la trouve très jolie en bleu.
Et puis, à la belle étoile autour du feu : le top. Elle claque sa race fifille
Merci pour ce lien Sagesse


Moi je le trouve moche le bleu playmobil, mais bon...

En tout cas voilà un papier qui montre pour ceux qui pouvaient en douter (heu... moi par exemple) qu'elle est manifestement apte au voyage avec force matos et fourbi malgré son louque de roadstif sporter, sa fourche en or et son petit cul pointé en l'air.

Dommage quand même qu'il ait été décidé un jour d'interdire sur les motos les garde-boues qui gardent la boue raleur ! 
Verboten, forbidden, proibito sur toutes les marques, sauf Royal Enfield et Indian (qui en rajouterait même un poil sur la tôle protectrice). Si tu veux rouler sous la pluie sans te crépir le fondement faut en passer par le mono cinquantenaire ou la selle à franges...

Difficile de se faire vraiment une idée des valises par rapport aux anciennes ; apparemment plus compactes mais plus encombrantes en largeur. Et non plus étanches comme les anciennes mais “résistantes aux éclaboussures“ d'après le site BM, encore un truc qui progresse dans le sens des aspects pratiques (pfff, quels ringards ces vieux béhemistes).

Mais en effet bel article et belles photos, et puis ça ressemble bien à la manière dont j'aime faire de la moto, avec des grands zespaces et tout.

Il est fan de la bête “Lost rider“, à le lire y'a zéro défaut. Va savoir, si ça se trouve c'est pas loin d'être vrai. 
Le seul truc qui me chiffonne c'est quand il dit au début qu'elle est “flickable“ Interrogation ... me demande ce que ça veut dire exactement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà un moment que je n'étais pas revenu sur le forum.
Toujours ravi de ma R1200R full options bien que je l'ai délaissé un peu pour un Fatboy  Bien !

Et puis, je suis passé voir la nouvelle R et je suis tombé sous le charme  Amoureux
Je vais l'essayer cette semaine et je verrai bien mais pour mes 50 ans victoire , je pense que je vais craquer et me faire un beau cadeau  tchin 
Pourtant m'a R1200R n'a que 12700 km, elle est encore toute jeune  Gnii

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Le seul truc qui me chiffonne c'est quand il dit au début qu'elle est “flickable“ Interrogation ... me demande ce que ça veut dire exactement...


Bah, un francicisme pour dire que, dans toute l'électronique embarquée, il y a une porte de derrière pour laisser entrer la NSA et ses potes Rougit
© Edward Snowden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Steelydan a écrit:
Le seul truc qui me chiffonne c'est quand il dit au début qu'elle est “flickable“ Interrogation ... me demande ce que ça veut dire exactement...


Bah, un francicisme pour dire que, dans toute l'électronique embarquée, il y a une porte de derrière pour laisser entrer la NSA et ses potes  Rougit
© Edward Snowden


C'est quoi la NSA? Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Rock80 a écrit:
Steelydan a écrit:
Le seul truc qui me chiffonne c'est quand il dit au début qu'elle est “flickable“ Interrogation ... me demande ce que ça veut dire exactement...


Bah, un francicisme pour dire que, dans toute l'électronique embarquée, il y a une porte de derrière pour laisser entrer la NSA et ses potes  Rougit
© Edward Snowden


C'est quoi la NSA? Réflexion




ou plus communément, ça...Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Rock80 a écrit:
Steelydan a écrit:
Le seul truc qui me chiffonne c'est quand il dit au début qu'elle est “flickable“ Interrogation ... me demande ce que ça veut dire exactement...


Bah, un francicisme pour dire que, dans toute l'électronique embarquée, il y a une porte de derrière pour laisser entrer la NSA et ses potes  Rougit
© Edward Snowden


C'est quoi la NSA? Réflexion


Nouvelle Saloperie Allemande Interrogation Un groupe d'amis bien intentionnés Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
sifran a écrit:
elbarto71 a écrit:
un bien beau retour d'infos sur la nouvelle R1200R 2015
http://www.r1150r.org/board/viewtopic.php?f=20&t=34038

ahhh, qu'il est beau ce billet... et les photos Clin d\\'oeil
Finalement, je la trouve très jolie en bleu.
Et puis, à la belle étoile autour du feu : le top. Elle claque sa race fifille
Merci pour ce lien Sagesse


Moi je le trouve moche le bleu playmobil, mais bon...

En tout cas voilà un papier qui montre pour ceux qui pouvaient en douter (heu... moi par exemple) qu'elle est manifestement apte au voyage avec force matos et fourbi malgré son louque de roadstif sporter, sa fourche en or et son petit cul pointé en l'air.

Dommage quand même qu'il ait été décidé un jour d'interdire sur les motos les garde-boues qui gardent la boue raleur ! 
Verboten, forbidden, proibito sur toutes les marques, sauf Royal Enfield et Indian...



...et Suzuki sur la nouvelle DL 1000 qui fait figure d'exception sur le marché!  Perplexe



A part ça j'ai beaucoup aimé le C.R de l'amère loque, elle est vraiment magnifique la nouvelle 12R Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Steelydan a écrit:

Dommage quand même qu'il ait été décidé un jour d'interdire sur les motos les garde-boues qui gardent la boue raleur ! 
Verboten, forbidden, proibito sur toutes les marques, sauf Royal Enfield et Indian...



...et Suzuki sur la nouvelle DL 1000 qui fait figure d'exception sur le marché!  Perplexe



A part ça j'ai beaucoup aimé le C.R de l'amère loque, elle est vraiment magnifique la nouvelle 12R Bien !

 
Ah oui ! Bien vu Suzuk, ils osent encore le truc à contre-courant qui sert à quelque chose, si ça se trouve y'a aussi de la place sous la selle  (pfff, quels ringards !) Gnii

Moi aussi j'apprécie le CR du “Lost rider“ (qui porte bien son nom) et cette manière de tailler la route façon lonesome cow-boy dans les grandes étendues du grand ouest, à la fraîche, paisible, décontracté du gland... euuh, enfin cool quoi. J'adore les photos de la mob vue de derrière avec valoches et sans top case, les roues dans la caillasse et le museau pointé vers les montagnes d'Arizona... Lunettes de soleil

En tout cas ça lève pas mal de doutes sur la polyvalence de la LC malgré le genre qu'elle se donne (et son manque de gares debout) : un outil à rouler qui peut se charger comme une mule et tracer longtemps en tout confort, semblerait bien qu'on puisse y croire.

M'enfin c'est toujours pas demain que je l'essaye (ni que je roule avec la mienne Triste ) vu que je bataille toujours avec des séquelles de tant d'inite à le coude gauche, pas encore le moment de jouer des mimines sur un levier d'embrayage.
A moins qu'avec le shifter... Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testée samedi, deux fois, chez 2 concess différents, plus vive à mettre sur l'angle que ma GS LC,
L'abandon du télélever ne m'a pas paru marquant, la fourche est de très bonne facture

Même avec le vilbrequin alourdi, on sens très bien les 125 bourrins

Puis, après une bonne demi heure d'adaptation, le shifter pro est vraiment bluffant Amoureux

A la montée, il n'y a vraiment qu'entre la 1ere et la 2° qu'il donne une secousse
(pour autant de ne pas du tout couper les gaz, ou être sur un filet de gaz à vitesse constante, en fait plus on "ouvre", mieux ça fonctionne))

Et à la descente, c'est mieux encore, on peut arriver à un carrefour à 120 km/h en 6°,
lacher le guidon, et rentrer successivement les vitesses jusqu'en 1ere sans toucher ni l'embrayage, ni les gaz
(elle donne elle même le coup de gaz adéquat, (même de 2° en 1er), impressionnant !!

Pour moi, surtout utile en conduite sportive ou avec SDS (les "à coups" sont réduits quasi à zero Bien !)

Bref, une vrai bonne bécane, même s'il faudra encore que je m'habitue au "bout de frigolit" Perplexe


PS: avec l'ESA, par rapport à la GS, plus que 2 reglages de suspension, Road et Dynamic (le "soft" a disparu ?)
Bon, c'est pas sensé être utilisé en TT, mais sur certaine routes pourries de chez nous en Belgique  Mort de rire ! ça aide Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Le f800gs est une très bonne moto, très polyvalente, qui n'a rien à envier aux japonaises ou grande bretonne. Elle me convient parfaitement pour les trajets domicile travail ou en balade le week end. après un 1200r les sorties en duo sont il est vrai moins plaisantes. Les pistes bm valent quand même le coup d'être explorées... En plus côté conso, je ne connais pas beaucoup de moto à ce niveau. a écrit:
capdefra a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Quand je vendrais la GS ce sera pour prendre une moto de plus faible cylindrée, et là, du coup chez BMW, les séries F sont encore plus exposées à la concurrence, japonaise ou non.

Oui aujourd'hui je serais client d'une sorte de R 850 / 900 pas forcément R mais plutôt GS (soft) un truc polyvalent léger et simple, une sorte de R 90 GS toute moderne, j'la prendrais même avec une fourche télescopique  Mort de rire ! , un truc qu’existe pas, quoi !

J'ai des pistes mais pas chez BMW, et pas forcément à cardan !

Ah oui je fais très peu de duo, ça peut aussi expliquer mon point de vue. Clin d\\'oeil


Je vieillis à peut près aussi bien ou aussi mal que toi car ton Graal est le mien: un bi de cylindrée intermédiaire , de moins de 200 kg, confortable et apte à l'emport de bagages et au duo est exactement la bécane qui me semble devoir accompagner mes dernières années de motard.

Franck


+ 1   Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mater a écrit:
Le f800gs est une très bonne moto, très polyvalente, qui n'a rien à envier aux japonaises ou grande bretonne. Elle me convient parfaitement pour les trajets domicile travail ou en balade le week end. après un 1200r les sorties en duo sont il est vrai moins plaisantes. Les pistes bm valent quand même le coup d'être explorées... En plus côté conso, je ne connais pas beaucoup de moto à ce niveau. a écrit:
capdefra a écrit:
Bill CARBU a écrit:

Quand je vendrais la GS ce sera pour prendre une moto de plus faible cylindrée, et là, du coup chez BMW, les séries F sont encore plus exposées à la concurrence, japonaise ou non.

Oui aujourd'hui je serais client d'une sorte de R 850 / 900 pas forcément R mais plutôt GS (soft) un truc polyvalent léger et simple, une sorte de R 90 GS toute moderne, j'la prendrais même avec une fourche télescopique  Mort de rire ! , un truc qu’existe pas, quoi !

J'ai des pistes mais pas chez BMW, et pas forcément à cardan !

Ah oui je fais très peu de duo, ça peut aussi expliquer mon point de vue. Clin d\\'oeil


Je vieillis à peut près aussi bien ou aussi mal que toi car ton Graal est le mien: un bi de cylindrée intermédiaire , de moins de 200 kg, confortable et apte à l'emport de bagages et au duo est exactement la bécane qui me semble devoir accompagner mes dernières années de motard.

Franck


+ 1   Sagesse




Si je ne m'étais pas fâché avec la concession de Dijon, la F 700 GS aurait pu me tenter, mais du coup j'ai essayé (entre autres Japonaises de ma liste) la Honda 800 VFR Crossrunner et ça a été le coup de foudre, pourtant c'est pas la plus légère, pas la plus puissante, pas la plus économe en carburant, surtout comparée au 800 BMW, mais qu'est ce quelle est agréable, le V4 Honda c'est vraiment un monument de l'histoire de la moto, je ne m'en lasse pas! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
.... mais qu'est ce quelle est agréable, le V4 Honda c'est vraiment un monument de l'histoire de la moto, je ne m'en lasse pas! Clin d\\'oeil


C'est vrai les monuments, c'est joli en général Sagesse ... mais pas facile à déplacer Mort de rire !



Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
.... mais qu'est ce quelle est agréable, le V4 Honda c'est vraiment un monument de l'histoire de la moto, je ne m'en lasse pas! Clin d\\'oeil


C'est vrai les monuments, c'est joli en général Sagesse  ... mais pas facile à déplacer Mort de rire !



Deja out...

ouaip' un monument aussi laid, n'a jamais déchainé les foules Pété de rire 
pensez au briquet pour vendredi Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
.... mais qu'est ce quelle est agréable, le V4 Honda c'est vraiment un monument de l'histoire de la moto, je ne m'en lasse pas! Clin d\\'oeil


C'est vrai les monuments, c'est joli en général Sagesse  ... mais pas facile à déplacer Mort de rire !Deja out...


Je vois que monsieur est connaisseur !   Tirer la langue et pis maintenant j'ai une bonne excuse pour me traîner !  Mort de rire !


diabolo a écrit:
Bill CARBU a écrit:
.... mais qu'est ce quelle est agréable, le V4 Honda c'est vraiment un monument de l'histoire de la moto, je ne m'en lasse pas! Clin d\\'oeil

ouaip' un monument aussi laid, n'a jamais déchainé les foules Pété de rire 
pensez au briquet pour vendredi Mort de rire !


Je sais pas pourquoi ? mais j'ai commme l'impression de partir à un rassemblement Harley Davidson (ou du KKK!) Perplexe



flat-win a écrit:
Bill CARBU a écrit:

le V4 Honda c'est vraiment un monument de l'histoire de la moto


Tu m'étonnes que Denis veuille l'essayer Devil2


Pour moi le D'nis je le sens mûr pour le monument ultime, le truc de Milwaukee ! L'aime les trucs bien virils qui vibrent, les machins raffinés fabriqués par les jap's ça le laisse de marbre ! Mort de rire !


















A part ça elle est vraiment très bien cette nouvelle 12R Bien !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,
Apres quelques années en R12R dohc, puis une GS LC, je suis revenu à la R12R LC depuis cette semaine.
La voici d’ailleurs :



Je l’ai prise « full options » (3 packs, keyless, alarme, shifterpro)

Passer de la GS LC à la R12R LC engendre forcément un grand changement !
Le premier, majeur : je (re)touche les pieds à plat au sol, avec mes 1,73 m ! Mort de rire !
Le second, important aussi, l’absence de protection (carénage, bulle, …). La bulle de la GS est particulièrement efficace, on ne ressent absolument rien à grande vitesse.
La (petite) bulle de la R12R ne protège absolument rien : on semble arraché du guidon au delà de 110 km/h … C’est mieux pour préserver ses points, mais galère sur long trajet.

Mes autres ressentis :
Elle est bien plus basse que la R12R dohc. 
Je me sens également légèrement plus en appui sur les poignets. J'aime moins.
J’a ressenti (et regretté) l’absence du telelever … A 2 reprises j’ai du faire un freinage un peu sec … et je me suis retrouvé « plongé » sur l’avant. 
J’étais pourtant en mode Dynamic … et j'ai l'ESA Dynamic.
Ce n’était pas violent non plus, faut pas exagérer, mais bien plus marqué que d’habitude (avec télélever).

Autre point négatif , la selle étant plus basse, les genoux sont trop remontés. On est trop plié. Je ne suis pas très grand pourtant, j’imagine que pour des pilotes de 1,80 m cela doit être vraiment galère.
Pour moi, les reposes-pieds sont trop relevés et imposent au pilote de plier beaucoup ses jambes, je n'ai pas du tout aimé ...
Je trouve la position de conduite bien meilleure sur la R12R dohc (et la GS …).
J'avais essayé la nineT à sa sortie : elle est encore plus basse que cette R12R LC, et fait plus "dépouillée". 

Au niveau design, je n’aime pas trop le nouveau phare, et le décalage observé entre le phare placé trop bas et la bulle : le design n’est pas aussi réussi qu’avec la dohc à ce niveau là. Je fais parti de ceux qui regrettent son gros phare rond caractéristique ... Maintenant je suis conscient qu'il faut attirer une plus jeune clientèle ... Je m'y ferai surement à l'usage ...

Concernant le bloc de mousse, c'est vrai, c'est (très) laid Sic
Mais franchement il s'oublie vite avec le temps, et de toute manière, une fois au guidon, on ne le remarque plus Mort de rire !

La béquille latérale est très avancée sur l’avant, style "Harley", cela fait bizarre : on la cherche … au début. 

La selle est moins creusée, totalement différente de la R12R d'avant, mais pas désagréable pour autant car assez moelleuse.

Concernant le tableau de bord … Je préférais largement celui de la dohc. 
Il y a beaucoup trop d’informations, on s’y perd …Interrogation
Pourtant je m’y étais un peu habitué avec la GS … mais il était tout de même un peu plus lisible.
Astuce : Si vous prenez l’ordi pro, L'ordi pro étant en série, il y a 3 modes d’affichage possible. On peut donc changer … et le personnaliser.
J’en ai trouvé un beaucoup plus allégé qui me convient mieux … appelé "mode Touring" (allez savoir pourquoi ??)
Le voici :


Un point positif par rapport à la dohc : on retrouve la jauge Bien !  Il était temps ... 
Et les rétro ne vibrent plus autant ...

Au niveau bruit, j'ai été un peu déçu. Après avoir essayé la nineT, j'aurais préféré pour cette version se voulant plus "sportive" plus de râle et de sonorité. BMW aurait pu faire mieux là dessus.

Quand on a connu la fonctionnalité récente proposée par BMW, le Keyless/Alarme (comme c’était mon cas avec la GS), c’est vraiment une option géniale et on ne peut plus s’en passer : à conseiller vivement. 
Comme vous le savez déjà, ce système permet de déverrouiller et de verrouiller la serrure de contact ainsi que la trappe du réservoir sans sortir la clé de contact. Pour démarrer la moto, il suffit d’appuyer sur le bouton start. Grâce à Keyless Ride, le pilote peut toujours laisser la clé dans sa poche.
Là aussi c'est un net progrès. Applause

Idem concernant le shifterpro :
Celui de la GS était trop dur, passait assez mal de 2eme à la 3eme. Je ne sais pas pourquoi. 
Il s'est un peu amélioré au fil du rodage, mais ce n'était pas cela quand meme.
Celui de la R12R a été très nettement amélioré : il passe comme dans du beurre à tous les étages, un vrai bonheur, en montée comme en descente des vitesses, alors que la machine sort d'usine.

Concernant les perf. moteur, je n'ai que 50 Km au compteur ..., faudrait attendre les 3000 Km histoire de sortir un peu du rodage. Mort de rire !
De toute manière, venant de la R12R dohc et GS LC, je connais déjà le boxer, une vraie merveille …

Très agréable à conduire, avec ses 230 Km, franchement, elle est très bien équilibrée et se conduit comme un vélo. 
Ceci étant dit, c'était déjà le cas avant ... avec mes autres BM ... 

Voilà pour mon premier retour. 
En synthèse par rapport au précédent R12R :
- Points négatifs : genoux trop repliés, ordi de bord moins lisible, absence du télélever, phare rond (à mon gout ...)
- Points positifs : de nouvelles options disponibles sympathiques qui apportent un plus à mes yeux par rapport à la précédente : keyless/alarme, shifterpro, carto moteur, jauge

Pour moi, après cet essai, cette machine reste un formidable roadster polyvalent et haut de gamme, très agréable à conduire.
Ses fondamentaux sont conservés, centre de gravité très bas rendant les sinueux très faciles, les changements apportés et constatés ces premiers km lui donnent clairement un positionnement "plus jeune et plus sportif" que le modèle précédent plus "classique et rétro", que j'adorait par ailleurs ... mais qui cachait bien son jeu. 
C'est certainement bien joué pour BMW pour rajeunir sa gamme après la sortie de la nineT.
Si ce n'est que (et c'est mon dernier mot), je me demande toujours comment des "jeunes" peuvent s'offrir une machine qui dépassent largement les 15 000 avec quelques options Réflexion
Pour moi, un jeune c'était du style "25 / 28 ans" Mort de rire !

Voila pour mon retour personnel ...
Coucou
Christ, 
un vieux jeune (ou jeune vieux) de bientôt 48 ans ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations,  elle est tres belle  Bien !

Petite question,  es tu sur que les modes d'affichage alternatifs au tableau de bord soient liées a l'ordi pro en option ? J'avais cru comprendre que les 3 types d'affichage etait dispo dès la base. 

Lors de mon essai,  j'ai préfèré également le mode simplifié ou le compte  tour était plus grand.  
C'est tout de même dommage qu'ils aient mis un compteur de vitesse analogique et un compte  tour digital,  j'aurais préféré de loin l'inverse ! 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros.tony a écrit:
Petite question,  es tu sur que les modes d'affichage alternatifs au tableau de bord soient liées a l'ordi pro en option ? J'avais cru comprendre que les 3 types d'affichage etait dispo dès la base. 

J'ai rajouté une photo de l'affichage retenu, simplifié, dans mon post.
Après vérification, tu as raison, le tableau de bord "Pro" est en fait déjà en série sur cette machine.
Le mode d'affichage de base, illisible à mon goût, est le mode "full"
Ensuite, il y a le mode "Sport", qui ajoute une barre  du couple moteur, et le régime.
J'ai finalement préféré le mode "Touring", qui est le plus allégé ... avec principalement le compteur vitesse. Tu sais ainsi très facilement à quelle vitesse du roule, notamment à l'approche des radars ... mais pas que. Clin d\\'oeil
@+
Christ

- En mode complet (Style 0), les informations relatives à la moto peuvent être disposées ou affichées de manière individuelle dans les deux zones d’affichage.
- Le mode sport (Style 1) présente le régime moteur sous forme d’un diagramme à barres au pilote à la fibre sportive. Le régime peut aussi être affiché sous forme numérique.
- Le pilote désireux de réduire délibérément le nombre des informations affichées peut choisir le mode tourisme (Style 2). Dans ce cas, la vitesse est aussi affichée sous forme numérique et pour présenter les informations fournies par l’ordinateur de bord, seules les deux zones inférieures de l’écran sont disponibles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Belle bécane, Christ78,
elle ressemble un peu à ma mienne Gnii :


J'ai viré la carrosserie des côtés pour faire plus "naked"


Ce qui t'est arrivé en pilant me rassure sur le fait d'avoir le Téléver, ayant aussi pilé, à deux dessus, violemment derrière un blaireau qui s'arrêtait brutalement en plein milieu de la chaussée pour voir le paysage : ma passagère n'a même pas heurté mon casque. Mais j'aurai bien aimé avoir les 135CV de la nouvelle 12R. Par contre, les nouveaux modèles sont-ils encore bridés ou d'avant-garde 2016, date de liberté en principe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
En cas de défaillance du "keyless", tu peux utiliser classiquement la clé pour la démarrer ?

Quand tu prends l'option Keyless, BMW te fournit 1 transporteur et 1 clef plastique qui intègre une puce électronique.
Cette dernière ressemble à une empreinte de clef :




En cas de défaillance du transporteur (plus de pile par exemple, ou clef perdue, ou HS), tu appliques la clef plastique à un endroit judicieusement choisi par BMW, ce qui permet ensuite de démarrer normalement, en appuyant sur le bouton On/Off.
Bref, c'est super pratique et évite de rester planté le long de la route et/ou pendant les vacances !

Sur la GS, l'endroit est situé au niveau du garde boue arrière, sous le selle.
Sur la R12R, l'endroit est situé entre la selle du pilote et du passager, comme ceci :



Vachement pratique ... Bien !
ne pas oublier cependant de la retirer une fois démarrée  Mort de rire !
victoire
Christ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LRDP a écrit:

J'ai viré la carrosserie des côtés pour faire plus "naked"


Je suis d'accord avec toi
Un Roadster, c'est avant tout une machine "dépouillée", sans fioritures inutiles ...
Les choses simples ne vieillissent pas d'un poil ...


victoire  Christ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ce matin, j ai essayé la nouvelle R1200R
2h de galop d essai.....

avis à la population du forum.......si vous ne voulez pas vider votre PEL, n allez surtout pas l essayer !! mazète quelle bécane !! j'ai A-D-O-R-E !! hourrah

tout est bon : un moteur hyper pechu et démonstratif, un freinage du feu de dieu et une partie cycle........mon dieu cette partie cycle....... tu penches tu penches tu penches et ça ne bouge pas d un pouce, même sur revetement dégradé

note pour ce soir au retour de ma femme : etre très très très très très gentil et serviable pour qu elle accepte que je pète notre livret A pour l acheter !!

franchement mettre 18400€ dans une moto (ben ouais, c est 30% plus cher chez moi...) j y étais complètement opposé mais cet essai a complètement viré ma raison, y a plus que de la passion dans mon cerveau  victoirevictoirevictoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...