Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Zeus] Pour changer la courroie de l'alternateur


Messages recommandés

un tout petit bricolage pour changer la courroie .un fer plat legerement vrillé pour etre en ligne avec le tendeur de courroie.puis une tige filtée coudé a l'equerre pour passer dans le trou du tendeur . y a plus qu'a visser l'ecrou pour detendre le tendeur et enlever la courroie pour la remplacer ce que je viens de faire cette apres midi .un petit plus ,pour remettre la nouvelle courroie neuve et plus epaisse , je l'ai d'abord emboitée sur la poulie de l'alternateur ,passer sous la poulie du tendeur et commencer a la positionner sur la poulie du moteur .et la dur dur pour l'emboiter. donc ,j'ai mis la boite a vitesse en 5 eme sans demarrer le moteur et j'ai reculé la moto en marche arriere , ce qui a fini de remboiter la courroie sur la poulie.. a tous bon bricolage..
.










et une petite derniere pour voir le tendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Polo,

Tu as des bonnes astuces, j'aime bien ton tableau de bord. Tu as gardé le moule ?



PS : tu devrais utiliser l'herbergeur photo du forum, c'est super facile, https://servimg.com/ comme tu es sur le forum, tu as juste à valider ton mot de passe que tu utilises sur le forum, après c'est un jeu d'enfant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche bien ,55 watts..mais je n'ai plus de moule meme pour le reste . Ah si !! j'ai un moule de carenage harley des anneés 75/76 d'electraglyde .et si cela peux interesser quelle qu'un , je veux bien le vendre ..aller encore un cadeaux. mais il ne faut pas que je devoile tout le meme jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller , je vous en remet une couche ..
pour le pied chaud , mais je n'ai rien inventé , d'autre l'avait deja fait ..j'ai l'impression que du fait que la chaleur s'evacue mieux , la temperature de l'eau monte un peu moins haute au manometre .









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Moi je dis bravo pour toutes ces transfos ! Il est vraiment MAGNIFIQUE ton Zeus !
Pour ma part, j'aimerais faire qques modifs sur le mien, petit à petit.
L'idée principale que j'ai retenu sur tes photos, Polo, ce sont les appuis-tête. En effet, dans le Zeus, la position est un peu couchée et ne convient pas trop à mes passagères. Tu l'as fait faire par un sellier je suppose ? Et ils sont fixés sans avoir touché le siège d'origine ?
Ce qui m'intéresserait aussi, si qqu'un l'a déjà fait, c'est comment abaisser le point d'ancrage du milieu des ceintures de sécurité du panier. Parce que pour un enfant elles sont hautes et ça vient lui couper le cou !
Autre point : qqu'un a -t-il déjà monté un pare-soleil (genre pare soleil rabattable de voiture ? (j'ai pensé à un pare soleil de fourgon, plus large, mais le pb c'est pour la fixation).
Merci de vos astuces.

Régis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polo,

Un grand bravo pour tes modifications, c'est vraiment la grande classe!

Une question : comment as-tu fait pour découper proprement le carénage devant le repose-pied droit?

Sinon je ne peux que confirmer que l'amenée d'air frais via un tuyau apporte un vrai plus au niveau confort. Personnellement j'ai encore rajouté une écope pour récupérer encore plus d'air. Pour l'instant c'est encore un prototype (pomme d'arrosoire ) mais ça fonctionne super bien

Bonne route et merci!
Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...