Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle R1200RS


Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse
Dlareg a écrit:
pourquoi ne lui ont ils pas fait des optiques asymétriques comme sur la RR Interrogation  plus facilement identifiable,
Jolie moto, mais au look japonais d'une ancienne Fazer 1000
Heureusement qu'il lui reste le boxer et le cardan.

Pareil, belle, mais chuis deçu par sa face de yam Sic , dommage, à choisir, je preferai la cyclope Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout avec une protection qui devrait favoriser les virées au long cours.
En espérant que l'appui sur le guidon ne soit pas trop prononcé.

Le truc qui me laisse sceptique ce sont les valises qui m'ont l'air plus petites que sur nos R12 actuelles et je trouve les barres pour les fixer très moches (idem pour la 12R  Colère 
Le prix toutes options + valises + top case me fait un peu peur  Interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dlareg a écrit:
pourquoi ne lui ont ils pas fait des optiques asymétriques comme sur la RR Interrogation  plus facilement identifiable,
Jolie moto, mais au look japonais d'une ancienne Fazer 1000
Heureusement qu'il lui reste le boxer et le cardan.


T'as déjà une Géesse, pourquoi tu veux greffer cette plaie de "phares asymétriques " sur une jolie mob? 
Le look c'est juste personnel mais les couturiers savent comment drainer une nouvelle race de béhèmistes!
Faut regarder d'un peu plus près, ce ne sera jamais une japoniaise, elle a les seins aussi lourds que la grosse Bertha!
Perso, j'aime aussi bien la "R" que la "RS", il aura sûrement un peu d'humidité pour les passagers... En même temps avec les 4X4 ils ont l'habitude des "motards vieillissants du dimanche"*! 

*C'est pas destiné à tout le monde... Devil2 , il y en a des qui roulent aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Dlareg a écrit:
pourquoi ne lui ont ils pas fait des optiques asymétriques comme sur la RR Interrogation  plus facilement identifiable,
Jolie moto, mais au look japonais d'une ancienne Fazer 1000
Heureusement qu'il lui reste le boxer et le cardan.

Pareil, belle, mais chuis deçu par sa face de yam Sic , dommage, à choisir, je preferai la cyclope Clin d\\'oeil

c'est pas ta voisine la donzelle...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Perplexe  Je m'étonne... moi qui suis ( pour le moment ) Roadster à donf ! j'en arrive à préférer la RS à la R , certainement à cause du phare très moche de cette dernière...

Je la trouve réussie de profil !  surtout dans ce coloris  Bien !


+1 Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
On ne doute pas un instant qu'il s'agit d'un beau jouet, pour peu qu'on l'emmène sur les routes qui vont bien... Bien !
Jolie bande son, certes......mais à laquelle je préfère,
sans nul doute, celle de la Nein T  Amoureux


je ne peux qu'approuver. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou si  bmw n'avait pas supprimé le télélèver, cette 1200 rs eut fait une remplaçante idéale pour ma vieille r1100s de 99.


je présume qu'avec un minimum d'option, il faudra s'attendre à 16 000€ le bout, ça fait cher, surtout avec des pompes à vélo en guise d'amortos avant.

dommage, erreur fatale de  bmw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barty a écrit:
Coucou si  bmw n'avait pas supprimé le télélèver, cette 1200 rs eut fait une remplaçante idéale pour ma vieille r1100s de 99.


je présume qu'avec un minimum d'option, il faudra s'attendre à 16 000€ le bout, ça fait cher, surtout avec des pompes à vélo en guise d'amortos avant.

dommage, erreur fatale de  bmw


Pourquoi des pompes à vélo? Une fourche classique peut avoir un amortissement excellent!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barty a écrit:
Coucou si  bmw n'avait pas supprimé le télélèver, cette 1200 rs eut fait une remplaçante idéale pour ma vieille r1100s de 99.


je présume qu'avec un minimum d'option, il faudra s'attendre à 16 000€ le bout, ça fait cher, surtout avec des pompes à vélo en guise d'amortos avant.

dommage, erreur fatale de  bmw


Comme tul'as déjà essayée, pour déjà savoir qu'elle a des amortos nuls, on attend ton CR complet.....   Sagesse


Joe Derpi a écrit:
elbarto71 a écrit:
Grazalema. Province de Cadiz route CA-9123


Mmmm! Ca me met en appétit!  J'en mets dans mon caddie, ca va super marcher victoire



La bielle de Cadiz a l'essieu de velours Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
barty a écrit:
Coucou si  bmw n'avait pas supprimé le télélèver, cette 1200 rs eut fait une remplaçante idéale pour ma vieille r1100s de 99.


je présume qu'avec un minimum d'option, il faudra s'attendre à 16 000€ le bout, ça fait cher, surtout avec des pompes à vélo en guise d'amortos avant.

dommage, erreur fatale de  bmw


Pourquoi des pompes à vélo? Une fourche classique peut avoir un amortissement excellent!

Franck


JPDN, il aurait eu une pompe à vélo samedi dernier, il l'aurait amortie Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Ca l'a assez remué not' Jean Pierre c'te histoire. Sic  Pourquoi tu la ressort ? Interrogation


Plus fort que toi, il fallait que tu rebondisses sur ce coup! Mort de rire !

Main'nant, ca nous éloigne du sujet. J'aime beaucoup le télélèver, mais qu'une fourche ne fasse pas l'affaire, ce serait bien le diable! Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe Derpi a écrit:
Main'nant, ca nous éloigne du sujet.  J'aime beaucoup le télélèver,  mais qu'une fourche ne fasse pas l'affaire,  ce serait bien le diable!  Rougit


Ce qui m'étonne le plus dans cette affaire, autant pour la Nine-T que pour les nouvelles R, c'est cette obsession du Télélever, à croire que si BMW l'avait conservé et supprimé le flat ça se serait mieux passé ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision, j'ai acheté mes flats parce que le télélever m'avait plut.
sans cet élément je ne roulerais pas teuton.
bmw le supprime, ok, dans ce cas, autant rouler en katoche, ducati etc......
l'argument du cardan ne suffit pas.

à chacun son avis, j'en ai émis un, il ne vous plait pas, ok, on est en démocratie.

appel de leds aux gens sympas  Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
barty a écrit:

bmw le supprime, ok, dans ce cas, autant rouler en katoche, ducati etc......
l'argument du cardan ne suffit pas.



Je te rejoins sur ce point  Sagesse



Pour autant , on ne peut pas dire qu une fourche normale c est de la daube Duh...

Coucou je n'ai pas dit que c'était de la daube, j'ai voulu dire que certaines pompaient trop pour un ressenti discutable.
Perplexe
ces derniers années j'ai essayé pas mal de modèles de divers marques de 800 à 1290 cc Idée
dans le cas des f800, les fourches ne m'ont pas convaincu, Non non non 
mais, Sagesse les fourches ktm et ducati m'ont surpris par leur efficacité 

Duh... je précise que vers chez moi, à moins de 50 km il y a :
le pilat, les monts du lyonnais, la savoie, la chartreuse et le vercors, de quoi tester bécanes  Kiddy
à la campagne les routes gravillonnées foisonnent.
quand j'essaie une mob je vais là où les défauts apparaissent.

voili voilou

tchin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barty a écrit:

ces derniers années j'ai essayé pas mal de modèles de divers marques de 800 à 1290 cc Idée
dans le cas des f800, les fourches ne m'ont pas convaincu, Non non non 
mais, Sagesse les fourches ktm et ducati m'ont surpris par leur efficacité 

Duh... je précise que vers chez moi, à moins de 50 km il y a :
le pilat, les monts du lyonnais, la savoie, la chartreuse et le vercors, de quoi tester bécanes  Kiddy
à la campagne les routes gravillonnées foisonnent.
quand j'essaie une mob je vais là où les défauts apparaissent.

voili voilou

tchin


D'où ma remarque, essaie là d'abord, et dis nous qu'elle n'est pas convaincante après. Pas le contraire. Clin d\\'oeil

Comme toi je regrette l'abandon du telelever, mais je préfère juger sur pièces.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
barty a écrit:

fourches ne m'ont pas convaincu, Non non non 
mais, Sagesse les fourches ktm et ducati m'ont surpris par leur efficacité 

Duh... je précise que vers chez moi, à moins de 50 km il y a :
le pilat, les monts du lyonnais, la savoie, la chartreuse et le vercors, de quoi tester bécanes  Kiddy
à la campagne les routes gravillonnées foisonnent.
quand j'essaie une mob je vais là où les défauts apparaissent.

voili voilou

tchin


D'où ma remarque, essaie là d'abord, et dis nous qu'elle n'est pas convaincante après. Pas le contraire. Clin d\\'oeil

Comme toi je regrette l'abandon du telelever, mais je préfère juger sur pièces.
Bien !

Bien ! Je suis assez d'accord avec toi , il faut tester avant de juger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la RS, la R me laisse sur ma faim, le gros + pour moi c'est l'arrivée de l'embrayage à bain d'huile, l'embrayage à sec ca commençait vraiment à dater, le gros moins c'est l'abandon du telelever, d'ailleurs dans l'interview on sent le gars un peu à la ramasse sur son explication... par contre le pot berk!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles 1200 apparaissent très intéressantes hormis le sacrifice des garde-boue sur l'autel de la mode pour ceux qui roulent tous les jours Perplexe . Elles semblent courtes et la vivacité de la partie cycle devrait être au RDV. La gs est déjà plus vive que la précédente, si le gain est proportionnel sur ces 2 là ça promet ... 'Y'en a qui vont être surpris au premier rond-point après la concession Mort de rire !
Au zoom la finition est du même tonneau que la gs lc et cela aussi a progressé. Pour la fourche, cela m'étonnerait que BMW se plante. La gs lc a beau avoir un telelever, elle est plus délicate au freinage sur l'angle à l'attaque que la vieille qui était très neutre en toutes circonstances.... il faut essayer épicétou fifille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve le télélever pratique.
mon pote mike, bosse de shock factory, m'a concocté des amortos avant pour mes 2 flats à la hauteur que je voulais etc
avec une fourche, il n'y a plus de possibilité, on ne peut que durcir ou amollir
certes la techno a évolué ces 15 dernières années mais 

avec les f800, en chartreuse, en essai je suis fait peur sur des gravillons en sinueux , là ou je passais avec la r1150r sans soucis

sinon, des chassis courts ne peuvent qu'augmenter la vivacité

j'irais les essayer ces r12rs et r12r mais........... sans entrain

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barty a écrit:
moi je trouve le télélever pratique.
mon pote mike, bosse de shock factory, m'a concocté des amortos avant pour mes 2 flats à la hauteur que je voulais etc
avec une fourche, il n'y a plus de possibilité, on ne peut que durcir ou amollir
certes la techno a évolué ces 15 dernières années mais 


avec les f800, en chartreuse, en essai je suis fait peur sur des gravillons en sinueux , là ou je passais avec la r1150r sans soucis

sinon, des chassis courts ne peuvent qu'augmenter la vivacité

j'irais les essayer ces r12rs et r12r mais........... sans entrain

Coucou


Les R et RS sont équipées en Option de L'ESA dynamic... Je pense aussi qu'il faut en faire l'essai avant de donner une conclusion (quelle soit positive ou négative) trop hâtive.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Ces nouvelles 1200 apparaissent très intéressantes hormis le sacrifice des garde-boue sur l'autel de la mode pour ceux qui roulent tous les jours Perplexe

Oui c'est ridicule.

sergem a écrit:
Elles semblent courtes et la vivacité de la partie cycle devrait être au RDV.

Pour info
données châssis R 1200 RS 2015

Données châssis R 1200 R 2006

Tu remarqueras l'empattement plus court sur la 12R 2006 et l'angle de chasse (et chasse) plus fermé sur les nouvelles 2015.
sergem a écrit:
La gs est déjà plus vive que la précédente, si le gain est proportionnel sur ces 2 là ça promet ... 'Y'en a qui vont être surpris au premier rond-point après la concession Mort de rire !

Châssis GS 2013

Châssis GS 2010

Empattement plus long sur l'ancienne et angle de chasse plus ouvert ce qui confirme tes sensations au pilotage.
sergem a écrit:
Au zoom la finition est du même tonneau que la gs lc et cela aussi a progressé. Pour la fourche, cela m'étonnerait que BMW se plante. La gs lc a beau avoir un telelever, elle est plus délicate au freinage sur l'angle à l'attaque que la vieille qui était très neutre en toutes circonstances.... il faut essayer épicétou fifille

C'est sur Sagesse

Par contre ou BMW ne manque pas d'humour c'est là:

Idée  "Particulièrement astucieux"    Réflexion    comme sur quasiment toutes les motos refroidies par eau quoi! ptdr

Une question que j'aimerais poser aux concepteurs des nouvelles série R et RS, c'est pourquoi ne pas les avoir équipées du Duolever, fourche qui permet l'intégration "astucieuse"  du radiateur d'eau ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que ça coûte moins cher à produire, appât du gain.

le réservoir de 18 ltr, c'est la même capacité que la r1100s, et ça limite bien l'autonomie quand même.
car à ce stade d'info on ignore si la consommation d'essence est en baisse.
par les temps qui courent, ça devient important.

Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barty a écrit:
parce que ça coûte moins cher à produire, appât du gain.

le réservoir de 18 ltr, c'est la même capacité que la r1100s, et ça limite bien l'autonomie quand même.
car à ce stade d'info on ignore si la consommation d'essence est en baisse.
par les temps qui courent, ça devient important.

Sagesse


vu que la moyenne française doit tourner autour des 8500km/an (qd il fait beau) ça n'a pas grande importance :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stancaiman a écrit:
barty a écrit:
parce que ça coûte moins cher à produire, appât du gain.

le réservoir de 18 ltr, c'est la même capacité que la r1100s, et ça limite bien l'autonomie quand même.
car à ce stade d'info on ignore si la consommation d'essence est en baisse.
par les temps qui courent, ça devient important.

Sagesse


vu que la moyenne française doit tourner autour des 8500km/an (qd il fait beau) ça n'a pas grande importance :-)

Chez Honda, à l’occasion d'une discussion sur la rentabilité de son atelier, le concessionnaire m'a confié que 80% de ces clients font entre 2/2500Km/an ! Pas facile de faire tourner ce service dans ces conditions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barty a écrit:

avec les f800, en chartreuse, en essai je suis fait peur sur des gravillons en sinueux , là ou je passais avec la r1150r sans soucis

Désolé de te dire que c'est sans doute ton impression mais c'est faux: tu ne peut pas comparer "la tenue sur des gravillons" car, s'ils sont bien épais, rien ne tient et dire que c'est la faute à la fourche de la F800.
Pour rassurer ceux qui ont peur de l'adoption d'une fourche classique, sur mes trois Guzzi c'était le cas et, si on peut dire que la tenue de route de la Norge ne valait pas tout à fait celle d'une R1200RT (surtout à cause de sa suspension AR d'origine), pour la Stelvio par contre ça n'est pas du tout le cas: la fourche avant était réglable en précontrainte des ressorts et , pour l'hydraulique, en compression et en détente et elle était absolument excellente une fois bien réglée. Elle ne faisait pas du tout le cheval à bascule et on pouvait (raisonnablement) freiner sur l'angle. Seul le poids supérieur (50 kg de plus que la GS) limitait l'agilité mais la tenue de route était au top.
Personnellement, je n'en ferais pas du tout un critère de choix: si une moto a une bonne fourche, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne tienne pas parfaitement le pavé.
La suspension BMW a d'ailleurs un petit défaut: elle cogne beaucoup plus sur des petits défauts de la route (bandes rugueuses de ralentissement par exemple) qu'une fourche classique.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
barty a écrit:

avec les f800, en chartreuse, en essai je suis fait peur sur des gravillons en sinueux , là ou je passais avec la r1150r sans soucis

Désolé de te dire que c'est sans doute ton impression mais c'est faux: tu ne peut pas comparer "la tenue sur des gravillons" car, s'ils sont bien épais, rien ne tient et dire que c'est la faute à la fourche de la F800.
Pour rassurer ceux qui ont peur de l'adoption d'une fourche classique, sur mes trois Guzzi c'était le cas et, si on peut dire que la tenue de route de la Norge ne valait pas tout à fait celle d'une R1200RT (surtout à cause de sa suspension AR d'origine), pour la Stelvio par contre ça n'est pas du tout le cas: la fourche avant était réglable en précontrainte des ressorts et , pour l'hydraulique, en compression et en détente et elle était absolument excellente une fois bien réglée. Elle ne faisait pas du tout le cheval à bascule et on pouvait (raisonnablement) freiner sur l'angle. Seul le poids supérieur (50 kg de plus que la GS) limitait l'agilité mais la tenue de route était au top.
Personnellement, je n'en ferais pas du tout un critère de choix: si une moto a une bonne fourche, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne tienne pas parfaitement le pavé.
La suspension BMW a d'ailleurs un petit défaut: elle cogne beaucoup plus sur des petits défauts de la route (bandes rugueuses de ralentissement par exemple) qu'une fourche classique.

Franck


Ben oui Sagesse , c'est d'ailleurs sur une moto comme la GS apte aux mauvaises routes que j'aurais bien vu un fourche télescopique, m'enfin, j'dis ça j'dis rien! Clin d\\'oeil

Pour en revenir à la fourche télescopique qui sera installée sur les nouvelles R et RS, ce devrait être à peu près la même que celle du S 1000 R, avec l'apport de l'électronique toujours plus performant, cette fourche reproduit pas top mal l'effet anti-plongé du Télélever, sans en approcher la parfaite neutralité lors des gros freinages.
Alors bien sur pour obtenir ce résultat il faut passer par la case "option" comme d'habitude chez bmw soit le DDC à 700€ sur une S 1000 R.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barty a écrit:
moi je trouve le télélever pratique.
avec une fourche, il n'y a plus de possibilité, on ne peut que durcir ou amollir
certes la techno a évolué ces 15 dernières années mais 

avec les f800, en chartreuse, en essai je suis fait peur sur des gravillons en sinueux , là ou je passais avec la r1150r sans soucis

Coucou


Même constat avec une 1100S suivi par 1 Z1000, 1 Fazer 1000 et 1 Bandit 1200 qui roulaient sur des œufs, moi, je ne m'étais rendu compte de rien, du coup, j'ai du les attendre quelques kilomètres plus loin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dlareg a écrit:

Même constat avec une 1100S suivi par 1 Z1000, 1 Fazer 1000 et 1 Bandit 1200 qui roulaient sur des œufs, moi, je ne m'étais rendu compte de rien, du coup, j'ai du les attendre quelques kilomètres plus loin...

C'est plutôt que la suspension BMW gomme les perceptions pour le pilote (ce que certains d'ailleurs lui reprochent franchement) et que tu t'es moins rendu compte que les autres que l'adhérence n'était pas très bonne.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dlareg a écrit:
barty a écrit:
moi je trouve le télélever pratique.
avec une fourche, il n'y a plus de possibilité, on ne peut que durcir ou amollir
certes la techno a évolué ces 15 dernières années mais 

avec les f800, en chartreuse, en essai je suis fait peur sur des gravillons en sinueux , là ou je passais avec la r1150r sans soucis

Coucou


Même constat avec une 1100S suivi par 1 Z1000, 1 Fazer 1000 et 1 Bandit 1200 qui roulaient sur des œufs, moi, je ne m'étais rendu compte de rien, du coup, j'ai du les attendre quelques kilomètres plus loin...


Mais cela n'est pas dû au Télélever Non non non , mais plutôt à l'architecture du Dieu  flat qui, grâce à son sens de rotation et a son architecture favorisant un centre de gravité très bas, permet de basculer la moto sans effort et au millimètre près, les grosses motos que tu mentionnes plus haut demandent de l'autorité pour s'incliner dans les virages, et ça, c'est pas très assurant sur une route tapissée de graviers.

On peut quand même s'accorder sur le fait que lorsque que l'on roule avec une moto en enroulant les différences entre une télescopique et un Télélever sont minimes, il parait même qu'une télescopique, dans ce cas de figure retransmet mieux les informations de la route, mais chut, j'ai rien dit!

J'ajouterais que la largeur et le type des pneus joue aussi terriblement, ayant eu à maintes reprises l'occasion de rouler en compagnie de 1150 et 1200 R sur des routes pleines de graviers ( Coucou les copains), avec la GS et ses 110 avant et 150 arrière aux crans bien marqués tu es beaucoup plus à l'aise.

Pour faire simple sur ta route à gravier, une moto d'enduro avec fourche télescopique, ne fera qu'une bouchée de ta 1100S; Tu crois pas ? Clin d\\'oeil

Je ne dénigre pas le Télélever, système que j'apprécie, mais après 10 ans d'utilisation, j'en constate aussi les défauts, et le fait d'essayer plein d'autre motos que les Flats, me permet aussi de dire que les autres constructeurs progressent dans la réalisation de bonnes partie-cycle, la seule chose qu'ils leur manque, en fait c'est un flat-twin! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Dlareg a écrit:

Même constat avec une 1100S suivi par 1 Z1000, 1 Fazer 1000 et 1 Bandit 1200 qui roulaient sur des œufs, moi, je ne m'étais rendu compte de rien, du coup, j'ai du les attendre quelques kilomètres plus loin...

C'est plutôt que la suspension BMW gomme les perceptions pour le pilote (ce que certains d'ailleurs lui reprochent franchement) et que tu t'es moins rendu compte que les autres que l'adhérence n'était pas très bonne.

Franck

Yes Franck Sagesse

Personnellement j'adore cet effet ventouse (smack!) de la roue avant!

Et c'est valable sur toutes les motos de route équipé du flat, car dans mon essai de la HP2S (voir ci dessous) équipée de suspensions "circuit", c'est à dire en bois, j'ai retrouvé la lecture en braille du moindre gravier bien connu des authentiques moto de course, comme l'avait si bien résumé Lizou dans son essai , " c'est une Ducati qui aurait appris à tourner". Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui me plait dans le telelever, c'est plus l'effet anti plongé qui permet de conserver la trajectoire même en cas de freinage sur l'angle et ça, je l'ai pas souvent vu sur une fourche télescopique... Pourtant j'en ai essayé un sacré paquet.
Je suis également assez d'accord sur l'absence de retour d'information et la fermeté en début de course sur les petits chocs.  Mais il faut avouer que cette déconnection de la route a l'avantage de permettre d'enrouler sur des routes défoncées, là ou une fourche classique sera soit moins à l'aise car ferme mais précise, soit aussi à l'aise mais au prix d'un effet cheval à bascule car l'hydraulique est assouplie pour "gommer" la route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait la moto que je recherche depuis quelques temps et qui n'existait pas cette st ! la je suis preneur ,  a voir en vrai dès fois on est déçu par rapport aux photos , puis a essayer bien sur , ensuite voir les aspects pratiques , position , duo .

par contre l'ESA y font comment avec cette fourche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Pour en revenir à la fourche télescopique qui sera installée sur les nouvelles R et RS, ce devrait être à peu près la même que celle du S 1000 R, avec l'apport de l'électronique toujours plus performant, cette fourche reproduit pas top mal l'effet anti-plongé du Télélever, sans en approcher la parfaite neutralité lors des gros freinages.
Alors bien sur pour obtenir ce résultat il faut passer par la case "option" comme d'habitude chez  bmw soit le DDC à 700€ sur une S 1000 R.  




tiotiti a écrit:
c'est tout a fait la moto que je recherche depuis quelques temps et qui n'existait pas cette st ! la je suis preneur ,  a voir en vrai dès fois on est déçu par rapport aux photos , puis a essayer bien sur , ensuite voir les aspects pratiques , position , duo .

par contre l'ESA y font comment avec cette fourche ?


Bill en a parlé plus haut ! Clin d\\'oeil    ESA dynamic....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...