Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Zeus] bruit moteur


Messages recommandés

salut a tous . . j'ai un cliquettement du moteur mais seulement quand je demarre et dans les premiers tour de roues et dé que le moteur a pris son regime plus rien ..se n'est pas la patte qui n'est pas cassée ni la protection du pot qui est bien fixé.. Question nono , as tu deja rencontré se probleme ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut polo il faudrait determiner deja si s'est un bruit moteur ou externe.
si s'etait un bruit externe tu l'aurais tout le temps je pense plus ou moins fort.
par contre le moteur du zeus a tendance a devenir bruyant dans le temps au niveaux des poussoirs hydro et qui en plus occasionne des problemes de demarrage. si s'est tes poussoir qui commence mais que tu n'as pas de problemes de demarrages, il faut ajouter a ton huile un additif (special poussoir hydrau de wynn's) super resultat. par contre si vous faite vos vidanges vous meme mettez de la 5w40 imperatif sinon les poussoirs supporte pas dans le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que 26000 kms... voila pourquoi il deconne tu roules pas assez...
un zeus sa demande qu'a faire des kilometres et comme disent jean louis et joelle:
une ballade si elle fait moins de 1200 kms c'est une petit ballade...
je sens qu'il va falloir que tu viennes faire un tour en dordogne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !! non c'est vrais , il faut que je demonte l'arriere du zeus par contre j'ai vu sur un autre site que le collecteur d'echappement avait une cloison interieur et que cela pourrait venir de ça .. est ce que tu en penses le bonono !! pour la batterie c'est bon je l'ai essayer en faisant 450km sous l'eau se weekend ..comme tu peux voir , l'essais etait de 450km pas une balade..maintenant il faut que cela marche ,je vais en espagne le mois prochais avec mes copains de la rochelle ..et un zeus de niort .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, pour éviter de casser la patte du pot, je n'avais pas serré (volontairement) la vis et l'écrou nylstop qu'on voit au dessus de la roue du panier.
Résultat à froid cliquetis mais pas à chaud.
Pour le coup où c'est un bruit externe au moteur.

PPG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est !!! plus de cliquettements .j'ai donc fait 3 modifs.
1er : j'ai resseré la patte du pot mais depuis le temps que je la change ,répare,ou ressoude j'ai toujours eu le cliquettement.
2eme : j'ai changé la courroie de l'alternateur et par rapport a la neuve bien plus epaisse ,le tenteur est beaucoup plus tendu .Sur la vielle courroie ,il devait travaillé en fin de course ..
3eme : j'ai mis une rondelle en inox entre la patte du pot d'echappement et la fixation qui est soudé sur le chassis juste avant le gros pot dessous le side . Apparemment , le tube touchait un peu le chassis avec un peu de cochonnerie voir gravier goudron.


et maintenant mon side est doux comme un agneau ou comme moi ..je suis tellement content depuis que je cherche se bruit que je m'en suis servis une Surprised

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...