Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle R1200RS


Messages recommandés

Comme tu le dis, 106 ch c'est suffisant d'autant que les 19 ch suplémentaires ne seront perceptibles qu'à trés hauts régimes. Autrement dit, s'il y a une différence ce sera inexploitable. Alors autant se faire plaisir tout de suite..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse
chnikov a écrit:
Comme tu le dis, 106 ch c'est suffisant d'autant que les 19 ch suplémentaires ne seront perceptibles qu'à trés hauts régimes. Autrement dit, s'il y a une différence ce sera inexploitable. Alors autant se faire plaisir tout de suite..!


avec les délais d attente , on sera en 2016 Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinix a écrit:
Lestat3MgO a écrit:
la loi doit disparaitre fin d'année et quelle ne sera pas rétroactive a moins de redemander une nouvelle CG et de prendre les frais de débridage a sa charge.

C'est comme ça va se passer alors? Interrogation


Non non non  Encore rien de décidé pour le moment !

http://www.moto-net.com/actualites-motos-6351-Lobbying-PLEINE-PUISSANCE-Debridage-des-motos-en-2016-:-restez-connectes-!.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté de la frontière, on n'a pas ce genre de problème  Lunettes de soleil (pour une fois qu'il y a un truc logique chez nous...)
Mais 19ch, moi je trouve que ça compte, c'est 20% de la puissance en + et  surtout  c'est le même prix.... C'est pas possible de débrider chez vous et de le signaler à l'assureur histoire d'éviter les tracasseries en cas de pépin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
Comme tu le dis, 106 ch c'est suffisant d'autant que les 19 ch suplémentaires ne seront perceptibles qu'à trés hauts régimes. Autrement dit, s'il y a une différence ce sera inexploitable. Alors autant se faire plaisir tout de suite..!


Pas d'accord , je ne vois pas pourquoi on se contenterait d'une version bridée .
Inexploitable pour toi peut être ! Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lestat3MgO a écrit:
Dites moi les gens, comme beaucoup ici je craque sur la RS, version bleu et grise, mais une question me taraude l'esprit.

Ne vaut il pas mieux attendre 2016 et la version full 125 CV puisque la loi doit disparaitre fin d'année et quelle ne sera pas rétroactive a moins de redemander une nouvelle CG et de prendre les frais de débridage a sa charge.

Je sais que 106 c'est bien suffisant, sur mon R c'est même la version full Clin d\\'oeil mais je trouve dommage de se passer de 19 bourrins de plus a qqes mois prés.

Merci de bien vouloir me donner vos avis et ainsi éclairer ma pauvre lanterne.


Tu ne sembles pas pressé, dans ce cas tu commandes en octobre une version 2016 pour livraison janvier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
chnikov a écrit:
Comme tu le dis, 106 ch c'est suffisant d'autant que les 19 ch suplémentaires ne seront perceptibles qu'à trés hauts régimes. Autrement dit, s'il y a une différence ce sera inexploitable. Alors autant se faire plaisir tout de suite..!


Pas d'accord , je ne vois pas pourquoi on se contenterait d'une version bridée .
Inexploitable pour toi peut être ! Devil2


Arf..! Tirer la langue Perso je ne vois pas l'intérêt de demander du rab de frite quand t'as déjà les dents du fond qui baignent..! Et ton assureur t'attendra pour le dessert...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckyy a écrit:
Tu ne sembles pas pressé, dans ce cas tu commandes en octobre une version 2016 pour livraison janvier.

Pas pressé, pas pressé .......oui et non mdr c'est relatif quand tu craques sur une mob.

Bon en attendant vais voir si il y a des infos chez le conces et programmer un ptit, non un gros en fait, essai.

En ce qui concerne mes dents, il y a de la marge avant que ça baigne Clin d\\'oeil Je me dis souvent haaaa si il y avait qqes watt de plus.....

Pas 200 hein, juste un peu plus, donc la, si y a moyen, ben comme l'a dit Erido, pkoi se contenter d'une version bridée, ce qui est quand même un comble pour une allemande soit dit en passant. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye-la et on en reparlera après si tu veux bien. Tu verras que c'est une autre moto. Les watts que tu veux en plus sont largement là sur cette r12r lc. Surtout en mode dynamique..! 
Et je ne croirais pas quiconque dira ici qu'il a exploité 100% de ce moteur sur route ouverte. 
Après c'est sûr que tu peux préférer avoir la version débridée mais il te faudra attendre... attendre peut-être pour rien car bmw va sûrement proposer des kits..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai réaliser samedi matin a Narbonne avec un vent soutenu. 30mn, histoire de voir ce que ça donne. Le moteur LC, je le trouve mieux que le air, répond bien, puissant, un régal. 
J aime moins la partie cycle, c est plus orienter sport que la 1150 RS, la selle est raide, on est plus en appui sur l avant. 
La boite est bruyante aussi. 
Je lâcherais pas ma 1150 contre cette 1200 pour l instant, en occasion dans quelques années pour remplacer ma 1150 quand elle sera "rincé" mais pas avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
Essaye-la et on en reparlera après si tu veux bien. Tu verras que c'est une autre moto. Les watts que tu veux en plus sont largement là sur cette r12r lc. Surtout en mode dynamique..! 
Et je ne croirais pas quiconque dira ici qu'il a exploité 100% de ce moteur sur route ouverte. 
Après c'est sûr que tu peux préférer avoir la version débridée mais il te faudra attendre... attendre peut-être pour rien car bmw va sûrement proposer des kits..!

Je planifie l'essai et vous aurais aurez bien sur le retour, pas de souci. Et bien évidement, même mon moteur qui est encore moins péchu que le tien, 2009 pour 2011, je n'ai pas la prétention de dire que je l'exploite à fond, c'est clair. Suis pas un pilote, juste un motard avec un poil d'xp. Alors oui, on est d'accord, dans l'absolu la version bridée me suffirait largement, mais à qqes mois de la version full, ben j’hésite.
Apres je n'ai pas compris ce que tu veux dire par proposer des kits. Sic

Bonne nuit all
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on ne sait pas si l'Etat va permettre la rétroaction, c'est à dire la possibilité de débrider les modèles d'avant 2016.
Si l'état le permet, les marques proposeront des kits de débridages et moyennant quelques centaines d'euros il y aura possibilité de passer en full. Les assureurs se sucreront un peu au passage mais c'est un autre problème...
Si l'état ne permet pas la rétroaction, ceux qui comme moi ont acheté un modèle 2015 verront leur moto prendre une décôte par rapport aux modèles 2016. Vu que sur la r12r la différence n'est que de 19 ch, je ne pense pas que cette décote soit significative. Par contre sur d'autres modèles où la différence est bien plus grande c'est un autre problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de choses, l'état est incapable de prendre les décisions qui s'imposent....

Resultat on attend et pendant ce temps les pays voisins avancent.... Gnii

Personnellement, je trouve un peu ridicule d'acheter une nouvelle moto avant 2016 dans l'état actuel des choses n'en déplaise à mon concessionnaire qui est pris en otage par des pouvoirs publics incompétents.
Encore merci M. Hollande Je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIMO a écrit:
Personnellement, je trouve un peu ridicule d'acheter une nouvelle moto avant 2016 dans l'état actuel des choses n'en déplaise à mon concessionnaire qui est pris en otage par des pouvoirs publics incompétents.
Encore merci M. Hollande Je sors


Merci de juger mon achat "ridicule"..! C'est d'ailleurs sûrement vrai quelque part mais je me réserve le droit de qualifier moi-même mes actions si tu permets MIMO... Pas plus ridicule d'ailleurs que de voir tous les papis que nous sommes vouloir rouler en full bientôt à 80 sur les routes..!

Et puis Hollande n'y est vraiment pour rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'avoir froissé ton égo Dieu

Quant à Hollande, il n'y est certainement pour rien d'ailleurs à quoi sert-il vraiment ? Je pense qu'il n'a pas fini de nous démontrer son incompétence (encore au moins 2 ans Gnii )
Plutôt que de vénérer les morts, il ferait surement mieux de s'occuper des vivants Sagesse



Girophare Revenons à nos moutons Sagesse Vincent Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
Pour l'instant on ne sait pas si l'Etat va permettre la rétroaction, c'est à dire la possibilité de débrider les modèles d'avant 2016.
Si l'état le permet, les marques proposeront des kits de débridages et moyennant quelques centaines d'euros il y aura possibilité de passer en full. Les assureurs se sucreront un peu au passage mais c'est un autre problème...
Si l'état ne permet pas la rétroaction, ceux qui comme moi ont acheté un modèle 2015 verront leur moto prendre une décôte par rapport aux modèles 2016. Vu que sur la r12r la différence n'est que de 19 ch, je ne pense pas que cette décote soit significative. Par contre sur d'autres modèles où la différence est bien plus grande c'est un autre problème.



Non non non  Un simple passage à la valise suffira... moyennant finance ou pas...( selon les relations avec le concess ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
chnikov a écrit:
Pour l'instant on ne sait pas si l'Etat va permettre la rétroaction, c'est à dire la possibilité de débrider les modèles d'avant 2016.
Si l'état le permet, les marques proposeront des kits de débridages et moyennant quelques centaines d'euros il y aura possibilité de passer en full. Les assureurs se sucreront un peu au passage mais c'est un autre problème...
Si l'état ne permet pas la rétroaction, ceux qui comme moi ont acheté un modèle 2015 verront leur moto prendre une décôte par rapport aux modèles 2016. Vu que sur la r12r la différence n'est que de 19 ch, je ne pense pas que cette décote soit significative. Par contre sur d'autres modèles où la différence est bien plus grande c'est un autre problème.



Non non non  Un simple passage à la valise suffira... moyennant finance ou pas...( selon les relations avec le concess ! )


Je confirme, étant belge non loin de la frontière, j'ai acheté (pour des raisons de facilités) ma seconde et voici peu ma troisième BM (une 1200rs que j'attends avec impatience) en France. A ma demande le vendeur m'a signalé que comme la moto est destinée à être immatriculée en Belgique, il pouvait soit me la livrer en full, soit me la débrider, après rodage, par un simple passage à la  valise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh be je l'ai essayé aujourd’hui et je peux vous dire que ça marche très fort, même bridé !
je n'ai essayé que le mode road, et déjà ça envoie plutôt bien !
Au niveau position un poil moins sur les poignés qu'avec l'ancienne.
En deux heures, j'ai fais de la ville, de l'autoroute et plein de virolos et je me suis régalé.
Au niveau protection, un peu d'air dans la figure mais pas de turbulences même à 180 sur autoroute, en campagne pépère en 6eme ça repart même à bas régime, c'est très maniable en ville et bien plus agile que mon ancienne 1150rs simple allumage,
Vivement fin juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
chnikov a écrit:
Pour l'instant on ne sait pas si l'Etat va permettre la rétroaction, c'est à dire la possibilité de débrider les modèles d'avant 2016.
Si l'état le permet, les marques proposeront des kits de débridages et moyennant quelques centaines d'euros il y aura possibilité de passer en full. Les assureurs se sucreront un peu au passage mais c'est un autre problème...
Si l'état ne permet pas la rétroaction, ceux qui comme moi ont acheté un modèle 2015 verront leur moto prendre une décôte par rapport aux modèles 2016. Vu que sur la r12r la différence n'est que de 19 ch, je ne pense pas que cette décote soit significative. Par contre sur d'autres modèles où la différence est bien plus grande c'est un autre problème.



Non non non  Un simple passage à la valise suffira... moyennant finance ou pas...( selon les relations avec le concess ! )


Duh... Tu parles uniquement des bm. Je parle des marques en général dont certaines devront proposer du matériel en plus du passage à la valise. Par ex, une Kawasaki ZX12R débridée pourra produire 198 chevaux mais il faudra changer quelques trucs pour pas se foutre par terre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
yannick petit a écrit:
chnikov a écrit:
Pour l'instant on ne sait pas si l'Etat va permettre la rétroaction, c'est à dire la possibilité de débrider les modèles d'avant 2016.
Si l'état le permet, les marques proposeront des kits de débridages et moyennant quelques centaines d'euros il y aura possibilité de passer en full. Les assureurs se sucreront un peu au passage mais c'est un autre problème...
Si l'état ne permet pas la rétroaction, ceux qui comme moi ont acheté un modèle 2015 verront leur moto prendre une décôte par rapport aux modèles 2016. Vu que sur la r12r la différence n'est que de 19 ch, je ne pense pas que cette décote soit significative. Par contre sur d'autres modèles où la différence est bien plus grande c'est un autre problème.



Non non non  Un simple passage à la valise suffira... moyennant finance ou pas...( selon les relations avec le concess ! )


Duh... Tu parles uniquement des bm. Je parle des marques en général dont certaines devront proposer du matériel en plus du passage à la valise. Par ex, une Kawasaki ZX12R débridée pourra produire 198 chevaux mais il faudra changer quelques trucs pour pas se foutre par terre.

? Quoi par exemple ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
chnikov a écrit:
yannick petit a écrit:
chnikov a écrit:
Pour l'instant on ne sait pas si l'Etat va permettre la rétroaction, c'est à dire la possibilité de débrider les modèles d'avant 2016.
Si l'état le permet, les marques proposeront des kits de débridages et moyennant quelques centaines d'euros il y aura possibilité de passer en full. Les assureurs se sucreront un peu au passage mais c'est un autre problème...
Si l'état ne permet pas la rétroaction, ceux qui comme moi ont acheté un modèle 2015 verront leur moto prendre une décôte par rapport aux modèles 2016. Vu que sur la r12r la différence n'est que de 19 ch, je ne pense pas que cette décote soit significative. Par contre sur d'autres modèles où la différence est bien plus grande c'est un autre problème.



Non non non  Un simple passage à la valise suffira... moyennant finance ou pas...( selon les relations avec le concess ! )


Duh... Tu parles uniquement des bm. Je parle des marques en général dont certaines devront proposer du matériel en plus du passage à la valise. Par ex, une Kawasaki ZX12R débridée pourra produire 198 chevaux mais il faudra changer quelques trucs pour pas se foutre par terre.

? Quoi par exemple ?


Sur la version bridée c'est des freins à patins de vélo, normalement avec le débridage ils doivent remettre des freins addicccxx!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
chnikov a écrit:
yannick petit a écrit:
chnikov a écrit:
Pour l'instant on ne sait pas si l'Etat va permettre la rétroaction, c'est à dire la possibilité de débrider les modèles d'avant 2016.
Si l'état le permet, les marques proposeront des kits de débridages et moyennant quelques centaines d'euros il y aura possibilité de passer en full. Les assureurs se sucreront un peu au passage mais c'est un autre problème...
Si l'état ne permet pas la rétroaction, ceux qui comme moi ont acheté un modèle 2015 verront leur moto prendre une décôte par rapport aux modèles 2016. Vu que sur la r12r la différence n'est que de 19 ch, je ne pense pas que cette décote soit significative. Par contre sur d'autres modèles où la différence est bien plus grande c'est un autre problème.



Non non non  Un simple passage à la valise suffira... moyennant finance ou pas...( selon les relations avec le concess ! )


Duh... Tu parles uniquement des bm. Je parle des marques en général dont certaines devront proposer du matériel en plus du passage à la valise. Par ex, une Kawasaki ZX12R débridée pourra produire 198 chevaux mais il faudra changer quelques trucs pour pas se foutre par terre.

? Quoi par exemple ?


Bah, j'sais pas moi... Il me semble que quand tu passes de 106 à 200 ch il faut forcement revoir les amortos, la fourche, mettre des pneus sports et oui revoir les freins... Alors que sur nos r12r lc, passer de 106 à 125 ch se fera les doigts dans le nez non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ptit passage chez BM Bordeaux hier aprem.

Je bave en passant devant la R et la nine-T comme d'hab et déception, pas de RS a l’extérieur. Pas grave me dis je, elle doit être en train de rouler. Je rentre, salut, bonjour, salut, bonjour et je pose la question a un vendeur: 
" heu Msieur pardon mais ou c'estyqualest la belle RS en bleu et blanc ?"
" Ha ben on n'en a pas !"  ColèreColèreColèreColère
"D'accord zavez une noire alors pour essayer ?"
"Ha ben oui celle la, mais faut qu'on la mette en route elle est pas encore dispo a l'essai." re  ColèreColèreColèreColère

Ébaubi j’étais.

Bon on tape la causette, oui on la connait bien alors elle dit plus rien. Quid du débridage pour 2016, pas de souci c'est les même machines, juste un passage a la valise magique, a priori sans frais mais par contre nouvelle cg a payer.
 Je vais enfin poser mon auguste fessier sur la RS noire en expo, et la, patatras, mais non j'me suis pas vautré, en plus avec une selle basse il aurait vraiment fallut ( phalus ? j'ai hésité la ) que je le fasse exprès.
Poum, énorme déception, on voit plus rien, elle est ou la route, trop l'habitude du roadster ? L'impression d'avoir un gros mur en plastoc noir devant moi. Gros et plastoc c'est d'ailleurs mon impression globale. Position beaucoup plus en avant que sur mon 12 air mais bon, a l’arrêt et avec une hauteur de selle non adaptée je reconnais que ça veut pas dire grand chose.
Enfin, est-ce la déception de ne pouvoir l'essayer, de ne la voir qu'en noire pour de vrai mais mon impression est du coup super mitigée. C'est une belle moto, très belle moto mais..... pas de coup de cœur.
Histoire de me remettre, et la j'avoue, j'aurais pas du, je demande " j'peux aller rouler avec la R d'essai, une belle blanche et rouge. Le bougre aurait pu dire non, ben non. Pffff bilan je retourne l'essayer pour un essai plus long. Elle est géniale cte brele et je me demande, pas tant que ça en fait, si je ne vais pas basculer sur le topic R1200R et abandonner celui ci.

Alors, oui bien sur, j'irai essayer quand même la RS mais........ Le naked c'est beau et c'est bien.
(Et moi qui la ramenait en disant vaut mieux attendre etc etc ben ......du coup je sais plus mdr)

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
erido a écrit:
chnikov a écrit:
yannick petit a écrit:
chnikov a écrit:
Pour l'instant on ne sait pas si l'Etat va permettre la rétroaction, c'est à dire la possibilité de débrider les modèles d'avant 2016.
Si l'état le permet, les marques proposeront des kits de débridages et moyennant quelques centaines d'euros il y aura possibilité de passer en full. Les assureurs se sucreront un peu au passage mais c'est un autre problème...
Si l'état ne permet pas la rétroaction, ceux qui comme moi ont acheté un modèle 2015 verront leur moto prendre une décôte par rapport aux modèles 2016. Vu que sur la r12r la différence n'est que de 19 ch, je ne pense pas que cette décote soit significative. Par contre sur d'autres modèles où la différence est bien plus grande c'est un autre problème.



Non non non  Un simple passage à la valise suffira... moyennant finance ou pas...( selon les relations avec le concess ! )


Duh... Tu parles uniquement des bm. Je parle des marques en général dont certaines devront proposer du matériel en plus du passage à la valise. Par ex, une Kawasaki ZX12R débridée pourra produire 198 chevaux mais il faudra changer quelques trucs pour pas se foutre par terre.

? Quoi par exemple ?


Bah, j'sais pas moi... Il me semble que quand tu passes de 106 à 200 ch il faut forcement revoir les amortos, la fourche, mettre des pneus sports et oui revoir les freins... Alors que sur nos r12r lc, passer de 106 à 125 ch se fera les doigts dans le nez non ?



Si à la conception et à la livraison (hors de France) , ces motos développent 125, 160 ou 200 CV, les freins, amortisseurs etc, sont prévus pour .

Lorsqu'elles sont livrées bridées en France, je ne pense pas que les constructeurs y montent des freins moins puissants ou des amortisseurs de moins bonne qualité.
 Donc le débridage ne devrait pas impliquer de modifier ces motos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lestat3MgO a écrit:
Bon, ptit passage chez BM Bordeaux hier aprem.

Je bave en passant devant la R et la nine-T comme d'hab et déception, pas de RS a l’extérieur. Pas grave me dis je, elle doit être en train de rouler. Je rentre, salut, bonjour, salut, bonjour et je pose la question a un vendeur: 
" heu Msieur pardon mais ou c'estyqualest la belle RS en bleu et blanc ?"
" Ha ben on n'en a pas !"  ColèreColèreColèreColère
"D'accord zavez une noire alors pour essayer ?"
"Ha ben oui celle la, mais faut qu'on la mette en route elle est pas encore dispo a l'essai." re  ColèreColèreColèreColère

Ébaubi j’étais.

Bon on tape la causette, oui on la connait bien alors elle dit plus rien. Quid du débridage pour 2016, pas de souci c'est les même machines, juste un passage a la valise magique, a priori sans frais mais par contre nouvelle cg a payer.
 Je vais enfin poser mon auguste fessier sur la RS noire en expo, et la, patatras, mais non j'me suis pas vautré, en plus avec une selle basse il aurait vraiment fallut ( phalus ? j'ai hésité la ) que je le fasse exprès.
Poum, énorme déception, on voit plus rien, elle est ou la route, trop l'habitude du roadster ? L'impression d'avoir un gros mur en plastoc noir devant moi. Gros et plastoc c'est d'ailleurs mon impression globale. Position beaucoup plus en avant que sur mon 12 air mais bon, a l’arrêt et avec une hauteur de selle non adaptée je reconnais que ça veut pas dire grand chose.
Enfin, est-ce la déception de ne pouvoir l'essayer, de ne la voir qu'en noire pour de vrai mais mon impression est du coup super mitigée. C'est une belle moto, très belle moto mais..... pas de coup de cœur.
Histoire de me remettre, et la j'avoue, j'aurais pas du, je demande " j'peux aller rouler avec la R d'essai, une belle blanche et rouge. Le bougre aurait pu dire non, ben non. Pffff bilan je retourne l'essayer pour un essai plus long. Elle est géniale cte brele et je me demande, pas tant que ça en fait, si je ne vais pas basculer sur le topic R1200R et abandonner celui ci.

Alors, oui bien sur, j'irai essayer quand même la RS mais........ Le naked c'est beau et c'est bien.
(Et moi qui la ramenait en disant vaut mieux attendre etc etc ben ......du coup je sais plus mdr)

A suivre...

pour une augmentation de 19ch din, ils vont nous faire payer combien, et  comment sont calculé les ch fiscaux? Duh...
je viens de regarder sur:
http://www.guide-carte-grise.info/info-pratique/calculer-puissance-fiscale.php#calculette
mais quelle est l'emission de co2 de la r ou la rs?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Il serait logique de ne pas payer pour le débridage .
Je me fais plus de soucis pour l'assurance qui risque de saisir l'occasion pour augmenter ses tarifs !



Aujourd'hui, c'est même l'inverse, le bridage français est une option usine, certes intégrée dans notre prix français, mais les usine développe spécialement une version pour nous, cela a un coup et est répercuté dans notre prix public. Si BMW était loyal, il devrait même nous baisser le prix des version 125 ch par rapport au 107 ch... mais il y a peu de chance que cela arrive, il vont plutôt se prendre la marge complémentaire, et peut être même en profiter pour en rajouter une petite couche. Mais la réalité, c'est que sortie usine, une 125 ch coute moins chère qu'une 100 ch française.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lestat3MgO a écrit:
Bon, ptit passage chez BM Bordeaux hier aprem.

Je bave en passant devant la R et la nine-T comme d'hab et déception, pas de RS a l’extérieur. Pas grave me dis je, elle doit être en train de rouler. Je rentre, salut, bonjour, salut, bonjour et je pose la question a un vendeur: 
" heu Msieur pardon mais ou c'estyqualest la belle RS en bleu et blanc ?"
" Ha ben on n'en a pas !"  ColèreColèreColèreColère
"D'accord zavez une noire alors pour essayer ?"
"Ha ben oui celle la, mais faut qu'on la mette en route elle est pas encore dispo a l'essai." re  ColèreColèreColèreColère

Ébaubi j’étais.

Bon on tape la causette, oui on la connait bien alors elle dit plus rien. Quid du débridage pour 2016, pas de souci c'est les même machines, juste un passage a la valise magique, a priori sans frais mais par contre nouvelle cg a payer.
 Je vais enfin poser mon auguste fessier sur la RS noire en expo, et la, patatras, mais non j'me suis pas vautré, en plus avec une selle basse il aurait vraiment fallut ( phalus ? j'ai hésité la ) que je le fasse exprès.
Poum, énorme déception, on voit plus rien, elle est ou la route, trop l'habitude du roadster ? L'impression d'avoir un gros mur en plastoc noir devant moi. Gros et plastoc c'est d'ailleurs mon impression globale. Position beaucoup plus en avant que sur mon 12 air mais bon, a l’arrêt et avec une hauteur de selle non adaptée je reconnais que ça veut pas dire grand chose.
Enfin, est-ce la déception de ne pouvoir l'essayer, de ne la voir qu'en noire pour de vrai mais mon impression est du coup super mitigée. C'est une belle moto, très belle moto mais..... pas de coup de cœur.
Histoire de me remettre, et la j'avoue, j'aurais pas du, je demande " j'peux aller rouler avec la R d'essai, une belle blanche et rouge. Le bougre aurait pu dire non, ben non. Pffff bilan je retourne l'essayer pour un essai plus long. Elle est géniale cte brele et je me demande, pas tant que ça en fait, si je ne vais pas basculer sur le topic R1200R et abandonner celui ci.

Alors, oui bien sur, j'irai essayer quand même la RS mais........ Le naked c'est beau et c'est bien.
(Et moi qui la ramenait en disant vaut mieux attendre etc etc ben ......du coup je sais plus mdr)

A suivre...


Tu l'as ratée de peu, la RS grise-noirte était à l'essai aujourd'hui chez Préférence 33 (ça fait bizarre de ne plus dire “Stand 33“ comme depuis plusieurs décennies...).

J'ai roulé un peu avec : elle est montée en selle basse, d'où ton impression d'avoir la tête dans le carénage (donc dans le plastoc, les carénages c'est rarement en fer... Clin d\\'oeil ).

Moi j'essayais la R en selle standard, il y a une différence de hauteur assez sensible. D'ailleurs j'ai eu l'impression inverse de la tienne, celle d'avoir le tableau de bord en dessous des genoux. C'est comme ça les rodstères maudernes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit01 a écrit:
erido a écrit:
Il serait logique de ne pas payer pour le débridage .
Je me fais plus de soucis pour l'assurance qui risque de saisir l'occasion pour augmenter ses tarifs !



Aujourd'hui, c'est même l'inverse, le bridage français est une option usine, certes intégrée dans notre prix français, mais les usine développe spécialement une version pour nous, cela a un coup et est répercuté dans notre prix public. Si BMW était loyal, il devrait même nous baisser le prix des version 125 ch par rapport au 107 ch... mais il y a peu de chance que cela arrive, il vont plutôt se prendre la marge complémentaire, et peut être même en profiter pour en rajouter une petite couche. Mais la réalité, c'est que sortie usine, une 125 ch coute moins chère qu'une 100 ch française.


Comme pour les voitures, on pourra l'acheter partout en Europe au meilleurs tarif !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit01 a écrit:


Aujourd'hui, c'est même l'inverse, le bridage français est une option usine, certes intégrée dans notre prix français, mais les usine développe spécialement une version pour nous, cela a un coup et est répercuté dans notre prix public. Si BMW était loyal, il devrait même nous baisser le prix des version 125 ch par rapport au 107 ch... mais il y a peu de chance que cela arrive, il vont plutôt se prendre la marge complémentaire, et peut être même en profiter pour en rajouter une petite couche. Mais la réalité, c'est que sortie usine, une 125 ch coute moins chère qu'une 100 ch française.


Oui c'est vrai, la réalisation d'une moto version Français à un coût supplémentaire dans la fabrication.
Par contre cet impact est beaucoup plus négligeable qu'auparavant.
Aujourd'hui les motos sont principalement bridée de façon électronique (programmation de la centrale), par rapport aux anciennes motos ou il fallait des arbres à cames spécifiques ou autres pièces différentes (ex: Honda 900 CBR).

Donc aujourd'hui le coût se situe simplement au niveau de la gestion de la fabrication, à savoir une "variante de fabrication spécifique" pour le marché Français.

Il faudrait comparer le cout d'achat d'une version Française et étrangère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version toutes options de la 1200rs chez nos voisins allemand se monte à 17030€ et 17715€ chez nous !, même avec une tva différente:
13794,30 hors tva en allemagne et 14172 en france
soit 377€ d'écart !
je me suis basé sur le configurateur des deux sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Je vais etre bref. Je l ai vue en vrais aujourd hui.......Et bien , je la trouve moche. J ai ressenti une drole de sensation visuelle entre l avant et l arriere. même pas envi de l essayer.


Tu n'as pas toujours pensé cela Denis !  Clin d\\'oeil

Denis a écrit:
Je viens de la voir en vrais, au salon de l auto au stand BMW. Elle est MAGNIFIQUE. J ai pu monter dessus. La position est au top. La bulle se règle facilement en la tirant   en arrière (comme madame Devil2 ). Prix 14000 Euro de base.


J ai vu aussi la nouvelle Ducati Scrambler (entrée de gamme) au stand Audi...... Belle de loin , de près j ai trouvé le tour de phare horrible. Que du plastique, moche. Je pense que la version avec les roues à rayons devrait être plus belle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Denis a écrit:
Je vais etre bref. Je l ai vue en vrais aujourd hui.......Et bien , je la trouve moche. J ai ressenti une drole de sensation visuelle entre l avant et l arriere. même pas envi de l essayer.


Tu n'as pas toujours pensé cela Denis !  Clin d\\'oeil

Denis a écrit:
Je viens de la voir en vrais, au salon de l auto au stand BMW. Elle est MAGNIFIQUE. J ai pu monter dessus. La position est au top. La bulle se règle facilement en la tirant   en arrière (comme madame Devil2 ). Prix 14000 Euro de base.


J ai vu aussi la nouvelle Ducati Scrambler (entrée de gamme) au stand Audi...... Belle de loin , de près j ai trouvé le tour de phare horrible. Que du plastique, moche. Je pense que la version avec les roues à rayons devrait être plus belle.


Trop fort Denis !  Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
yannick petit a écrit:
Denis a écrit:
Je vais etre bref. Je l ai vue en vrais aujourd hui.......Et bien , je la trouve moche. J ai ressenti une drole de sensation visuelle entre l avant et l arriere. même pas envi de l essayer.


Tu n'as pas toujours pensé cela Denis !  Clin d\\'oeil

Denis a écrit:
Je viens de la voir en vrais, au salon de l auto au stand BMW. Elle est MAGNIFIQUE. J ai pu monter dessus. La position est au top. La bulle se règle facilement en la tirant   en arrière (comme madame Devil2 ). Prix 14000 Euro de base.


J ai vu aussi la nouvelle Ducati Scrambler (entrée de gamme) au stand Audi...... Belle de loin , de près j ai trouvé le tour de phare horrible. Que du plastique, moche. Je pense que la version avec les roues à rayons devrait être plus belle.


Trop fort Denis !  Bien !


Trop fort Yannick Bien !
(quelle mémoire et observation Sagesse )

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:
erido a écrit:
yannick petit a écrit:
Denis a écrit:
Je vais etre bref. Je l ai vue en vrais aujourd hui.......Et bien , je la trouve moche. J ai ressenti une drole de sensation visuelle entre l avant et l arriere. même pas envi de l essayer.


Tu n'as pas toujours pensé cela Denis !  Clin d\\'oeil

Denis a écrit:
Je viens de la voir en vrais, au salon de l auto au stand BMW. Elle est MAGNIFIQUE. J ai pu monter dessus. La position est au top. La bulle se règle facilement en la tirant   en arrière (comme madame Devil2 ). Prix 14000 Euro de base.


J ai vu aussi la nouvelle Ducati Scrambler (entrée de gamme) au stand Audi...... Belle de loin , de près j ai trouvé le tour de phare horrible. Que du plastique, moche. Je pense que la version avec les roues à rayons devrait être plus belle.


Trop fort Denis !  Bien !


Trop fort Yannick Bien !
(quelle mémoire et observation Sagesse )

V


Trop fort vous deux !    Bien !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steelydan a écrit:
Tu l'as ratée de peu, la RS grise-noirte était à l'essai aujourd'hui chez Préférence 33 (ça fait bizarre de ne plus dire “Stand 33“ comme depuis plusieurs décennies...).

J'ai roulé un peu avec : elle est montée en selle basse, d'où ton impression d'avoir la tête dans le carénage (donc dans le plastoc, les carénages c'est rarement en fer... Clin d\\'oeil ).

Moi j'essayais la R en selle standard, il y a une différence de hauteur assez sensible. D'ailleurs j'ai eu l'impression inverse de la tienne, celle d'avoir le tableau de bord en dessous des genoux. C'est comme ça les rodstères maudernes...

Salut confrère bordelais.
Et du coup comme tu as roulé sur les 2, a part la différence notable de hauteur de selle tu en penses quoi de ces 2 machines. A priori plutot R que RS ? J'attend ton avis avec impatience Clin d\\'oeil sachant que tu roules avec déjà une évolution moteur d'avance par rapport a mon 12.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lestat3MgO a écrit:
Steelydan a écrit:
Tu l'as ratée de peu, la RS grise-noirte était à l'essai aujourd'hui chez Préférence 33 (ça fait bizarre de ne plus dire “Stand 33“ comme depuis plusieurs décennies...).

J'ai roulé un peu avec : elle est montée en selle basse, d'où ton impression d'avoir la tête dans le carénage (donc dans le plastoc, les carénages c'est rarement en fer... Clin d\\'oeil ).

Moi j'essayais la R en selle standard, il y a une différence de hauteur assez sensible. D'ailleurs j'ai eu l'impression inverse de la tienne, celle d'avoir le tableau de bord en dessous des genoux. C'est comme ça les rodstères maudernes...

Salut confrère bordelais.
Et du coup comme tu as roulé sur les 2, a part la différence notable de hauteur de selle tu en penses quoi de ces 2 machines. A priori plutot R que RS ? J'attend ton avis avec impatience Clin d\\'oeil sachant que tu roules avec déjà une évolution moteur d'avance par rapport a mon 12.


Je n'ai pas vraiment essayé la RS, juste un A/R entre 2 ronds points pour voir (on était 3 à essayer simultanément 3 motos).
Mais ça m'a suffit pour vérifier que je suis vraiment vacciné roadster : la moto carénée c'est pas mon truc, même si la RS paraît tout à fait cohérente et certainement très efficace dans son genre.

La LC par rapport à la 12 air/huile... ben c'est clairement différent.

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là on est pas plus en appui sur le guidon (c'est peut-être une question de hauteur de selle, moi je roule habituellement avec la “confort haute“), mais on a immédiatement la sensation d'une moto nettement plus compacte, plus basse, et même plus légère tellement elle est maniable, avec un centre de gravité qui semble encore plus bas.

Ce qui frappe aussi comme changement, c'est la fermeté générale ; on ne retrouve plus le côté onctueux et velouté de la 12 air/huile, ni son confort façon tapis volant.

Mais du coup on a une sensation globale de précision, de facilité et de sécurité incroyable. Le châssis est beaucoup plus “informatif“, si je peux dire, et on se sent immédiatement en confiance avec le sentiment qu'on peut ouvrir, attaquer et freiner sans aucune arrière pensée, le côté compact de la moto participant à cette facilité. C'est simple, en repartant avec ma Classic j'avais l'impression de remonter sur une meule nettement plus imposante.

Evidement ça pousse très fort, ça monte immédiatement dans les tours et le shifter est vraiment un plus, au moins pour une utilisation crapuleuse...

Ce qui est moins intuitif, en revanche, c'est le tableau de bord (illisible en plus d'être moche) et la pléiade de commandes électroniques : y'a des boutons des 2 côtés, des menus qui défilent, des appuis courts, des appuis longs... mais je suppose qu'on s'y fait assez vite.

Bon, c'était juste une prise de contact, qui plus est un samedi gavé de monde partout et en temps limité. 

La semaine prochaine j'amène la mienne en révision, ça devrait durer à peu près 1h30 ; j'en profiterai pour la réessayer un peu plus longtemps, à ma main, sur des routes que je connais, histoire de voir ce que ça donne sur un mode d'utilisation plus conforme à mon quotidien.

Je raconterai ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue, samedi dernier c'était moi qui essayait la 1200 RS. Pour tout vous dire, je n'ai pas vraiment compris ce qui m'arrivait. Départ brutal, j'ai dû rattraper quelqu'un (que ne nommerai pas) et qui était parti devant moi avec la 1200 R mais sans sa clé. C'est un comble, aujourd'hui grâce à la technologie tu peux partir en ayant oublié ta clé avec le "key-laisse" sauf qu'au bout d'un moment la moto s'arrête. Moi j'aime pas trop ça … Bref j'étais pas trop à l'aise d'autant plus que je croyais qu'avec le schifter il fallait couper les gaz avant de passer la vitesse supérieure, je m'y suis fais tout en regrétant ces petites poses où tu ponctues le passage de tes rapports pour mieux repartir. Ces petits moments entre deux gorgées de bière, en quelques sortes. Le tableau de bord, j'ai rien à dire car je n'ai rien vu, trop occupé à rattraper la 1200 R car j'avais comme l'impression d'avoir une clé en trop. La selle basse ne me convenait pas, je me suis tapé une crampe, il faut dire que j'ai passé commande de ma RS en février et vendu ma 1200 FR en mars et depuis plus de moto, alors je suis sans doute un peu rouillé. Je n'ai plus l'âge où je roulais en 900 S. Alors soyons positif, j'ai adoré les deux monstes de cylindres qui battaient de part et d'autre et qui respiraient à plein poumon. J'ai retrouvé le couple de renversement et là, nostalgique, j'ai vraiment apprécié cette moto. Vivement la livraison semaine 26. Au fait c'est quand la semaine 26 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, j'te f'rai dire, la clef c'est même pas moi qui l'avais oublié, c'est le vendeur qui l'avait gardé dans sa poche ! Epi la moto elle s'est même pas arrêtée, en plus.

Mais je trouve aussi que c'est plutôt un truc bizarre ce key less, d'autant qu'il faut quand même avoir une clef sur soi pour les bagages ou la selle...

M'intéresserait moins que le shifter si je devais acheter ce genre de meule avec des zoptions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bikwara a écrit:
Bon, j'avoue, samedi dernier c'était moi qui essayait la 1200 RS. Pour tout vous dire, je n'ai pas vraiment compris ce qui m'arrivait. Départ brutal, j'ai dû rattraper quelqu'un (que ne nommerai pas) et qui était parti devant moi avec la 1200 R mais sans sa clé. C'est un comble, aujourd'hui grâce à la technologie tu peux partir en ayant oublié ta clé avec le "key-laisse" sauf qu'au bout d'un moment la moto s'arrête. Moi j'aime pas trop ça … Bref j'étais pas trop à l'aise d'autant plus que je croyais qu'avec le schifter il fallait couper les gaz avant de passer la vitesse supérieure, je m'y suis fais tout en regrétant ces petites poses où tu ponctues le passage de tes rapports pour mieux repartir. Ces petits moments entre deux gorgées de bière, en quelques sortes. Le tableau de bord, j'ai rien à dire car je n'ai rien vu, trop occupé à rattraper la 1200 R car j'avais comme l'impression d'avoir une clé en trop. La selle basse ne me convenait pas, je me suis tapé une crampe, il faut dire que j'ai passé commande de ma RS en février et vendu ma 1200 FR en mars et depuis plus de moto, alors je suis sans doute un peu rouillé. Je n'ai plus l'âge où je roulais en 900 S. Alors soyons positif, j'ai adoré les deux monstes de cylindres qui battaient de part et d'autre et qui respiraient à plein poumon. J'ai retrouvé le couple de renversement et là, nostalgique, j'ai vraiment apprécié cette moto. Vivement la livraison semaine 26. Au fait c'est quand la semaine 26 ?


C'est la même semaine que moi ! en principe je devais recevoir ma moto le 16 mai puis j'ai été contacté par le conces me disant que BMW avait annoncé +/- un mois de retard sur les livraisons des 1200RS.
Hier je tf au commercial qui me dit que la livraison de ma moto est prévue semaine 26 Réflexion
Je lui demande des précisions et selon lui c'est la semaine du 22 juin !   J'espère car la, ça commence vraiment à faire long Diable   !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le week end commence mal, ce matin je prend des nouvelle de ma future chez motosud 34, et là on m'annonce un mois de retard soit une livraison fin juillet !!!!!
Que faire?
On me propose éventuellement de me prêter une moto, d'après vous que puis je négocier de plus?
Merci
(P...n, j'ais les boules, mais alors d'une force NonNonNon !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concess. n'est pas LE responsable si BMW ne sait pas fournir, son offre de prêt est déjà pas si mal tant qu'il ne te prete pas un 103 peugeot Perplexe , après tu pourras peut être gratter un accessoire ou un service mais sans doute pas beaucoup plus, pour lui c'est aussi du CA qui ne rentre pas je ne pense pas que cela le fasse marrer non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Liroy 4  et ptijen !  Coucou

J' étais un peu septique quant aux délais annoncés par vos concess étant donné le délai annoncé au 30 juillet pour la mienne alors que je l'avais commandée avant vous ( cela dépend aussi du nombre de mob commandées par chaque concess )

Les concess n'y sont pour rien , bmw  a certainement été trop optimiste sur ce coup là et la 12 RS est peut-être victime de son succès...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien qu'il puisse y avoir du retard et je ne râle pas pour cela, c'est une nouvelle machine et elle a du succès. Par contre ce que je ne supporte pas c'est d'être mené en bateau ! C'est ce que j'ai dit au commercial de la conces, donc j'espère que lorsqu'il me dit (après avoir pris ses renseignements chez BM) que la livraison sera effectuée la semaine du 22 juin ça sera effectivement cette semaine la !    Sagesse
Mais il est vrai que le concess n'y est pour rien, il ne fait que répercuter les instructions de l'usine et en plus il se tape les doléances des clients !  Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptijen a écrit:
Le week end commence mal, ce matin je prend des nouvelle de ma future chez motosud 34, et là on m'annonce un mois de retard soit une livraison fin juillet !!!!!
Que faire?
On me propose éventuellement de me prêter une moto, d'après vous que puis je négocier de plus?
Merci
(P...n, j'ais les boules, mais alors d'une force NonNonNon !)

Y faut pas faire de sentiment .......y'a toujours moyen de négocier : 

Nous avons conclu, en date du _____ [b][Indiquez la date de conclusion du contrat de vente][/b], un contrat de vente concernant la fourniture d'un véhicule _____ [b][Précisez la marque et le type du véhicule][/b].
Ce contrat précisait une date de livraison fixée au _____ [Indiquez la date de livraison prévue par le contrat de vente].
Force m'est de constater que ce délai de livraison contractuel est aujourd'hui dépassé depuis plus de 7 jours et que vous n'avez toujours pas procédé à la livraison du véhicule malgré plusieurs relances téléphoniques de ma part.
En conséquence, et en vertu des articles L. 114-1 et R. 114-1 du Code de la consommation, je vous notifie par la présente la résiliation du contrat de vente.
Je vous prie de bien vouloir procéder dans les meilleurs délais au remboursement de l'acompte versé lors de la passation de la commande, en vous rappelant qu'en vertu de l'article L. 131-1 du Code de la consommation, cette somme est productrice d'intérêts qui courront à l'expiration d'un délai de trois mois à compter de la date de versement initiale, savoir le _____ [Rappelez la date à laquelle vous avez versé l'acompte].
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Je l'ai fait pour l'achat de mon dernier véhicule en retard de livraison. Je suis allé voir le Patron du Garage en lui précisant que j'userai de mon droit. J'ai été reçu par le représentant départementale de la marque. 2 semaines après le véhicule était livré + 2 ans de garantie supplémentaires et autres petites bricoles....... 


A vous de juger ! 


Dom 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, pourquoi pas. Mais si j'étais concess, je ne serais pas forcément catastrophé par ce genre de courrier, hormis une relation client qui va se clore, parce qu'avec une moto qui a des délais d'attente supérieurs à la moyenne, parce que j'ai des clients en attente plus que la moyenne, il y a des chances que la bécane refusée par le client reste dans le hall moins d'une semaine, et p'tet même avec moins de remise que sur la première vente, parce que l'opportunité de griller la file d'attente, ça se paie. C'est à méditer avant de se lancer, pour savoir si on veut vraiment la mob ou pas. C'est ballot, mais c'est comme ça. Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Sur le principe, pourquoi pas. Mais si j'étais concess, je ne serais pas forcément catastrophé par ce genre de courrier, hormis une relation client qui va se clore, parce qu'avec une moto qui a des délais d'attente supérieurs à la moyenne, parce que j'ai des clients en attente plus que la moyenne, il y a des chances que la bécane refusée par le client reste dans le hall moins d'une semaine, et p'tet même avec moins de remise que sur la première vente, parce que l'opportunité de griller la file d'attente, ça se paie. C'est à méditer avant de se lancer, pour savoir si on veut vraiment la mob ou pas. C'est ballot, mais c'est comme ça. Sic

+1
J'ai eu le cas sur une auto, mais moi je n'avais pas le choix il me fallait un véhicule impérativement à une date limite, je n'ai pas eu besoin de sortir ce genre de courrier, c'est la concession qui m'a devancé en me proposant de suite le remboursement avec les intérêts.
Comme le souligne flat-win, si c'est sur un véhicule très demandé l'annulation de la vente ne contrarie pas du tout la concession.

Par contre j'ai pu négocier avec eux l'achat d'une auto de leur gamme, mais d'une autre catégorie, qui elle était disponible, à un prix canon !  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Vous m'inquiétez là les gars   Argh !  ! Ma RS doit être livrée semaine 28, c.à.d
dans 2 semaines max. Je vais contacter le concess dès demain pour vérifier si cette échéance est toujours d'actualité.
Lorsque je l'ai commandée fin mai il m'avait indiqué qu'il n'y en avait que 2 exemplaires réservés pour lui et livrables tout début juillet. Pour les suivantes il faudrait attendre la fin août. Pour ça aussi que je me suis décidé très vite.

Pour ce qui est du débridage éventuel, il m'offre le passage à la valise (1/2 heure de boulot max) dès que les modalités légales auront été fixées. Mais bon, je me suis contenté des 106 bourrins sur ma Triumph et je suis quasiment certain qu'ils suffiront pour propulser correctement la béhême dont le gros couple devrait permettre d'enrouler correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...