Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle R1200R


Messages recommandés

barty a écrit:
chnikov a écrit:
Personne n'a remarqué une autre absence et pas des moindres. Sauf erreur, il n'y a plus de béquille centrale..!


j'ai lu quelque part que c'était en option


Bonjour à tous,
La béquille centrale est bien confirmée en option ...
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B7545-Nouveaut%C3%A9s-2015-Nouveaute-2015-Intermot-Cologne-:-de-l'eau-et-du-muscle-pour-la-BMW-R1200R.html

D'ailleurs, la liste des options est bien longue ...

Donc si je comprends bien, le nouveau modèle 2015 tant attendu :
- sacrifie son Telelever super performant car il est trop encombrant par rapport à une fourche traditionnelle pour caser le nouveau radiateur sur l'avant ...
- perd son joli phare rond caractéristique pour ressembler à celui d'une Jap (cf Suzuki Gladius)
- Abandonne son châssis alu
- Se prend 8 Kg de plus au passage
- Perd sa béquille centrale qui était en série
Comment dire ... Diable

En revanche, bonne nouvelle, il a la jauge à carburant Clin d\\'oeil 

Mouhais, ben j'suis pas super emballé ...
On va peut être avoir une bonne surprise   Birthdaykado   car "aucune information officielle n'a encore été donnée sur le prix"
mdr ...

victoire
Christ

Les options proposées sur la R1200R 2015 :

  • Pack Confort (ligne d’échappement chromée, poignées chauffantes, RDC)
  • Pack Tourisme (ESA dynamique, pré-équipement pour système de nav, ordi de bord Pro, support-valise, béquille centrale, porte-bagages avec poignées de maintien, régulateur de vitesse)
  • Pack Dynamic (modes de pilotage Pro (DTC inclus), saut de vent Sport, clignotants à LEDs, éclairage diurne) 
  • Fonction Keyless Ride.
  • Shifter Pro.
  • Système d’alarme antivol.
  • Selle pilote haute (820 mm) ou Selle pilote basse (760 mm).
  • Selle passager confort.
  • Levier d’embrayage HP fraisé.
  • Levier de frein HP fraisé.
  • Repose-pied pilote HP fraisés.
  • Sacoche de réservoir, petit format.
  • Valises.
  • Topcase 2, couvercle peint.
  • Porte-bagages avec poignées de maintien.
  • Sac intérieur pour valises.
  • Sac intérieur pour topcase.
  • Clignotants à LEDs.
  • Sabot moteur.
  • Silencieux sport Akrapovič.
  • GPS BMW Motorrad Navigator V.
  • Support pour BMW Motorrad Navigator V.
  • Système d’alarme antivol 
  • Projecteurs additionnels à LEDs.
  • Protège-carter.
  • Béquille centrale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Christ78 a écrit:
barty a écrit:
chnikov a écrit:
Personne n'a remarqué une autre absence et pas des moindres. Sauf erreur, il n'y a plus de béquille centrale..!


j'ai lu quelque part que c'était en option


Bonjour à tous,
La béquille centrale est bien confirmée en option ...
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B7545-Nouveaut%C3%A9s-2015-Nouveaute-2015-Intermot-Cologne-:-de-l'eau-et-du-muscle-pour-la-BMW-R1200R.html

D'ailleurs, la liste des options est bien longue ...

Donc si je comprends bien, le nouveau modèle 2015 tant attendu :
- sacrifie son Telelever super performant car il est trop encombrant par rapport à une fourche traditionnelle pour caser le nouveau radiateur sur l'avant ...
- perd son joli phare rond caractéristique pour ressembler à celui d'une Jap (cf Suzuki Gladius)
- Abandonne son châssis alu
- Se prend 8 Kg de plus au passage
- Perd sa béquille centrale qui était en série
Comment dire ... Diable

En revanche, bonne nouvelle, il a la jauge à carburant Clin d\\'oeil 

Mouhais, ben j'suis pas super emballé ...
On va peut être avoir une bonne surprise   Birthdaykado   car "aucune information officielle n'a encore été donnée sur le prix"
mdr ...

victoire
Christ

Les options proposées sur la R1200R 2015 :

  • Pack Confort (ligne d’échappement chromée, poignées chauffantes, RDC)
  • Pack Tourisme (ESA dynamique, pré-équipement pour système de nav, ordi de bord Pro, support-valise, béquille centrale, porte-bagages avec poignées de maintien, régulateur de vitesse)
  • Pack Dynamic (modes de pilotage Pro (DTC inclus), saut de vent Sport, clignotants à LEDs, éclairage diurne) 
  • Fonction Keyless Ride.
  • Shifter Pro.
  • Système d’alarme antivol.
  • Selle pilote haute (820 mm) ou Selle pilote basse (760 mm).
  • Selle passager confort.
  • Levier d’embrayage HP fraisé.
  • Levier de frein HP fraisé.
  • Repose-pied pilote HP fraisés.
  • Sacoche de réservoir, petit format.
  • Valises.
  • Topcase 2, couvercle peint.
  • Porte-bagages avec poignées de maintien.
  • Sac intérieur pour valises.
  • Sac intérieur pour topcase.
  • Clignotants à LEDs.
  • Sabot moteur.
  • Silencieux sport Akrapovič.
  • GPS BMW Motorrad Navigator V.
  • Support pour BMW Motorrad Navigator V.
  • Système d’alarme antivol 
  • Projecteurs additionnels à LEDs.
  • Protège-carter.
  • Béquille centrale.



Y'avait de chassis alu sur les 12 R à air InterrogationInterrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christ78 a écrit:


Donc si je comprends bien, le nouveau modèle 2015 tant attendu :
- sacrifie son Telelever super performant car il est trop encombrant par rapport à une fourche traditionnelle pour caser le nouveau radiateur sur l'avant ...
- perd son joli phare rond caractéristique pour ressembler à celui d'une Jap (cf Suzuki Gladius)
- Abandonne son châssis alu
- Se prend 8 Kg de plus au passage
- Perd sa béquille centrale qui était en série

Comment dire ... Diable


Comme je l'ai écrit plus haut à sa sortie en 2006, sur la 12R, la béquille centrale était une option, qu'elle fut, sur les modèles suivants, installée de série, oui mais pas gratuitement! Mort de rire !
De quel châssis alu parle le tu ? Réflexion

Et pour le poids, attention, le magazine Motorrad avait fait un comparatif sérieux entre la dernières GS air/huile et la LC, et au chapitre poids, à la grande surprise des essayeurs c'était exactement la même chose soit 246Kg tous pleins fait pour les deux.
Tout cela s"explique, le poids indiqué sur l'ancienne 12R était hors toute option, soit sans ABS et...sans béquille centrale! victoire

Pour en revenir au comparatif entre le nouveau moteur et l'ancien ce graphique:

A bas régime c'est net le bloc LC envoie grave la pâtée, surtout vers 3/3500 tr/mn l'écart avec l'ancien bloc est important.
Source: Essai Motorrad entre une GS 2013 et une GS 2012 (les motos ne sont pas bridées en Allemagne)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
sergem a écrit:
jack56 a écrit:
Et bien ...

Attention, après avoir roulé 9000 km avec ma GSLC, je ne dis pas que la liquide est plus efficace,

Mais quel caractère fifillefifille

Je la verrai en vrai ce dimanche, à voir après essai Interrogationfaim

Nan mais tais-toi raleur L'ayatollah d'la Griso va encore la ramener  Diable

Rooooooock, on parle de nous toi ! Devil2
  ptdr


Même pas que je réponds. Je serais plutôt tenté de paraphraser Audiard sur l'utilité de parler à certains Sic

Mais des fois, je me demande si c'est l'arrogance de BMW Motorrad qui me rebute le plus ou celle de certains propriétaires de leur production Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons, c'est moi l'arrogant ? Tu n'as pas attendu longtemps pour dénigrer une moto que tu n'as encore jamais vu autrement qu'en photo,

Rock80 a écrit:
Mokachet a écrit:
125 chevaux pour 106 pour une r1200r et 85 pour le R1150R ça doit faire une sacré différence Devil2


Le chiffre est plus grand .... pour le reste, je resterai bien plus réservé  Rougit

Passons sur l'ironie des 10 chiffres de la jauge pour les initiés, les habitués eux comprendrons bien sûr Perplexe

Rock80 a écrit:
Ils ont écrit BMW Motorrad sur le tableau de bord ça sous-entend qu'on pourrait penser à aut'chose quand on est dessus ? Perplexe


Et sous le compteur de ton italienne, ils n'ont pas écrit Griso ? iech

Rock80 a écrit:
Ah oui ... 10000 tr/min  Argh !  Zarma : ils ont bien fait d'écrire BMW Motorrad sur le Tableau de bord sinon, on pourrait vraiment croire qu'on est sur une Japonaise quadricylindrique  Perplexe
...
Aheum ... Tu veux dire que dans le dossier de presse, ils parlent du retour de la mythique Dell'Orto touch des 90S ou du caractère mal élevé des 1100R Amoureuxet que ça vaudrait le coup de tenter un essai Gnii

C'est pas de l'arrogance cela, du dédain sans doute ? l'arrogant que je suis ne ramène pas sa fraise sur les post idoines pour dire que j'ai trouvé très désagréable le martèlement dans les poignets à 3000 tr en essayant une Stelvio dont le caractère ne m'a pas subjugué et qui poussait moins que l'insipide flat 1200 simple arbre que j'avais à l'époque.

Rock80 a écrit:
Tu vois Franck, à mon très humble avis, c'est là où je décroche : je n'arrive pas à saisir l'utilité de conserver une architecture de Twin dans le but de cracher du Cheval Vapeur Ange Il y a un coté trop ou pas assez
Qu'une marque (à l'époque) moribonde emberlificotée dans un passé trop lourd à porter se lance dans une course effrénée à la puissance en développant à outrance sur une vieille base de Twin pour se remettre à niveau à moindre coût (je parle ici de Ducati avec les 851 puis 916) je peux le comprendre Sagesse
Mais que BM cultive deux types de motorisations totalement opposées (un Twin est, par nature, dédié à produire du couple et plus il y a de cylindres, plus on peut générer des chevaux - hein, oui, non, c'est clair pour tout le monde où il faut faire un cours de mécanique Ange pour faire court : hors limitations physiques, plus de tours/minutes = plus d'explosions/minute = plus d'énergie T'ain je vais encore avoir Bill qui va ressortir toutes fiches techniques des dossiers de Presse BMW Motorrad pour battre en brèche ce principe de base Perplexe  ) dans un même but je me demande où est l'intérêt Interrogation


Le refroidissement liquide n'intervient qu'à 25%, l'air continue d'assurer le refroidissement principal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je n'ai pas eu de BMW, mais j'envisage sérieusement la chose.

Actuellement je roule Moto Guzzi et et Harley. a court terme je vais remplacer ma Harley probablement par une R12R nouvelle mouture.


La version précédente de la R12R était annoncée pour 198 kg à sec, la nouvelle 231 kg ???

z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber les poids à sec, mise à part lorsque tu es en panne et qu'il faut pousser ça n'a pas  beaucoup d'importance, la R1200R DOHC était pesée à environ 238 Kgs de mémoire, la nouvelle va prendre 4-5 kilos max de + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Laisse tomber les poids à sec, mise à part lorsque tu es en panne et qu'il faut pousser ça n'a pas  beaucoup d'importance, la R1200R DOHC était pesée à environ 238 Kgs de mémoire, la nouvelle va prendre 4-5 kilos max de + !

S'agissant de la DOHC, plus précisément 234 kg vérifiés par Moto Revue (229 kg annoncés par le constructeur).
On devrait donc rester en deçà de 240 kg pour la LC.

Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Luckyy a écrit:
Laisse tomber les poids à sec, mise à part lorsque tu es en panne et qu'il faut pousser ça n'a pas  beaucoup d'importance, la R1200R DOHC était pesée à environ 238 Kgs de mémoire, la nouvelle va prendre 4-5 kilos max de + !

S'agissant de la DOHC, plus exactement entre 232 kg et 234 kg vérifiés (229 kg annoncés par le constructeur).
On devrait donc rester en deçà de 240 kg pour la LC.

Sagesse


C'est le poids de ma Breva 1200, à sec.

Avec l'age la réduction du poids est un critère favorable en plus. Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au salon de l'auto, il y en avait une sur le stand BMW. Pendant les journées pro, après je ne sais pas.
J'ai trouvé la selle anguleuse et un peu raide, les repose-pieds trop haut (mais bon, j'ai abaissé les miens) et le tableau de bord bien moche : pire encore que celui façon Rowenta de ma R12R 2009.
Mais ce sont les commodos qui m'ont le plus choqué : là où on a normalement (sur une BM...) l'inverseur code phare, il y a l'inverseur de l'ESA ou de l'ABS, je sais plus, mais c'est le même dessin que sur la mienne le code phare. Ca plus les clignos à la japonaise et d'autres bitonios bizarres, ça sent l'erreur de manip pour le vieux schnock dans nos genres.
Sinon, elle ne me plait pas, trop djeune, trop agressive, trop voyante, trop comme les autres, trop démodable. Il faut peut être avoir été biberonné à Goldorak dans son enfance pour aimer. Moi, c'était "happy days" et Amicalement votre.
Je dis ça maintenant, après avoir acheté une R1150R en 2009 et une 12 R en 2014, que je trouvais trop moderne -mais pas moche- en 2009. Et raide de selle (je n'avais pas essayé le siège "konfort")
Mais esthétique mise à part, je me vois pas bourlinguer avec la R LC. Ou alors il faudrait que je divorce : malgré un empattement allongé, ils ont réussi à faire une place arrière supersport alors que sur la R, il y a autant de place que sur une RT. Et vu le dessin du porte plaque on aura du mal à lui coller une bavette pour ne pas repeindre le dos de la passagère. Pareil pour un pare brise touring, on l'imagine mal sur ce squale.
Du coup, j'ai bien fait d'avoir un train de retard dans mes achats : dans quatre ou cinq ans, je commencerai à baver sur une R12 DOHC. Et j'aurai encore 5 ans devant moi pour me faire à ce style et à l'idée d'avoir de l'antigel dans un flat twin. Ou pour trouver une Nein tea avec guidon relevé, grand pare brise et sacoches...
Ou peut être bien à me retourner sur un Ducati Scrambler. Il y était aussi (au Mondial de l'auto) et ça ferait bien mon ordinaire avec quelques accessoires routard. Ou une Guzzi, si d'ici là elle s'est mise au régime et si les petits scooters ne l'ont pas mangée. En tout cas, après encore 800 bornes ce week end, dont la moitié sur départementales, je vois décidément pas ce que je ferais avec 19 canassons de rab. D'ailleurs, en suivant ou précédant l'ami qui m'a acheté mon précédent 1150R, je ne voyais pas non plus très bien ce que je faisais de mieux que lui avec 21 chevaux de plus . A part lui mettre 20 mètres à la sortie des patelins. En faisant un plus joli bruit, il faut reconnaitre.
Votre dépité Günthar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà. 
Tu l'as vue en vrai, tu t'es posé dessus, t'as flairé la bête et tu confirmes ce qu'on pressentais  Sic

Le problème c'est pas tant les histoires de phare mou, de fourche dorée ou tableau de bord hideux (y a toujours au moins un truc i2 sur une BM, c'est contractuel).

Ce qui dépite c'est la vocation générale de la brêle, comme on le devine sur les photos de presse avec un pilote dessus ; par rapport à la 12R à air c'est visiblement plus en appui sur les mains, buste en avant et jambes pliées, courte selle passager et valises haut perchées. C'est manifestement moins fait pour tourister à deux que pour soigner sa bande de peur. 
BMW ne l'a pas conçue pour les vieux adeptes du flat à tout faire par tous les temps qui viennent de l'époque d'avant (quand c'était mieux Old ), voyant bien que ceux-ci se dirigent massivement avec l'âge vers la GS, voire la RT (y'a qu'à compter le nombre de R sur les photos de balades du forum !). 

Elle s'inscrit bien plus dans le plan "changement d'image et nouvelle clientèle", comme lézott modèles, elle fait de l'œil à ceux pour qui 120 bourrins c'est un minimum et qui kiffent d'avoir plusieurs niveaux de réglage du contrôle de traction Gnii

D'ailleurs j'ai la preuve ; l'autre jour un collègue qui frise la trente-cinquaine et qui roule en FZ1 débridée avec un casque à la déco tribale (mais gentil quand même) m'a sauté dessus pour me dire “waow, je viens de voir la future 1200R, la'ache, moi qui ai jamais aimé les BM, le flat, tout ça, ben celle-là j'la trouve 'achement bien celle-là, surtout en blanc et rouge !!“

Tout fout le camp...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, que la R est prise un peu de sportivité ne me dérange pas, au contraire
j aime son look, et pour avoir essayé une GS LC full, le moteur est génial

alors oui, peut etre que je craquerai pour cette nouvelle R, sur un modèle 2017/2018......car on connait maintenant le bordel que c est chez BM quand ils sortent un nouveau modele en terme de fiabilité. Chez la marque teutonne, faut maintenant toujours attendre au moins 2 ans aprés la sortie d une bécane pour etre sur qu elle soit fiable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Très intéressant ces premiers retours de ceux qui ont eu le privilège de se poser dessus ...
Donc : plus de Telelever mais une fourche inversée, fini son phare rond et ses lignes arrondies, des commodos à la japonaise, le bloc compteur qui n’est plus cylindrique mais passe au numérique TFT, plus de selle digne de ce nom pour sa passagère adorée, plus de béquille centrale , une position plus dure sur l’avant, …

Old  oui mais …

une jauge retrouvée, 2 modes de pilotage en série et plus de puissance : il parait qu'on gagne 0,3 s de 0 à 100 km/h, c'est vraiment génial et ça change tout Mort de rire !

Bref un look épuré , plus agressif (ou plus sportif, au choix),  car il faut rajeunir la clientèle … parait-il.
J'ai jamais trop compris ce concept ... moi j'aime bien le modèle DOHC et j'suis jeune Duh...
Et puis les jeunes, ils ont qu'à rouler en Jap s'ils veulent, cela ne me dérange pas ...
Et puis faut dire qu’à plus de 15 000 € la bête, à mon avis les jeunes, ils ont d'autres envies … et pas forcément les moyens ...
Enfin j'dis ça, j'dis rien
victoire

C'était vraiment mieux avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Ben moi quand je lis les commentaires j'ai l'impression de me retrouver en 2006, lorsque la 12R est sortie, c'était à peu près la même chose, wouarf ! Mort de rire !


Dés que sort une nouvelle moto , les commentaires deviennent ringards !!  Devil2


Ah ? t'as r'marqué ?


Tintin tchin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi au début je la trouvais moche. Deux semaines plus tard je commence à la trouver jolie.
Ça craint, je suis sûr qu'en février je vais la trouver carrément canon et que j'irai baver dessus chez mon cons qui va (le renard) me proposer un essai..!

En fait c'est humain, on a tous les boules que notre chère R12R chèrement acquise ne soit plus la petite dernière de chez BM. Du coup on se sent un peu cocu sur les bords..!
Un peu comme le type qui s'est acheté l'iPhone 5 l'année dernière va dénigrer le 6..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
Ben moi au début je la trouvais moche. Deux semaines plus tard je commence à la trouver jolie.
Ça craint, je suis sûr qu'en février je vais la trouver carrément canon et que j'irai baver dessus chez mon cons qui va (le renard) me proposer un essai..!

En fait c'est humain, on a tous les boules que notre chère R12R chèrement acquise ne soit plus la petite dernière de chez BM. Du coup on se sent un peu cocu sur les bords..!
Un peu comme le type qui s'est acheté l'iPhone 5 l'année dernière va dénigrer le 6..!

Ca m'a fait la même impression lors de la sortie de la GS LC: au premier coup d'oeil je n'ai pas aimé ses écopes pointues de radiateurs ni l'écrancrure très prononcée de l'avant du bec de canard. Quelques jours après, je les trouvais plutôt pas mal tous comptes faits et très rapidement, j'ai trouvé l'esthétique globale de cette moto franchement réussie, surtout après l'avoir essayée .... Devil2 Sûr qu'après j'ai gardé la langue pendante et baveuse longtemps devant la vitrine du conces Mort de rire !
Ca fera pareil à de nombreuses personnes après l'essai du R1200R LC; on en reparle dans quelques mois!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
Ben moi au début je la trouvais moche. Deux semaines plus tard je commence à la trouver jolie.
Ça craint, je suis sûr qu'en février je vais la trouver carrément canon et que j'irai baver dessus chez mon cons qui va (le renard) me proposer un essai..!

En fait c'est humain, on a tous les boules que notre chère R12R chèrement acquise ne soit plus la petite dernière de chez BM. Du coup on se sent un peu cocu sur les bords..!
Un peu comme le type qui s'est acheté l'iPhone 5 l'année dernière va dénigrer le 6..!

Certes, certes...
Je suis le premier à dire que je trouvais la R12R 2006 trop moderne. Avant de l'acheter en 2014. En fait, trop basique, pas assez dessinée et même un peu cheap, conséquence de son prodigieux allègement (pas la même chose de la mettre sur remorque...). Avant de m'y faire à son style rigoriste bavarois et même de l'apprécier. 
Et le premier à dire que si ça se trouve, je baverais sur la 12R LC dans 5 ou 10 ans. 
Il n'empêche, à chaque nouvelle génération de la R, on perd un peu de qualités "routières" et on en gagne des caractéristiques sportives. A chaque fois, c'est un peu plus sportif et un peu moins confortable. Regardez l'évolution des selles de base depuis la 1100R, c'est net. Et encore plus net en voyant l'évolution du pare brise touring qui rapetisse à chaque nouveau modèle. Sur la R11, c'était façon Guzzi California, sur la LC, c'est l'étiquette du string qui se balade.
Or, pendant ces 20 ou 25 ans, qu'a t-on vu ? Que le motard vieillit. Que le segment supersport a rétréci. Que l'usage est de plus en plus quotidien ou voyage-balade- loisir. De moins en moins "wild". Pour ce que j'en fais de ma R, je serais mieux avec une R11 qu'avec une 12. Ou alors, disons qu'elle m'aurait moins couté un oeil qu'une R11 en rehausse de guidon, pare-brise, lèche roue, top case, selle confort, bavettes de GB....
Du coup, je me dis que la NineT avait deux finalités : 1/ faire avaler aux fanas du flat qu'avec une fourche classique, ça le faisait. 2/ Servir de filet de sécurité au cas où le client ne mordrait pas au moderniste hameçon. Car c'est assez souligné dans ce post, ce design, c'est fait pour plaire à qui aime la MT 09. Pas la même clientèle, pas le même pouvoir d'achat. Je parie que la Nein Tea se vendra mieux. Passequ'on est vieux.
Ceux qui la trouvent belle la R12 LC, qu'est ce qui les a empêché de se payer une Yam MT ? L'image de la marque ? Ou l'image qu'ils se font d'eux mêmes ?
Qu'est ce qui plaira à ceux qui signeront le chèque pour la LC ? L'image jeune qu'elle leur renverra ?
L'image jeune, mais pas la jeunesse. J'aimerais bien qu'elle nous ramène des jeunes, des moins de 40 ans. Si c'était le cas, je la trouverais vachement bath (tout de suite et pas en 2020), mais j'ai un doute. 
Je comprends et approuve totalement la stratégie de BM, assurer les arrières avec la 9T et tenter de rajeunir la clientèle de la R avec ce machin manga, mais je pense que ça ne marchera pas. Comme dit plus haut, la GS a assèché la mare et le gus de moins de 40 ans mettra pas 15 000 euros dans un pur jouet qui ne lui donne même pas l'air d'avoir un projet de voyage en Mongolie. 
Et puis, pourquoi faire une vraie routière pour un motard qui ne roule plus qu'après avoir consulté l'appli météo france et abat moins de 5000 km/an en moyenne ? Autant le faire rêver qu'il a encore 30 ans...
Pardon d'avoir été long. 
Günthar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, la GS, avec ou sans eau, je l'ai toujours trouvé moche et pourtant se doit-être une super moto puisque tous ceux qui y ont goûté ne peuvent plus s'en passer.
En matière d'esthétisme, c'est comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... Chacun à son avis, on s'y retrouve ou pas.
Personnellement je préférais le style néo-rétro de l'actuelle version de la R1200R. Je ne me retrouve donc pas dans cette nouvelle évolution qui, je n'en doute pas, doit avoir un formidable caractère moteur.
Et puis, pour être cocu il faut être marié... Contrairement à certains fidèles de la marque, je n'ai pas signé un contrat à vie avec et j'aime encore m'accoupler avec de  belles Triumph, Guzzi ou même Ducati.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rudy a écrit:
Ben moi, la GS, avec ou sans eau, je l'ai toujours trouvé moche et pourtant se doit-être une super moto puisque tous ceux qui y ont goûté ne peuvent plus s'en passer.
En matière d'esthétisme, c'est comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... Chacun à son avis, on s'y retrouve ou pas.
Personnellement je préférais le style néo-rétro de l'actuelle version de la R1200R. Je ne me retrouve donc pas dans cette nouvelle évolution qui, je n'en doute pas, doit avoir un formidable caractère moteur.
Et puis, pour être cocu il faut être marié... Contrairement à certains fidèles de la marque, je n'ai pas signé un contrat à vie avec et j'aime encore m'accoupler avec de  belles Triumph, Guzzi ou même Ducati.


Si y a des petits gardes nous z'en un !!!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gunthar a écrit:

Et puis, pourquoi faire une vraie routière pour un motard qui ne roule plus qu'après avoir consulté l'appli météo france et abat moins de 5000 km/an en moyenne ? Autant le faire rêver qu'il a encore 30 ans...


Même si il y a encore - y compris ici même - quelques roadstéristes qui roulent largement plus et par tous les temps, il est cohérent, mon clairvoyant Gunthar, que les hommes du marketing BMW aient bien pris en compte cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime rouler sur de belles machines et tous les échanges de ce sujet prouvent que tout le monde ne se fout pas de l'aspect d'une moto (sans doute une histoire d'image qu'elle nous renvoie).
En prenant de l'age (certain diront "de la bouteille") j'apprécie les qualités dynamiques d'une machine et là, les R1200 sont sans égales face à la concurrence.
Mais comme je ne me bonifie pas avec le temps, la facilité de conduite généré par le Télélever m'étais parfois d'un grand soulagement.
Plus de Télélever, donc "déception".
Désolé donc BULLITT, pour ce qui est de mes accouplements avec de belles  motos, cela est toujours resté stérile (malgré le plaisir que j'y est pris); pas de petit à te garder.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Ben moi quand je lis les commentaires j'ai l'impression de me retrouver en 2006, lorsque la 12R est sortie, c'était à peu près la même chose, wouarf ! Mort de rire !


Ben oui, mais non.

Moi, comme beaucoup d'autres, j'ai tout de suite préféré la 1200 à la 1150, laquelle était à mes yeux bien plus sexy que la 1100. Et je n'ai jamais eu la nostalgie de la génération des anciens flat.

Bref, ces 20 dernières années j'ai trouvé mon bonheur motocycliste dans les évolutions successives du roadster, toujours plus efficace et abouti sans sacrifier sa vocation première, hormis quelques détails faciles à corriger au prix d'options ou accessoires (en raquant un peu plus, quoi Perplexe ). Et le passage au moteur LC me paraît en soi une évolution logique, j'ai rien contre a priori (pas encore essayé).

Sauf que là, à première vue, il semble bien qu'il y ait rupture. 

C'est pas tant une question d'esthétique que de “positionnement“ comme on dit en marketlangue. Pour la première fois depuis que je roule en flat twin (depuis que je fais de la moto, quoi), je ne me sens plus dans la “cible“ de la prochaine R, impression confirmée par l'enthousiasme pour icelle de mon jeune collègue adepte de bridées débridées (j'me comprends), qui regarde avec condescendance ma Classic toute neuve en se demandant ce que je peux bien lui trouver.
J'ai nettement l'impression que c'est lui (35 ans, ingénieur, va remplacer sa DS3 par une Mini...) que bmw veut pécho avant qu'il achète une Speed Triple ou une Monster, plutôt que moi qui suit probablement en retard d'une ou deux moto (d'après mon profil, j'aurais déjà dû passer à la GS ou à la RT).

Bon, on dit ça on en sait rien, faudra essayer pour être sûr. M'enfin j'ai bien l'impression que.

Evidemment y'aurait une autre hypothèse, c'est que ça serait moi qu'aurais vieilli Réflexion ... mais non, ça s'peut pas, je m'en serais aperçu.

Sauf que des fois je me dis que je finirai p'têt en Royal Enfield, ça fout quand même un doute...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas en vouloir à BM, en ces périodes de crise, il faut bien vivre, et plaire au plus grand nombre pour vendre, alors BM sort des motos consensuelles, afin d essayer de toucher toutes les catégories de motards

je suis sur que l abandon du telelever vient aussi de la, il n est pas rare qu on me dise que ma R est jolie mais que le telelever est moche (de la part de motard en jap ou de caisseux) j ai d ailleurs balancé la photo de la nouvelle R sur un autre forum motard "généraliste" et c est la premiere chose que les gars ont écrit "elle est bien plus jolie que l ancienne, parce que pas de telelever"

ne pas aimer le telelever, c est n avoir jamais essayé de BM avec ! perso, ça me fait ch..... que BM l ait abandonné, la tenue de route est tellement meilleur avec ce systeme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours préféré la 12R Bien ! à la 1150 ou 1100 mais la je croche plus....... PerplexePerplexePerplexePerplexe Mais comme à dit ch'ais plus qui à 15 000 € le brélon ça va être chaud pour les d'jeuns..... sont pété de thune les d'jeuns d'aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Ben moi quand je lis les commentaires j'ai l'impression de me retrouver en 2006, lorsque la 12R est sortie, c'était à peu près la même chose, wouarf ! Mort de rire !


Ben oui, mais non.

Moi, comme beaucoup d'autres, j'ai tout de suite préféré la 1200 à la 1150, laquelle était à mes yeux bien plus sexy que la 1100. Et je n'ai jamais eu la nostalgie de la génération des anciens flat.

Bref, ces 20 dernières années j'ai trouvé mon bonheur motocycliste dans les évolutions successives du roadster, toujours plus efficace et abouti sans sacrifier sa vocation première, hormis quelques détails faciles à corriger au prix d'options ou accessoires (en raquant un peu plus, quoi Perplexe ). Et le passage au moteur LC me paraît en soi une évolution logique, j'ai rien contre a priori (pas encore essayé).

Sauf que là, à première vue, il semble bien qu'il y ait rupture. 

C'est pas tant une question d'esthétique que de “positionnement“ comme on dit en marketlangue. Pour la première fois depuis que je roule en flat twin (depuis que je fais de la moto, quoi), je ne me sens plus dans la “cible“ de la prochaine R, impression confirmée par l'enthousiasme pour icelle de mon jeune collègue adepte de bridées débridées (j'me comprends), qui regarde avec condescendance ma Classic toute neuve en se demandant ce que je peux bien lui trouver.
J'ai nettement l'impression que c'est lui (35 ans, ingénieur, va remplacer sa DS3 par une Mini...) que bmw veut pécho avant qu'il achète une Speed Triple ou une Monster, plutôt que moi qui suit probablement en retard d'une ou deux moto (d'après mon profil, j'aurais déjà dû passer à la GS ou à la RT).

Bon, on dit ça on en sait rien, faudra essayer pour être sûr. M'enfin j'ai bien l'impression que.

Evidemment y'aurait une autre hypothèse, c'est que ça serait moi qu'aurais vieilli Réflexion ... mais non, ça s'peut pas, je m'en serais aperçu.

Sauf que des fois je me dis que je finirai p'têt en Royal Enfield, ça fout quand même un doute...


M'enfin, je me répète peut être, mais vous jetez le bébé avec l'eau du bain, vous oubliez, à la vue de photos, les fondamentaux d'un roadster BMW; Le Flat et le cardan.

Rappelez vous la première tentative de BMW pour rajeunir son image.

A l'époque (mai 2003) dans son essai Laurent Cochet avait été surpris la facilité, le confort et la polyvalence de cette moto en décalage avec son esthétique de roadster sportif il y parlait de "confort exceptionnel, de décontraction au guidon" étonnant dans catégorie des roadsters sportifs.

Pourquoi croyez vous, sans l'avoir essayée qu'il en sera autrement ?


Quand je regarde cette photo je ne vois pas ce qui empêcherait pilote et passager de faire un bout de route dans un confort honnête !

Ça reste une béhème les gars, tailler la route c'est dans les gênes de la marque, unique ! Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce faire une opinion rien qu'en se basant sur des photos n'est, de mon point vue, pas très honnête intellectuellement parlant.

Il est vrai que le telelever apportait une grande facilité de conduite, mais d'un autre côté, si on prend pour exemple Honda, leurs motos sont toujours vantées pour leur facilité et leur conduite naturelle. Elles n'ont pas de telelever pourtant. Donc, pour moi, je me ferais une opinion une fois les fesses sur la selle et en dynamique.

Reste la polyvalence. A mon avis, elle est encore là .... au moins pour le pilote. La place passager semble en effet s'être réduite et donc le confort pour le passager aussi.
A vérifier aussi en dynamique, mais je pense également qu'on a plutôt là une moto de célibataire.

Après l'esthétique, ça c'est au goût de chacun, mais ayant une R1200ST et la trouvant belle, vous pouvez deviner que j'ai des goûts bizarres Gnii .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


M'enfin, je me répète peut être, mais vous jetez le bébé avec l'eau du bain, vous oubliez, à la vue de photos, les fondamentaux d'un roadster BMW; Le Flat et le cardan.

La HP2 aussi elle a le flat et la cardan, ça n'en fait pas un moto polyvalente orientée tourisme.

Rappelez vous la première tentative de BMW pour rajeunir son image. 
A l'époque (mai 2003) dans son essai Laurent Cochet avait été surpris la facilité, le confort et la polyvalence de cette moto en décalage avec son esthétique de roadster sportif il y parlait de "confort exceptionnel, de décontraction au guidon" étonnant dans catégorie des roadsters sportifs.


Le rockster était une R1150 “relouquée“ plus qu'un roadster sportif. D'ailleurs, quand on en voit d'occase, c'est le plus souvent avec un guidon standard...

Citation :

Pourquoi croyez vous, sans l'avoir essayée qu'il en sera autrement ?

C'est surtout l'impression que donne son côté “tout penché vers l'avant“, surtout avec un pilote en selle (et encore accentué avec la bagagerie !). 

Mais je n'ai porté aucun jugement, j'ai bien dit que j'essaierai pour me faire une idée.

Simplement c'est la première fois depuis ma première R60 qu'en voyant le futur flat roadster je n'ai pas la sensation évidente que ce sera ma prochaine moto.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
La HP2 aussi elle a le flat et la cardan, ça n'en fait pas un moto polyvalente orientée tourisme.

C'est pour ça que je parlais des roadsters, toutes les HP chez BMW sont des motos spécialisées, à fabrication limitée, tu le sais bien  Clin d\\'oeil pas de place pour la polyvalence!
Steelydan a écrit:
Le rockster était une R1150 “relouquée“ plus qu'un roadster sportif. D'ailleurs, quand on en voit d'occase, c'est le plus souvent avec un guidon standard...

Pas seulement, le Rockster avait adopté le train avant de la sportive R1100S, un empattement réduit à 1486mm, angle de colonne et chasse réduit à respectivement 26.9° et 125mm pour améliorer l'agilité de la moto, une selle haute (835mm), une jante AR en 5,5 pouces pour accueillir le pneu de 180mm, et enfin le large cintre plat.
Ces modifications techniques en faisait une moto à l'agilité diabolique, une vraie partie cycle de roadster sportif, c'est juste qu'à l'époque elle faisait un peu tendre avec ses 85cv (pas son couple qui était excellent) comparé aux Japonaises 4 cylindres ou à la Triumph Speed triple.

Steelydan a écrit:
C'est surtout l'impression que donne son côté “tout penché vers l'avant“, surtout avec un pilote en selle (et encore accentué avec la bagagerie !).

Sur le sujet, tant qu'on aura pas essayé, bla bla bla.

Par contre j'ai ma petite idée sur ce qu'est une moto"tout penché sur l'avant" il m'arrive de rouler sur ce type de bécane de temps en temps!  Clin d\\'oeil
 

Steelydan a écrit:
Mais je n'ai porté aucun jugement, j'ai bien dit que j'essaierai pour me faire une idée..

Sage décision  Sagesse

Steelydan a écrit:
Simplement c'est la première fois depuis ma première R60 qu'en voyant le futur flat roadster je n'ai pas la sensation évidente que ce sera ma prochaine moto..


Ben moi c'est l'inverse, c'est vrai que j'attends de la voir pour de la vraie, mais elle me fait grosse impression stylistique sur les photos, un peu la même chose que j'avais ressenti à la découverte du Rockster en 2004 et qui du coup fut ma première BMW  Amoureux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:


Steelydan a écrit:
Simplement c'est la première fois depuis ma première R60 qu'en voyant le futur flat roadster je n'ai pas la sensation évidente que ce sera ma prochaine moto..


Ben moi c'est l'inverse, c'est vrai que j'attends de la voir pour de la vraie, mais elle me fait grosse impression stylistique sur les photos, un peu la même chose que j'avais ressenti à la découverte du Rockster en 2004 et qui du coup fut ma première BMW  Amoureux .


Ca confirme bien mon impression : BMW l'a conçue pour les djeuns (genre 58 balais, 59 maxi), pas pour les vieux de 60 passés Old

Epi pour ceux qui ont aimé le rockster Etonnement , c'est dire si j'ai un peu de mal...

De toute façon y'a pas vraiment urgence à se positionner ; tu seras un des premiers à l'essayer, tu nous feras un CR circonstancié et illustré avec tout ce qui permet de comparer avec avant (je me trompe, là ?) et d'ici là ma Classic n'aura pas encore eu sa première révision...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Steelydan a écrit:
Simplement c'est la première fois depuis ma première R60 qu'en voyant le futur flat roadster je n'ai pas la sensation évidente que ce sera ma prochaine moto..


Ben moi c'est l'inverse, c'est vrai que j'attends de la voir pour de la vraie, mais elle me fait grosse impression stylistique sur les photos, un peu la même chose que j'avais ressenti à la découverte du Rockster en 2004 et qui du coup fut ma première BMW  Amoureux .


Ca confirme bien mon impression : BMW l'a conçue pour les djeuns (genre 58 balais, 59 maxi), pas pour les vieux de 60 passés Old

Epi pour ceux qui ont aimé le rockster Etonnement , c'est dire si j'ai un peu de mal...

De toute façon y'a pas vraiment urgence à se positionner ; tu seras un des premiers à l'essayer, tu nous feras un CR circonstancié et illustré avec tout ce qui permet de comparer avec avant (je me trompe, là ?) et d'ici là ma Classic n'aura pas encore eu sa première révision...


Mort de rire !Bien !

Oui oui, promis juré pour l'essai, mais pour le comparo ça va être coton, vu qu'main'nant j'roule en GS et qu'j'adore ça! Clin d\\'oeil à moins qu'on me prête une vieillerie comme la tienne! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Steelydan a écrit:
Bill CARBU a écrit:


Steelydan a écrit:
Simplement c'est la première fois depuis ma première R60 qu'en voyant le futur flat roadster je n'ai pas la sensation évidente que ce sera ma prochaine moto..


Ben moi c'est l'inverse, c'est vrai que j'attends de la voir pour de la vraie, mais elle me fait grosse impression stylistique sur les photos, un peu la même chose que j'avais ressenti à la découverte du Rockster en 2004 et qui du coup fut ma première BMW  Amoureux .


Ca confirme bien mon impression : BMW l'a conçue pour les djeuns (genre 58 balais, 59 maxi), pas pour les vieux de 60 passés Old

Epi pour ceux qui ont aimé le rockster Etonnement , c'est dire si j'ai un peu de mal...

De toute façon y'a pas vraiment urgence à se positionner ; tu seras un des premiers à l'essayer, tu nous feras un CR circonstancié et illustré avec tout ce qui permet de comparer avec avant (je me trompe, là ?) et d'ici là ma Classic n'aura pas encore eu sa première révision...


Mort de rire !Bien !

Oui oui, promis juré pour l'essai, mais pour le comparo ça va être coton, vu qu'main'nant j'roule en GS et qu'j'adore ça! Clin d\\'oeil à moins qu'on me prête une vieillerie comme la tienne! Devil2


J'laisse pas conduire les jeunes Non non non


De toute manière il suffit de comparer les chiffres et les courbes, chacun sait ça Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUQUIN a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Elle est terrible cette nouvelle R et puis elle va nous ramener des tas de nouveaux copains. Enfin des jeunes  Devil2


oui que des mecs .........


Il parait que c'est très tendance d'aimer les mecs mais je préfère rester "has been" victoire

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
ROUQUIN a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Elle est terrible cette nouvelle R et puis elle va nous ramener des tas de nouveaux copains. Enfin des jeunes  Devil2


oui que des mecs .........


Il parait que c'est très tendance d'aimer les mecs mais je préfère rester "has been" victoire

Franck


T'aimes les vieux ? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben21 a écrit:
Bonjour.
Elle semble être pas mal cette nouvelle R, il n'y a qu'une chose qui est rédhibitoire: son tableau de bord, il est ignoble.


C'est dans la culture de la marque ça, régulièrement ils s'obligent à pondre des tableaux de bord impensables.

Je me souviens de celui de ma R65 avec une plaque en mousse informe qui recouvrait le guidon Perplexe , sans parler de ce qu'on a pu voir sur les premières R100GS, ou encore sur la 1100R à sa sortie avec un bloc Tupperware et des interrupteurs Brico Marché Argh ! ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Boxer mi-lourd a écrit:
Luckyy a écrit:
Quelques images promotionnelles :

ICI

Si une personne a une idée du lieu je suis preneur.


Y conduit propre le motard et puis il bouge vachement sur sa selle Sic


Ca, quand on mange trop épicé.....

Je sors

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Très sincèrement, je la trouve très belle , tout particulièrement en blanc et rouge Amoureux Certains Béhémistes amoureux des R1150R et R1200R sont peut-être de prime abord un peu choqués car elle est nettement différente, mais je parie qu'elle va plaire et pas seulement à de nouveaux clients mais aussi à ceux qui ont déjà des R (le temps qu'ils acceptent le fait que c'est une nouvelle moto).
Et elle pourrait bien réaliser de meilleurs scores de ventes que la R1200R actuelle (et c'est bien la seule ambition de BMW, n'en déplaise à certains!).

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou 
le télélever est une création géniale
on peut réhausser ou rabaisser facilement la hauteur de l'avant.
pas avec l'amorto d'origine, , mais avec le schock factory dont ma mob est équipée désormais, au montage parmis les nombreux réglages possibles avec cet élément, on a ce choix.
victoire

avec la fourche Réflexion dont sera équipée la nouvelle 1200r, Bouteille c'est un retour en arrière.  Sagesse
hormis le flat, que reste t'il d'original sur cette mob ?

l'esa ?   Non non non

Triste pas très fiable sur les 12rt, alors en nouveauté sur une fourche   Interrogation

ce n'est pas parce que l'on roule sur bmw depuis x ans que l'on doit tout accepter  Militaire

après, il faut essayer, Pape        aimer, Kiddy ce qui n'est pas une évidence  et 
attendre au moins 2 ans pour un minimum de fiabilité avant de signer le bon de cde  etc.....

concernant l’esthétique,
perso,,,,,,,  j'aime bien qu'un nouveau modèle soit différent du précédant, 
je lui trouve une bonne bouille, certes déjà vue sur certaines japs, mais comme toutes mobs, elle a 2 roues, 1 selle etc........  donc forcément il y a du déjà vu  Pété de rire

perso, je ne rachèterais pas de mob neuve avant 2016 et la fin de la castration des poneys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Vendredi dernier, je suis passé chez le cons de Nantes pour voir une GS d' occasion qui semblait intéressante, et j'en ai profité pour demander quand ils allaient recevoir les nouvelles R et RS qu'on puisse les essayer.

Et là, la réponse m'a surprise, ils m'ont dit qu'ils n'allaient pas les recevoir avant mai InterrogationInterrogation . Il m'avait pourtant semblé lire qu'elles seraient disponibles fin février. Vous confirmez ? Info ou intox ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...